Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 EADS : le délit d'initié se précise.

Aller en bas 
+4
kronkozor
Staff
zeinconnu
beld
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyMer 3 Oct - 19:30

Citation :
INFO FIGARO

Selon l'AMF, les dirigeants et actionnaires d'EADS ont vendu des titres alors qu'ils connaissaient les difficultés d'Airbus.

L'AMF (Autorité des marchés financiers) vient de transmettre au parquet de Paris un document accablant pour les groupes Lagardère, DaimlerChrysler, actionnaires d'EADS, ainsi que pour les principaux dirigeants du groupe européen et de sa filiale Airbus. Cette « note préliminaire », dont Le Figaro a pris connaissance, conclut à un délit d'initié massif commis entre novembre 2005 et mars 2006, avant que les difficultés d'Airbus soient rendues publiques et que l'action EADS s'effondre.

Au départ, l'AMF avait débusqué près de 1 200 initiés ayant vendu plus de 10 millions de titres EADS entre mai 2005 et juin 2006 et empoché près de 90 millions d'euros de plus-values. Mais, dans un souci de rapidité, l'autorité de marché a décidé de se concentrer sur les seuls hauts dirigeants d'EADS et d'Airbus et les actionnaires du premier, soit vingt et une personnes au total.

Le gendarme de la Bourse souligne dans sa note « le caractère concomitant et massif » des ventes effectuées par les cadres. Celles-ci ont été opérées au cours de deux périodes autorisées par le règlement interieur d'EADS : entre le 9 et le 29 novembre 2005 puis entre le 8 et le 24 mars 2006, soit bien avant la cession des 15 % d'EADS détenus par DaimlerChrysler et le Groupe Lagardère et l'alerte sur les résultats d'EADS.

Pour l'AMF, il est clair que ces cessions n'auraient pas été réalisées si les nouvelles avaient été bonnes. D'ailleurs, 14 des 21 membres des comités exécutifs d'EADS et d'Airbus n'avaient jamais vendu d'actions avant novembre 2005, preuve de « l'absence de confiance dans la poursuite de la progression du cours ».

Les deux autres présumés initiés, DaimlerChrylser et Lagardère, qui vendent chacun 7,5 % du capital d'EADS le 4 avril 2006, le font d'une façon étrange aux yeux de l'AMF. Les deux groupes choisissent une vente à terme, c'est-à-dire réalisée en 2007 pour bénéficier de nouvelles mesures fiscales favorables, mais sur la base des cours de 2006. Le fait de ne pas attendre 2007 pour vendre au comptant « témoigne d'une anticipation par les deux actionnaires d'EADS d'une baisse future du cours ».
...

J'espère que la jsutice va aller jusqu'au bout, Lagardère, Forgeard, et même Breton...

L'article complet.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyMer 3 Oct - 22:11

T'y crois franchement , beld, à la justice pour ces lascars? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyMer 3 Oct - 22:21

Forgeard et Breton, à la limite , pourraient servir de petits fusibles, genre un an de prison avec sursis et une claque sur les doigts...
Mais Lagardère! Il pourrait tuer sa mère et violer ses gosses en direct sur TF1 qu'il ne serait pas inquièté...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyMer 3 Oct - 22:37

Citation :
T'y crois franchement , beld, à la justice pour ces lascars?

J'y crois... comme à la croissance à 2,25 % en 2008 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyMer 3 Oct - 23:08

Anna a écrit:
Forgeard et Breton, à la limite , pourraient servir de petits fusibles, genre un an de prison avec sursis et une claque sur les doigts...
Mais Lagardère! Il pourrait tuer sa mère et violer ses gosses en direct sur TF1 qu'il ne serait pas inquièté...

Ben c'est à dire que dans la mesure où TF1 est une chaine de son groupe....Ouais, il pourrait faire à peu près ce qu'il veut...Mais sur BFM...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyJeu 4 Oct - 9:16

BFM c'est quand même beaucoup moins insolent qu'a sa création
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyJeu 4 Oct - 11:15

Staff a écrit:
Anna a écrit:
Forgeard et Breton, à la limite , pourraient servir de petits fusibles, genre un an de prison avec sursis et une claque sur les doigts...
Mais Lagardère! Il pourrait tuer sa mère et violer ses gosses en direct sur TF1 qu'il ne serait pas inquièté...

Ben c'est à dire que dans la mesure où TF1 est une chaine de son groupe....Ouais, il pourrait faire à peu près ce qu'il veut...Mais sur BFM...? Very Happy

Je n'ai pas écritu "tf1" au hasar... Laughing
Mais de son groupe ou pas, il y a des lois, mais elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde; Surtout quand on est le "frère" de Notre Président...
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyJeu 4 Oct - 13:43

la justice fera son devoir ... Laughing ce sont les propres termes du chef pourquoi les mettre en doute ? Vous ne le coyez pas sur paroles notre chef !

Les délits tels que ceux décrits sont sévèrement punis ... attendons pour voir si justice sera rendue ( sans trop y croire ! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyJeu 4 Oct - 14:03

DERNIERES NOUVELLES :

Alors que vient d'éclater la scandaleuse affaire des délits d'initiés dans les hautes sphères d'EADS, le gouvernement annonce l'installation ce jeudi par le garde des Sceaux Dati du groupe de travail chargé de "réfléchir" à la "dépénalisation" du droit des affaires !

Cette concomitance est plus que troublante, surtout quand on apprend que parmi les possibles "dépénalisations" figure précisément le cas des délits d'initiés au motif qu'il ne faudrait pas ajouter une sanction pénale à celle infligée par l'Autorité des marchés financiers !
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyJeu 4 Oct - 22:31

Oxana a écrit:
ce sont les propres termes du chef pourquoi les mettre en doute ? Vous ne le coyez pas sur paroles notre chef !

J'aimerais pouvoir faire confiance mais je suis d'un naturel méfiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 22:50

Je me délecterais de voir Lagardère inquièté...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:02

Trouve autre chose pour te délecter, alors... un mojito ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:07

Oui, bien glacé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:09

C'est un plaisir de te servir... Depuis que t'as un vrai boulot je te vois plus beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:10

Ouais c'est atroce comme c'est fatiguant de bosser, tout ça pour la chose envers laquelle je dois être la plus sceptique... Laughing

J'devrais faire du délit d'initié aussi, ça a l'air de rapporter vachement à moindre risque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:18

Le seul problème avec le délit d'initié, c'est qu'il faut faire partie des initiés...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:21

Oui c'est exactement ce que je me disais en écrivant, avant que l'idée atroce ne me traverse l'esprit: être initié ou être amante d'un initié, mais là c'est trop cher payer, même pour tant d'argent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:23

J'ai quelques tuyaux si tu veux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:25

Si c'est des tuyaux d'initiés du genre "Mise tout sur Petit Nerveux Spasmophile dans la troisième", tu peux te les garder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:26

Ma proposition s'adressait seulement à Anna, désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:27

Je prends... geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:29

Faites gaffe, là du coup c'est moi l'initié: j'ai l'info, je la balance pour du pognon à ceux qui veulent vous flaguer depuis longtemps, et je suis riche. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:30

J'ai pas d'ennemi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:31

Tu nous accordes une bien trop grande importance Le Duelliste, mais j'en suis flattée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. EmptyVen 5 Oct - 23:59

Bises les jeunes, je vais Sleep Sleep !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EADS : le délit d'initié se précise. Empty
MessageSujet: Re: EADS : le délit d'initié se précise.   EADS : le délit d'initié se précise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EADS : le délit d'initié se précise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser