Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Taxi-Terrorisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Taxi-Terrorisme Empty
MessageSujet: Taxi-Terrorisme   Taxi-Terrorisme EmptyJeu 27 Sep - 0:30

Citation :
PARIS (AFP) - Des centaines de taxis manifestaient mercredi en France, notamment à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon, à l'appel de la Fédération nationale des artisans taxis (FNAT) et de plusieurs syndicats.A Paris, ils étaient environ 500, selon une source aéroportuaire et la manifestation ralentissait fortement la circulation mercredi matin sur l'autoroute A1 entre l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et Paris, a constaté un journaliste de l'AFP.


Ils ont débuté une "opération escargot" sur l'A1 vers 11H45, roulant à 30 km/h.

Les taxis doivent rejoindre la place Joffre à Paris (VIIème arrondissement) en passant par le périphérique et la porte Maillot.

Un autre cortège venu de l'aéroport d'Orly doit les rejoindre dans la capitale.

La FNAT et plusieurs organisations professionnelles ont appelé à manifester dans toute la France "contre la suppression de la détaxe (carburant) et les projets de déréglementation".

Ainsi, quelque 300 chauffeurs de taxis se sont rassemblés mercredi matin avec leurs véhicules au centre de Bordeaux dans le cadre de cette journée de mobilisation .

Trois cents taxis, selon la police et les organisateurs, sont partis en fin de matinée de l'esplanade des Quinconces en direction de la préfecture de la Gironde pour y déposer une lettre exprimant leurs craintes concernant une éventuelle "déréglementation" de la profession.

La manifestation a rassemblé principalement des chauffeurs de Bordeaux et de la Gironde, mais aussi de Dordogne, du Lot-et-Garonne et des Landes, ont indiqué les organisateurs.

"On se refuse à toute déréglementation sauvage qui pourrait mettre en péril nos entreprises", a déclaré Robert Bérard-Karna, vice-président de la Fédération française des taxis de province, affirmant que la profession ne bénéficie d'aucune "rente de situation".

A Lyon, plusieurs centaines de taxis bloquaient les rues de Lyon et quelque 150 le centre de Lille.

A Toulouse, environ 500 chauffeurs de taxis, selon les organisateurs, 360, selon la police, ont manifesté mercredi.

A Orléans, environ 350 taxis selon la police, 400 selon les organisateurs, ont défilé dans les rues mercredi matin pour la "sauvegarde" de leurs entreprises

A Marseille aussi, ils ont bloqué une autoroute complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Taxi-Terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Taxi-Terrorisme   Taxi-Terrorisme EmptyJeu 27 Sep - 0:39

Perso, j'ai toujours été pour la concurrence, qui améliore la qualité du service et fait baisser les prix, comme on dit "le client est Roi"...

Je ne vois qu'une seule objection à la libéralisation: la baisse plausible de la qualité si le diplome de taxi est supprimé, tout le monde pouvant alors devenir taxi, y compris des irresponsables, escrocs et autres incompétents....

Par contre, pour la licence, je trouve ce système scandaleux, tout comme celui des charges pour les huissiers et avocats au Conseil, donc......
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Taxi-Terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Taxi-Terrorisme   Taxi-Terrorisme EmptyJeu 27 Sep - 0:44

Je ne suis pas pour non plus, mais il faudrait indemniser ceux qui ont du la payer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Taxi-Terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Taxi-Terrorisme   Taxi-Terrorisme EmptyJeu 27 Sep - 1:19

beld a écrit:
Je ne suis pas pour non plus, mais il faudrait indemniser ceux qui ont du la payer alors...

Ben ouais, je sais, c'est là que le bât blesse......
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Taxi-Terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Taxi-Terrorisme   Taxi-Terrorisme EmptyJeu 27 Sep - 3:06

Comme je l'ai dit ce soir sur le forum d'Alexandre, le fait que des chauffeurs se soient fait avoir par le système des licences ne doit pas nous empêcher de sortir de ce système s'il n'est pas bon. C'est con mais c'est comme ça (au moins dans ce genre de cas précis), la loi n'est pas rétroactive en France.

En parlant d'indemniser les chauffeurs qui se sont saigné à blanc pour acheter leur licence (je comprends leur colère), la facture s'élèverait à combien et qui devrait payer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Taxi-Terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Taxi-Terrorisme   Taxi-Terrorisme EmptyJeu 27 Sep - 19:31

zongo a écrit:
Comme je l'ai dit ce soir sur le forum d'Alexandre, le fait que des chauffeurs se soient fait avoir par le système des licences ne doit pas nous empêcher de sortir de ce système s'il n'est pas bon. C'est con mais c'est comme ça (au moins dans ce genre de cas précis), la loi n'est pas rétroactive en France.

En parlant d'indemniser les chauffeurs qui se sont saigné à blanc pour acheter leur licence (je comprends leur colère), la facture s'élèverait à combien et qui devrait payer ?

Facile 200 000 francs par licence, fais le calcul.......
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Taxi-Terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Taxi-Terrorisme   Taxi-Terrorisme EmptyJeu 27 Sep - 22:31

Je ne sais pas combien de pigeons seraient admissibles à un remboursement. Et qui doit payer au juste ? C'est l'Etat qui a imposé ce système j'imagine, donc il y a de fortes chances pour que ça soit financé par le contribuable. Pas très sexy à annoncer pour le gouvernement... A mon avis je sens que tout ça va se terminer dans l'immobilisme le plus total.

PS : Sur un autre forum, Livaste a parlé de 300.000 euros pour la licence. Moi, j'avais entendu parler de 250.000 francs à l'époque (avant l'euro donc). C'est quoi le montant exact en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Taxi-Terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Taxi-Terrorisme   Taxi-Terrorisme EmptyJeu 27 Sep - 23:32

zongo a écrit:
Je ne sais pas combien de pigeons seraient admissibles à un remboursement. Et qui doit payer au juste ? C'est l'Etat qui a imposé ce système j'imagine, donc il y a de fortes chances pour que ça soit financé par le contribuable. Pas très sexy à annoncer pour le gouvernement... A mon avis je sens que tout ça va se terminer dans l'immobilisme le plus total.

PS : Sur un autre forum, Livaste a parlé de 300.000 euros pour la licence. Moi, j'avais entendu parler de 250.000 francs à l'époque (avant l'euro donc). C'est quoi le montant exact en fait ?

Bah je sais pas, 300 000 euros, ça fait beaucoup, puisque la charge d'un huissier, c'est déjà entre 46 000 euros et 250 000 maxi......Mais ouais, c'est possible. Enfin en tout cas, c'est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxi-Terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Taxi-Terrorisme   Taxi-Terrorisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxi-Terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiffres 2006 du terrorisme en Europe
» "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser