Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des Moines en Manif'

Aller en bas 
+5
pwalagratter
Aurélie
karg se
Staff
beld
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna
Invité




Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyDim 23 Sep - 13:38

Citation :
BIRMANIE
10.000 moines et 10.000 civils manifestent contre le pouvoir
NOUVELOBS.COM | 23.09.2007 | 11:49

Samedi, l'opposante Aung San Suu Kyi, assignée à résidence depuis quatre ans, est brièvement sortie, les larmes aux yeux, pour saluer les moines qui défilent tous les jours depuis mardi.
A Yangon (ex-Rangoun), la capitale, lors de la marche pacifique de moines bouddhistes samedi

(Reuters)
Le mouvement de contestation de faiblit pas en Birmanie. Selon des témoins, environ 10.000 moines bouddhistes, suivis par quelque 10.000 sympathisants, manifestaient dimanche 23 septembre dans les rues de Rangoun contre la junte militaire.
Il s'agit du plus important défilé jusqu'ici dans la plus grande ville de Birmanie.
Environ 3.000 moines et 150 religieuses, suivis par 1.500 sympathisants, avaient quitté plus tôt la célèbre pagode Shwedagon, mais le nombre des manifestants a progressivement augmenté pour atteindre quelque 10.000 personnes vers 14h00 heure locale (07h30 GMT), ont raconté des témoins.

"Nous voulons que la population se joigne à nous"

Les protestataires étaient sortis par une porte située dans la partie est de la pagode Shwedagon, complexe de temples qui est également l'une des principales attractions touristiques de Birmanie.
Un moine tenait un mégaphone. "Nous marchons pour le peuple", ont scandé des bonzes, ajoutant : "nous voulons que la population se joigne à nous".
Les manifestants défilaient encore une fois sous la pluie et se dirigeaient vers le centre-ville.
Fait exceptionnel, samedi, les autorités avaient laissé environ 2.000 bonzes et civils passer devant la résidence où la dirigeante de l'opposition Aung San Suu Kyi assignée à résidence depuis quatre ans.
Aung San Suu Kyi était brièvement sortie, les larmes aux yeux, pour saluer respectueusement les moines qui manifestent sans discontinuer depuis mardi dernier à Rangoun.

Augmentation des prix des transports en commun

De jeunes bonzes sont désormais à l'avant-garde du mouvement de protestation déclenché le 19 août par des opposants en Birmanie après l'augmentation massive des prix des carburants et des transports en commun, qui affecte durement la population de ce pays pauvre d'Asie du Sud-Est.
La sécurité a été considérablement renforcée dimanche autour de la résidence de Aung San Suu Kyi, ont indiqué des témoins.

Soulèvement pacifiste? l'image est tellement rare en tout cas qu'elle mérite d'être soulignée, le peuple et les bonezs en même temps dans la rue. Pour rendre à Ang San Suu Kyi ce qui lui appartient depuis 27 ans?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyDim 23 Sep - 17:22

Au secours, les fondamentalistes boudhistes prennent la Birmanie en otage ! tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyDim 23 Sep - 19:16

Mort au régime terroriste Birman, et vive les courageux moines qui se soulèvent contre cette infamie. J'espère que les dirigeants actuels de la Birmanie crèveront les tripes rongées par les rats!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyLun 24 Sep - 0:46

Citation :
Mort au régime terroriste Birman

Appelons un chat un chat c'est un narco dictature qui a perdu sa source de revenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyLun 24 Sep - 13:26

karg se a écrit:
Citation :
Mort au régime terroriste Birman

Appelons un chat un chat c'est un narco dictature qui a perdu sa source de revenu.

Oui mais il leur reste la jade, et les exploitations sont dégueulasses; d'ailleurs ce qui m'a rendu aussi haineux envers le régime Birman, ça n'est pas la drogue ni la dictature qui sont le lot de bien des micros états, non, c'est un simple reportage sur l'exploitation de la Jade: des "champs" entiers d'êtres humains, qui n'ont pas le quoi s'acheter de la bouffe, et qui n'ont que de quoi s'acheter de l'héro (qui ne coute rien là bas): des "exploitations" entières de personnes complètement camées, les seringues encore plantées dans les bras car ils n'ont même plus la force de les enlever. Les images qu'a réussi à faire parvenir une journaliste de France 2 sont à vomir (enfin c'est son contact Birman qui a fait parvenir les images car elle n'avait pas le droit de rentrer dans la zone d'exploitation).

J'ai vraiment failli gerber en voyant ça, alors tout ce qui pourra mettre ce régime de gueusaille en l'air, je le soutiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 0:17

Citation :
Selon différentes sources, la répression d'une manifestation de moines par la junte militaire birmane a fait quatre morts et une centaine de blessés mercredi. Le conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir en urgence.

A l'issue d'une réunion avec l'opposition birmane à Paris, Nicolas Sarkozy a demandé aux sociétés françaises, dont le groupe pétrolier Total, de ne plus faire de nouveaux investissements en Birmanie. Le président de la République a affirmé ne pas accepter que l'opposition birmane soit "muselée" et a souhaité que des sanctions d'urgence soient prises sans tarder. Une déclaration qui intervient au moment où la situation, à Rangun, est devenue dramatique. Mercredi, des responsables birmans ont fait état d’au moins quatre morts, dont trois moines, lors d'affrontements avec les forces de sécurité dans la capitale birmane alors que ces dernières tentaient de disperser les manifestants. Un bonze a été tué par un coup de feu alors qu'il tentait de désarmer un soldat. Deux autres ont été battus à mort. Les tirs ont également fait une centaine de blessés dont 50 religieux.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans le mouvement initié il y a 8 jours et qui s’était déjà radicalisé avec le déploiement mercredi de centaines de policiers et de soldats dans les rues de la capitale birmane et près de pagodes et de monastères. Selon des témoins, au moins dix-sept bonzes ont été blessés par les forces de sécurité dans le quartier de la pagode Shwedagon. C’est de cette pagode, à laquelle l’accès a été bloqué, qu’ont débuté l’ensemble des manifestations depuis le 18 septembre. Selon un diplomate étranger, au moins 200 manifestants dont la moitié serait des moines ont été arrêtés.

Coups de matraque, tirs et usage de gaz lacrymogène

Les violences ont eu lieu dès le début des rassemblements, mercredi. Des policiers, armés de bâtons, ont en effet chargé des manifestants, frappant indistinctement des étudiants et des moines bouddhistes qui s'étaient rassemblés près de la célèbre pagode Shwedagon, ont indiqué des témoins. La police birmane a fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser les protestataires, par ailleurs, réunis dans le quartier de la pagode Sule. Des tirs de sommation ont aussi été tirés. Ce sont au total plusieurs milliers de moines bouddhistes, (environ 3.000) qui défileraient dans le centre de la ville, mercredi, accompagnés d’étudiants ainsi que des membres de la Ligue nationale pour la démocratie de l'opposante birmane et Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi.

Dans la ville de Sittwe, située à l’ouest du pays, environ 15.000 personnes manifestaient également, dans le calme, bravant l’interdiction de rassemblement.

Dans une déclaration, la Ligue nationale pour la démocratie (LND) a estimé mercredi que le régime militaire avait commis "une faute irréparable" en chargeant des manifestants pacifiques, dont des bonzes.

Le conseil de sécurité de l’ONU convoqué et l'émissaire spécial dépêché

Mercredi, Bernard Kouchner a annoncé la convocation à 15 heures (21 heures, heure française) du Conseil de sécurité de l'ONU. Face à la détérioration de la situation, Ban Ki Moon a envoyé d'urgence son émissaire spécial pour la Birmanie, Ibrahim Gambari, dans la région. Le secrétaire général de l'ONU appelle les hautes autorités du pays à coopérer pleinement avec cette mission afin de mettre à profit la volonté des Nations unies d'aider le processus de réconciliation nationale par le dialogue. Reste à Ibrahim Gambari à obtenir son visa.

De son côté, l'Union européenne s'est dite prête à renforcer ses sanctions contre les autorités birmanes en cas de répression violente des manifestations. Nicolas Sarkozy, qui reçoit les représentants de l’opposition birmane, s’exprimera personnellement mercredi soir. Le ministre français des Affaires étrangères a enjoint la Chine et l’Inde à "ne plus tolérer" le régime birman et à faire "pression" sur lui pour qu'il mette un terme à la répression.

La Maison Blanche a jugé mercredi "très troublantes" les informations faisant état de la répression. La veille, à l’ONU, le président américain George W. Bush avait annoncé de nouvelles sanctions américaines contre le pouvoir birman. Des sanctions jugées "contre-productives" par le ministre des Affaires étrangères, présent à New York pour l’assemblée générale des Nations Unies. Selon lui, les sanctions n'affecteraient pas la junte mais les simples citoyens.

Plusieurs arrestations ont été signalées dans la nuit de mardi à mercredi dans Rangoun où un couvre feu a été décrété pour 60 jours. Le plus célèbre des acteurs birmans, Zaganar, qui a apporté son soutien aux manifestations de bonzes, a été arrêté à son domicile. D’autre part, Win Naing, un homme politique birman qui lutte pour l'avènement de la démocratie dans son pays, a été interpellé dans la nuit chez lui à Rangoun. Cet opposant modéré au régime militaire aurait été vu à plusieurs reprises en train de donner des repas aux bonzes.

Tiens, c'est marrant, on entend aucun responsable gauchiste sur le sujet...Peut-être parce que la Junte de gueux et de lâches au pouvoir en Birmanie sont des socialos-communistes?

Pourquoi n'entend-t-on jamais les gauchos sur le massacre des Karens? Ah ça, pour parler de génocide en Algérie et laisser débouler la smallah en France, y'a du monde, mais pour les crimes gauchistes en asie, c'est silence total......Lacheté, quand tu nous tient...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 0:24

Cause toujours Staff... je pense que personne ne cautionne cette repéression sanguinaire et les mabouls astrologues qui dirigent ce pays par ailleurs ultra pauvre.
Après Hollande ne parle pas à l'ONU, c'est pas sa fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 0:36

beld a écrit:
Cause toujours Staff... je pense que personne ne cautionne cette repéression sanguinaire et les mabouls astrologues qui dirigent ce pays par ailleurs ultra pauvre.
Après Hollande ne parle pas à l'ONU, c'est pas sa fonction...

Un simple communiqué eu amplement suffit, un petit message de soutien, un billet doux......

Et quid de nos malades de la faucille et du marteau genre Besancenot, Laguiller et autres ridicules?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 0:46

Je sais pas, je croyais que tu parlais des responsables, pas des clowns jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 0:47

Staff, s'il fallait que chaque dirigeant de gauche s'indigne officiellement, au nom du politiquement correct, de chaque régime dictatorial à tendance communiste, on aurait pas fini...
Et puis de toutes façons, malheureusement, la Birmanie, tout le monde s'en fout (on commence à s'y intéresser un peu avec ces manifs)...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 1:13

Aurélie a écrit:
Staff, s'il fallait que chaque dirigeant de gauche s'indigne officiellement, au nom du politiquement correct, de chaque régime dictatorial à tendance communiste, on aurait pas fini...
Et puis de toutes façons, malheureusement, la Birmanie, tout le monde s'en fout (on commence à s'y intéresser un peu avec ces manifs)...

Nan, moi j'ai commencé à m'y intéresser il y a un peu plus d'un an, justement à cause de ce reportage sur le commerce de la jade dont je parle plus haut. A cette époque, tout le monde était sur le Darfour dont on ne savait même pas exactement ce qui se passait, alors que dans le cas de la birmanie, le sujet était clair...C'est comme Katmandou et la guerre civile, alors que dans les années 60, tous les hippies se battaient pour partir là bas, fumer du hasch et baiser gratis....Aujourd'hui, les gens ne sauraient même pas placer Katmandou sur une carte...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 11:30

Adler a sorti une de ses chroniques les plus lamentables à ce sujet ....

source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 18:23

J'ai quand même l'impression que les dictateurs birmans vont avoir plus de mal à garder le pouvoir. Ils sont lâchés par les occidentaux qui pensent déjà à ceux qu'ils vont mettre en place.
Seul Poutine pense que c'est une affaire intérieure. Le con il a toujours rien compris à la géo politique
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 18:36

Si, mais c'est la géopolitique à la russe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 19:28

Tiens, aujourd'hui, Ségolène est allée à la manif devant l'ambassade de Birmanie, c'est déjà un progrès...Allez François, on bouge sa graisse, on lache le paquet de chips, on éteint la télé, on enfile ses chaussures et on écrit une zoulie banderole........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 19:51

Citation :
RANGOUN (AFP) - Les forces de sécurité birmanes sont une nouvelle fois entrées en action jeudi à Rangoun où neuf personnes, dont un journaliste japonais, ont été tuées et des centaines d'autres arrêtées, alors que la junte tentait, non sans mal, de briser un mouvement de protestation

Au moins 50.000 personnes, en majorité des jeunes et des étudiants, ont encore bravé jeudi une interdiction de manifester contre la junte, selon des estimations citées par des témoins.

Le bilan de neuf morts a été donné en fin de journée par la télévision nationale, contrôlée par les généraux.

"Les protestataires ont lancé des briques, des bâtons et des couteaux en direction des forces de sécurité" qui "n'ont eu d'autre choix que de procéder à des tirs de sommation", a affirmé la chaîne officielle.

Kenji Nagai, un vidéo-reporter de 50 ans travaillant pour l'agence APF basé à Tokyo, est le premier étranger tué depuis le début des violences à Rangoun. Une source hospitalière birmane a indiqué qu'il aurait succombé à des blessures par balle.

L'organisation Reporters sans frontières (RSF) s'est dite "horrifiée".

La Chine, proche alliée de la Birmanie, a appelé le régime militaire et les manifestants à faire preuve de "modération", tout en s'abstenant de condamner la répression.

Les Etats-Unis ont, de leur côté, exigé que la junte birmane mette fin immédiatement aux "violences contre les manifestants pacifiques" et ont de nouveau appelé la communauté internationale à renforcer la pression sur les militaires au pouvoir.

Malgré l'interdiction de tout rassemblement, des milliers de manifestants ont convergé jeudi vers le centre de Rangoun où ils se sont retrouvés face à des policiers anti-émeute et des soldats armés.

Les protestataires ont lancé des slogans liés au héros de l'indépendance, le général Aung San, père de l'opposante Aung San Suu Kyi, maintenue en isolement dans sa résidence depuis 2003.

"Le général Aung San n'aurait jamais ordonné à l'armée de tuer des gens", criaient-ils, en référence aux victimes de la veille.

Ils ont finalement été dispersés après des tirs de sommation et un ultimatum particulièrement ferme.

Au moins cent personnes ont été arrêtées sur place et forcées de monter à bord de camions militaires, alors que d'autres manifestants s'enfuyaient dans les rues adjacentes en courant.

La télévision nationale a accusé la Ligue nationale pour la démocratie (LND) de Mme Suu Kyi d'avoir fomenté des troubles en payant des personnes pour qu'elles participent aux manifestations.

Elle a indiqué que deux membres de la LND, Hla Pe et Myint Thei, avaient été interrogés, ainsi que deux responsables de partis ethniques, Htaung Ko Htan et Chin Sian Thang, pour leur rôle dans le "soulèvement".

D'autres tirs de sommation se sont produits à l'est de Rangoun où des groupes de protestataires étaient descendus dans la rue, selon des témoins.

Des échauffourées ont éclaté dans au moins trois endroits distincts alors que les forces de l'ordre tentaient d'appréhender des moines pour les placer par la contrainte dans des camions. Les religieux ont reçu le soutien d'habitants qui ont tenté de s'interposer.

De nombreux bonzes ont, par ailleurs, été interpellés dans leurs monastères et conduits, par camions, en dehors de la ville, vers une destination inconnue, dans le but évident de les empêcher de participer aux défilés. Des témoins ont relaté avoir vu au moins six camions chargés de moines.

Au total, jeudi, les manifestations et les violences ont duré six heures.

Une centaine de bonzes avaient déjà été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi par les forces de sécurité qui avaient lancé un raid contre un monastère de l'est de Rangoun, selon des témoins. Certains moines ont été "battus sévèrement", ont indiqué des sources diplomatiques britanniques.

Les moines sont devenus le fer de lance d'un mouvement de protestation contre la junte lancé le 19 août par des opposants à la suite d'une augmentation massive des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 20:05

Enfin bref, avec ça, Rambo 4 va cartonner, je sais, c'est cynique mais....Le malheur des uns fait le bonheur des autres, hein...... Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyJeu 27 Sep - 20:19

Staff a écrit:
Enfin bref, avec ça, Rambo 4 va cartonner, je sais, c'est cynique mais....Le malheur des uns fait le bonheur des autres, hein...... Evil or Very Mad Sad
J'espère bien qu'il va cartonner. Il aura ainsi le mérite de familiariser le grand public avec la tragédie vécue par le peuple Karen.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyVen 28 Sep - 20:32

Citation :
Mes Chers Amis,

Vous n’êtes pas sans savoir que de violentes répressions sont actuellement menées en Birmanie par la Junte, contre les opposants au régime.

Afin de soutenir le mouvement de liberté et de démocratie engagé en Birmanie et de faire cesser les violences et les interpellations, un rassemblement est organisé samedi 29 septembre, 17h30, devant l’ambassade de Birmanie à Paris.

Il est important également de sensibiliser votre entourage.

Je compte sur votre présence à tous, rendez-vous à 17h30 devant l’ambassade de Birmanie, 60 rue de Courcelles.

Bien à vous

Fabien De Sans Nicolas

J'attend de voir si le PS, le PC et autres partis coco en feront autant...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyVen 28 Sep - 20:35

Oui, c'est sûr, c'est cela qui est important. Bien comprendre que l'UMP s'apitoye, condamne, etc, etc...Et pas les méchants zautres.
C'est cela qu'il faut retenir.

Les morts, les manifs, la dictature, le reporter japonais abattu à bout portant, ce n'est rien.
Mais amis, réjouissez-vous, la droite a dit "stop, c'est pô bien".

P-I-T-O-Y-A-B-L-E!

Ah pour ton info, en plus, attention, ca va te faire mal, il y a déjà eu des rassemblements...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyVen 28 Sep - 20:42

Tiens je viens de vérifier, RSF et le PCF ont lancé des communiqués pour des rassemblements similaires le...27 Septembre. C'est con hein?

www.paris.pcf.fr/Rassemblement-de-solidarite-avec.html

http://www.tibet-info.net/www/Birmanie-communique-du-CSPT-et.html

Y'a même des photos:

http://www.onlyphotos.org/article-12663146.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyVen 28 Sep - 20:49

Anna a écrit:
Tiens je viens de vérifier, RSF et le PCF ont lancé des communiqués pour des rassemblements similaires le...27 Septembre. C'est con hein?

www.paris.pcf.fr/Rassemblement-de-solidarite-avec.html

http://www.tibet-info.net/www/Birmanie-communique-du-CSPT-et.html

Y'a même des photos:

http://www.onlyphotos.org/article-12663146.html

C'est plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptyVen 28 Sep - 20:51

Ouais puis ca ferme le claque merde des spécialistes de la récupération politico politicienne...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptySam 29 Sep - 13:35

Anna a écrit:
Ouais puis ca ferme le claque merde des spécialistes de la récupération politico politicienne...

J'attends toujours le PS et la LCR...Ah oui, c'est vrai, ils sont complices!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' EmptySam 29 Sep - 13:37

Ca vous agace à ce point que le PC ait réagi?? Pour le reste, et de ce que je pense du PS et de la LCR...

Par ailleurs c'est touchant de tenir à me donner raison à ce point. Ce qui importe, c'est ce qui est dit en France.
Sur le fond, finalement, peu importe, ce sera à qui se montrera le plus concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Moines en Manif' Empty
MessageSujet: Re: Des Moines en Manif'   Des Moines en Manif' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Moines en Manif'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser