Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La police israélienne démantèle une cellule néo-nazie

Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

La police israélienne démantèle une cellule néo-nazie Empty
MessageSujet: La police israélienne démantèle une cellule néo-nazie   La police israélienne démantèle une cellule néo-nazie EmptyDim 9 Sep - 16:03

La police israélienne annonce le démantèlement d'un groupe d'activistes néo-naz*s responsables d'une série d'agressions et de profanations de synagogues.

Huit suspects ont été arrêtés au total, a précisé le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. Venus de l'ancienne Union soviétique, ils n'étaient pas juifs par leur mère, mais avaient obtenu la nationalité israélienne car chacun pouvait se prévaloir d'avoir au moins un grand-parent juif, a-t-il dit.

"Les membres de la cellule avaient adopté l'idéologie d'h*tler et créé leur propre langage à l'aide de musique, de vidéo clips, d'insignes, de graffitis et de tatouages", a ajouté la police. "Les membres du groupe décrivaient en détail leurs agressions contre des personnes innocentes et sans défense qui appartenaient à diverses minorités."

Des immigrés, des hom*sexuels, des juifs orthodoxes et des toxicomanes étaient les principales cibles de leurs agressions commises dans la région de Tel Aviv au cours de l'année écoulée.

Les activistes ont également peint des croix gammées sur les murs de plusieurs synagogues.

Le groupe, a précisé la police, avait des "liens étroits avec d'autres cellules néo-nazies actives en Allemagne et ailleurs à l'étranger".

"Incroyable!" titrait le quotidien le plus lu d'Israël, Yedioth Ahronoth, en publiant à la une photo montrant six jeunes gens faisant le salut nazi.

Amos Hermon, de l'Agence juive qui gère l'immigration en Israël, a déclaré que le néo-nazisme dans l'Etat juif restait un "phénomène mineur".

Il a estimé que ces jeunes devaient souffrir d'un "choc de l'immigration" et pouvaient avoir été inspirés par des comportements dont ils avaient été témoins en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




La police israélienne démantèle une cellule néo-nazie Empty
MessageSujet: Re: La police israélienne démantèle une cellule néo-nazie   La police israélienne démantèle une cellule néo-nazie EmptyLun 10 Sep - 19:59

L'affaire prend de suite une tournure politique assez peu reluisante.

Citation :
ISRAËL • L'immigration juive remise en cause

Huit Israéliens soupçonnés d'activités néonazies ont été arrêtés ces derniers jours en Israël. Agés de 16 à 21 ans, ces jeunes sont tous issus de familles immigrées de pays de l'ex-Union soviétique. Pour plusieurs députés, il est nécessaire de changer la loi du retour afin d'empêcher de tels éléments d'en bénéficier.

La fièvre qui s'est emparée des médias et de l'opinion publique à la suite de l'arrestation d'une bande de présumés néonazis à Petah Tikva [près de Tel-Aviv], a ouvert une polémique sur la loi du retour. Dimanche 9 septembre, plusieurs membres de la Knesset, tous bords politiques confondus, s'interrogeaient sur l'opportunité d'amender la loi afin d'empêcher l'entrée de néo-naz*s en territoire israélien.

Actuellement, la loi permet à toute personne considérée comme juive par la halakha, la loi religieuse, d'immigrer en Israël avec sa famille, y compris les petits-enfants [la législation israélienne stipule que tout individu pouvant se prévaloir de racines juives au niveau des deux générations précédentes peut demander la citoyenneté israélienne]. Une des propositions formulées permettrait d'interdire l'entrée de candidats à l'immigration n'ayant pas de lien personnel avec le judaïsme.

Zevulun Orlev, député membre du Parti religieux national (NRP), prône depuis longtemps le vote d'une loi permettant de révoquer la citoyenneté israélienne de militants néonazis et de les expulser. Il voudrait également supprimer la clause de la loi sur le retour, qui autorise les petits-enfants de juifs à immigrer en Israël et à obtenir la citoyenneté alors même que la halakha ne les considère pas comme juifs. "Avec les petits-enfants, nous avons affaire à la deuxième génération de non-juifs, souligne-t-il. Ces personnes ne sont pas proches du judaïsme. Cela affaiblit la caractéristique juive de notre Etat."

Colette Avital, députée travailliste, est favorable à la révocation de la citoyenneté en cas d'activité néonazie, mais elle ne soutient pas la modification des critères de naturalisation. Son collègue à la Knesset Yossi Beilin, issu du parti de gauche Meretz-Yahad, est farouchement opposé à un changement de la loi. "Israël doit ouvrir ses portes bien au-delà de la définition de la halakha", a-t-il déclaré. "Il n'y aucune raison d'empêcher les enfants, les petits-enfants et même les arrière-petits-enfants [de juifs] d'immigrer en Israël. Récemment, nous avons eu des demandes de la part d'arrière-petits-enfants."

Les propositions d'amendement soulèvent également une vague de contestation de l'autre côté du spectre politique. "Si nous excluons les petits-enfants, cela nuira à des milliers de personnes qui ont grandi dans des familles juives, entretiennent un lien fort avec le judaïsme et ont été victimes de l'antisémitisme", martèle Zeev Elkin, député issu du parti centriste Kadima. Selon lui, il suffirait de modifier les politiques d'incitation à l'immigration de l'Agence juive pour tenir à l'écart les migrants "indésirables", non-juifs ou peu attachés au judaïsme. Elkin, ancien consultant auprès de la direction de l'Agence juive, indique que celle-ci concentre ses efforts sur les provinces reculées de l'ex-URSS, où vivent des populations démunies. Les juifs habitant dans les grandes villes avec de meilleures conditions économiques sont plus difficiles à persuader, souligne-t-il.



http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=77292
Revenir en haut Aller en bas
 
La police israélienne démantèle une cellule néo-nazie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a 40 ans...
» New-York : la Police en trottinette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser