Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit

Aller en bas 
+3
pwalagratter
Kiko
sarah amini
7 participants
AuteurMessage
sarah amini
Engagé
Engagé
sarah amini


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2007

Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty
MessageSujet: Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit   Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit EmptyJeu 6 Sep - 15:12

mardi, 04 septembre 2007
CNRI - La condamnation à mort d'un garçon ayant commis un homicide à l'âge de 15 a choqué les organisations et les militants des droits de l'homme. Le quotidien officiel Etemad-Meli a annoncé que Behnam Zare' aurait du être pendu à la prison Adel-Abad de Chiraz, dans le sud de l'Iran, le 22 août, mais que son exécution avait été reportée de 15 jours à l'appel de ses parents. Comme le délai fixé s'approche, Amnesty International a lancé l'appel suivant (traduit de l'anglais) pour le sauver :
PUBLIC AI Index : MDE 13/109/2007 31 août 2007
UA 230/07 Peine de mort / Crainte d'exécution imminente
IRAN Behnam Zare’ (m), 18 ans
http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/3671/1/


Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Behnam_zare_15


chacune de vos signatures est fortement utile à stopper ces crimes anithumains:
http://www.advocacyonline.net/eactivist/srv/render?RNpeOv&view=GB,en,2401,13200,-1,n,n,n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvelemonde.com
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty
MessageSujet: Re: Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit   Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit EmptyVen 7 Sep - 14:03

J'espère que la décision rendue en appel pourra lui éviter la mort. Je trouve que les États-Unis ont eu raison de choisir de ne pas appliquer la peine capitale sur les criminels mineurs, l'Iran devrait faire pareil.

En revanche, le titre de cet article est inexacte : un homicide n'est pas un délit mais un crime, du moins en France.
Revenir en haut Aller en bas
sarah amini
Engagé
Engagé
sarah amini


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2007

Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty
MessageSujet: Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit   Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit EmptyVen 7 Sep - 15:02

mardi, 04 septembre 2007
CNRI - La condamnation à mort d'un garçon ayant commis un homicide à l'âge de 15 a choqué les organisations et les militants des droits de l'homme. Le quotidien officiel Etemad-Meli a annoncé que Behnam Zare' aurait du être pendu à la prison Adel-Abad de Chiraz, dans le sud de l'Iran, le 22 août, mais que son exécution avait été reportée de 15 jours à l'appel de ses parents. Comme le délai fixé s'approche, Amnesty International a lancé l'appel suivant (traduit de l'anglais) pour le sauver :
PUBLIC AI Index : MDE 13/109/2007 31 août 2007
UA 230/07 Peine de mort / Crainte d'exécution imminente
IRAN Behnam Zare’ (m), 18 ans
http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/3671/1/


Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Behnam_zare_15

chacune de vos signatures est fortement utile à stopper ces crimes anithumains:
http://www.advocacyonline.net/eactivist/srv/render?RNpeOv&view=GB,en,2401,13200,-1,n,n,n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvelemonde.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty
MessageSujet: Re: Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit   Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit EmptyVen 7 Sep - 17:03

Je n'ai rien contre une signature si cela peut éviter la peine de mort à ce jeune garçon mais ... comment se fait il lorsqu'on va sur les liens ce n'est pas Amnesty International qui apparait mais des comités de soutiens qui ont certes l'air louables mais quand même. Il était peut être inutile d'engager le nom d'Amnesty pour obtenir une signature ou j'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty
MessageSujet: Re: Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit   Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit EmptyVen 7 Sep - 17:33

** Sujets Rassemblés **
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty
MessageSujet: Re: Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit   Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit EmptyVen 7 Sep - 17:41

J'ai déjà signé une pétition contre les pendaisons d'enfants en Iran et je le referais sans problème. L'Etat n'a aucun droit de vie ou de mort sur des individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty
MessageSujet: Re: Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit   Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit EmptyVen 7 Sep - 18:36

deniserp a écrit:
J'ai déjà signé une pétition contre les pendaisons d'enfants en Iran et je le referais sans problème. L'Etat n'a aucun droit de vie ou de mort sur des individus.

Tu es opposé la pendaison des enfants uniquement à cause d'une problème idéologique vis-à-vis de l'Etat ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty
MessageSujet: Re: Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit   Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit EmptyVen 7 Sep - 21:49

deniserp a écrit:
L'Etat n'a aucun droit de vie ou de mort sur des individus.
Je ne suis pas d'accord. En tant que citoyen attaché au régime démocratique, j'estime que le peuple d'une nation a le droit de choisir s'il est indiqué d'appliquer la peine de mort dans certains cas. En l'occurrence, certains États ont estimé que ce châtiment était tout à fait approprié. Je pense que le choix de la peine de mort dans la législation devrait toujours être soumis au référendum. Pour moi il est évident que la société a le droit de décider qu'un individu n'a plus sa place en elle et qu'il est nécessaire par conséquent de l'en exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty
MessageSujet: Re: Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit   Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit EmptyVen 7 Sep - 22:24

Oui enfin là c'est un peu définitif comme exclusion, tu avoueras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty
MessageSujet: Re: Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit   Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran : Pendaison imminente d'un garçon ayant commis un délit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRAN : la menace se profile ...
» Kouchner et l'Iran...
» Ahmadinedjad: Il n'y a pas d'hom*sexuels en Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser