Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis

Aller en bas 
+9
zongo
Kiko
Sarkozia!
Ross-Ross-Ross
beld
Alex.
Le Duelliste
sarkonaute
vladana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:21

Citation :
Si l'on part du principe que les pédophiles passent à l'acte d'une façon pulsionnelle, je ne vois vraiment pas en quoi la peine de mort les incitera à se tenir à carreau. Une telle menace ne peut être dissuasive sur des individus portés à ce point par leur passion triste.
je plussoie, la peine de mort n'est probablement pas dissuasive.
en revanche elle regle de façon assez abrupte le probleme de la sortie de prison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:46

Il ne me semble pas que la fonction de la justice soit de considérer comme récidiviste toute personne condamnée. Un récidiviste ne l'est que lorsqu'il repasse à l'acte. On ne peut pas le deviner à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:52

quel rapport? confused
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:58

Tu as parlé de sortie de prison. D'où mon embrayage sur la récidive puisque ce problème est un argument régulièrement servi par les personnes favorables ) la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 20:14

je ne pense pas que le sens de la peine de mort soit d'éviter la récidive, mais de sanctionner un crime par le plus terrible chatiment. je vois ça comme la plus grande "violence légitime" du corps social.
accessoirement ça évite la récidive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 20:20

Il y a pire que la peine de mort, il y a les sévices et supplices que l'on faisait subir aux régicides avant de les tuer. Ils enduraient la somme de toutes les peines applicables. Ca évite aussi la récidive mais en plus ça fait une sorte de spectacle populaire qui vaut bien les reality-shows de TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 20:26

oui ça devait etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:02

vladana a écrit:
Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis
Nicolas Sarkozy se serait dit favorable à la peine de mort lorsqu'il a reçu le père du petit garçon violé par Francis Evrard. L'Elysée dément.
Par Liberation.fr
LIBERATION.FR : lundi 3 septembre 2007

Nicolas Sarkozy est-il favorable à la peine de mort ? C'est en tout cas ce que déclare Mustafa Kocakurt, le père d'Enis, le petit garçon violé par le délinquant sexuel récidiviste Francis Evrard peu après sa sortie de prison.
Dans une interview réalisée par Karl Zéro et mise en ligne dimanche sur leweb2zero.tv, Mustafa Kocakurt se dit «favorable à la peine de mort» pour les pédophiles. Et ajoute à propos de Nicolas Sarkozy: «Etonnamment il m'a répondu que lui aussi».

Toujours selon le père d'Enis, le président de la République aurait fait cette confidence lorsqu'il l'a reçu à l'Elysée. Sarkozy aurait aussi confié que «même s'il est président, il a les mains liées, et n'est pas tout seul à décider».

Le service de presse de l'Elysée a démenti que le chef de l'Etat ait tenu de tels propos.

Proposée en exclusivité sur le web, cette confidence de Mustafa Kocaqurt concernant sa rencontre avec Sarkozy doit être diffusée le 28 septembre prochain dans la nouvelle émission de Karl Zéro, sur 13e Rue.

Alors que cette affaire a relancé la polémique sur les délinquants sexuels récidivistes, le chef de l'Etat a demandé fin août à la garde des Sceaux Rachida Dati de plancher sur le sujet. A la presse, il avait dit vouloir «tirer les conséquences» d'une «faille épouvantable dans notre dispositif» et «d'un effroyable désastre, car c'est un désastre de laisser sortir de prison un homme dont on sait qu'il est dangereux».
http://www.liberation.fr/actualite/societe/276013.FR.php

le père d'Enis a lui-même démenti avoir entendu de la bouche du président qu'il soit pour le rétablissement de la peine de mort.
Lu dans "aujourd'hui en france" page 12 dans la rubrique "politique".
Revenir en haut Aller en bas
Ross-Ross-Ross
Adhérent
Adhérent
Ross-Ross-Ross


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:06

Sarko a du faire chauffer la carte de l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:12

Ross-Ross-Ross a écrit:
Sarko a du faire chauffer la carte de l'Elysée.
tu as le droit de croire ce que tu veux ; mais vu qu'on peut contrôler un CB , on le saura bientôt ...lolll !
en attendant , perso je serais pour le retour de la peine de mort pour les pédophiles .... !et je ne pense pas être la seule . Wink
que ça choque certains (encore) c'est pas grave.... ce qui serait grave c'est qu'un pédophile touche un de mes gosses...il n'aurait certainement pas le temps de passer en justice si je le trouverai... mais là , c'est le coeur d'une mère qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:13

1. Comment justifies-tu le recours à la peine de mort pour les pédophiles ?

2. Pourquoi juste pour les pédophiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:34

aline a écrit:
Ross-Ross-Ross a écrit:
Sarko a du faire chauffer la carte de l'Elysée.
tu as le droit de croire ce que tu veux ; mais vu qu'on peut contrôler un CB , on le saura bientôt ...lolll !
en attendant , perso je serais pour le retour de la peine de mort pour les pédophiles .... !et je ne pense pas être la seule . Wink
que ça choque certains (encore) c'est pas grave.... ce qui serait grave c'est qu'un pédophile touche un de mes gosses...il n'aurait certainement pas le temps de passer en justice si je le trouverai... mais là , c'est le coeur d'une mère qui parle.
C'est facile, le coeur d'une mere, le coeur d'une petite fille, le coeur d'une femme.
on justifie toute les derives comme ça!
Mais, les pedophiles, les sdf, ont parfois des meres, des grands meres, des femmes.
Elles ont certainement un coeur elles aussi.
Je trouve ça bas, comme justification, je comprends le besoin de vangeance des victimes, je ne comprends pas que leurs arguments soient utilisés pour justifiés tous types de propos (sur les sdf), et toutes les barbaries (peine de mort).
Sinon bien sur que tu n'es pas seule à le pensée, mais est ce que la majorité qui réagit emotionnellement à un fait divers terrible à raison.?
Non, sinon pourquoi une justice?
La loi du Tallion suffirait à rendre notre société plus sure!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:38

Citation :
1. Comment justifies-tu le recours à la peine de mort pour les pédophiles ?

2. Pourquoi juste pour les pédophiles ?
3. Revois les systèmes hypothétiques SI + Imparfait / conditionnel

Citation :
La loi du Tallion suffirait à rendre notre société plus sure!
Il existe un intermédiaire. La vengeance en lieu et place de la Justice me débecte, mais je peux comprendre étant père moi-même qu'on ressente le désir de faire souffrir celui qui vous arrache vos enfants ou qui les viole etc...
Seulement je n'ai pas, moi, en tant que citoyen, à en porter la responsabilité.
Les tenants de la peine de mort devraient être pour une peine d'élimination individuelle, dont ils seraient les seuls à porter la responsabilité: ce sont eux qui choisissent, et eux qui appuient sur le bouton, pas la société. Mais comme c'est trop lourd et trop dur à porter, eh bien ils se cachent derrière des valeurs à la con pour masquer leur propre lâcheté à commettre eux-mêmes l'irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:44

Le Duelliste a écrit:
Citation :
1. Comment justifies-tu le recours à la peine de mort pour les pédophiles ?

2. Pourquoi juste pour les pédophiles ?
3. Revois les systèmes hypothétiques SI + Imparfait / conditionnel

Citation :
La loi du Tallion suffirait à rendre notre société plus sure!
Il existe un intermédiaire. La vengeance en lieu et place de la Justice me débecte, mais je peux comprendre étant père moi-même qu'on ressente le désir de faire souffrir celui qui vous arrache vos enfants ou qui les viole etc...
Seulement je n'ai pas, moi, en tant que citoyen, à en porter la responsabilité.
Les tenants de la peine de mort devraient être pour une peine d'élimination individuelle, dont ils seraient les seuls à porter la responsabilité: ce sont eux qui choisissent, et eux qui appuient sur le bouton, pas la société. Mais comme c'est trop lourd et trop dur à porter, eh bien ils se cachent derrière des valeurs à la con pour masquer leur propre lâcheté à commettre eux-mêmes l'irréversible.
Je suis mere et avant 'etre mere, je comprenais déjà le besoin de vangeance des victimes, et je le dis dailleurs dans ma réponse à Aline.
Je comprends tout à fait la reaction d'une victime (ou des proches), je ne comprends pas q'on utilise leur souffrance pour justifier la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:54

De toute manière, même si la tentation existe pour certains politiques démagogues d'utiliser cet argument, la peine de mort est de par la constitution abolie.
Lorgner du coté des USA (je vous rappelle que le dernier condamné à mort vient d'avoir un sursis en raison des doutes qui entourent sa condamnation) est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 22:07

Citation :
Revois les systèmes hypothétiques SI + Imparfait / conditionnel
Si j'aurais su, j'aurais pas venu. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 16:01

Le père d'Enis était invité chez Faugiel hier et s'est éxpliqué . Lui qui a voté Royal , a dit que face à lui ce n'était pas le président Sarkozy mais le père de famille . Le père d'Enis a dit très clairement qu'il était favorable à la peine de mort pour les pédophiles et le président sarkozy lui a répondu qu' " il comprenait cela " . Franchement j'ai était touché par ce père de famille qui élève seul son enfant et qui fait tout pour lui faire oublier cet évenement dramatique .
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 16:02

Je me demande pouqruoi ils passent tous à la télé, ça les soulage ?
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 16:10

beld a écrit:
Je me demande pouqruoi ils passent tous à la télé, ça les soulage ?

mwep ça remplace le curé et le psy.
Le plus moche là dedans c'est quand même l'usage qui est fait de la souffrance des gens.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 16:11

Faugiel, delarue, courbet... même combat...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 16:13

pwalagratter a écrit:
beld a écrit:
Je me demande pouqruoi ils passent tous à la télé, ça les soulage ?

mwep ça remplace le curé et le psy.
Le plus moche là dedans c'est quand même l'usage qui est fait de la souffrance des gens.

C'est la catharsis, le confession show n'a rien inventé, il remplace le héâtre grec, pis c'est mieux, on a pas à bouger son gros cul du canapé pour approcher la misère des gens et si possible la prtager.

Une tite larmichette mesdames et messieurs, c'est pour Coca...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Membre banni
Membre banni
Jean-Marie


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 18:05

Sarkozy est d'une duplicité sans égal. Il fait porter le message qu'il serait pour la peine capitale - théorie de Jacques Chirac et unique raison de l'inscription de l'interdiction de la peine capitale dans la Constitution - par le père d'une innocente victime, immigré sans doute peu lettré.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:22

pwalagratter a écrit:
beld a écrit:
Je me demande pouqruoi ils passent tous à la télé, ça les soulage ?

mwep ça remplace le curé et le psy.
Le plus moche là dedans c'est quand même l'usage qui est fait de la souffrance des gens.

C'est clair , je suis sur que l'audience est monté d'un coup ( d'ailleurs en zappant je suis tombé dessus par hasard Neutral )
Mais son témoignage était vraiment poignant .
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:25

Jean-Marie a écrit:
Sarkozy est d'une duplicité sans égal. Il fait porter le message qu'il serait pour la peine capitale - théorie de Jacques Chirac et unique raison de l'inscription de l'interdiction de la peine capitale dans la Constitution - par le père d'une innocente victime, immigré sans doute peu lettré.

Toi je sens que tu ne vas pas faire long feu ici avec des insinuations pareils :

Citation :
par le père d'une innocente victime, immigré sans doute peu lettré

Sleep Sleep

Pour le reste Sarko n'a jamais dit qu'il était pour la peine de mort , il a dit qu'il comprenait que le père d'enis veuille la peine de mort pour le pédophile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser