Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis

Aller en bas 
+9
zongo
Kiko
Sarkozia!
Ross-Ross-Ross
beld
Alex.
Le Duelliste
sarkonaute
vladana
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 21:48

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis
Nicolas Sarkozy se serait dit favorable à la peine de mort lorsqu'il a reçu le père du petit garçon violé par Francis Evrard. L'Elysée dément.
Par Liberation.fr
LIBERATION.FR : lundi 3 septembre 2007

Nicolas Sarkozy est-il favorable à la peine de mort ? C'est en tout cas ce que déclare Mustafa Kocakurt, le père d'Enis, le petit garçon violé par le délinquant sexuel récidiviste Francis Evrard peu après sa sortie de prison.
Dans une interview réalisée par Karl Zéro et mise en ligne dimanche sur leweb2zero.tv, Mustafa Kocakurt se dit «favorable à la peine de mort» pour les pédophiles. Et ajoute à propos de Nicolas Sarkozy: «Etonnamment il m'a répondu que lui aussi».

Toujours selon le père d'Enis, le président de la République aurait fait cette confidence lorsqu'il l'a reçu à l'Elysée. Sarkozy aurait aussi confié que «même s'il est président, il a les mains liées, et n'est pas tout seul à décider».

Le service de presse de l'Elysée a démenti que le chef de l'Etat ait tenu de tels propos.

Proposée en exclusivité sur le web, cette confidence de Mustafa Kocaqurt concernant sa rencontre avec Sarkozy doit être diffusée le 28 septembre prochain dans la nouvelle émission de Karl Zéro, sur 13e Rue.

Alors que cette affaire a relancé la polémique sur les délinquants sexuels récidivistes, le chef de l'Etat a demandé fin août à la garde des Sceaux Rachida Dati de plancher sur le sujet. A la presse, il avait dit vouloir «tirer les conséquences» d'une «faille épouvantable dans notre dispositif» et «d'un effroyable désastre, car c'est un désastre de laisser sortir de prison un homme dont on sait qu'il est dangereux».
http://www.liberation.fr/actualite/societe/276013.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 22:43

Le papa s'est semble t-il rétracté, et l'Elysée a démenti.

Dans un point de vue publié dans Le Monde du 3 janvier 2007, Nicolas Sarkozy écrivait après l'exécution de Saddam Hussein : "Je suis opposé à la peine de mort. C'est pour moi une question de principe. Je crois que le monde doit continuer à cheminer vers son abolition totale."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 22:56

De toute façon qu'est-ce que ça peut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 22:59

sarkonaute a écrit:
Le papa s'est semble t-il rétracté, et l'Elysée a démenti.

Dans un point de vue publié dans Le Monde du 3 janvier 2007, Nicolas Sarkozy écrivait après l'exécution de Saddam Hussein : "Je suis opposé à la peine de mort. C'est pour moi une question de principe. Je crois que le monde doit continuer à cheminer vers son abolition totale."
Oui moi j'y crois bien à cette histoire.
Sarko va toujours dans le sens de l'opinion, c'est plus fort que lui, le bon sens populaire c'est son dada!
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:05

possible, pas sur, qui sait, va t-en savoir, ça se pourrait, on peut spéculer longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:11

Sans intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:11

vladana a écrit:
sarkonaute a écrit:
Le papa s'est semble t-il rétracté, et l'Elysée a démenti.

Dans un point de vue publié dans Le Monde du 3 janvier 2007, Nicolas Sarkozy écrivait après l'exécution de Saddam Hussein : "Je suis opposé à la peine de mort. C'est pour moi une question de principe. Je crois que le monde doit continuer à cheminer vers son abolition totale."
Oui moi j'y crois bien à cette histoire.
Sarko va toujours dans le sens de l'opinion, c'est plus fort que lui, le bon sens populaire c'est son dada!

Sarko est pro-américain et pro-israelien. Il va pas vraiment dans le sens de l'opinion... (et il a bien raison Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:16

Alex. a écrit:
vladana a écrit:
sarkonaute a écrit:
Le papa s'est semble t-il rétracté, et l'Elysée a démenti.

Dans un point de vue publié dans Le Monde du 3 janvier 2007, Nicolas Sarkozy écrivait après l'exécution de Saddam Hussein : "Je suis opposé à la peine de mort. C'est pour moi une question de principe. Je crois que le monde doit continuer à cheminer vers son abolition totale."
Oui moi j'y crois bien à cette histoire.
Sarko va toujours dans le sens de l'opinion, c'est plus fort que lui, le bon sens populaire c'est son dada!

Sarko est pro-américain et pro-israelien. Il va pas vraiment dans le sens de l'opinion... (et il a bien raison Very Happy).
En politique internationale peut etre pas.
Mais en matiere d'insecurité et de justice, Sarko c'est le café du commerce à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:17

sarkonaute a écrit:
possible, pas sur, qui sait, va t-en savoir, ça se pourrait, on peut spéculer longtemps Rolling Eyes
oui sarkonaute je sais ton attachement à defendre sarko
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:18

beld a écrit:
Sans intéret.
Je ne sais pas, ce serait une rupture pour le coup, et sur le plan européen ça nous met dans de bo draps
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:19

Ca fait ragot. Il n'a rien déclaré d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:22

beld a écrit:
Ca fait ragot. Il n'a rien déclaré d'officiel.
oui si tu veux, disons que ça se marie bien avec les declarations sur la genetique, l'enfermement sur avis d'experts à vie.
Les peines planchers, le proces pour ceux qui sont incapables de comprendre leur jugement...........
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:25

Si tu commences à utiliser ce genre de sources ultras fiables, tu tombes un peu dans le caniveau. Enfin, c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:32

beld a écrit:
Si tu commences à utiliser ce genre de sources ultras fiables, tu tombes un peu dans le caniveau. Enfin, c'est mon humble avis.
Moi je crois sarko capable de sortir ce genre de truc.
Le type lui aura crié de la fenetre de son appart "quand est ce que vous allez nous en debarasser des ces criminels" et sarko par l'odeur alléché......
Mais bien entendu que c'est pas une info q'on peut prendre au serieux, elle ne peut faire l'objet d'une question au gouvernement.
Par contre elle peut etre interessante, sur la formation "d'un scoop", sur ses conséquences, sur sa credibilité ou non...........
Faudrait quand meme voir, q'un sujet copié/collé est là pour créer un débat, pour informer sur les medias, sur les choses dont on va parler......
ça ne signifie pas automatiquement que l'on prend l'info pour le truc du siecle.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:34

Bof. Pour moi Sarko est publiquement contre la peine de mort, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:42

beld a écrit:
Bof. Pour moi Sarko est publiquement contre la peine de mort, le reste...
hum
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyLun 3 Sep - 23:45

Tu as une déclaration publique où il est pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ross-Ross-Ross
Adhérent
Adhérent
Ross-Ross-Ross


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyMar 4 Sep - 12:11

Avec mon frère on prépare un remix de Yves Duteil, ce serait

Francis Evrard - Prendre Un Enfant Par La Main.

Pour le clip, on hésite entre Marc Dorcel et David Lynch, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyMar 4 Sep - 13:14

Personnellement, je ne suis pas pour la peine de morts concernant les pédophiles.

Par contre, je suis pour leur castration. Pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyMar 4 Sep - 13:46

On remarquera quand même qu'il y a pas mal de militants UMP favorable à la peine de mort. Pour ma part je trouve qu'elle est tout à fait adéquate lorsqu'il s'agit de crimes très graves, comme le meurtre du'n enfant.

On pourra toujours critiquer la peine capitale ; toujours est-il que les USA y ont recours, et que cette nation reste une référence pour le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyMar 4 Sep - 13:57

Une réfèrence pour le monde entier? Mwahahahahaha!!
Première puissance ne veut en aucun dire première réfèrence. Et doit-on importer chez nous tout ce que font les Etats-Unis pour cette simple et obsolète raison?

Comme toutes les sociétés, la société étatsunienne a du bon et du mauvais, du très mauvais même. Et j'en ai déjà parlé, mais les Etats dans lesquels la peine de mort est appliquée n'en retirent aucun bénéfice, la criminalité n'y diminue pas, au mieux!!

Franchement, il faut prendre garde à de tels lieux communs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyMar 4 Sep - 14:10

100% d'accord avec Anna.

Je ne vois pas du tout en quoi les USA sont une réfèrence pour le monde entier !
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyMar 4 Sep - 18:26

Si l'on part du principe que les pédophiles passent à l'acte d'une façon pulsionnelle, je ne vois vraiment pas en quoi la peine de mort les incitera à se tenir à carreau. Une telle menace ne peut être dissuasive sur des individus portés à ce point par leur passion triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyMar 4 Sep - 18:27

zongo a écrit:
Si l'on part du principe que les pédophiles passent à l'acte d'une façon pulsionnelle, je ne vois vraiment pas en quoi la peine de mort les incitera à se tenir à carreau. Une telle menace ne peut être dissuasive sur des individus portés à ce point par leur passion triste.

c'est bien pour cela, que mine de rien, on aborde lentement mais surement le sujet de la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis EmptyMar 4 Sep - 18:55

Bush est le chef du monde libre voyons Laughing Kiko tu regardes trop TF6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty
MessageSujet: Re: Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis   Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les «confidences» de Sarkozy au père d'Enis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser