Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les cathos intégristes se réveillent...

Aller en bas 
+8
maxi
zongo
livaste
Le Duelliste
Solo
macmahon
sarkonaute
karg se
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luk
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:00

maxi a écrit:
j'ignorai celà, c'est vrai ?

si celà se fait, celà merite une mediatisation, mais j'ai de gros gros doutes, quand on voit l'affaire des caricatures et ses conséquences, je crains que ce genre d'entreprise ne soit annulée par les politiques

Günter Wallraff veut lire les "Versets sataniques" dans une mosquée

Le journaliste et écrivain allemand Günter Wallraff, qui dans les années 80 a notamment dénoncé les conditions de travail des immigrés turcs en Allemagne en se faisant passer pour l’un d’eux durant deux ans, a proposé de faire une lecture publique des "Versets sataniques" de Salman Rushie dans une mosquée de Cologne.

La construction d’une nouvelle mosquée dans cette ville divise la population et relance le débat sur l’intégration des 3,4 millions de musulmans qui vivent en Allemagne, dont 1,8 million de Turcs.

[...]

Q - Comment l’idée vous est-elle venue ? R - Cela s’est passé lors d’un débat en direct sur la radio allemande Deutschlandfunk, la discussion portait sur la construction d’une mosquée à Cologne. Le représentant de la communauté musulmane, Bekir Alboga, m’a demandé si je voulais devenir membre du conseil de cette communauté. Je ne suis pas contre par principe, mais alors je veux contribuer au débat sur l’islam. C’est là que l’idée m’est venue de lire "Les versets sataniques" de mon ami et collègue Salman Rushdie qui a vécu caché chez moi à deux reprises, au moment où la fatwa contre lui était extrêmement menaçante. Je n’ai pas pensé alors que cette proposition provoquerait tant de réactions et ferait tant de bruit.

Q - Les musulmans sont-ils prêts selon vous à briser un tel tabou ? R - Les musulmans ne connaissent pas ce livre, aucun religieux musulman ne l’a lu. Je suis persuadé que même l’ayatollah Rouhollah Khomeiny — fondateur de la République islamique d’Iran (qui a condamné à mort Salman Rushdie en 1989 dans une fatwa) — , ne l’a pas lu. D’ailleurs le livre n’a jusqu’à présent jamais été traduit en turc ou en arabe.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:07

Lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:08

La question est : ceux qui ont souillé ces livres les ont-ils lu?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:12

maxi a écrit:

la religion répond à un besoin

Bah, difficile à juger, vu que la plupart des religions sont inculquées au berceau. C'est peut-être autant un besoin que le Coca-Cola.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:17

Citation :
Bah, difficile à juger, vu que la plupart des religions sont inculquées au berceau.

Je suis bien d'accord, et même au plan de l'engagement religieux, inculquer la foi a des enfants est totalement ridicule. Ca devrait être une démarche personnel d'adulte. La catéchisme, les madrassa, c'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:20

S'il y a bien une chose qui devrait se choisir adulte, c'est le parcours spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:22

Citation :
S'il y a bien une chose qui devrait se choisir adulte, c'est le parcours spirituel.

Mais il se choisit!
Même en ayant reçu une éducation religieuse, qui a quand même l'avantage de te donner une morale, tu es libre d'abandonner, non ?
(sauf en Islam, il est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:26

Je préfère une formation laïque qui donne un regard neutre sur les religions et les moyens de les appréhender qu'un embrigadement plus ou moins light qui déforme toujours ton rapport à l'appréhension du spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:28

Citation :
Même en ayant reçu une éducation religieuse, qui a quand même l'avantage de te donner une morale, tu es libre d'abandonner, non ?

tu crois que si on te bourre le crane pendant des années tu peux changer du tous au tous du jours au lendemain?

Certains le peuvent, la plupart non. L'enseignement religieux ne doit surtout pas être imposé aux enfants. Ca permettrai aussi de briser la dynamique religion/race, et de permettre à certaines philosophie de vie comme le bouddhisme de prendre la place qu'elles devraient avoir. On verra alors certaines religions ou tendance religieuse mourir. Ca sera pas un mal. Bien sur c'est utopique, mais on peut essayer d'aller dans ce sens.

Mes parents m'ont laissé le choix, j'ai refusé, malgré les cadeaux promis pour les communions (et oui, à 8 ans j'étais déjà incorruptible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:29

J'ai rarement vu quelqu'un élevé sans aucune religion devenir religieux un jour.... les cas sont très rares!
Il y a combien de baptêmes à Pâques ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:31

Eh bien tu devrais jeter un oeil sur les Evangélistes, passés maîtres dans l'art de convertir les inconvertibles et de baptiser les adultes surtout les néo-croyants. Je m'étonne que ce phénomène d'ampleur pourtant mondiale t'ait échappé. Mais peut-être focalises-tu un peu trop sur un autre parcours spirituel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:32

shimmy a écrit:
Citation :
S'il y a bien une chose qui devrait se choisir adulte, c'est le parcours spirituel.

Mais il se choisit!
Même en ayant reçu une éducation religieuse, qui a quand même l'avantage de te donner une morale, tu es libre d'abandonner, non ?
(sauf en Islam, il est vrai).

Je suis plutôt d'accord avec toi Shimmy.
J'ai eu une éducation religieuse, et je ne le regrette pas du tout (loin de là).
Mais ça ne m'empèche pas de ne plus croire en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:32

Citation :
J'ai rarement vu quelqu'un élevé sans aucune religion devenir religieux un jour.... les cas sont très rares!

Comme l'a dit Dueliste, c'est faux, certains personnes ne croient pas, d'autre n'ont tous simplement pas trouvé la religion ou philosophie de vie qui leur va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:33

Citation :
J'ai eu une éducation religieuse, et je ne le regrette pas du tout (loin de là).

Moi non plus,!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:55

Citation :
J'ai eu une éducation religieuse, et je ne le regrette pas du tout (loin de là).

La religion défend des valeurs tombé du ciel si j'ose dire, elles ne sont pas forcément juste et rationnel. La philosophie est un enseignement beaucoup plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:00

L'un empèche l'autre ?

Avoir une éducation religieuse, ça peut aussi faire partie de la culture générale....
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:01

Citation :
Avoir une éducation religieuse, ça peut aussi faire partie de la culture générale....

Ben oui, mais certains en manque cruellement !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:06

Citation :
Avoir une éducation religieuse, ça peut aussi faire partie de la culture générale....

Les principes religieux sont basés sur des dogmes, alors que l'éducation laïque est basée sur la connaissance objective.

Citation :
Ben oui, mais certains en manque cruellement !

La religion est devenu un outil de manipulation des masses et non plus un choix d'individu conscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:07

Surtout ne rien lire, ne rien apprendre sur les religions donc !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:11

Citation :
Surtout ne rien lire, ne rien apprendre sur les religions donc !

Si mais quand l'individu a suffisamment développé sa personnalité. La religion doit être un outil de vie, pas la vie.

La vocation de tout un chacun n'est pas de chercher Dieu mais de s'incarner dans le monde.

Dein Ruf ist dein Beruf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:18

manimoule a écrit:
Surtout ne rien lire, ne rien apprendre sur les religions donc !


j'adore ta signature !
Et je trouve qu'elle cadre bien avec les citations pseudos intellectuelles !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:20

si tu savais d'où sort ma dernière citation, quoique j'ai souvent parlé de la Réforme, tu devrais trouver facilement...

Citation :
Des prêtres catholiques se forment à l'islam "pour faire la part des choses entre ce qui est colporté et la réalité"

LE MONDE | 13.08.07 | 15h04 • Mis à jour le 13.08.07 | 15h11


"Dans mon quartier, l'église est vide et la mosquée est pleine ; cette réalité m'oblige à m'intéresser à l'islam." La franchise n'empêche pas la prudence et le prêtre qui dresse ce constat préfère ne pas être identifié.

Participant à la session de formation organisée récemment à Orsay (Essonne) par le service des relations avec l'islam (SRI) de la Conférence des évêques de France, il a, durant une semaine, découvert l'islam en France et dans le monde sous ses aspects historiques, spirituels, sociaux, culturels et religieux.


Sur le terrain ou au niveau institutionnel, les contacts du monde catholique avec l'islam sont fréquents mais demeurent formels ou marqués par la méconnaissance, la peur et les clichés.

Soucieux de prendre en compte cette réalité, les évêques, qui disposent par ailleurs d'un conseil pour "les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux", ont mis en place un groupe de travail pour réfléchir aux "types de dialogues possibles entre catholiques et musulmans". "Dans l'épiscopat, les rapports avec l'islam vont de la diabolisation à la naïveté", reconnaît un évêque, engagé dans la réflexion sur le sujet.

Aujourd'hui, près de la moitié des diocèses ont un délégué chargé des relations avec l'islam. "Mais l'offre de formation n'est pas suffisante", regrette Roger Michel, prêtre et formateur. "Pourtant, la demande existe. Cette année, nous avons accueilli plus de quarante personnes contre vingt-huit l'an dernier", indique Christophe Roucou, directeur du service des relations avec l'islam.

Soeur Annie, membre d'une communauté religieuse installée dans des HLM de la banlieue du Mans est venue à Orsay en quête d'une formation "plus poussée" pour "faire la part des choses entre ce qui est colporté sur l'islam et la réalité". "Jusque-là, les échanges avec mes voisins musulmans étaient terre à terre, dit-elle. Cette formation me permettra d'être plus sûre de moi pour discuter religion avec eux."

"On n'a appris l'islam ni à l'école ni au séminaire, témoigne aussi André Dhélin, prêtre dans le Nord. Je le découvre sur le terrain, mais je sais bien que l'islam est plus large que ce que je peux en voir dans ma paroisse !"

"Jusqu'à récemment, l'Eglise était plutôt axée sur l'accueil fraternel des immigrés. Aujourd'hui, il faut une formation pour approfondir le dialogue théologique", défend Max de Guibert, un prêtre nouvellement chargé du dialogue interreligieux dans son diocèse.

QUESTIONS CONCRÈTES

Plus inattendue, la présence d'un moine de l'abbaye de Cîteaux (Côte-d'Or) souligne la dimension spirituelle de l'islam. "Dieu saurait-il distinguer entre un musulman mystique et un chrétien mystique ?", lance frère Frédéric, engagé dans des échanges interreligieux, notamment avec une communauté de soufis installée près de son abbaye.

Mais, pour la plupart des participants, les questions sont plus concrètes. "Dans les paroisses, on voit arriver de plus en plus de couples mixtes ; des musulmans participent aux mariages religieux. Quelle image doit-on leur donner de l'Eglise ?", s'interroge l'un d'entre eux. Faute de "savoir faire", certains curés refusent de procéder à des mariages dont l'un des conjoints est musulman. "Côté musulman, on ne sait pas à quel type d'interlocuteurs s'adresser pour résoudre ces questions", se plaignent aussi les acteurs de terrain.

"Souvent, il faut baptiser les convertis en cachette car la pression sociale de leur communauté est trop forte", rapporte un prêtre. "Ce que les gens entendent de l'islam ne les incite pas à voir les choses d'un oeil positif et je suis frappé par le désarroi des familles (de culture catholique) qui voient leurs jeunes se tourner vers l'islam. Elles craignent qu'ils ne finissent terroristes", raconte un autre.

Le prosélytisme réel ou supposé de certains groupes musulmans inquiète aussi. "Même dans les écoles catholiques (où les élèves de confession musulmane sont parfois majoritaires), des familles demandent la suppression de la viande de porc", s'indigne une participante.

Tous demeurent néanmoins convaincus de "l'enrichissement mutuel" que procure le dialogue entre les deux religions. Un avis qui ne fait pas l'unanimité dans l'Eglise. "Le dialogue interreligieux tel qu'il se pratique est une comédie car on n'y parle pas des points de doctrine qui nous divisent ; les musulmans ne montrent qu'un aspect des choses et ne font que la moitié du chemin", indiquait récemment au Monde le prêtre responsable des relations avec l'islam pour le diocèse de Paris, François Jourdan.

Stéphanie Le Bars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:22

livaste a écrit:
manimoule a écrit:
Surtout ne rien lire, ne rien apprendre sur les religions donc !


j'adore ta signature !
Et je trouve qu'elle cadre bien avec les citations pseudos intellectuelles !Very Happy
Merci beaucoup Very Happy
J'ai cherché longtemps.
Chacun son truc, il y en a qui cherchent Dieu, et je ne vois pas pourquoi je leur reprocherais.
Ils ont le droit d'être croyants, comme j'ai le droit d'être athée.
Moi j'ai cherché ma signature..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 18:38

shimmy a écrit:
Citation :
S'il y a bien une chose qui devrait se choisir adulte, c'est le parcours spirituel.

Mais il se choisit!
Même en ayant reçu une éducation religieuse, qui a quand même l'avantage de te donner une morale, tu es libre d'abandonner, non ?
(sauf en Islam, il est vrai).

Mais oui, tout le monde sait que c'est monstre facile de changer de religion quand on t'a expliqué toute ton enfance que t'irais en enfer et que tout le monde te détesterait si tu changeais de religion.

On attend bien l'age adulte pour la politique. Pourquoi pas pour la religion?

(C'est HS.)
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2007

Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 18:41

manimoule a écrit:
L'un empèche l'autre ?

Avoir une éducation religieuse, ça peut aussi faire partie de la culture générale....

On peut aussi apprendre l'histoire de plusieurs religions, plutôt qu'une seule. Ce serait un enseignement encore plus riche (ça permettrait de ne pas avoir de petits cons sans aucune distance à leur religion qui sont persuadés qu'ils sont dans leur bon droit en essayant de l'imposer aux autres.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cathos intégristes se réveillent...   Les cathos intégristes se réveillent... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cathos intégristes se réveillent...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cathos et barbus main dans la main. C'est beau l'amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser