Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle saine justice... en Allemagne

Aller en bas 
+6
Staff
Aurélie
karg se
livaste
Jarod
vladana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Modérateur
Modérateur
Matthieu


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:21

T'es vraiment compliqué Vladana pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:24

vladana a écrit:

pas du tout, ton arguement pour defendre cette loi, c'est que la greve oblige des gens à prendre congés.
Je te reponds qu'ils existent d'autres raison qui font q'on est obligé de prendre congé.
L'arguement avancé pour cet loi est tellement basique que franchement, pas besoin d'aller chercher midi à 14h.

Oui, l'argument en faveur de cette loi, et la possibilité de circulation, et
notamment de pouvoir aller bosser (et c'est plus en pensant au salarié qu'à
l'employeur que je dit ça).
Je sais qu'il y a d'autres raisons pour être obligé de poser des congès. Sans prendre les transports, j'ai du en poser 3 fois cette année...
Mais pour moi, ce n'est pas une raison pour en rajouter. Je t'assure qu'au boulot, une bonne partie de mes collègues vient en RER, et quand il y a
grève, ça les mets bien dans la m****.
Je rappelle aussi, que les grèves peuvent durer plusieurs jours, une semaine voire plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:24

C'est fou comme on peut être agressif dès le matin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:26

la mauvaise foi est la pire des agressions Flo !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:28

livaste a écrit:
la mauvaise foi est la pire des agressions Flo !

Bof, moi je vois un post en rouge, des points d'exclamations, des points d'interrogation partout j'me dis qu'est-ce qui passe là-dedans... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:30

[quote="livaste"]
vladana a écrit:



Citation :
A chaque fois que la nounou de mon fils est malade, je dois prendre congé, j'ai un recours contre ça?

ça ce sont tes affaires personnelles , tu as des congés précisement pour vaquer à tes affaires personnelles , ils n'ont pas été attribués pour que tu puisses passer sans problème les grèves répétées des transports !!
Ta remarque n'a aucun sens !
Et ma liberté de travailler? je dois choisir entre faire des enfants et travailler? Est ce ma faute si ma commune n'est pas capable d'assurer un lieu où deposer mes enfants pendant sue je travaille?
Rien de personnel, je crois que c'est aussi un service public.


Citation :
A chaque fois que mon entreprise ferme mi aout, je dois prendre congé, j'ai un recours contre ça?

Mais réfléchis dons un peu , ta boite ne ferme pas pour se mettre en congés mais pourte permettre de prendre tes congés !
Si on enlevait les congés , ton usine ne fermerait pas , elle n'a pas de congés , elle !!!!!
Mais si j'ai pas envie de prendre congés à ces dates, si je n'ai plus de congés à cause des greves à repetitions? Et puis dire que l'entreprise ferme pourmon bien, excuses moi, ce doit etre parceque tu es fonctionnaire et que tu ne connais pas lemonde de l'entreprise.
Parceq'on a jamais fait de reunion pour determiner les dates de fermetures, ou l'envie de prendre congés!

Citation :
A chaque fois que ma voiture est en panne j'arrive en retard, j'ai un recours contre ça?


mais tu as fumé ta moquette ce matin pour avancer de tels non arguments ??lol!


Citation :
Quand la creche est en renovation, que je dois aller 7km plus loin pour deposer mes enfants, je dois marcher plus longtemps, j'ai un recour contre ça?
A chaque fois que je dois sortir plus tard (pour masse de travail) j'ai plus de pain, j'ai un recours contre ça?

Les exemples qui font que tu arrives en retard, ou que tu dois prendre congés sont multiples, et malgre le fait que tu n'y es pour rien, tu n'as pas de recours

ou ou , on fait un effort , tu reviens sur terre , et tu dis quelque chose de sensé ?? Parce que là , tu divagues , tout ça pour avoir le dernier post !
Vous faites un concours à gauche , prvenez nous , on veut jouer aussi à dire n'importe quoi !!!lol!
Pour moi, dire les gens doivent prendre 3 jours de congés par an à cause des greve n'est pas un arguement.
Chaque fois que le tram est en retard, chaque fois q'il tombe en panne, j'arrive en retard, ou je prends congé, et quel recours j'ai contre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:36

vladana a écrit:
Chaque fois que le tram est en retard, chaque fois q'il tombe en panne, j'arrive en retard, ou je prends congé, et quel recours j'ai contre ça?

Arriver en retard, et ne pas pouvoir arriver, ça fait une différence.
Pour moi c'est de la mauvaise foi que de minimiser les grèves, et de les comparer à des pannes de transports.
Je te rappelle que 3 mouvements de grèves dans une année, ne veut pas dire 3 jours de grève, mais peut-ëtre des semaines entières....
3 semaines de congés à prendre ????????
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:41

Il faudrait quand même arrêter avec cette phobie sur le mot "grève".
Déjà se souvenir un peu que ce droit a été obtenu dans le sang, que d'autre part la grève est le résultat de l'échec de négociations.
Depuis 20 ans le nombre de jours de grève a été en constante diminution y compris dans le public. Le privé lui ne bénéficient plus des structures syndicales qui existaient à l'époque des entreprises de très grandes tailles. Que la crainte de perdre son travail joue également. Des salariés du privés qui se mettent en grève c'est uniquement lorsqu'ils sont sur le point de perdre leur travail. Et encore on en entend pas beaucoup parler (une grève qui dérange personne n'est pas intéressante médiatiquement).
Que lse jours de grève contrairement à l'idée qu'on s'en fait ne sont pas payés (ils l'ont peut être été localement et dans le passé et de manière ponctuelle mais c'est du fantasme que de dire cela à l'heure actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:41

Ben vu que les retards sont essentiellement dut aux pannes dans les transports, ça n'est pas complement idiot comme arguement.
Regarde le tram ici, il ne peut pas rouler quand la temperature de passe les 35 degrés (ce qui signifie à strasbourg, une temperature de mois d'ete normaux), parceque les railles fondent.
C'est la cause majeur d'entrave à la liberté de circuler en ete ici.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:43

pwalagratter a écrit:
Il faudrait quand même arrêter avec cette phobie sur le mot "grève".
Déjà se souvenir un peu que ce droit a été obtenu dans le sang, que d'autre part la grève est le résultat de l'échec de négociations.
Depuis 20 ans le nombre de jours de grève a été en constante diminution y compris dans le public. Le privé lui ne bénéficient plus des structures syndicales qui existaient à l'époque des entreprises de très grandes tailles. Que la crainte de perdre son travail joue également. Des salariés du privés qui se mettent en grève c'est uniquement lorsqu'ils sont sur le point de perdre leur travail. Et encore on en entend pas beaucoup parler (une grève qui dérange personne n'est pas intéressante médiatiquement).
Que lse jours de grève contrairement à l'idée qu'on s'en fait ne sont pas payés (ils l'ont peut être été localement et dans le passé et de manière ponctuelle mais c'est du fantasme que de dire cela à l'heure actuellement).
Je crois q'ils ne veulent pas entendre ces arguments, je crois q'à l'image des immigrés, de la pensée unique et des gochistes, la grève et les fonctionnaires sont des boucs emissaires des sarkozystes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:49

Citation :
Je crois q'ils ne veulent pas entendre ces arguments, je crois q'à l'image des immigrés, de la pensée unique et des gochistes, la grève et les fonctionnaires sont des boucs emissaires des sarkozystes.

Ca c'est de la pensée unique. Dire que tous les gens pour le service minimum sont sarkozystes et sont contre ls immigrés, c'est du grand n'importe quoi.
Flo', ? tu peux lui dire d'arreter d'enerver les gens?

pwalagratter, je ne suis pas conre la grève, je trouve normal qu'il y ait des réglementations, c'est tout.
Tu me diras où j'ai dit que j'étais opposé au droit de grève. Je suis juste pour
que les gens puisse se déplacer... la liberté quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:53

manimoule a écrit:

Flo', ? tu peux lui dire d'arreter d'enerver les gens?.

Bon ben arrêtes d'énerver les gens alors. Sinon pan pan cul-cul. Laughing

En parlant de la pensée unique, je vous conseille l'excellent reportage " la dictature de la pensée unique" Sur Daily ou youtube il doit y être ou alors en téléchargement Torrent. Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:54

merci Flo', je suis sûre que ça va être efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:54

Flo' a écrit:
manimoule a écrit:

Flo', ? tu peux lui dire d'arreter d'enerver les gens?.

Bon ben arrêtes d'énerver les gens alors. Sinon pan pan cul-cul. Laughing

En parlant de la pensée unique, je vous conseil l'excellent reportage " la dictature de la pensée unique" Sur Daily ou youtube il doit y être ou alors en téléchargement Torrent. Très intéressant.
Bon, ben moi je prends lengagement de plus enerver Manimoule.
Sinon il dit quoi le reportage,mon ordi et vieux et foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:56

vladana a écrit:

Bon, ben moi je prends lengagement de plus enerver Manimoule.
Sinon il dit quoi le reportage,mon ordi et vieux et foutu.

Il fait grève ton ordi ? Laughing

bon d'accord, je sors Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:57

manimoule a écrit:
vladana a écrit:

Bon, ben moi je prends lengagement de plus enerver Manimoule.
Sinon il dit quoi le reportage,mon ordi et vieux et foutu.

Il fait grève ton ordi ? Laughing

bon d'accord, je sors Arrow Arrow
oui et c'est une atteinte à ma liberté d'information.
Faudrait le dire à Sarko q'on peut pas tous acceder aux infos du net, c'est un sacré manque à gagner pour la pensée multiple!
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:02

vladana a écrit:
Sinon il dit quoi le reportage,mon ordi et vieux et foutu.

Il date de 2000, le titre est assez clair je pense mais en gros on voit les réactions de ceux qui se disent "anti pensée unique" Ca parle aussi du communautarisme, de l'intégration, la presse et les grands thèmes que l'on connaît. Va voir la dessus mais je suis pas sûre que ça soit bien expliqué. Et pour les autres la vidéo aussi.

http://penseeunique.com/PU/achat_vhs/videocassette.html

https://www.dailymotion.com/video/xcxna_dictature-de-la-pensee-unique
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:24

tu sais Flo', pour moi, cette denonciation de la pensée unique, releve (de plus en plus à mes yeux) d'une nouvelle pensée unique.
La denonciation de cette fameuse pensée unique si difficile à definir, et regroupant tout, et n'importe quoi, et en fait l'argument principale des gens qui veulent etre percue comme des renovateurs, les adeptes de la rupture.
Elle est utilisée par tous les bords politiques, mais n'est reellement definie par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:41

livaste a écrit:
Staff a écrit:
Le service minimum est une atteinte au droit de grève....Ouais, et la grève des transports public, ça n'est pas une atteinte à la liberté de circuler, l'une de nos premières libertés, une liberté primordiale?

Staff , certains te diront que tu as des jambes et que si ti habites à 50 km de ton bureau , tu peux y aller à pieds !affraid

Mais si on prend l'habitude de se déplacer par nos propres moyens , plus besoin d'entretenir ces gauchistes de la SNCF , faut les virer et recourir aux services du privé !

De toutes façons cette année je renouvellerai pas ma carte imagin'R, je préfère le vélo maintenant, pas question de refiler 500 euros à Huchon pour m'entasser comme du bétail dans ses pissotières. Les transports publics, quelle blague!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 13:45

Staff a écrit:


De toutes façons cette année je renouvellerai pas ma carte imagin'R, je préfère le vélo maintenant, pas question de refiler 500 euros à Huchon pour m'entasser comme du bétail dans ses pissotières. Les transports publics, quelle blague!

et ceux qui ne peuvent se déplacer en vélo , prendront la voiture !
Qu'ils cessent donc les gauchistes de nous gonfler sur le thème des transports en commun , si l'on doit compter sur ses propres moyens parce que la cégété bloque les dépots , les gares , et empêchent les non grévistes de travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:26

Aurélie a écrit:
Ahlala, les positions de principe, c'est beau, mais il serait bon de connaître les tenants et les aboutissants de la grève, ça aide pour apprécier la situation (quoiqu'ici, visiblement ce n'est pas le but, c'est garanti 100% récup idéologique et aveugle).
Sachez seulement qu'après cette décision débile d'un tribunal bavarois(je souligne, les initiés comprendront Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 6293 Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 6293 ), les cheminots arrêtent maintenant le travail sans préavis et laissent leurs trains en plein milieu des voies.
Génial non? Ca fait avancer le schmilblick tout ça. Outre que les tribunaux n'ont pas à juger de la légalité d'une grève, il serait utile de rappeler qu'avant d'être interdite, cette grève a été autorisée par un autre tribunal, ce qui a le mérite de montrer que le terrain juridique allemand est peu qualifié pour trancher dans ce genre de cas.
Tout ce qu'on y gagne, c'est de radicaliser un syndicat déjà bien excité. Et en Allemagne, je peux vous dire que ça peut provoquer de gros dégâts.
Bref, entre cette décision de justice et l'imbécilité du comportement du PDG Mehdorn, il a été dur d'engager sérieusement des négociations...
Mais suite aux grèves sauvages, tout le monde a finalement compris l'utilité de négocier...

Un post intelligent et surtout concerné, mais apparemment tout le monde préfère l'ignorer.
Je plussoie bien sûr Aurélie (surtout pour les bavarois, mwahahaha) et je suis morte de rire avec ton nouvel avatar!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:31

Ah oui, tiens on avait oublié cette grève...
Ca en est où? Tout est bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:34

Aurélie a écrit:
Outre que les tribunaux n'ont pas à juger de la légalité d'une grève, il serait utile de rappeler qu'avant d'être interdite, cette grève a été autorisée par un autre tribunal, ce qui a le mérite de montrer que le terrain juridique allemand est peu qualifié pour trancher dans ce genre de cas.
...

et qui donc , hormis les tribunaux , peuvent se prononcer sur la légalité de quoi sue ce soit ??
Les shaddoks ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:36

Elle parlait de l'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:37

je crois que quelque soit le pays , dans les pays de droit , ce sont les tribnaux qui disent le droit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle saine justice... en Allemagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la justice chinoise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser