Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fièvre aphteuse , enquête

Aller en bas 
AuteurMessage
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

fièvre aphteuse , enquête Empty
MessageSujet: fièvre aphteuse , enquête   fièvre aphteuse , enquête EmptyMar 7 Aoû - 2:25

Les inondations, vecteur de la fièvre aphteuse ?


fièvre aphteuse , enquête 2224505_224

fièvre aphteuse , enquête X

fièvre aphteuse , enquête 2209841Selon le ministre de l'Environnement, les inondations qui ont touché la Grande-Bretagne en juillet pourraient expliquer la propagation du virus.


fièvre aphteuse , enquête 2209841Lundi, la Commission européenne a interdit toutes les importations de bétail et de produits animaux en provenance de Grande-Bretagne.

Citation :
Les importantes inondations qui ont frappé une partie de la Grande-Bretagne en juillet pourraient avoir facilité la propagation du virus de la fièvre aphteuse dans l'exploitation où un foyer s'est déclaré, ont estimé lundi les autorités britanniques. "C'est une des options que nous étudions", a déclaré dans la soirée le ministre de l'Environnement Hilary Ben sur la chaîne de télévision Channel Four. "Il y a eu des inondations sur l'exploitation le mois dernier, nous devons tout prendre en compte."
Les services sanitaires soupçonnent un laboratoire de la société Merial, un fabricant de vaccins implanté à quelques kilomètres de l'exploitation touchée, d'être à l'origine de ce foyer. Les résultats de leur enquête devaient être connus mardi. Une zone de protection de trois kilomètres englobant les différents sites de la ferme touchée et le site de Pirbright, où se trouvent le laboratoire Merial et un laboratoire public, a été mise en place samedi. Une zone inondée de la ferme, située près du village de Normandy, dans le Surrey, dans le sud-est du pays, intéresse tout particulièrement les autorités, selon Debbie Reynolds, chef des services vétérinaires. "L'enquête menée dans l'exploitation prend en compte tous les facteurs possibles, dont les inondations", a déclaré Mme Reynods.
Une porte-parole du ministère de l'Environnement a toutefois affirmé que la possibilité que les inondations puissent avoir servi de "vecteur" de diffusion du virus restait à ce stade du domaine de la "spéculation". "La cause est plus probablement à trouver dans le laboratoire que n'importe où ailleurs", a-t-elle affirmé. Après la découverte vendredi d'un foyer de fièvre aphteuse dans le sud-est de l'Angleterre, la Commission européenne, en coordination avec Londres, a annoncé lundi l'interdiction formelle de toutes les importations de bétail et de produits animaux en provenance de Grande-Bretagne.
(D'après agence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fièvre aphteuse , enquête Empty
MessageSujet: Re: fièvre aphteuse , enquête   fièvre aphteuse , enquête EmptyMar 7 Aoû - 10:23

Ce matin, j'ai entendu à la radio qu'il y aurait une deuxième zone de contamination.??
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

fièvre aphteuse , enquête Empty
MessageSujet: Re: fièvre aphteuse , enquête   fièvre aphteuse , enquête EmptyMar 7 Aoû - 10:28

j'ai lu cela hier aussi .

Etant donné les inondations qu'ont subies les Anglais , c'est plutôt inquiétant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fièvre aphteuse , enquête Empty
MessageSujet: Re: fièvre aphteuse , enquête   fièvre aphteuse , enquête EmptyMar 7 Aoû - 10:31

Citation :
La chef du département vétérinaire britannique, Debby Reynolds, a ordonné, lundi soir 6 août, l'abattage du bétail d'une ferme soupçonnée d'être un second foyer de fièvre aphteuse, situé "à quelques kilomètres" de la ferme où a été diagnostiqué le premier foyer de la maladie, vendredi dans le Surrey, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres. Ce nouveau foyer se trouve "à l'intérieur de la zone protégée" mise en place samedi, constituée d'un périmètre d'exclusion de trois kilomètres et d'un périmètre de surveillance de 10 kilomètres autour de la ferme où s'est déclarée la maladie, ainsi qu'autour du site de Pirbright, proche de l'exploitation, où sont installés des laboratoires de recherche utilisant le virus de la fièvre aphteuse."Ces zones de protection et de surveillance doivent refléter le risque encouru", a souligné Mme Reynolds sur la chaîne télévisée de la BBC.


C'est une visite des vétérinaires dans cette exploitation proche du premier foyer qui a permis de remarquer des symptômes inquiétants, suggérant que le bétail avait été contaminé par la fièvre aphteuse. L'abattage, qui concernait cinquante bêtes, "a commencé. La maladie a été diagnostiquée rapidement et je continuerai à gérer la situation en fonction des résultats des tests effectués en laboratoire", a précisé Mme Reynolds. Les résultats des analyses des échantillons prélevés sur ces animaux doivent être connus dans la journée de mardi.

"STANDARDS INTERNATIONAUX LES PLUS ÉLEVÉS"

C'est également ce mardi que l'origine de ce retour de la fièvre aphteuse, maladie qui avait ravagé le cheptel britannique en 2001, devrait être connue : les experts qui ont commencé à travailler sur le site de Pirbright dimanche devaient rendre leurs résultats sous quarante-huit heures, selon le ministre de l'environnement, Hilary Benn. Sur ce site sont installés un laboratoire de recherche animale de la société Merial, qui détient le virus de la fièvre aphteuse pour fabriquer des vaccins, et un institut public.

Ces deux laboratoires ont souligné qu'il n'y avait aucune preuve à ce stade d'une défaillance de la sécurité biologique de leurs installations. Le site "fonctionne selon les standards internationaux les plus élevés et nous avons entière confiance en l'intégrité de nos activités", a ainsi indiqué dans un communiqué David Biland, le directeur opérationnel de Merial, détenu par les groupes américain Merck et français Sanofi-Aventis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fièvre aphteuse , enquête Empty
MessageSujet: Re: fièvre aphteuse , enquête   fièvre aphteuse , enquête EmptyMar 7 Aoû - 10:33

livaste a écrit:
j'ai lu cela hier aussi .

Etant donné les inondations qu'ont subies les Anglais , c'est plutôt inquiétant .

Apparemment c'est dans la même zone....

C'est inquiétant, mais des mesures drastiques ont l'air d'être prises.
Importation de viande bovine en provenance d'Angleterre interdite (décision de Bruxelles).
Et élimination des troupeaux à risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fièvre aphteuse , enquête Empty
MessageSujet: Re: fièvre aphteuse , enquête   fièvre aphteuse , enquête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fièvre aphteuse , enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de la fievre aphteuse en Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser