Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La "détermination totale" d'Hortefeux

Aller en bas 
+8
ombrageux
zongo
karg se
livaste
Jarod
vladana
Le Duelliste
Johanna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 17:55

karg se a écrit:
Citation :
Et arrête ta propagande , toutes les enquêtes démontrent que moins de 15 % des immigrés viennent pour travailler !

Source?

J'ai déjà copié ici des stats de l'INSEE qui montrent que les immigrés ont un taux d'activité quasiment égale au français, ce qui prouvent qu'ils ont au moins la même volonté de travailler.
Je ne comprends pas pourquoi on se pose la question, pourquoi un immigré serait plus fainéant q'un français?
Je ne crois q'il y ait besoin de stat pour dire que l'homme est homme!
Sinon livaste, je ne comprends pas le rapport aves les ministres de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 18:12

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi on se pose la question, pourquoi un immigré serait plus fainéant q'un français?
Je ne crois q'il y ait besoin de stat pour dire que l'homme est homme!

Face aux mensonges des racistes, il n'y a que les réalités des chiffres et des analyse qui permet de balayer le culte de l'ignorance crasse et du populisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 18:17

Taux de chômage des immigrés selon le sexe et l'âge

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATCCI03308&tab_id=439&souspop=4

Ensemble de la population active immigrée : 18%
Ensemble de la population active non immigrée : 9%

Kargse le bluffeur ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 18:18

karg se a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi on se pose la question, pourquoi un immigré serait plus fainéant q'un français?
Je ne crois q'il y ait besoin de stat pour dire que l'homme est homme!

Face aux mensonges des racistes, il n'y a que les réalités des chiffres et des analyse qui permet de balayer le culte de l'ignorance crasse et du populisme.
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais d'un autre sens c'est enervant de devoir expliquer aux gens q'etre né français ne rend pas meilleur que d'etre né africain.
JE n'arrive pas à comprendre q'on parte du principe que l'etrzanger est forcemment plus mauvais que le français.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 19:00

Citation :
JE n'arrive pas à comprendre q'on parte du principe que l'etrzanger est forcemment plus mauvais que le français.

La lecture de " De l'inégalité parmis les sociétés devraient être obligatoire en terminal, les bacheliers devraient lire ce livre majeur qui démonte la thèse raciste de l'inégalité entre les races et même des cultures.

@Jarod: les taux de chômage des immigrés d'origine européenne est plus faible que les français, donc le chiffre global du chômage que tu donne ne m'a paru pas pertinent puisqu'on parle surtout de l'immigration maghrébine et africaine. Concernant les asiatiques à mon avis on navigue dans le flou le plus total...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 19:38

ombrageux a écrit:
Quelque soit la motivation de ceux qui viennent, on ne peut pas lasser le travail au noir continuer comme ça.

Tout d'abord parce que se sont des charge que ces gens ne payent pas et parce qu'en suite, si ils sont blessé au travail, on les soigne quand même.

Et zut à la fin, il y a des lois dans ce pays et il serait grand temps qu'on les appliquent.

être clandestin dans le pays est hors la lois et travailler au noir est hors la lois et il faut lutter contre cette forme de délinquance par tous les moyens possible.


je partage entièrement ton avis , comme la majorité des Français d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 21:20

livaste a écrit:
ombrageux a écrit:
Quelque soit la motivation de ceux qui viennent, on ne peut pas lasser le travail au noir continuer comme ça.

Tout d'abord parce que se sont des charge que ces gens ne payent pas et parce qu'en suite, si ils sont blessé au travail, on les soigne quand même.

Et zut à la fin, il y a des lois dans ce pays et il serait grand temps qu'on les appliquent.

être clandestin dans le pays est hors la lois et travailler au noir est hors la lois et il faut lutter contre cette forme de délinquance par tous les moyens possible.


je partage entièrement ton avis , comme la majorité des Français d'ailleurs !
Sur le travail au noir, c'est clair que meme le pire des gauchistes sera contre.
L'exploitation n'est pas approuvée à gauche, je vous rassure!
Par contre tous les moyens possible c'est pas genial, faut limiter quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 0:31

Je voulais dire tous les moyens légaux bien sur mais les employer à fond et sans états d'âmes car c'est un enjeu majeur pour l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Nicolas Sarkozy
Sympathisant
Sympathisant
Nicolas Sarkozy


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 0:37

Dans cette affaire , qui est longue et délicate, nous ne pouvons que soutenir, et le plus unanimement possible je l'espere, la politique de Brice Hortefeux, car l'immigration est un sujet vraiment trop important pour l'exploiter à des fins politiciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 0:44

Je sens que Monsieur Sarkozy ne vas pas faire long feu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Invité
Invité




La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 0:56

Jarod a écrit:
Je sens que Monsieur Sarkozy ne vas pas faire long feu. Smile

Lequel ?

Ca va être compliqué de s'y retrouver maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 0:56

C'est kler, faut mettre un système anti bot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:54

Johanna a écrit:
Hortefeux dit sa "détermination totale" face au travail clandestin

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 20070730.FIG000000235_768_1

Aujourd'hui, dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France, Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, exprime sa « détermination totale » face au travail clandestin.


« Nous ne fermons plus les yeux », ajoute-t-il, évaluant « entre 200 000 et 400 000 » le nombre d'étrangers clandestins en France.


Pour le ministre, les immigrés en situation irrégulière ont vocation à être reconduits dans leur pays d'origine. Au contraire, ceux qui ont un titre de séjour régulier « doivent être prioritaires pour accéder à l'emploi » ; car estime M. Hortefeux « les premières victimes de l'immigration clandestine, ce sont les étrangers qui, eux, ont effectué le parcours légal d'intégration » et dont « le taux de chômage est supérieur à 20 % ». « C'est pour ceux-là qu'il faut se battre », ajoute-t-il.


Le ministre de l'Immigration adresse aussi une mise en garde aux employeurs de clandestins qui, dit-il, « n'ont désormais plus d'excuse ».


« Les premiers résultats arrivent », précise Brice Hortefeux, qui rappelle que depuis le début de l'année « 10 000 personnes ont été contrôlées » et que dans ce cadre « 275 employeurs et 536 étrangers ont été interpellés », soit « une augmentation de 300 % en un an ».

Bizarre les phrases en rouge non ? pale
Bienvenu en Sarkoland.

Juste pour ne pas oublier..
...Ce vendredi ( 9/11 ) auront lieu au crématorium du Père-Lachaise (20e) les obsèques de Chulan Liu, indiquent dans un communiqué l’association Hui Ji et le Réseau éducation sans frontières (RESF). Cette ressortissante chinoise de cinquante et un ans s’était défenestrée, par peur de la police, en septembre, boulevard de la Villette, dans le 10e arrondissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptySam 10 Nov - 1:15

On vera à la fin de l'année si il a atteint l'objectif de 25.000 expulsions ! ! ! Sinon, ça détermination, ce ne sera que des paroles, de belles paroles !
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptySam 10 Nov - 18:25

Il ne reste plus qu'a espérer que Hortefeux remplisse ces objectifs.

Je crois que ce n'est pas trop difficile de comprendre que tant qu'il y aura une émigration clandestine les gens se méfieront plus des étranger et que forcément il y aura toujours plus de contrôle envers les étranger ce qui bien sur sera pénible pour ceux qui sont dans notre pays en situation régulière.

Il n'est quand même pas difficile de comprendre qu'il y a des lois et des règles à respecter dans tous les pays, la France comprise.

Un clandestin c'est quelqu'un qui est hors la loi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptySam 10 Nov - 23:20

ombrageux a écrit:
Il ne reste plus qu'a espérer que Hortefeux remplisse ces objectifs.

Je crois que ce n'est pas trop difficile de comprendre que tant qu'il y aura une émigration clandestine les gens se méfieront plus des étranger et que forcément il y aura toujours plus de contrôle envers les étranger ce qui bien sur sera pénible pour ceux qui sont dans notre pays en situation régulière.

Il n'est quand même pas difficile de comprendre qu'il y a des lois et des règles à respecter dans tous les pays, la France comprise.

Un clandestin c'est quelqu'un qui est hors la loi avant tout.

Oui , on a bien compris Ombrageux, un clandestin avant d'être un être humain est un hors la loi avant tout. Tout est dit, en effet c'est pas bien "compliqué", le propos est clair et sans équivoque... mais que c'est bien triste de tels discours. En effet je trouve très très facile, d'avoir des opinions différentes des tiennes, on a pas les mêmes valeurs. BBBRRRRRRR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 4:37

Tu te trompe de combat, comme beaucoup.

Il faut exporter les richesse et le savoir pas importer la misère et l'obscurantisme.

Il va faire quoi ton clandestin en France Question

Mal vivre d'aide sociale qui grève le budget et alourdissent les charges.

Cet argent qui le fait à peine survivre en France ferait vivre un village complet.

Alors a ton avis ou est il le mieux employer cet argent Question

Est ce que c'est toi qui le traite en humain en lui permettant a peine de végéter sous nos latitudes ou est ce que c'est moi qui préférerait qu'il s'épanouisse chez lui Question
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 13:35

ombrageux a écrit:
Tu te trompe de combat, comme beaucoup.
Tu te trompes de cible. Lorsque la droite nauséabonde aura cessée de se défausser sur l'immigration et l'Euro fort pour expliquer ses echecs de politiques économiques et autre, alors, peut être alors vous comprendrez les vrais motifs des maux de la France. Stigmatiser certaines catégories cela est bien facile, pour cacher le reste.

Il faut exporter les richesse et le savoir pas importer la misère et l'obscurantisme. clandestin = obscurantisme..Tu as pas l'impression de faire des amalgames douteux. Ce type de raccourcis est bien triste. La démographie cela te parle ? On va rapidement avoir besoin de ces "miséreux" bac -5 ( pour reprendre un edito du figaro), bien plus que tu ne penses ?

Il va faire quoi ton clandestin en France Question
Délinquant, voleurs, poseur de bombe sans doute.tongue

Mal vivre d'aide sociale qui grève le budget et alourdissent les charges.
Tu devrais arrêter de répéter bêtement les discours préformaté de la droite.
Un clandestin touche des aides financières de l'état . Héhé tiens donc, mais alors il est plus clandestin. Il faut arrêter de marquer n'importe quoi.



Cet argent qui le fait à peine survivre en France ferait vivre un village complet.Sans commentaire.

Alors a ton avis ou est il le mieux employer cet argent Question
Dans ton petit plan d'épargne bien douillet bien au chaud ?

Est ce que c'est toi qui le traite en humain en lui permettant a peine de végéter sous nos latitudes ou est ce que c'est moi qui préférerait qu'il s'épanouisse chez lui Question
Va faire un tour en dehors des circuits des voyages organisés. Tu comprendras ce que signifie mal vivre.

Pour finir, je te fais une spécial dédicace. tongue

http://auvergne-indymedia.org/IMG/mp3/doc-572.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 22:53

Citation :
Lorsque la droite nauséabonde

Ce qui est bien c'est que l'on voit de suite à qui on a à faire avec ce genre de phrase lol! lol!

Je suis de droite et pourtant je ne me sens pas nauséabond, je dirais même que je me sens bien dans ma peau. Smile

Citation :
Tu te trompes de cible. Lorsque la droite nauséabonde aura cessée de se défausser sur l'immigration et l'Euro fort pour expliquer ses echecs de politiques économiques et autre, alors, peut être alors vous comprendrez les vrais motifs des maux de la France. Stigmatiser certaines catégories cela est bien facile, pour cacher le reste.

Discours préformater que tu as entendus dans la celule comuniste de ton quartier. Smile ça fait plus de 30 ans que Arlette le sort celui là.

Citation :
clandestin = obscurantisme..Tu as pas l'impression de faire des amalgames douteux.

Aucunement je ne connais pas de prix nobel de la recherche qui soit calendestin et ce que l'on vois arriver ne brielle pas par leur lumière.

Démographie Question tu as entendu parler de décroissance tolérable Question

Citation :
On va rapidement avoir besoin de ces "miséreux" bac -5 ( pour reprendre un edito du figaro), bien plus que tu ne penses ?

Ah bon pourquoi faire Question pour remplacer les machine automatiser et un peu de respect pour les bac - 5 j'en suis uns et je vais très bien.

Citation :
Délinquant, voleurs, poseur de bombe sans doute

C'est toi qui en parle pas moi, je n'ai jamais rien dit de tel, mais ton association de pensé est intéressante, (il y a un psychiatre dans la salle )

Citation :
Tu devrais arrêter de répéter bêtement les discours préformaté de la droite.
Un clandestin touche des aides financières de l'état . Héhé tiens donc, mais alors il est plus clandestin. Il faut arrêter de marquer n'importe quoi.


Bien sur il y a que la droite qui est préformater, et qui est bête le clandestin touche des aides à partir du moment ou il n'est plus clandestin c'est pour cela qu'il ne faut absolument pas le régulariser mais le renvoyer de suite dans son pays.

Citation :
Sans commentaire.
Et pourquoi Question

Citation :
Dans ton petit plan d'épargne bien douillet bien au chaud

Dans l'aide au pays en vois de développement ce qui d'ailleurs est un meilleur placement.

Citation :
Va faire un tour en dehors des circuits des voyages organisés. Tu comprendras ce que signifie mal vivre.

Je t'enmène avec moi lors de mon prochain voyage Question prend tes précautions le voyage est rude.


Merci j'aime bien Fernand Raynaud, au moins les comédiens et les huouristes avaient une liberté de parole à cette époque là.
Citation :
http://auvergne-indymedia.org/IMG/mp3/doc-572.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 23:53

La droite qui pue je confirme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 1:34

Il y a quelque chose qui ne pue pas pour toi Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 19:29

Je voudrai bien essayer de dépassioner le débat, avec des arguemnt réalistes, malheureusement, encore un sujet insoluble.

1/On ne peut pas accueillir tous les pauvres de la Terre, sinon, nous serons très vite au même niveau qu'eux.
2/Mais, on ne peut pas refuser l'asile politique ou économique à de pauves bougres, sinon nous ne serions plus des êtres humains à la hauteur de nos convictions humanistes.
3/Mais, cela ne sert à rien d'aider les pays d'origine puisque quelques dictateurs et potentats locaux gardent tout pour eux et laissent leur pays dans la misère.
4/Mais on ne peut pas forcer ces Etats à faire mieux puisqu'ils sont souverains et que la colonisation, c'était mal (voir le point 2 sur l'humanisme).
5/Mais on ne peut pas essayer de réguler (contrôler, stabiliser ..) le flux migratoire (voir encore le point 2).

Alors, qu'est-ce qu'on fait, scratch

Rien sans doute, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper. affraid

Clairement, je n'ai pas la solution, mais je trouve courageux que le gouvernement essaye quelque chose. C'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "détermination totale" d'Hortefeux   La "détermination totale" d'Hortefeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "détermination totale" d'Hortefeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Xavier Bertrand promet "un statut" pour les stagia
» Lilian Thuram sur Rama Yade :"Il fallait une Noire&quot
» Avraham Burg attaque l'Etat juif, "ghetto sioniste&quot
» Fillon assure qu'il n'a "aucune tension" avec Sark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser