Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyDim 22 Juil - 16:17

ATHENES (Reuters) - Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso estime que la Turquie, appelée ce dimanche à renouveler son parlement, n'est pas prête à rejoindre l'Union mais que les négociations d'adhésion ouvertes en 2005 doivent se poursuivre.


Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer 20070523.FIG000000216_32702_1


Citation :
"Soyons honnêtes. La Turquie n'est pas prête à devenir membre de l'UE et l'UE n'est pas prête à accepter la Turquie comme membre. Ni demain, ni après-demain", a-t-il déclaré au journal grec Kathimerini.

Barroso appelle toutefois les Etats membres à ne pas fermer pour autant la porte au nez des Turcs.

"Personnellement, je crois que c'est une question de crédibilité pour l'UE (....) Je voudrais demander à la France et à tous les Etats membres de ne pas revenir sur la décision que nous avons prise ensemble et de poursuivre les négociations", a-t-il ajouté.

Le nouveau président français, Nicolas Sarkozy, s'est déclaré hostile à une adhésion de la Turquie à l'Union.

Dans une interview cette semaine à l'hebdomadaire allemand Die Welt, le commissaire européen à l'Elargissement, Olli Rehn, demandait à Ankara d'accélérer les réformes après les élections législatives afin de relancer les discussions sur son adhésion.

"L'an dernier, le processus de réforme s'est ralenti. Après les élections législatives, nous attendons de la Turquie qu'elle relance ce processus et qu'elle fasse des progrès en direction de l'UE", a-t-il dit.

En raison de la politique d'Ankara envers Chypre, les discussions sont gelées sur huit des 35 chapitres en négociation.

Que de bonnes paroles : en espérant qu'elles seront respectées par ces technocrates de Bruxelles ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
shimmy
Invité




Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyDim 22 Juil - 16:57

Il se contredit le pépère : la Turquie n'est pas prête à entrer dans l'UE, mais on poursuit les négociations...

Comment peut on prendre au sérieux un pantin pareil !

Et pendant ce temps là, la Turquie est en train d'élire une assemblée nationale islamiste!
J'ai vu à la télé Erdogan voter, accompagné de sa fille je pense, dument bâchée.....
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyDim 22 Juil - 17:04

Citation :
Et pendant ce temps là, la Turquie est en train d'élire une assemblée nationale islamiste!

T'a vu les fous furieux qui dirigent la Pologne? et tu critique les turques? Sur ce coup moi je dit rien, l'APK a fait décoler le pays, inflation maitrisé, chômage en baisse et croissance en hausse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyDim 22 Juil - 17:08

Tu as vu ça, en Pologne ?

http://www.iran-resist.org/IMG...toning.wmv
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyDim 22 Juil - 17:17

J'ai vu des manifs contre les hom*s, une enquête pour savoir si les teletubies étaient homosexuelisant, des propos antisémites, des propos xénophobes, ça me suffit.

Les vidéos je peux pas les lire, c'est dommage. je préfère lire des bouquins sur des gens qui sont allez en Iran, qui ont parlés aux gens plutôt que des vidéos douteuse qui traine sur le web.

Et puis pourquoi tu parle de l'Iran, on parle de la Turquie, c'est ni le même peuple ni le même type d'islam. Encore un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyDim 22 Juil - 17:34

Ce terme d'amalgame me ressort par les trous de nez !

Dès qu'on dénonce l'islam, on parle d'amalgame !

Et ne me parle pas de types d'islam, qu'il soit sunnite ou chiite, c'est partout la même horreur !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyDim 22 Juil - 17:35

Tu as bien lu l'argumentaire anti-islam d'Occidentalis toi.
Pitié, quand on laisse parleer les natios, c'est toujours la même horreur....
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyDim 22 Juil - 17:38

Je n'ai pas besoin de lire un argumentaire : il me suffit de regarder autour de moi, de regarder la télé, de lire les infos, et aussi des livres de personnes ayant vécu dans ces pays là.... comme toi!

Manifestement, tu ne lis pas les mêmes choses que moi !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyDim 22 Juil - 17:39

PAs besoin de lire quoi que ce soit pour éviter d'amalgamer 1 milliard de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyDim 22 Juil - 23:23

Citation :
Et ne me parle pas de types d'islam, qu'il soit sunnite ou chiite, c'est partout la même horreur !

N'importe quoi ca ! Va dire à des sunnites qu'ils sont pareils que des chiites et on verra leurs réactions ... Tous ca c'est des préjugés xénophobes qui engendrent des comportements haineux envers les musulmans et l'Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyLun 23 Juil - 7:19

Citation :
Tous ca c'est des préjugés xénophobes qui engendrent des comportements haineux envers les musulmans et l'Islam .

Des préjugés ?

Non, pas vraiment !

Tu ne lis donc pas les journaux ? Tu n'as jamais entendu parler des attentats de NYC, de Madrid et de Londres ,

Tu n'as jamais entendu parler des kamikazes qui se font exploser dans la foule en Israël et partout ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyLun 23 Juil - 10:16

Je crois que Solo est mieux placé que toi pour parler de la diversité musulmanne et des problèmes d'intégrismes ou de terrorismes. Le monde fantasmé c'est toujours bien différent du monde réel tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyLun 23 Juil - 10:20

Evidemment, au Liban il n'y a pas d'attentats contre les chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyLun 23 Juil - 10:31

Ben tiens.
Je dirais surtout : evidemment au Liban on discute avec de vrais musulmans, en chair et en os, pas ceux qu'on voit à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyLun 23 Juil - 14:51

shimmy a écrit:
Evidemment, au Liban il n'y a pas d'attentats contre les chrétiens !

Je ne dis pas le contraire . Mais j'ai l'impression qu'on a trop tendance à mettre tout le monde dans le meme panier. Les islamistes intégristes constituent une infime minorité . Moi aussi avant de venir habiter au Liban , j'avais des préjugés sur l'Islam et le monde arabo-islamique en général . Et puis le fait de cottoyer des musulmans chiites ou sunnites chaque jours m'a petit à petit ouvert les yeux ... Les islamistes qui ne sont qu'une poignée commetent des actes totalement répréhensibles et du coup engendrent la haine des musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyLun 23 Juil - 14:53

Citation :
Tu ne lis donc pas les journaux ? Tu n'as jamais entendu parler des attentats de NYC, de Madrid et de Londres ,

Tu me fais penser à tous ces gens qui votent FN et qui n'on jamais vu un arabe de leur vie, sauf à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer EmptyLun 23 Juil - 16:25

Je me demande où vivent ces gens qui n'ont jamais vu un arabe ??
Sur Mars ???afro

ça y est , j'ai trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty
MessageSujet: Re: Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer   Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barroso estime que la Turquie n'est pas prête à entrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et en Turquie......
» La Turquie et le Voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser