Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse

Aller en bas 
+8
Johnny
pepinillo
karg se
beld
Jarod
Le Duelliste
Honneur de la Police
livaste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:23

Citation :
Tu veux des sources????
Ta source est fausse. 100 % des prisonniers sont issus de l'immigration, du moins quand on sait ce que ces mots veulent dire.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:36

[quote="karg se"]

Citation :
80% des prisonniers sont prisonniers chômeurs ou sans abris.


Très peu de sans abris , mais beaucoup de chomeurs de remistes en effet !
Ce ne sont pas les travailleurs qui ont le temps d'aller agresser les mémés dans la journée , ni de caillasser les policiers la nuit !
Ce ne sont pas les demandeurs d'emploi qu'on retrouve en prison ce sont les chômeurs professionnels !
De tpus temps , les truands ont préféré gagner malhonnêtement leur vie que de trimer en usine . C'est ce qu'exprimait un jeune qui était placé ( et dur reste plein d'humour ) , quand on lui demandait ce qu'il pensait faire , il répondait " un cap de voleur "!
Un autre qui risquait un séjour en prison m'a dit , " mais m'dame , vous en faites pas , c'est la vie que j'ai choisie , quand j's'rai pas en taule , je f'rai des délits , j'me f'rait prendre et j'irai en taule "!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:42

Personne ne conteste que la plupart des jeunes délinquants n'ont pas une grosse capacité de réflexion Livaste...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 21:53

Je ne pense pas qu'ils soient moins intelligents , simplement ils ont choisi une autre vie !
Pourquoi , nul ne sait . L'éducation sans doute mais ce qui apparait c'est que dans l'ensemble , ils ne désirent pas , mais pas du tout se fondre dans la masse des caves , ni s'obliger à bosser comme les caves !
Donc il est normal que ce ne soit pas les " caves " qui sont abonnés aux incarcérations !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 22:26

Citation :
Je ne pense pas qu'ils soient moins intelligents , simplement ils ont choisi une autre vie !

Ouai, le souci c'est que ce choix tous le monde n'a pas à le faire dans les même condition.

Citation :

Ce ne sont pas les demandeurs d'emploi qu'on retrouve en prison ce sont les chômeurs professionnels !

Un chômeur professionnel c'est quoi? quelqu'un qui n'a ni la bonne formation, ni la bonne adresse, ni la bonne tête, c'est tous. Qu'il soit un mec des citées, un fils de mineur ou de métalo dans le nord, un fils de paysan dans l'Arriège, ou un Dom Tomien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 22:40

karg se a écrit:

Un chômeur professionnel c'est quoi? quelqu'un qui n'a ni la bonne formation, ni la bonne adresse, ni la bonne tête, c'est tous. Qu'il soit un mec des citées, un fils de mineur ou de métalo dans le nord, un fils de paysan dans l'Arriège, ou un Dom Tomien.


Un chômeur professionnel c'est le contraire d'un demandeur d'emploi , c'est un refuseur d'emploi , un demandeur d'assistanat !
Dans le Nord , que tu ne sembles vraiment pas connaître , il y avait des ouvriers qui se faisaient une fierté de travailler !
Les types qu'on retrouve en cabane se font une fierté de ne jamais bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Membre banni
Membre banni
Johnny


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/07/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 23:00

Tout à fait d'accord. Je proposerais un Hartz IV à la française, moi. Ca éviterait à ces gens de vivre sur le dos de ceux qui bossent.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 23:36

Citation :
Un chômeur professionnel c'est le contraire d'un demandeur d'emploi , c'est un refuseur d'emploi , un demandeur d'assistanat !
Dans le Nord , que tu ne sembles vraiment pas connaître , il y avait des ouvriers qui se faisaient une fierté de travailler ! Les types qu'on retrouve en cabane se font une fierté de ne jamais bosser !

C'est bien Livaste, tu répète bien le poncif du Medef, pendant ce temps là, des gens ne trouve pas de boulot structurellement parce qu'ils n'ont pas de compétences (la valeur de leur travail est inférieur au SMIC) et que bien souvent ils sont très nombreux dans la même zone (banlieue ouvrière) ce qui réduit d'autant leur chance de trouver les emplois qu'ils ciblent, qu'ils n'ont dans leur réseau de relation que des chômeurs ou des précaires, donc difficile d'avoir des pistons sachant que 80% des emplois ne font l'objet d'offre, et je parle même pas du racisme à l'embauche, j'ai déja relayé ici des études qui le prouve.

Les chômeurs de longue durée ne sont pas employable:
c'est les moins compétant
c'est les moins bien informés
c'est les plus mal vus par les employeurs
c'est les moins sur d'eux et les plus résignés

La politique du Medef, on la connais : supprimer le SMIC, le RMI et remettre au travail les gens par miracle et avec des emplois sous payé, mais finit les stats pleins de chômeurs, tous le monde est content:

« Supposons que rien de particulier n’arrive et que la ‘réforme’ du système de protection sociale progresse selon le scénario prévu, sans aucune amélioration. Que devrons nous en penser ?
Le nombre des bénéficiaires de prestations diminuera. Les gouverneurs le pointeront du doigt avec fierté. Les membres du Congrès et les sénateurs (et les présidents ?) exprimeront leur satisfaction. Personne ne demandera ce que sont devenus les anciens bénéficiaires ou les travailleurs pauvres. Si quelqu’un malgré tout s’interroge, il ne trouvera pas de réponse. Parce qu’il n’y aura pas de données. Ainsi qu’Alan Krueger me le faisait remarquer, les expérimentations pertinentes n’auront pas été conduites ; le système statistique administratif ne permet de repérer que les bénéficiaires déclarés, et pas ceux qui ne font pas valoir leurs droits. Ceux-ci peuvent vivre avec des proches qui n’ont pas les moyens de les aider, ou peuvent être à la rue, ou sous les ponts de Paris. Le besoin de données pertinentes n’est pas qu’une lubie de chercheurs en sciences sociales. C’est le sang même de toute politique sociale rationnelle et de son évaluation. »

Robert Solow (Work and Welfare, 1998, pp. 42-43).

Donc un peu de biblio:

Now, Whose fault is that? The struggle for self esteem in face of chronic unemployment. Cato Wadel 1973. Ce livre explique tous sur le chômage et les conséquences sociales des allocations, c'est le meilleur livre sur le chômage.

Sur les compétences

Pourquoi certains pays ont réduit le chômage

Citation :
Il me semble ici qu’il faut sortir des idées reçues : les travaux des chercheurs montrent clairement que la plupart des personnes qui obtiennent un emploi se sentent mieux que celles qui restent au chômage, même si cet emploi ne répond pas au départ à leurs attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 23:38

blabalbal , raz le bol des pseudos manipulations gauchistes !
Tu te trompes de forum !la propagande , c'est ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 23:41

Ba oui, OBO, Telos, Solow, c'est de la propagande de gauchiste...

Pour info le lien Telos c'est Richard Layard
Ancien directeur du Centre for Economic Performance (London School of Economics) et membre de la Chambre des Lords
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 23:45

Tu es le seul type du forum qui parle de n'importe quoi , surtout de ce qu'il ne connait pas avec plein de morgue !!!
Tu n'as pas peur de ne plus pouvoir passer par les portes , tant ta tête enfle ?affraid
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 23:54

L'objectif d'un forum est normalement d'élever le débat. J'élève le débat, en prenant soin de prendre des sources aussi bien de "gauche" que de "droite". Hors ce mode de pensé, dit "Fox", est très déroutant pour les Hérissons comme toi, et comme pas mal de gens, de droite ou de gauche.

Tu peux continuer à penser que mes sources, c'est des gauchistes, des trotkistes, des crétins, reste que eux, bien souvent, leurs pays marchent mieux, et c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 0:08

Ce n'est pas ta propagande gauchiste qui élève le débat !
Ni tes chiffres bidons , ni tes affirmations primaires !
ce n'est pas tes copier collés des médias gauchistes et syndicalistes quand ce n'est pas islamiste qui élèvent les débats !
Quand tu te permets des idioties du genre à Montpellier , il ya plus de noirs que de blancs , tu élèves le débat ???
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 0:43

Jarod a écrit:
Citation :
"Quand on stigmatise les jeunes au point de ne pas les voir rassemblés à plus de trois dans les rues, quand on multiplie les contrôles policiers à des fins souvent de vexation, quand on crée un climat de peur mutuelle dans une ville, on a un contexte qui peut devenir, hélas, favorable à ce type d'émeutes"

François Hollande, le 30/05/2006

Bref, un beau discours d'hypocrite ! Smile

Je te suis pas là dessus non plus Jarod. A force d'opposer certaines catégories de Français à d'autres , La stigmatisation à ses limites. Sarkozy devrait un jour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 1:08

Citation :
Ce n'est pas ta propagande gauchiste qui élève le débat !
Ni tes chiffres bidons , ni tes affirmations primaires !
ce n'est pas tes copier collés des médias gauchistes et syndicalistes quand ce n'est pas islamiste qui élèvent les débats !

Ba oui, OBO c'est un gauchiste, toute les publications que je post ici c'est du boulot de gauchiste. T'a lu les livres d'OBO? Moi oui, ben c'est pas un marxiste, c'est pas un gauchiste, c'est un mec qui a une approche objective de l'économie.

Le césarisme ambient fait que tous ce qui n'est pas de la soupe de pensée colberto-mainstreamiste officiel est gauchiste. C'est comme ça qu'on coule un pays, en croyant aux principes, aux délires de quelques dirigeants qui croient tous savoir.

J'en ai marre de voir le crétinisme, les discours de bar, les pensées toutes faite de bas étage être porté au firmament. Moi j'élève le débat, Livaste éteins ta télé (branché sur TF1) et lit des bouquins ou va dans un musée.

Si tu t'éduque pas, tu restera en bas, facilement manipulable, et c'est pas eux qui vont t'éduquer. La politique en France est un à niveau de débat indigent, mais quand on voit les électeurs, ont comprend pourquoi ce débat ne s'élèvent pas, et comprend bien que les politiques n'ont pas envi de l'élevé.

Tien Darcos vient de renoncer à 80% au bac, les francais sont sans doute moins intelligent et travailleur que les Japonais, les Finalandais, les Danois et j'en passe. C'est ça le déclin, quand les ambitions s'effacent pour le populisme et le clientélisme, avec ce qu'il faut pour monter les français les uns contre les autres.

Citation :
Quand tu te permets des idioties du genre à Montpellier , il ya plus de noirs que de blancs , tu élèves le débat ???

J'ai vécu à Montpellier, alors quand je vous vois mousser avec des histoires de noires et d'arabes, ça me fait bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
maxi
Partenaire
Partenaire
maxi


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Nimes
Personnage politique préféré : NS
Date d'inscription : 20/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 7:15

les corses (comme les basques) ont bien raison de résister aux folies immigrationnistes, comme ils ont bien raison de bouter les facho de l'immobilier qui auraient detruit leur belle ile en la recouvrant de beton comme ils l'ont fait sur le littoral languedocien devenu hideux

***Inutile(Jarod)***

> ils n'aiment pas les français, pourquoi la gauche ne l'admet pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neofopo.forumpro.fr
Invité
Invité




arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 9:44

karg se a écrit:

J'en ai marre de voir le crétinisme, les discours de bar, les pensées toutes faite de bas étage être porté au firmament. Moi j'élève le débat, Livaste éteins ta télé (branché sur TF1) et lit des bouquins ou va dans un musée.

Si tu t'éduque pas, tu restera en bas, facilement manipulable, et c'est pas eux qui vont


Karg Se, c'est beau de vouloir élever le débat et de reprocher aux autres de se faire manipuler par les médias.
Mais, toi aussi tu es victime de la manipulation des médias :
Dès le début du topic, tu nous dis qu'il y a des "inscriptions racistes sur presque tous les murs", sous-entendus les Corses sont des racistes. Et bien, non, en Corse il y a certes quelques inscriptions racistes, mais il y en a pas sur "presque tous les murs". La majorité des inscriptions qu'on voit en Corse ne sont pas à caractère raciste, elles sont souvent à caractère politique certes, mais pas raciste. Et des inscriptions, y'en a pas sur presque tous les murs.
Des racistes, il y en a en Corse, comme partout ailleurs, mais les Corses ne sont pas plus racistes que les autres.
Donc, ton discours sur le racisme des Corses, s'il te plaît tu te le gardes pour toi.
La Corse et l'une des régions où il y a le plus fort taux d'immigrés Nord-Africains, si les Corses étaient racistes ça se passerait autrement non?
A titre personnel, j'en ai plus que ral-le-bol que les Français fassent passer les Corses pour des sales racistes (et aussi des fainéants, des voleurs, des terroristes. Je sors tous les lieux communs d'un seul coup, comme ça on est tranquiille. Et comme en général, c'est les mêmes qui pensent tous ça...).

Maintenant, ce qui est fort dommageable (et ce qui frappe les gens comme toi qui se font manipuler par les médias), c'est que quand en Corse il se passe quelquechose contre un resortisant d'origine Nord-Africaine, tout de suite on crie au racisme, sans chercher à connaitre la véritable cause.
En Corse, il arrive qu'il y ai des faits divers : plasticage, meurtre, racket...La plupart du temps les médias n'en parle pas. Ca n'a aucun interêt quand ça touche un Corse ou un continental Européen. Et la plupart du temps, ça touche un Corse ou un continental européen. Il arrive que ça touche un resortissant Nord-Africain, là les médias débarquent, disent que ça ne peut être qu'un acte raciste (sur quel critère , personne ne sait), et les Français qui aiment bien montrer du doigt leur voisin s'empressent de croire et dire que les Corses sont des sales racistes.
A chaque fois que des propos de ce style sont tenus, je me sens insultée. On dirait que ça vous arrange bien de stigmatiser une population. Et là vous êtes beaucoup moins génés par l'idée de mettre tout le monde dans un même panier...Mais les Corses, c'est pas pareil, on peut dire tout le mal, ça permet de se défouler..Moi, j'appelle ça du racisme.
Et si t'essayais d'appliquer tes principes pour les Corses: ne pas généraliser, ne pas être raciste, ne pas montrer du doigt....


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:11

Citation :
A titre personnel, j'en ai plus que ral-le-bol que les Français fassent passer les Corses pour des sales racistes (et aussi des fainéants, des voleurs, des terroristes. Je sors toutes les lieux communs d'un seul coup, comme ça on est tranquiille. Et comme en général, c'est les mêmes qui pensent tous ça...).

Je suis tout à fait d'acord avec toi pour les Corses ! Mais j'aimerias que tu pousse plus loin ton raisonnement en fasiant la même phrase et en remplaçant Corses par : musulmans, roms, gauchistes...

Lis par exmple le post au dessus du tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:20

beld a écrit:
Citation :
A titre personnel, j'en ai plus que ral-le-bol que les Français fassent passer les Corses pour des sales racistes (et aussi des fainéants, des voleurs, des terroristes. Je sors toutes les lieux communs d'un seul coup, comme ça on est tranquiille. Et comme en général, c'est les mêmes qui pensent tous ça...).

Je suis tout à fait d'acord avec toi pour les Corses ! Mais j'aimerias que tu pousse plus loin ton raisonnement en fasiant la même phrase et en remplaçant Corses par : musulmans, roms, gauchistes...

Lis par exmple le post au dessus du tiens.

Mais j'ai pas de soucis là-dessus !
Je suis contre toute forme de racisme. Et contre les généralisations.
Là, j'ai précisé pour les Corses, parce que j'ai très souvent vu des gens qui se disent non-racistes et qui défendaient les resortissants étrangers, dire les pires choses sur les Corses (à cahque fois, je ne prive pas de leur dire que c'est du racisme!). Etant Corse, je t'assure qu'à chaque fois que les médias disent que les Corses sont racistes, je me sens insultée, et j'ai honte (même si je sais que ce n'est pas vrai). Dans les semaines qui suivent, je m'attends aussi au pire remarques de la part des gens que je suis amenée à cotoyer.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:28

Je comprends tout à fait ton ressentiment, et c'est vrai qu'il y a des antiracistes racistes.

Je vis parfois la même chose, en moins pire, étant Marseillais. Sur un autre forum on m'a déjà denigré mes arguments sous prétexte que je buvais du pastis et que je jouais au boule (en gros).

Au fait tu connais la blague ds cantonniers Corse ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:33

beld a écrit:


Je vis parfois la même chose, en moins pire, étant Marseillais.

Certainement des jaloux, parce que Marseille est la plus belle ville du monde, après Bastia tongue

beld a écrit:


Au fait tu connais la blague ds cantonniers Corse ? tongue

Non, mais je veux bien que tu l'as raconte. Enfin, seulement si elle est drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:46

Deux cantonniers corses marche le long du chemin communal, tout d'un coup l'un d'eux écrase un escargot et l'autre lui demande "Hé, qu'est ce que tu fais ange ?". Il lui réponds : "il arrétait pas de nous suivre !".
Bref, une blague bidon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:50

beld a écrit:

Bref, une blague bidon Laughing

Very Happy
Elle est mignonne cette blague.
Je la trouve sympa.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Partenaire
Partenaire
maxi


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Nimes
Personnage politique préféré : NS
Date d'inscription : 20/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 12:50

Voilà l'antiracisme ds toute sa splendeur Evil or Very Mad

Crois tu les connaitre ? ne te fies pas à leurs tapes amicales, si tu penetrais un peu leur communauté, tu serais horrifié d'entndre ce qu'ils disent sur "nous", la plupart nous détestent pour 1000 raisons et au minimum nous méprisent mais beaucoup sont tout simplement RACISTES

pourquoi etes vous incapables de l'admettre, vous avez un cadenas ds le cerveau ? scratch

etre conscient d'une chose et la décrire > reflexe pavlovien du gauchiste, il te traite de raciste ou xenophobe ou facho, j'en passe, c'est triste

Je le repete et je précise: ***Inutile(Jarod)***
Revenir en haut Aller en bas
http://neofopo.forumpro.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 13:01

Je le répète et je précise à mon tour : tu es un gros xénophobe et tes propos tombe sous le coup de la loi.
Mon cerveau va bien , je te rassure, par contre le tiens souffre un peu, tu devrais passer au SAV.

70 % des gens pensent peut être comme toi, qui sait, mais peut sont assez bête pour l'exprimer en public par écrit.

En conclusion : les xénophobes ont une sale mentalité dans leur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse   arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrestation du meurtrier d'un épicier en Corse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser