Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Honte à notre justice !

Aller en bas 
+7
karg se
nombrilist
livaste
beld
Anarchie
pwalagratter
macmahon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 19:22

Semi-liberté dès le 2 août pour l'ancienne membre d'Action directe Nathalie Ménigon.
Honte à notre justice ! SGE.DIF07.190707135023.photo00.photo.default-331x512

La chambre d'application des peines de la cour d'appel de Paris a accordé jeudi à Nathalie Ménigon, ancienne membre du groupe armé Action directe (AD), un régime de semi-liberté qui commencera le 2 août, a annoncé à l'AFP le parquet général de la cour d'appel.

Cette juridiction d'appel a confirmé la décision rendue le 10 mai par le tribunal d'application des peines et qui avait fait l'objet d'un appel du parquet.

Comme le prévoyait le projet avalisé en première instance, la semi-liberté accordée à Mme Ménigon lui impose de "retourner en détention après avoir fini ses activité journalières", a-t-on souligné au parquet général en précisant que ce régime était "un préalable à une mesure de libération conditionnelle".

Selon son avocat, Me Jean-Louis Chalanset, l'ancienne d'Action Directe, actuellement détenue à Bapaume (Pas-de-Calais) "sera transférée le 2 août" au centre de détention pour femmes de Toulouse-Seysses, afin de pouvoir travailler la journée come agent d'espace vert dans un centre de réinsertion de cette région.

"Elle travaillera de 9H00 à 17H00, pourra prendre son repas de midi librement, et devra être de retour dans le centre vers 18H00", a expliqué l'avocat.

Comme les autres membres du noyau dur d'AD Jean-Marc Rouillan, Georges Cipriani et Joëlle Aubron (décédée en 2006), Nathalie Ménigon, âgée de 50 ans, a été condamnée deux fois à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 18 ans, notamment pour les assassinats du PDG de Renault, Georges Besse, en 1986 et de l'ingénieur général de l'armement, René Audran, un an plus tôt.

Après la décision de première instance le 10 mai, le parquet avait immédiatement interjeté appel. Et lors de l'audience d'appel fin juin, le ministère public avait argué que la santé de Mme Ménigon ne lui permettait pas de travailler.

Le parquet général a indiqué qu'il n'excluait pas un pourvoi en cassation, procédure qui n'est pas supensive de l'arrêt en appel. D'après l'article 568 du code de procédure pénale, il a la possibilité de le faire dans un délai de cinq jours "à compter de la signification de l'arrêt" de la cour d'appel.



la croix.com
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 19:31

Pourquoi honte ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 19:40

bah parce que c'est pas Papon va...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 19:49

Je pense tout de même que pour libérer un détenu qui a pris perpétuité, il faudrait tout d'abord qu'il reconnaisse ses fautes.

Je suis pour le pardon, mais je n'ai aucune pitié pour ceux qui ne le demande pas. Cela vaut pour Papon mais aussi pour cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 19:58

je suis de ton avis , ce qui me choque profondément c'est qu'elle dit ,'éprouver aucun regret !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 19:59

Elle n'a jamais nié les faits.
Tu parlais peut être de "remords" ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 20:11

Elle ne nie pas les faits mais continue à les considérer comme étant un combat poltique. Pour moi c'est juste du terrorisme crapuleux, se draper d'une robe poltique pour justifier un meurtre c'est de l'hypocrisie absolue. Si une personne ne remet pas en cause ses erreurs, et ne demande pas pardon aux familles, je ne vois pas comment elle pourrait se réhabiliter.
Je vais surement choquer pwalagratter mais cela ne me convient très bien qu'elle reste en taule jusqu'à la mort puisqu'elle n'est pas capable d'avoir un sursaut d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 20:29

beld a écrit:
Elle ne nie pas les faits mais continue à les considérer comme étant un combat poltique. Pour moi c'est juste du terrorisme crapuleux, se draper d'une robe poltique pour justifier un meurtre c'est de l'hypocrisie absolue. Si une personne ne remet pas en cause ses erreurs, et ne demande pas pardon aux familles, je ne vois pas comment elle pourrait se réhabiliter.
Je vais surement choquer pwalagratter mais cela ne me convient très bien qu'elle reste en taule jusqu'à la mort puisqu'elle n'est pas capable d'avoir un sursaut d'humanité.

pas grave si je suis choquée je devrais pouvoir m'en remettre Smile
Elle est hémiplégique en partie suite à un accident vasculaire. Et ce n'est qu'une semi liberté et en plus, il y a de fortes probabilités pour que la décision soit contestée.
Quand au reste les prisons sont déjà bien assez pleine. Le danger pour la société qu'elle représentait n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 20:30

Devrait-on dire la même chose de tous ceux qui ont tué au seul nom de leur idéal ? Bush, Blair et consorts ont autrement plus de sang sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 20:31

Citation :
Le danger pour la société qu'elle représentait n'existe plus.

Par sur, même handicapée, elle peut toujours faire du prosélytisme!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 20:33

et alors ? vu comme sont "ringardisés" les gôchistes ...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 20:38

pwalagratter a écrit:
et alors ? vu comme sont "ringardisés" les gôchistes ...

Là ce n'est pas juste une gauchiste : c'est une terroriste !
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 20:43

condamnée pour assassinat
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 20:44

Citation :
Devrait-on dire la même chose de tous ceux qui ont tué au seul nom de leur idéal ? Bush, Blair et consorts ont autrement plus de sang sur les mains.
Je méprise ce genre d'idéal qui veux qu'on tue quelqu'un, un être humain, pensant et conscient ! Les meurtiers se valent tous, il n'y a aucune disctinction à faire. La rédomption exige d'abord une remise en cause, c'est le fondement même de toute levée de sanction. Je ne défendrais pas une crapule, c'est ce qu'elle est et ce qu'elle reste !

Citation :
Elle est hémiplégique en partie suite à un accident vasculaire. Et ce n'est qu'une semi liberté et en plus, il y a de fortes probabilités pour que la décision soit contestée.

On peut la soigner en prison. La prison n'est pas qu'une séparation préventive de la société, c'est aussi une sanction. Un jury l'a jugé coupable et la condmnnée à la perpétuité, au nom de quoi devrait elle sortir si elle même n'a pas acceptr ce qu'on lui reprochait ?

Tout le monde a le droit de changer, mais elle reste une terroriste pour l'instant. Et moralement, je ne vois aucune différence entre elle et un Papon.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 21:02

Citation :
Et moralement, je ne vois aucune différence entre elle et un Papon.

Moi si : Papon a agit sur ordre de l'état vaincu, elle , elle a choisi toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 21:09

Citation :
Par sur, même handicapée, elle peut toujours faire du prosélytisme!

Bof, les petits jeunes ils veulent gagner de la thunes, par faire la révolution maintenant, déja ya 25 ans yen avais plus beaucoup des révolutionnaires...

Citation :
Moi si : Papon a agit sur ordre de l'état vaincu, elle , elle a choisi toute seule !

Ba ouai, sauf que ça change rien, t'a toujours le droit de refuser un ordre immonde, même si tu y perd ta vie, au moins ton honneur est sauf. Papon a collaboré et en prime à fait du zèle...

Le fait que tu le défende est très significatif de la vision du Vichysme chez l'extrême droite, après tous c'est la seule fois dans l'histoire où vous avez eu le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 21:57

beld a écrit:
Je suis pour le pardon, mais je n'ai aucune pitié pour ceux qui ne le demande pas. Cela vaut pour Papon mais aussi pour cette femme.
Pourtant, tu étais il y a quelques temps encore contre le principe de la double peine ... Pourquoi un politicien ayant mouillé dans une affaire ne pourrait-il pas être pardonné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 22:08

Et moi je n'en démords pas. Le nombre de gens qui font que nous sommes libres à l'heure actuelle, ces gens qui ont tué et tué au nom d'un idéal. Ces gens là, nous les baptisons: héros !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 22:16

nombrilist a écrit:
Et moi je n'en démords pas. Le nombre de gens qui font que nous sommes libres à l'heure actuelle, ces gens qui ont tué et tué au nom d'un idéal. Ces gens là, nous les baptisons: héros !


Tu as une drôle de conception de l'héroisme !
A moins que tu ne parles des militaires qui tuent en temps de guerre , mais là c'est pour défendre leur patrie et leur liberté, et face à d'autres militaires armés qui sont les agresseurs !
Elle a tué des personnes désarmées , pour une pseudo utopie , pas pour sauver la liberté de ses concitoyens ( qui n'étaient pas menacés ) !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 22:18

Citation :
pas pour sauver la liberté de ses concitoyens ( qui n'étaient pas menacés ) !

Sauf par elle et ses acolytes !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 22:27

shimmy a écrit:


Sauf par elle et ses acolytes !

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 22:34

Citation :
Et moi je n'en démords pas. Le nombre de gens qui font que nous sommes libres à l'heure actuelle, ces gens qui ont tué et tué au nom d'un idéal. Ces gens là, nous les baptisons: héros !

Je suppose que tu as entendu parlé de Gandhi ou Martin Luther King ?
De plus tu m'expliqueras le rapport entre les crimes méditiaco/crapuleux d'Action directe et nos liberté... tu crois peut être qu'en assassinant tous les PDG de la planète nous serons libre ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 22:40

Citation :
Pourquoi un politicien ayant mouillé dans une affaire ne pourrait-il pas être pardonné ?
Hé bien en ce cas quand un braqueur de banque est libéré Jarod, invite le donc à venir ranger ton argenterie chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyJeu 19 Juil - 23:09

Là tu confonds Jarod avec l'évêque Myriel, Beld Very Happy Sinon Papon était quand même une ordure, faut arrêter d'essayer de rendre les angles sphériques, einh. Des hauts fonctionnaires qui ont refusé d'obéir, y'en a eu à commencer par un certain préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! EmptyVen 20 Juil - 0:11

beld a écrit:
Citation :
Pourquoi un politicien ayant mouillé dans une affaire ne pourrait-il pas être pardonné ?
Hé bien en ce cas quand un braqueur de banque est libéré Jarod, invite le donc à venir ranger ton argenterie chez toi...

Je comprends tout à fait cela, mais je ne comprends pas pourquoi d'un autre côté tu défends le pardon. Ces deux positions me semblent contraires et inconciliables. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Contenu sponsorisé





Honte à notre justice ! Empty
MessageSujet: Re: Honte à notre justice !   Honte à notre justice ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte à notre justice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la justice chinoise ...
» Olivier Besancenot poursuivi en justice
» Quelle saine justice... en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser