Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen

Aller en bas 
+4
nombrilist
livaste
macmahon
Jarod
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 13:09

PARIS - Le nouveau suspect placé en garde à vue mardi en fin d'après-midi dans le cadre de l'enquête sur le décès d'un homme de 61 ans mortellement frappé le 4 novembre 2005 à Stains (Seine-Saint-Denis) lors des émeutes urbaines a été mis en examen et incarcéré mercredi soir, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.


Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Racaille


Citation :
Agé de 21 ans, le jeune homme aurait reconnu être l'auteur du coup de poing violent qui a plongé Jean-Jacques Le Chenadec dans un coma dont il n'est jamais sorti, précise-t-on de même source. Anciennement domicilié dans le quartier de la Croix Blanche où résidait la victime, il est connu des services de police pour des vols, des violences volontaires, outrages à agents, etc...

Cette nouvelle mise en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort" profite à un premier suspect âgé de 20 ans, qui a été libéré après avoir été mis en examen et incarcéré le 14 juillet. Il pourrait bénéficier rapidement d'un non-lieu.

Dans un premier temps, le Service départemental de police judiciaire (Sdpj) de Seine-Saint-Denis avait appris que ce jeune homme, domicilié dans la cité sensible du Clos Saint-Lazare à Stains, s'était vanté d'avoir frappé la victime. Interrogé par les enquêteurs, il avait pourtant nié ensuite avoir agressé ce sexagénaire qui tentait d'éteindre un feu de poubelle avec l'un de ses voisins.

A la suite de son incarcération, sa famille a mené elle aussi son enquête et fourni des éléments permettant d'identifier l'auteur présumé de l'agression de Jean-Jacques Le Chenadec. Son épouse faisait partie des familles de victimes invitées samedi 14 juillet par Nicolas Sarkozy lors de la garden party de l'Elysée.

Vivement que l'on punisse l'auteur de ce crime raciste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 13:26

Oui, il est déplorable que la police est incarcérée précipitamment un jeune idiot voulant se vanter d’un crime.
Je suis horrifié par ce fait divers. Mais je n’aime pas trop l’illustration qui à mon avis n’a strictement rien à voir avec les faits énoncés. D’autant plus que ce crime c’est produit en marge des évènements majeurs de cette époque.
Quoi qu’il en soit, je félicite ici nos forces de police qui ont tant bien que mal mis la main sur le coupable de cet acte que je ne pense pas raciste, mais simplement idiot. Mes avis que si les victimes furent plus exotiques, cela n’aurait pas changé grand-chose à l’issus de ce tragique incident.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 13:41

Citation :
Mes avis que si les victimes furent plus exotiques

Les victimes ne sont pas souvent "exotiques" comme tu dis!

Il ne faut pas oublier non plus l'homme qui photographiait un lampadaire et qui a été assassiné sous les yeux de sa femme et de sa fille !
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 13:52

Je n'oublie rien, mais est-ce un crime raciste ou celui d'un type ne voulant pas être photographié ? Pour l’affaire qui nous intéresse, je trouve très déplacée l’illustration, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 13:59

Attends d'avoir le nom du meurtrier....

Quant au crime du lampadaire qui ne voulait pas être photographié.... tu me fais rire !

Je te dis que cet homme photographiait un lampadaire quand il a été tué, tu me réponds que le type ne voulait peut être pas être photographié:

A t es yeux donc, le fait de photographier quelqu'un qui ne veut pas justifie son meurtre ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:02

macmahon a écrit:
Je n'oublie rien, mais est-ce un crime raciste ou celui d'un type ne voulant pas être photographié ? Pour l’affaire qui nous intéresse, je trouve très déplacée l’illustration, c’est tout.

C'est le lampadaire ne voulant pas être photographié qui a tué ?
J'avais pas saisi !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:05

Citation :
Anciennement domicilié dans le quartier de la Croix Blanche où résidait la victime, il est connu des services de police pour des vols, des violences volontaires, outrages à agents, etc...

Que voilà un beau cv !!
Je suppose que les comités de défense se sont déjà constitué pour exiger la mise en liberté de cette victime de la société !
C'est vrai , quoi , faut lui donner une centième chance !
Revenir en haut Aller en bas
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:06

Ah la la, c'est pas gentil de bousculer Mac-Mahon. Mais pour une fois, je suis d'accord avec ce qu'il dit (sauf le lampadaire, mais qui vous dit que la personne qui l'a tuée ne croyait pas être photographiée ?).
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:07

nombrilist a écrit:
Ah la la, c'est pas gentil de bousculer Mac-Mahon. Mais pour une fois, je suis d'accord avec ce qu'il dit (sauf le lampadaire, mais qui vous dit que la personne qui l'a tuée ne croyait pas être photographiée ?).

Pareil pour toi !
Le fait de se faire photographier si on ne le veut pas justifie le meurtre ?
Revenir en haut Aller en bas
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:14

Question dont la réponse est évidente. Mais MacMahon argumentait sur le fait que le crime n'était pas d'origine raciste (ce que je crois). Mettez-vous la place du voyou. Il est en train de tout casser, et il croit qu'il y a un gars qui est en train de le prendre en photo. Que se dit le voyou à votre avis ?
Par ailleurs, le gars, il est en plein milieu des émeutes, et il prend un lampadaire en photo ? A qui voulez-vous faire croire cela ?
Je crois aussi qu'il ne faut pas être très futé pour essayer de prendre en photo un voyou pendant des émeutes. Le résultat était prévisible (pas la mort, mais au moins le tabassage en règle).
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:16

Madame Shimmy, non. Rien ne justifie le meurtre à mes yeux. Je suis chrétien avant tout.
Mais cela n’en fais pas un crime raciste. Je suis peut être pointilleux mais les mots ont un sens. L’homme est mort car le meurtrier pensait être pris en photo. Cela n’enlève rien à l’horreur de son geste, mais cela est primordial si l’on veut une société juste.
Madame Livaste, je n’ai jamais dit qu’il devait être gracié ! Qu’il aille en prison, c’est tout ce qu’il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:20

Citation :
Il est en train de tout casser, et il croit qu'il y a un gars qui est en train de le prendre en photo

Non, personne ne cassait rien, c'était juste quelques jours avant le début des émeutes!

Pour Mac Mahon : quand un blanc tue un arabe ou un noir, c'est toujours un crime raciste! du moins pour les médias.

Mais quand un arabe ou un noir tue un Français, ce n'est jamais un crime raciste !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:23

monsieur mactruc , tu n'es pas le seul interlocuteur du forum !
Quand je réponds à quelqu'un je cite , ce qui permet de savoir à qui je parle !
En l'occurence , je reprenais une discussion d'hier soir , sur un autre topic mais qui curieusement , rebondit ici !
Et je n'ai absolument pas parlé de racisme , je te mets au défi de trouver une allusion au racisme , et cepuisque mon idée est de rappeler ce que donne les récidives non sanctionnées !
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:34

Madame Livaste, je ne parle pas pour vous, mais de façon générale à l’illustration par un groupe ethnique fortement marqué d’un article de presse où rien ne fait état de la couleur du coupable.
Pour cela, je ne crois pas que ce crime soit raciste mais simplement stupide. Madame Shimmy semble croire qui quand blanc tue noir ou l’inverse c’est du racisme, je réponds méfions nous des raccourcis intellectuel. Laissons la justice décider ce qui est ou non de l’ordre raciste ou de droit commun.
J’ajouterai que je ne suis pas la presse, et que je sais très bien reconnaître le racisme quand il se présente. Mais si nous voulons vivre ensemble, ce qui est une obligation, il faut absolument dénoncer ce qui doit l’être, mais dans les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:41

monsieur de Mac Mahon quand la presse dénonce un crime raciste , c'est toujours , toujours , un Français qui est l'auteur !
Dans le cas où il est victime ( et j'en ai vu quelques unes de victimes ) ce n'est jamais raciste !!
Pour le drame en question , j'attends d'avoir des précisions pour me prononcer mais pendant les émeutes , dans nos quartiers , j'ai pu entendre des djeunes "qui allaient casser du gaulois le soir "!!!
Or même présentés aux juges , l'accusation de racisme n'a pas été retenue , et aucune assoc anti raciste ne s'est portée partie civile !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:42

Citation :
Mais si nous voulons vivre ensemble,

Mais moi, je ne veux pas!

J'ai la chance d'avoir 63 ans, je ne verrais donc pas le déclin total de la France.

Et n'ayant pas d'enfant, je ne me fais pas de soucis pour l'avenir que nous leur offrons!
Revenir en haut Aller en bas
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 14:49

On pourrait aussi ajouter à la liste que quand un arabe agresse un juif, c'est forcément un acte raciste également.
Le racisme des enfants d'immigrés africains envers les blancs, ce n'est effectivement pas une légende. Dans le quartier où j'habitais, j'ai entendu l'expression "casser du gaulois" 1 à 2 fois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 15:06

nombrilist a écrit:
On pourrait aussi ajouter à la liste que quand un arabe agresse un juif, c'est forcément un acte raciste également.
Le racisme des enfants d'immigrés africains envers les blancs, ce n'est effectivement pas une légende. Dans le quartier où j'habitais, j'ai entendu l'expression "casser du gaulois" 1 à 2 fois quand même.

Mais c'est que tu fréquente des gosses bien qui ne sont pas des racailles ( et ces gosses bien c'est 95% des gamins des quartiers ) !
mais mon travail m'amène à fréquenter uniquement les autres !
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 16:16

Et bien gardons nous de crier au loup pour tout et rien. Personnellement j’ai de la famille et je veux vire avec mes concitoyens. Punissons les crimes pour ce qu’ils sont sans rajouter de l’huile sur le feu.
Dans cette affaire, je suis désolé, mais rien n’indique un acte raciste. Donc rien ne sert de stigmatiser les français d’origines étrangères pour le moindre fait divers. Car comme le signale fort justement madame Livaste, ces énergumènes ne représentent guerre que leurs sordides cages d’escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 23:16

+ 1 avec Mac Mahon. Pas de faux procès, uniquement les bons, ce sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 23:22

amen !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 23:34

Ite missa est , vous pouvez locker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyJeu 19 Juil - 23:56

pas possible , les modos font grève !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyVen 20 Juil - 0:06

ils sont pas assez payés?
ils ont trop de boulot? hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen EmptyVen 20 Juil - 0:18

Fais gaffe , c'est eux qui ont le pouvoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen   Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression mortelle de Stains: un suspect mis en examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clearstream : Villepin mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser