Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 21:10

Quelque 66.000 fillettes risquent d’être victimes de mutilations sexuelles, chaque année en Grande-Bretagne. Face à l’ampleur du phénomène, les autorités ont décidé de lancer une vaste campagne destinée à sensibiliser la population à ce crime passible de 14 ans de prison. Pour ce faire, la police métropolitaine de Londres a choisi une méthode peu consensuelle : une récompense de 20.000 livres (30.000 euros) à toute personne susceptibles de livrer des informations sur les auteurs d’excisions (ablation rituelle du clitoris et parfois des petites lèvres).
Les autorités britanniques n’ont pas choisi cette date au hasard pour lancer cette campagne : l’été est une période à haut risque pour les victimes, souvent issues de familles musulmanes originaires d’Afrique et du Moyen-Orient. Certaines sont envoyées à l’étranger pour subir ces mutilations, mais de nombreuses interventions sont aussi pratiquées sur le sol britannique.

Encore une magnifique tradition qui risque de disparaitre.......decidement même les Anglais ne respectent plus les differences.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 21:20

Source....

Le chiffre de 66000 m'étonne en fait, pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 21:23

burkha, voile, mariage forcé, excision, polygamie, mineure a vie, répudation etc etc..........c´est marrant c´est toujours les nanas qui trinquent!!!!!!!!!!!!! scratch et vive la diversité culturelle quand même... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 21:24

karg se a écrit:
Source....

Le chiffre de 66000 m'étonne en fait, pas le reste.

Julie Connan (lefigaro.fr) avec BBC et AP. Publié le 11 juillet
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 21:26

C'est normal, les religions du Livre sont très misogynes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 21:36

karg se a écrit:
C'est normal, les religions du Livre sont très misogynes.

Mais certaines beaucoup plus que d´autres ......... study
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 21:49

Citation :
certaines beaucoup plus que d´autres .........

L'excision n'a rien à voir avec l'islam, c'est pratiqué par des chrétiens en éthiopie, c'est interdit par de nombreuse fatwa... C'est une pratique tribale.

Sur le reste, cacher le corps des femmes et le mettre en marge de la direction de la société ou les priver d''éduction c'est pareil dans toute le religion. Avec des hauts et des bas selon les époques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:00

[quote="karg se"]
Citation :

Sur le reste, cacher le corps des femmes et le mettre en marge de la direction de la société ou les priver d''éduction c'est pareil dans toute le religion. Avec des hauts et des bas selon les époques.

Oui tu as raison, finallement l´excision ou une paire de gifle c´est pareil......... king
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:14

Tu semble avoir du mal a comprendre que l'excision n'est pas une pratique religieuse mais tribale.

Si on en revient au religion, entre le voile de musulman et le "cachez ses seins que je ne saurai voir" d'un Tartufe, pour moi c'est la même notion: celle de la femme qui doit cacher son corps a cause de homme qui n'arrivent pas à se tenir.

Le rôle de la femme est aussi identique dans ces civilisations: faire des enfants et la cuisine, tenir la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:20

[quote="karg se"]
Citation :
Si on en revient au religion, entre le voile de musulman et le "cachez ses seins que je ne saurai voir" d'un Tartufe, pour moi c'est la même notion: celle de la femme qui doit cacher son corps a cause de homme qui n'arrivent pas à se tenir.


Sauf que le cacher ce sein de Molière nous caricature un tarfuffe qui se rince l'oeil at que les femmes de l'époquene se cachaient pas le vsage , et pas même la poitrine !Very Happy

Citation :
Le rôle de la femme est aussi identique dans ces civilisations: faire des enfants et la cuisine, tenir la maison.

De quelle civilisations parles tu ?
la civilisation musulmane ; OK , j'ai saisi , mais la civilisation de Tartuffe , je connaissais pas !
A mon avis , une comédie ne peut être une civilisation !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:23

Le tartufe représente le clergé, c'est comme représentant de l'Eglise qu'il critique la tenu de [me rappel plus du nom].

C'est pour mettre en évidence ce principe ridicule qu'on trouve aussi bien dans l'islam que dans les catholiques et les juifs, que les femmes sont en quelques sorte responsable de l'incapacité de certains hommes à se tenir.

C'est elles qui doivent cacher leur corps, ne pas sortir seul, ne pas être visible, c'est elles qui sont faible.

je vomis tous ceci, qu'il porte une barbe, une kipa ou un crucifix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:28

Tartuffe ne représente pas le clergé mais les bigots !
C'est un laïc !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:30

Si, c'est un religien, une grenouille de bénitier de première, il ne croit pas mais fait comme si, il ne cesse de se signer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:36

karg se a écrit:
Si, c'est un religien, une grenouille de bénitier de première, il ne croit pas mais fait comme si, il ne cesse de se signer.

Molière a fait gaffe précisément à ne pas faire de son tartuffe un homme d'eglise !
Le tartuffe est un iposteur , qui s'est auto proclamé " directeur de conscience " , relis toute la comédie , à aucun moment il n'est question d'en faire un curé !
Ceci dit , il est vrai qu'il se fait passer pour une grenouille de bénitier , mais je le répète , c'est un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:42

source

Citation :
Deux lois ont déjà été votées en 1985 et 2003 pour poursuivre les
personnes accusées d’envoyer des fillettes se faire opérer à
l’étranger. Mais personne n’a encore été inquiété.


L'Egypte


«C’est une pratique cachée», explique Alastair Jeffrey, chef du Child
Abuse Investigation Command, interrogé par BBC News. «Cette mesure ne
vise pas une culture en particulier. C’est une offensive contre les
personnes qui commettent des actes horribles contre les enfants.»

pepi ton info est même sur rezo, alors n'est pas honte, file un lien.

Citation :

Molière a fait gaffe précisément à ne pas faire de son tartuffe un homme d'eglise !

Il a pas fait une gaffe, il voulait justement s'en prendre à ces dévots et dénoncé l'extremisme et la fausseté d'une bonne parti du clergé .

De plus cela permet de faire la différence entre la foi et le tradition religieuse, on peut être croyant sans soutenir les idées misogynes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:47

Je te répète , mais visiblement tes profs gauchistes ont du oublier d'analyser correctement cette pièce ; Molière décrit un laic , à qui il propose même sa fille en mariage !!!!!!
molière s'en prend aux " faux dévots " et non à l'eglise !
Cette pièce à d'abord été appelée " l'imposteur " !lors de sa première représentation !

Citation :
Orgon, un personnage assez important, est tombé sous la coupe de Tartuffe, hypocrite et maladroit. Il est le seul (avec sa mère, Madame Pernelle) à en être dupe. Tartuffe réussit à le manipuler en singeant la dévotion et a réussi à devenir son directeur de conscience. Cet aventurier se voit proposer la fille de son bienfaiteur en mariage, en même temps qu’il tente de séduire Elmire, beaucoup plus jeune que son mari. Démasqué grâce à un piège tendu par Elmire afin de convaincre son mari de l'hypocrisie de Tartuffe, il veut ensuite chasser Orgon de chez lui grâce à une donation inconsidérée que celui-ci lui a faite de ses biens. En se servant de papiers compromettants qu’Orgon lui a remis, il va le dénoncer au roi. Imprudence fatale : le roi a conservé son affection envers celui qui l’avait jadis bien servi. Il lui pardonne et c’est Tartuffe qui est arrêté
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:54

Pourquoi gauchistes ? Tu crois que les profs de droite sont mieux ? Faudra demander à Matthieu tongue
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 22:58

Je m'appui pas sur l'analyse de mes profs, j'ai lu ca au collège mais sur un article féministe que j'avais trouvé pas mal (sur rezo, j'arrive pas à le retrouver)

Dans l'islam, l'histoire du voile est particulière:

Aicha (la favorite du prophète) se perd dans le désert, un compagnon du prophète la ramene
Des rumeurs circulent, elle l'aurait trompé
le prophète doute, dieu le rassure
malgré ça il prend la décision d'obliger les femmes a porter de tenu qui cache leur corps

à l'origine homme et femme priez cote à cote...

C'est le même schéma que Molière dénonce dans le tartuffe, la femme doit se cacher à cause des hommes, c'est ce schéma que les religions relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 23:09

[quote="karg se"]
Citation :
Je m'appui pas sur l'analyse de mes profs, j'ai lu ca au collège mais sur un article féministe que j'avais trouvé pas mal (sur rezo, j'arrive pas à le retrouver)

C'est bien ce que j'avais senti !
Mais vois tu , je suis une littéraire à l'origine , et les classiques , je les ai particulièrement étudiés !

Mais nous sommes au moins d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un hypocrite , ce que Poquelin détestait !


Citation :
C'est le même schéma que Molière dénonce dans le tartuffe, la femme doit se cacher à cause des hommes, c'est ce schéma que les religions relais
Non , pas exactement !
Pour commencer , ce n'est pas dieu , ni un prophète qui parle , c'est un aventurier !!
Et je te rappelle qu'à l'époque de Molière , les femmes ne se cachaient pas , les robes étaient même plutôt provocantes !
c'est l'époque des fêtes de Versailles , les femmes sont au chateau , elles ne sont pas confinées !
Et pourtant la religion avait son emprise mais elle n'a jamais réussi à faire régner un " ordre moral " réel !
Rappelle toi , le roi ne se privait pas , les marquises , les marquis s'en donnaient à coeur joie !
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 23:19

Je vous propose un petit voyage dans le temps...

Du temps du roi Louis XIII sous le gouvernement de Monsieur le Cardinal de Richelieu...

Justement c'est de ce bon Cardinal qu'il s'agit...

Imaginez un hotel particulier du faubourg Saint Germain...
Une dame de la Cour y reçoit à diner et le Cardinal est présent...
En face de lui une precieuse au balconnet plongeant ouvrant sur une poitrine des plus fournies.

Le Cardinal, hote toujours agreable selon la légende, discute traite boit, pratique cet art de vivre si propre aux français... Mais ne peut tout religieux qu'il fut ne pas revenir vers ces deux meres nourricieres si appellantes...

La précieuse le remarque et pensant le mettre mal à l'aise s'adresse ainsi à lui d'un ton moqueur :

"Monsieur le Cardinal il me semble que vos yeux se tournent bien souvent vers des sujets peu chastes"

Le Cardinal sans même lever les yeux continue sa contemplation et lui répond :

"Madame, j'admire l'ouvre de Dieu et les cadeaux que dans sabonté il vous a fait. Cependant je puis que reconnaitre que depuis le début de notre aggape si ma bure était du bronze vous entendriez sonner un Te Deum depuis longtemps!"

Voila la réalité de l'époque des femmes extrement libres pour leur temps (la IIIème R et son puritanisme laic renverseront cette tendance) et des cardinaux qui savaient peut être mieux que nous ce qu'était la vie...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyMer 11 Juil - 23:25

beld a écrit:
Pourquoi gauchistes ? Tu crois que les profs de droite sont mieux ? Faudra demander à Matthieu tongue

Parec que sur ce coup ci , son prof de lettre a interprété le message de Molière selon le petit livre rose !Very Happy
Et je suis plutôt cool , j'ai connu u prof de lettres , c'était selon le livre rouge !!!
Je ne te dis pas , on ya eu droit à Aragon , en long , en large et en travers !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... EmptyJeu 12 Juil - 6:52

karg se a écrit:
Tu semble avoir du mal a comprendre que l'excision n'est pas une pratique religieuse mais tribale.

Si on en revient au religion, entre le voile de musulman et le "cachez ses seins que je ne saurai voir" d'un Tartufe, pour moi c'est la même notion: .

Mais je me moque de savoir si c´est de la religion ou de la tradition..........moi qui suis un humaniste de droite je ne supporte pas la cruauté...........mais pour toi humaniste de gauche et tolérant coute que coute pourvu que les EXCISEURS soient basanés ou noirs, l´excision est un détail culturel n´est ce pas??? j´en connais un autre du FN qui réfléchis comme toi......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty
MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...   La  Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande-Bretagne intolerante ne respecte plus rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de la fievre aphteuse en Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser