Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école

Aller en bas 
5 participants

Approuvez-vous le principe de discrimination positive ?
OUI
La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Vote_lcap17%La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Vote_rcap
 17% [ 3 ]
NON
La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Vote_lcap67%La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Vote_rcap
 67% [ 12 ]
Sans opinion
La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Vote_lcap11%La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Blanc
La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Vote_lcap5%La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Abstention
La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Vote_lcap0%La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: La discrimination positive remise en cause aux USA   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 2:01

La Cour suprême américaine estime que les écoles, collèges et lycées publics ne pouvaient pas utiliser la discrimination positive pour garantir la mixité raciale des établissements, une décision cependant très contestée par les juges progressistes de cette institution.

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Cour_s10


    En 2003, la Cour avait autorisé les universités à prendre en compte la race dans leurs critères d'admission afin de favoriser la diversité dans leur recrutement, à condition que cela soit un élément parmi d'autres, et qu'il ne soit pas question de quotas.

    Mais la décision avait été rendue par cinq voix contre quatre et la juge qui avait alors fait pencher la balance, la centriste Sandra Day O'Connor, a laissé sa place l'année dernière au conservateur Samuel Alito.

    "C'est une décision que la Cour et le pays vont regretter", a dénoncé le juge Steven Breyer, au nom des quatre juges progressistes, dans une longue déclaration dépourvue des habituelles formules de politesse et insistant sur la réalité du manque de mixité raciale dans les écoles américaines.

    Le juge Clarence Thomas, le seul juge noir de la Cour, a rappelé son opposition de principe à la discrimination positive. S'il y a un déséquilibre entre les races, "ce n'est pas la ségrégation", a-t-il expliqué, ajoutant que l'intégration forcée ne garantissait pas que les groupes ethniques se mélangent dans la cour de récréation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 2:09

Même si ca fonctionne plutôt bien dans certains cas, je pense à Science Po, je suis contre la discrimination positive.
Elle privilégie une partie de la population face à une autre, et je trouve celà inacceptable.

Pas envie d'en étaler d'avantage, j'en avais assez parlé sur des précédents forums.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 2:27

Toute forme de discrimination est nefaste...

une discrimination positive d'un côté entraine automatiquement une discrimination négative de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 2:41

Au départ j'étais favorable mais depuis que la Cour suprême américaine remet ce principe en cause, ca fait reflechir quand même ... aussi, j'ai répondu "non".
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 2:52

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Au départ j'étais favorable mais depuis que la Cour suprême américaine remet ce principe en cause, ca fait reflechir quand même ... aussi, j'ai répondu "non".

C'est plus efficace que quand c'est d'affreux gauchistes qui le disent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
shimmy
Invité




La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 8:32

Alors, les gars ? vous êtes contre la discrimination positive mais vous votez pour quelqu'un qui rêve de la mettre en place ?

Là, je ne comprends plus !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 8:50

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Au départ j'étais favorable mais depuis que la Cour suprême américaine remet ce principe en cause, ca fait reflechir quand même ... aussi, j'ai répondu "non".


Il t'arrive parfois d'avoir des idées personnelles qui ne te soient dictées ni par Sarko ni par les USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 10:44

Le Temps a écrit:
WASHINGTON (AFP) - La Cour suprême américaine a estimé jeudi que les écoles, collèges et lycées publics ne pouvaient pas utiliser la discrimination positive pour garantir la mixité raciale des établissements, une décision très contestée par les juges progressistes de cette institution.

"La recherche par les écoles d'un objectif estimable ne veut pas dire qu'elles sont libres d'effectuer une discrimination sur la base de la race pour l'atteindre", a écrit le président de la Cour, John Roberts, dans la décision rendue par cinq voix contre quatre.

Cependant, l'un des juges de la majorité, Anthony Kennedy, n'a pas adhéré à l'ensemble des arguments du juge Roberts, expliquant qu'à ses yeux, les écoles pouvaient prendre en compte la race des élèves, mais à la condition absolue que ce ne soit qu'un critère parmi de nombreux autres.
Le clivage idéologique entourant cette décision est assez effarant. Les quatre juges (ultra-)conservateurs ont soutenu cette décision avec le renfort d'Anthony Kennedy, un ancien (ultra-)progressiste qui tend à se rapprocher du centre ces dernières années, tandis que les quatre juges (ultra-)progressistes s'y sont frontalement opposés. Cela permet en effet de situer sur l'échiquier politique les hommes politiques français souhaitant la mise en place de mesures similaires dans notre beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 10:55

shimmy a écrit:
Alors, les gars ? vous êtes contre la discrimination positive mais vous votez pour quelqu'un qui rêve de la mettre en place ?

Là, je ne comprends plus !

C'est pas une question de Sarko ou pas. De toute manière en France, on suit les USA avec une décennie de retard. Toujours.

Sarkozy semble être séduit par l'idée de discrimination positive telle qu'elle était pratiquée aux Etats-Unis jusqu'à présent. Or la Cour Suprême de ce pays vient de juger cette méthode peu fiable et la rejette.

Si l'on peut faire l'impasse sur une mesure américaine qui ne fait plus l'unanimité là-bas, autant s'en passer alors. C'est à reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 10:56

shimmy a écrit:


Il t'arrive parfois d'avoir des idées personnelles qui ne te soient dictées ni par Sarko ni par les USA ?

Et toi, il t'arrive des idées personnelles qui ne te soient ni dictées par ton leader borgne ou les dogmes du FN ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
shimmy
Invité




La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 11:05

Oui, justement ! Moi, au départ j'avais mes idées et j'ai trouvé celui qui les représente le mieux!
Je ne suis pas d'accord avec tout, je reste critique et je n'ondule pas au gré du vent comme toi!

Mon leader est peut être borgne, mais le tien est cocu et content!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 11:12

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:


Si l'on peut faire l'impasse sur une mesure américaine qui ne fait plus l'unanimité là-bas, autant s'en passer alors. C'est à reflechir.

Oui, mais Sarko a dit : "je ferais tout ce que j'ai dit", alors...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 11:17

J'ai voté non bien sûr , j'ai toujours dit que j'étais contre et rien ne me fera changer d'avis !
Je ne veux pas de discrimination négative à l'encontre de l'ensemble des Français !
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 14:39

shimmy a écrit:
Oui, justement ! Moi, au départ j'avais mes idées et j'ai trouvé celui qui les représente le mieux!
Je ne suis pas d'accord avec tout, je reste critique et je n'ondule pas au gré du vent comme toi!

Mon leader est peut être borgne, mais le tien est cocu et content!

Je fonctionne comme Shimmy. J'ai mes idées, et je vote pour celui qui les représente le mieux, à la différence qu'il ne s'agit pas de Le Pen.

Par contre shimmy, je te le dis sur ce topic mais j'aurais pû le dire sur d'autre, arrête s'il te plait d'essayer de culpabiliser l'électeur sarkozyste. Ca fait plusieurs topics où je remarque çà, et c'est navrant.
Surtout que tu es bien placée pour voir la débilité de ce procédé, les électeurs frontistes étant très souvent pointés du doigt par la gauche bien pensante.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 15:54

Par la gauche mal pensante aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
shimmy
Invité




La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école EmptyVen 29 Juin - 15:58

Citation :
Par contre shimmy, je te le dis sur ce topic mais j'aurais pû le dire sur d'autre, arrête s'il te plait d'essayer de culpabiliser l'électeur sarkozyste. Ca fait plusieurs topics où je remarque çà, et c'est navrant.

Je ne culpabilise personne... si vous vous sentez coupables.... c'est peut être que tout ne correspond pas à vos attentes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école   La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour suprême contre la discrimination positive à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discrimination
» Des nouvelles de la Cour de Cassation
» La discrimination raciale progresse en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser