Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hirsch propose le non-remboursement

Aller en bas 
+3
beld
livaste
vladana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 13:19

Hirsch propose le non-remboursement
du premier jour d'arrêt-maladie

NOUVELOBS.COM | 26.06.2007 | 10:02

84 réactions



Selon RTL, Martin Hirsch préfèrerait instaurer le non-remboursement de la première journée d'arrêt-maladie, au lieu d'instaurer la franchise médicale.





Martin Hirsch (Sipa)
Le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, compte proposer de ne pas indemniser la première journée d'arrêt-maladie afin de combler une partie du déficit de la Sécurité sociale, affirme lundi 25 juin RTL.

Selon la radio, Martin Hirsch, qui n'avait pas caché fin mai son hostilité aux franchises médicales proposées par Nicolas Sarkozy, préfèrerait instaurer le non-remboursement de la première journée d'arrêt-maladie au lieu de créer une franchise sur les soins et consultations. Ce non-remboursement serait obligatoire et concernerait tous les salariés.


"On prend à Pierre pour redonner à Paul"

Toutefois, toujours d'après RTL, le Haut commissaire compte proposer aux employeurs d'octroyer des RTT aux salariés pour ne pas les pénaliser le premier jour de leur arrêt-maladie. Le ministère de la Santé, joint par l'Associated Press, n'avait pas réagi dans l'immédiat à cette information, alors que l'économie annuelle envisagée serait de 180 millions d'euros.

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, a jugé lundi qu'il s'agit d'une "mauvaise idée". "C'est une mauvaise idée, parce que ça veut dire qu'on prend à Pierre pour redonner à Paul", a-t-il réagi sur RTL. "J'ajoute d'ailleurs que depuis maintenant trois ou quatre ans, il y a une pression assez forte, il y a des contrôles qui sont faits sur les indemnités journalières. Et quand un salarié est absent, ce n'est pas lui qui décide d'être absent, il y a bien un médecin qui prescrit l'arrêt de travail", a-t-il souligné. (AP)
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 15:45

vladana a écrit:







"On prend à Pierre pour redonner à Paul"


. (AP)


C'est pas nouveau !
Quand tu cotises et que tu ne prends jamais de jours d'arrêt , on te prend pour ceux qui s'arrêtent !
Quand tu paies tes impots , on orend à OPierre pour redonner à Paul !
Au moins dans ce cas , on prendrait à ceux qui se font arrêter , et un jour de franchise , c'est pas la mort , c'est plus équiotable que de faire payer ce jour là , encore une fois , à celui qui travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 15:48

Si le gouvernement, le patronat et les syndicats pouvaient se mettre d'accord sur une penalite claire a l'arret de travail, la securite sociale serait en meilleur etat ...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 16:08

Marco Polo a écrit:
Si le gouvernement, le patronat et les syndicats pouvaient se mettre d'accord sur une penalite claire a l'arret de travail, la securite sociale serait en meilleur etat ...
Si le gouvernement embauchait pour traquer les fraudeurs on arreterait peut etre de faire chier les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 16:13

Ma pauvre, tu ne comprendras jamais rien. Foin des controleurs et inspecteurs, il y en a deja quatre fois trop dand ce pays ... Il faut toucher au portefeuille, et moins on distribuera d'argent indu , moins il y aura du chomeurs , d'assistes et de feignants dans ce pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 16:14

Et pour les gen,s qui sont réellement malades?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 16:17

Anna a écrit:
Et pour les gen,s qui sont réellement malades?
Je me battrais contre la franchise ou cette journée non remboursée, faut arreter de nous prendre pour des cons!
Un exemple de conneries du gvt : si votre enfant est malade, attendez.........
Plus vous attendez, et plus on vous donnera des antibiotiques, qui seront rembourssés, sinon, si vous voulez enrayer le truc tout de suite..........Et bien payez!!!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 18:50

Ce qui est curieux, c'est que comparer à la franchise cette mesure pénaliserait les gens qui travaillent, Sarko va donc s'y opposer en toute logique.

Sinon pour info il y a déjà un délai de carrence de 3 jours pour les indemnités de la sécu, ce qui ne rend pas claire la proposition de Hirsch.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 22:17

Anna a écrit:
Et pour les gen,s qui sont réellement malades?


Il s'agit de la première journée , pas de quoi en faire un plat !
Et cette journée , trouverais tu normal que ce soient ceux qui sont au travail qui la payent ?
Puisqu'il faut sauver la SS , il faudra bien consentir quelques efforts , surtou de la part des utilisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 22:20

beld a écrit:
Ce qui est curieux, c'est que comparer à la franchise cette mesure pénaliserait les gens qui travaillent, Sarko va donc s'y opposer en toute logique.

Sinon pour info il y a déjà un délai de carrence de 3 jours pour les indemnités de la sécu, ce qui ne rend pas claire la proposition de Hirsch.

donc ça porte à 4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 22:22

Pour moi, ça ramène à un.
Ou alors, il n'était pas au courant des 3 jours de carence ?
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 22:24

Va falloir tout leur expliquer dans ce gouvernement
la tva sociale : c'est pas social du tout
1 journée de plus de carence ça fait pas 1 mais 4
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 22:36

Citation :
Pour moi, ça ramène à un.
Ou alors, il n'était pas au courant des 3 jours de carence ?

Pour la carence, je rappelle simplement que la plupart des societes un peu consistantes et des conventions collectives les prennent a leur charge. C'est bien d'ailleurs la le probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 22:39

Marco Polo a écrit:
Citation :
Pour moi, ça ramène à un.
Ou alors, il n'était pas au courant des 3 jours de carence ?

Pour la carence, je rappelle simplement que la plupart des societes un peu consistantes et des conventions collectives les prennent a leur charge. C'est bien d'ailleurs la le probleme ...

que des feignasses ces travailleurs
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 22:44

Dans la plupart des PME tu peux toujours courir pour avoir les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 22:46

Exact et dans les PME les gens vont bosser ou alors c'est qu'ils sont vraiment malades ... Je parlais des moyennes et grosses boites, celles couvertes par de belles conventions collectives !
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 22:48

Marco Polo a écrit:
Citation :
Pour moi, ça ramène à un.
Ou alors, il n'était pas au courant des 3 jours de carence ?

Pour la carence, je rappelle simplement que la plupart des societes un peu consistantes et des conventions collectives les prennent a leur charge. C'est bien d'ailleurs la le probleme ...

Je confirme cette prise en charge suivant les conventions et Sociétés qui n'est par ailleurs pas un problème mais une chose positive. Vois-tu je ne suis pas pour la régression. A ton gentil mot feignasses Marco il serait parfois bon d'opposer Pénibilité du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 22:49

Perso je trouve normal une carrence, somme toute pas énorme, ça ne me choque pas, par contre je pense que le cas d'un parent devant soigner son gosse en urgence doit être traité différemment.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 23:36

beld a écrit:
Perso je trouve normal une carrence, somme toute pas énorme, ça ne me choque pas, par contre je pense que le cas d'un parent devant soigner son gosse en urgence doit être traité différemment.

Sur le principe je suis également d'accord. Mais celui qui veut profiter du système, d'un système, carence ou pas il s'en fiche. On pourra pas empêcher.

Pour rebondir là dessus, j'ai l'impression que dans l'esprit des gens une majorité profite du système alors qu'en fait sur le global ce n'est qu'une minorité , la majorité des gens sont honnêtes par rapport au travail, à la valeur travail. J'aime pas ce message qu'on tente de passer sur un pays 'fraudeur' qui est la source de nos soucis. Pour ton information Marco dans ces 'belles et grosses Entreprises', on te rate pas si tu es absent trop souvent. Et on va pas bosser quand on est vraiment malade.
Sur, cela doit être plus souple que dans une PME.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 23:42

david Le rhinocéros a écrit:

Sur le principe je suis également d'accord. Mais celui qui veut profiter du système, d'un système, carence ou pas il s'en fiche. On pourra pas empêcher.

.

Il faudra bien cependant qu'on arrête les abus de toutes sortes , même s'ils sont le fait d'une minorité !
C'est la survie de notre système qui en dépend , ce gouffre ne peut continuer à se creuser , et les salariés ne sont pas taxables à l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMar 26 Juin - 23:57

David le Rhinoceros a écrit:
Pour rebondir là dessus, j'ai l'impression que dans l'esprit des gens une majorité profite du système alors qu'en fait sur le global ce n'est qu'une minorité , la majorité des gens sont honnêtes par rapport au travail, à la valeur travail. J'aime pas ce message qu'on tente de passer sur un pays 'fraudeur' qui est la source de nos soucis. Pour ton information Marco dans ces 'belles et grosses Entreprises', on te rate pas si tu es absent trop souvent. Et on va pas bosser quand on est vraiment malade.

Je suis salarié l'ami et j'ai connu un grand groupe puis une petite filiale puis une grosse boite a nouveau. Rien à faire, il y a ceux qui bossent, et ne sont jamais malades ou peu malades , la grande majorité et la minorité glandue qui pourrie tout ...
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMer 27 Juin - 0:01

livaste a écrit:
david Le rhinocéros a écrit:

Sur le principe je suis également d'accord. Mais celui qui veut profiter du système, d'un système, carence ou pas il s'en fiche. On pourra pas empêcher.

.

Il faudra bien cependant qu'on arrête les abus de toutes sortes , même s'ils sont le fait d'une minorité !
C'est la survie de notre système qui en dépend , ce gouffre ne peut continuer à se creuser , et les salariés ne sont pas taxables à l'infini !

Oui je suis d'accord sur la chasse aux abus. Mais là encore j'ai l'impression que tu imputes gouffre de la SS aux abus . Son augmentation est liée avant tout à la démogaphie de la France et donc au vieillissement de la population. J'ai l'impression qu'il y a des chasses aux sorcières en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMer 27 Juin - 0:13

Marco Polo a écrit:
David le Rhinoceros a écrit:
Pour rebondir là dessus, j'ai l'impression que dans l'esprit des gens une majorité profite du système alors qu'en fait sur le global ce n'est qu'une minorité , la majorité des gens sont honnêtes par rapport au travail, à la valeur travail. J'aime pas ce message qu'on tente de passer sur un pays 'fraudeur' qui est la source de nos soucis. Pour ton information Marco dans ces 'belles et grosses Entreprises', on te rate pas si tu es absent trop souvent. Et on va pas bosser quand on est vraiment malade.

Je suis salarié l'ami et j'ai connu un grand groupe puis une petite filiale puis une grosse boite a nouveau. Rien à faire, il y a ceux qui bossent, et ne sont jamais malades ou peu malades , la grande majorité et la minorité glandue qui pourrie tout ...

Tel est bien mon propos Marco on est donc d'accord, tu confirmes qu'il s'agit d'une minorité mais toi pour cela tu veux remettre en cause ce dont bénéficie la majorité des gens 'travailleurs' dans ces grandes ou moyenne Entreprises lorsqu'ils sont malades à cause des glandus ( les premiers jours d'arrêt pris en charge ) . Tu sanctionnes à tord le plus grand nombre. L'autre piste est qu'un arrêt de travail est donné par un Médecin, là il y a peut être des contrôles à faire sur les abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Marco Po
Invité




Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMer 27 Juin - 0:14

David Le Rhinocéros a écrit:
Oui je suis d'accord sur la chasse aux abus. Mais là encore j'ai l'impression que tu imputes gouffre de la SS aux abus . Son augmentation est liée avant tout à la démogaphie de la France et donc au vieillissement de la population. J'ai l'impression qu'il y a des chasses aux sorcières en ce moment..

Non, quand il faut faire des économies il ne faut rien laisser de côté et économiser sou par sou. Royal avait une formule juste pendant la camapagne du genre : "dépenser un euro doit être justifié".

Pour autant, ce ne sont pas les abus des assurés sociaux travailleurs qui minent la sécurité sociale, c'est bien autre chose:
- la démographie qui fait que la population vieillit ( donc devient plus fragile et maladive ) et que le nombre et le coût des retraités augmente
- le fait que l'état assure ses salariés à la sécu et oublie régulièrement de payer ses cotisations. De fait , l'état devrait assurer ses salariés lui-même sur le budget de l'état plutôt que de faire trimer des smicards pour payer les retraites dorées de Fabius, Juppé et cie.
- le fait qu'on fait porter à ce système paritaire d'autres dépenses que celles pour lesquelles il a été conçue et notamment des solidarités qui devraient être aussi payées sur le budget de l'état.

Ce problème est compliqué, mais des pays y arrivent avec des recettes connues: recul de l'âge de la retraite , recul du chômage en même temps d'où augmentation du nombre d'actifs cotisants.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Partenaire
Partenaire
Lacryma


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2007

Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement EmptyMer 27 Juin - 0:16

Marco Polo a écrit:
Exact et dans les PME les gens vont bosser ou alors c'est qu'ils sont vraiment malades ... Je parlais des moyennes et grosses boites, celles couvertes par de belles conventions collectives !
Ce qui fait qu'un gars avec une petite gastro va bosser et contamine toute la boîte, c'est beau !

Pour parler du déficit de la Sécu, on en a parlé en cours de 1ere année. Les budgets qui ont vraiment augmenté ces dernières années sont surtout liés au fait qu'il y a de plus en plus de vieux.

Car les vieux sont plus fragiles, tombent facilement malades et quand ils sont malades ou blessés, ils le sont plus gravement et demandent plus de soin pendant plus longtemps.
Alors comme ils deviennent de plus en plus nombreux, ben la Sécu a du mal. Et c'est inéluctable, on ne peut rien y faire (à part tuer les vieux).

La part des arrêts maladie est infime dans les dépenses de la Sécu, simplement pour des raisons idéologiques (remettre tout le monde au boulot) et de praticité (c'est plus facile de lutter contre les arrêts maladie que contre la vieillesse) le gouvernement décide de lutter contre ceux qui en abusent.

Inutile de vous dire que limiter des abus très faibles sur un budget lui aussi peu élevé, ne fera quasiment rien car ca ne rattrapera même pas les augmentations de dépense que va engendrer le nombre de vieux.
Un peu comme si vous décidiez d'éteindre une ampoule dans un chateau pour économiser l'électricité, tout en augmentant la quantité et la durée de l'éclairage dans toutes les autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hirsch propose le non-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Hirsch propose le non-remboursement   Hirsch propose le non-remboursement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirsch propose le non-remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction
» N. Sarkozy propose aux Africains de faire "l'Eurafrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser