Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction Empty
MessageSujet: Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction   Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction EmptyDim 20 Mai - 16:04

Martin Hirsch, ''ni dupe ni naïf'', inaugure une nouvelle fonction


Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction MartinHirsch


L'ex-président d'Emmaüs-France Martin Hirsch, inaugure une toute nouvelle fonction, taillée sur mesure pour cet homme de gauche, au sein d'un gouvernement de la Ve République.

"Je ne suis ni dupe ni naïf", déclare dans une interview publiée par le Monde l'une des quatre personnalités qui représentent l'ouverture à gauche du gouvernement de François Fillon, nommé vendredi.

"J'ai conscience que, sur un certain nombre de sujets, l'équipe de M. Fillon va agir dans un sens qui ne correspondra pas forcément à mes orientations", explique-t-il. "Mais l'intitulé de ma fonction n'est pas anecdotique : je suis plus dans la position d'un haut fonctionnaire ou d'une autorité administrative que d'un responsable politique."

"J'appartiens certes au gouvernement et suis directement rattaché au Premier ministre mais sans avoir le titre de ministre ou de secrétaire d'Etat", ajoute-t-il. "Dans l'histoire de la Ve république, cela ne s'était jamais produit."

Le nouveau haut-commissaire aux Solidarité actives contre la pauvreté estime que cette "solution d'équilibre" lui permettra d'être "moins impliqué que les autres membres du gouvernement dans les choix politiques" faits hors de son champ d'attributions.

"Je reste dans l'engagement non partisan qui était le mien jusqu'à présent", assure-t-il.

HIRSCH DEFENDRA UNE LOI AU PARLEMENT

"J'ai trop bataillé pour convaincre qu'il fallait une réforme des minima sociaux n'opposant plus solidarité et travail pour me défiler quand il s'agit de la mettre en oeuvre", explique le nouveau haut-commissaire, qui affirme vouloir peser "à 100%" pour que son projet de "revenu de solidarité active" (RSA) devienne une réalité.

Le RSA doit permettre aux allocataires de minima sociaux et aux travailleurs pauvres d'avoir à la fois un véritable emploi et un salaire, et non "des activités d'intérêt général mal rétribuées et peu gratifiantes".

Selon Martin Hirsch, le président de la République souhaite qu'un projet de loi soit élaboré dès cette année.

"Je le présenterai en conseil des ministres, puis le défendrai au Parlement", ajoute-t-il.

Il raconte qu'il souhaitait initialement rester à l'extérieur du gouvernement mais que le nouveau chef de l'Etat a fait valoir, lors de leurs entretiens, des "arguments d'efficacité et de moyens" pour le convaincre d'entrer dans la nouvelle équipe gouvernementale.

Martin Hirsch a participé vendredi au Premier conseil des ministres et on le voit sur la traditionnelle "photo de famille" prise après cette réunion à l'Elysée. Il ne participera cependant désormais aux Conseils que lorsque des sujets entrant dans ses attributions seront à l'ordre du jour.

Aussitôt connue sa nomination, il a démissionné de la présidence d'Emmaüs-France, un an avant la fin de son mandat, afin, a-t-il expliqué, de ne pas mettre en cause l'indépendance du mouvement fondé par l'Abbé Pierre.


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction Empty
MessageSujet: Re: Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction   Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction EmptyDim 20 Mai - 16:07

Pour l'instant j'ai confiance en ce type. J'espère qu'il pourra aller au bout de ces idées sans qu'elle soit "corrompues"
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction Empty
MessageSujet: Re: Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction   Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction EmptyMar 22 Mai - 17:02

Martin Hirsch ne s'oppose plus
au système de franchise médicale

NOUVELOBS.COM | 22.05.2007 | 14:45

82 réactions



Après avoir réaffirmé lundi son opposition à la mise en place de ce système, le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, "rassuré" après un entretien avec la ministre de la Santé, soutient désormais le projet du gouvernement.





Martin Hirsch (Sipa)
Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, a affirmé mardi 22 mai à l'AFP, être "rassuré" après un entretien lundi avec la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, car il aurait désormais l'assurance que les "personnes en difficulté" seront prises en compte dans le cadre de l'instauration de franchises sur les remboursements de soins prévue par Nicolas Sarkozy.
Interrogé par des journalistes, le Haut commissaire avait jugé lundi sur France Inter que les franchises sur les soins n'étaient "pas une bonne mesure" et qu'il "ne l'approuverait pas" le cas échéant.

Entretien avec Bachelot

Au cours d'un entretien lundi après-midi, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot lui a précisé que la franchise "serait accompagnée des exonérations nécessaires pour tenir pleinement compte des situations sociales très dégradées".
"J'ai rappelé lundi la position que j'ai eue ces derniers mois sur la franchise et les interrogations par rapport à la question de la pauvreté", a expliqué Martin Hirsch qui était ouvertement opposé au système de franchise médicale défendu par le gouvernement. "Le fait qu'il ait été précisé que la situation des personnes en difficulté serait regardée sous un angle spécifique répond à cette interrogation", a-t-il précisé à l'AFP
"Cela permet de faire en sorte que le travail qui sera fait côté couverture maladie sera compatible avec celui qui concerne la pauvreté", a-t-il ajouté.

Réformes cohérentes

Martin Hirsch a réaffirmé la ligne de conduite qu'il s'est fixée: "Je suis mandaté pour une mission portant sur les questions de pauvreté et de retour au travail, j'ai la responsabilité de veiller aussi que cela s'articule avec d'autres champs de la politique sociale". "Cela me paraît être dans le cadre de mon boulot", a-t-il insisté.
"Je considère que je ne suis pas là pour commenter les réformes mais pour faire en sorte que celle dont j'ai la charge soit cohérente avec les autres", a-t-il poursuivi: "Je n'ai pas à faire une chose dans un sens, qui est d'aider les gens en difficulté à s'en sortir, et ne rien dire sur une réforme qui puisse être en contradiction avec ce que je fais" de l'autre.

Polémique

La prise de position de Martin Hirsch avait suscité une petite polémique, plusieurs membres du PS dénonçant des "contradictions au sein du gouvernement" Fillon. "Aujourd'hui Hirsch cède sur la franchise médicale, demain (Bernard) Kouchner devra taire son désaccord sur la Turquie. Les personnes "débauchées" ont été séduites puis réduites", avait estimé Faouzi Lamdaoui, secrétaire national du PS à l'Egalité dans un communiqué lundi. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction Empty
MessageSujet: Re: Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction   Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction EmptyMar 22 Mai - 17:03

Et il a eu vite compris le vieil adage : "Un ministre çà ferme sa **** , ou çà démissionne " !

Sans préjudice à sa valeur qui est grande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction Empty
MessageSujet: Re: Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction   Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Hirsch inaugure une nouvelle fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirsch propose le non-remboursement
» Martin et le dictateur.
» Qui connait Martin Solveig ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser