Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "SOS Front national"

Aller en bas 
+7
paf
livaste
aline
Mika.T
Kiko
beld
Johanna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyJeu 21 Juin - 12:51

Le président du FN Jean-Marie Le Pen a lancé lundi une "souscription nationale SOS Front national", demandant aux électeurs d'aider financièrement son parti pour faire face à une dette de "plusieurs millions d'euros".

"La situation financière du FN" après la déroute des législatives "est très préoccupante", a expliqué le président du parti frontiste, qui a lancé, depuis le siège de son parti à Saint-Cloud, un "appel solennel" aux militants mais aussi "aux citoyens français conscients des règles élémentaires de la démocratie".

"Il y va de la survie du FN, mais aussi de l'intérêt bien compris de notre peuple et de notre pays", a déclaré M. Le Pen, invitant le public à se reporter sur le site du FN pour participer à la souscription.

Le dirigeant frontiste s'exprimait après un bureau politique du Front national à Saint-Cloud.

M. Le Pen a confirmé que le Front national envisageait des "compressions" budgétaires dans tous les domaines, y compris ceux du personnel, sans vouloir donner de détails sur l'avenir de la quarantaine de personnes employées par le parti.

Il s'est en revanche refusé à envisager la vente du siège du FN, le "Paquebot", bâtiment de plus de 5.000 mètres carrés, sous-utilisé depuis la scission du FN en 1998.

"Il y a un aspect symbolique très fort" dans cette question, a déclaré M. Le Pen, qui veut envisager "toutes les solutions" avant celle-ci. "Si nous étions contraints de vendre, ce serait interprété par avance comme une déshérence du FN", a-t-il dit.

La subvention de l'Etat au FN pour les 5 prochaines années va baisser de plus de la moitié, en raison de son faible résultat au premier tour des législatives.

Le parti va aussi avoir à rembourser plusieurs millions d'euros de dettes accumulées par ceux de ses candidats qui n'ont pas réussi à passer la barre des 5% au premier tour des législatives.

M. Le Pen a indiqué que dans le cadre de politique "d'économies drastiques" engagées par le FN, il n'y aurait à la rentrée ni université d'été, ni fête Bleu Blanc Rouge. Ce grand rassemblement des sympathisants frontistes pourrait en revanche être organisé après les élections cantonales et municipales, a-t-il dit.

M. Le Pen a minimisé l'impact politique des deux échecs du FN à la présidentielle et aux législatives, estimant que "la banalisation des idées" frontistes observée lors des campagnes électorales était en réalité "un gage pour l'avenir" du parti.

Il s'est félicité du score de sa fille Marine, battue au second tour dans le Pas-de-Calais avec 41,65% des voix.

Ce score "est un signal d'une grande importance", a déclaré M. Le Pen: dans "une circonscription populaire", Marine Le Pen a réussi à "progresser de 18 points entre les deux tours", et "aurait été élue" s'il y avait une "discipline nationale" à droite en sa faveur.

M. Le Pen a relevé par ailleurs que personne au FN "n'avait manifesté l'intention" de lui "disputer le redoutable honneur" de présider le parti, à l'occasion du prochain congrès en novembre.

Et il a rappelé qu'il n'avait pas l'intention de se retirer: "je ne suis pas de ceux qui embarquent dans les canots de sauvetage pendant la tempête, mais de ceux qui montent sur la passerelle pour prendre leurs responsabilités".

M. Le Pen a indiqué que le FN avait décidé de déposer un recours en annulation des législatives, en invoquant l'absence de redécoupage des circonscriptions électorales, malgré les évolutions de population.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyJeu 21 Juin - 12:52

Jean-Marie Le Pen: le FN va devoir se serrer la ceinture


Au lendemain du second tour des législatives, le président du Front national Jean-Marie Le Pen a souligné lundi que son parti -dont aucun candidat n'a été élu député- allait être contraint d'annuler l'organisation de manifestations "coûteuses" et d'envisager des économies en raison de ses échecs électoraux.

"Il n'y aura pas d'université d'été, il n'y aura pas non plus de BBR (fête des "Bleu, blanc, rouge") cette année parce que ce sont des manifestations coûteuses", a-t-il dit. "Nous n'excluons pas des compressions dans tous les domaines, dans tous les budgets, que ce soit les budgets de publicité, que ce soit des budgets de fonctionnement, des budgets administratifs, des budgets de personnel".

Dimanche soir, Jean-Marie Le Pen avait déjà lancé un appel à "la souscription nationale" pour renflouer la formation d'extrême droite, dont la "subvention publique de fonctionnement" sera "amputée de 60%". Cela obligera le FN "à réduire drastiquement (ses) frais d'administration et de propagande", avait-il déclaré.

"La moitié de nos candidats, près de 300, victimes de l'abstention, n'ayant pas franchi la barre des 5%, ne seront pas remboursés de leurs frais de campagne", avait-il observé, jugeant "désastreuses" les conséquences de ces défaites électorales "sur le plan financier".
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
shimmy
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyJeu 21 Juin - 12:55

Tu vois, je viens d'apprendre qu'un tant que bénévole, je peux déduire mes frais de route et de repas de mes impôts.

Hé bien, ce que je ne donnerai pas à l'état, je le donnerai au FN!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyJeu 21 Juin - 12:56

Tu fais une bonne action, je suis contre la disparition du FN meme si je suis contre ce parti ... La démocratie existe et la France doit refleter l'ensemble des citoyens malgré leur idéologie
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
shimmy
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyJeu 21 Juin - 12:57

Après tout, ce ne sera que justice, puisque si le FN est dans une situation financière délicate, c'est parce que Sarko lui a piqué une grosse partie de son programme !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyJeu 21 Juin - 12:58

je suis pas opposée à une dose de proportionnelle tout au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
shimmy
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyJeu 21 Juin - 13:00

Pourquoi "une dose" ?
Tu crois que ça va mieux représenter la France ? Surtout que dans ce cas , je m'attends à de grosses magouilles!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyJeu 21 Juin - 13:12

J'ai un vieux clavier d'ordinateur que je n'utilise plus, si ça interesse quelqu'un au FN... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 14:11

Pour ma part je suis très attaché à la liberté de pensée et au pluralisme. Mais je me réjouis également de voir que les Français ont enfin compris que le vote extrême ne servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mika.T
Partenaire
Partenaire
Mika.T


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Côte d'Azur
Personnage politique préféré : Gerhard Schröder
Parti politique affilié : SPD
Date d'inscription : 31/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 14:22

Il en va de la démocratie! Le FN doit continuer à vivre, même si je ne partage pas du tout vos idées! Mais malgré une baisse électorale, le FN est encore une des forces majeure en France.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 14:25

Citation :
Mais je me réjouis également de voir que les Français ont enfin compris que le vote extrême ne servait à rien.

Là Kiko, tu n'as pas tout compris!
Si beaucoup d'électeurs du FN ont voté sarko, c'est parcequ'ils ont cru, à tort, que le programme était le même!

Ils ont entendu parler d'identité nationale, et ils ont pensé que Sarko ayant le plus de chances d'être élu, il appliquerait leur programme!

Je pense qu'avec 3 musulmans au gouvernement, ils déchantent!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 14:29

Oui, enfin il y a 3 musulmanes au gouvernement de la France , qui n'ont pas l'air d'etre des integristes furieuses voilees dans des burkas ... Bientot les frontistes vont nous dire que Sarkozy a nomme 3 islamistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 14:32

Citation :
Si beaucoup d'électeurs du FN ont voté sarko, c'est parcequ'ils ont cru, à tort, que le programme était le même!
Oui, mais toutefois Sarkozy n'a jamais eu de propos déplacés comme l'a fait Le Pen, et en ce sens les gens ont vu qu'il était différent.


Citation :
Ils ont entendu parler d'identité nationale, et ils ont pensé que Sarko ayant le plus de chances d'être élu, il appliquerait leur programme!
Je ne vois pas trop en quoi l'identité nationale devrait être assimilée au nationalisme. L'identité nationale c'est être fier d'être Français ; moi-même je le suis, et je ne suis pas nationaliste pour autant.


Citation :
Je pense qu'avec 3 musulmans au gouvernement, ils déchantent!
Que vient faire dans le débat la religion des ministres ? Tout d'abord, ce qui compte c'est la compétence. Ensuite, sauf erreur de ma part, il y a aussi des musulmans au FN...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 14:35

Qui ne se revendiquent pas comme pratiquants !
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 14:36

shimmy a écrit:
Qui ne se revendiquent pas comme pratiquants !
Mais là aussi où est le problème ? Moi je suis catholique pratiquant, je n'ai aucune gêne à le dire, mais ce n'est pas pour autant que je vais faire du prosélytisme au sein de l'UMP. Et je pense qu'il en est de même pour les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 14:41

Citation :
Moi je suis catholique pratiquant, je n'ai aucune gêne à le dire, mais ce n'est pas pour autant que je vais faire du prosélytisme au sein de l'UMP.

En tant que catholique, tu te dois de faire entendre la bonne parole!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 15:17

Marco Polo a écrit:
Oui, enfin il y a 3 musulmanes au gouvernement de la France , qui n'ont pas l'air d'etre des integristes furieuses voilees dans des burkas ... Bientot les frontistes vont nous dire que Sarkozy a nomme 3 islamistes ...

tient , Shimmy aurait-elle oublié les affiches FN avec des beurettes grand sourire aux lèvres ,fières d'être françaises.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 15:19

shimmy a écrit:
Citation :
Moi je suis catholique pratiquant, je n'ai aucune gêne à le dire, mais ce n'est pas pour autant que je vais faire du prosélytisme au sein de l'UMP.

En tant que catholique, tu te dois de faire entendre la bonne parole!

la foi est sensée être vécue qu'au sein de sa vie privée.dans le public on est tous laïcs .
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 15:19

Non, je ne les ai pas oubliées, et je pense que c'est une des raisons du revers du FN!

A quoi bon voter pour eux, s'ils font comme Sarko ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 15:24

Shimmy a écrit:
Non, je ne les ai pas oubliées, et je pense que c'est une des raisons du revers du FN!

A quoi bon voter pour eux, s'ils font comme Sarko ?

Dis donc toi tu es quand même salement marquée ...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 15:26

Marquée par quoi ?

Par le fait que je suis Française, que j'aime mon pays et que je ne veux pas le voir tomber aux mains des hordes étrangères ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 15:43

Je pense que tu fais vraiment une fixation sur les beurs et les beurettes. A mon avis parfaitement inutile ... Dis moi, tu es passé en Algérie Française si mes souvenirs sont corrects ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 15:47

Citation :
Dis moi, tu es passé en Algérie Française si mes souvenirs sont corrects ?

Jamais!

J'ai soutenu l'Algérie Française à l'époque, mais.... nous avons été trahis.....

Tiens, à propos, ce que de Gaulle pensait de tout ça :

Citation :


Au général Allard : "Mais enfin Allard, vous n'imaginez tout de même pas qu'un jour, un Arabe, un musulman, puisse être l'égal d'un Français! Voyons! c'est impensable".

"Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? (D'après Alain Peyrefitte)


Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !"


"L'intégration, c'est une entourloupe pour permettre que les musulmans qui sont majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. C'est un tour de passe-passe puéril! On s'imagine qu'on pourra prendre les Algériens avec cet attrape-couillons? Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera presque stationnaire? Il Y aurait deux cents, puis quatre cents députés arabes à Paris? Vous voyez un président arabe à l'Elysée ?"

"Il vaut mieux une Algérie algérienne au sein de la communauté, qu'une Algérie française au sein de la France, qui nous mettrait à plat pour toujours !" Quant à la communauté ou autres territoires...


"On a prétendu faire des nègres de bons Français.
C'est beau l'égalité, mais ce n'est pas à notre portée. Vouloir que toutes les populations d'outre-mer jouissent des mêmes droits sociaux que les métropolitains, d'un niveau de vie égal, ça voudrait dire que le nôtre serait abaissé de moitié. Qui y est prêt ? Alors puisque nous ne pouvons pas leur offrir l'égalité, il vaut mieux leur donner la liberté! Bye Bye vous nous coûtez trop cher".


Le 30 novembre 56:

«…. Les Noirs sont de braves bougres. Ils ne sont pas animés par la même passion, par la même haine que les Arabes.. Il n'y a pratiquement pas de Noirs en dehors de l'Afrique noire, alors que le mouvement pan-arabe va bien au delà du Maghreb. Mais vous comprenez bien que lorsque l'Afrique du Nord sera perdue, le même intérêt n'existera plus… »


«…. Les Arabes, ce n'est rien. Jamais on n'a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines. Après tout peut-être n'ont-ils pas besoin de routes, de barrages, d'usines. Ce sont d'habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants.


Nous assurons les fins de mois du Maroc, prétendument pour que les Américains ne le fassent pas à notre place. Qu'est-ce que cela pourrait bien nous faire que les Américains donnent des crédits aux Marocains… »


« Il est impossible d'accueillir au Palais-Bourbon cent vingt députés algériens. La Patrie deviendrait la colonie de ses colonies.»


« Les Arabes, les Kabyles, les Mozabites, les Juifs ? « Ces gens-là ne font pas partie de notre peuple.» Aux yeux du général de Gaulle, il ne s'agit pas de voir si l'intégration est possible. Il s'agit de constater qu'elle n'est pas souhaitable. » J.R.Tournoux


« Voulez-vous être bougnoulisés ? » interroge de Gaulle. Au député Raymond Dronne
«Vous, donneriez-vous votre fille à marier à un Bougnoul ? »


Au général Kœnig,: « Evidemment, lorsque la monarchie ou l'empire réunissait à la France l'Alsace, la Lorraine, la Franche-Comté, le Roussillon, la Savoie, le pays de Gex ou le Comté de Nice, on restait entre Blancs, entre Européens, entre chrétiens... Si vous allez dans un douar, vous rencontrerez tout juste. un ancien sergent de tirailleurs, parlant mal le français.


« Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés avec des Musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? »


«Les Arabes, pour détruire les ponts, ça va. Mais pour les construire... Avez-vous déjà vu un Arabe construire un pont ?»


« Les Arabes n'ont jamais rien construit, jamais un pont, jamais un port, jamais une usine, jamais un chemin de fer. Cela n'est jamais arrivé. Il y a peu de chances pour que cela arrive maintenant. Ils ont besoin de nous. »


Ces gens là sont des Arabes, ils ne nous aiment pas, nous n'en voulons pas."
(au député Lauriol)


"Des Français ces gens-là ! Avec leurs turbans et leur djellabas" Ch de Gaulle d'après A Peyrefite


"Ils vous intéressent, vous, ces Mohammed et ces Fernandez ?"
Ch de Gaulle, à des notables des Landes. Cité par Jacques Isorni "Lui qui les juge" éditions Flammarion 1961

La majorité des citations ci-dessus sont tirées du livre de J.R.Tournoux "La tragédie du général", éditions Plon
De nos jours, un individu qui profèrerait de tels propos serait considéré comme un raciste de la pire espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 15:56

Je connaissais ces déclarations de de Gaulle. L'erreur dans les années 60 a été de faire venir une main d'oeuvre de bas de gamme de ces pays alors qu'on avait d'autres sources d'immigration plus simples et assimilables. La réalité est qu'on a 5 millions de gens originaires d'Afrique du Nord ou noire et musulmans chez nous. Maintenant faut faire avec ...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" EmptyVen 22 Juin - 15:58

Citation :
L'erreur dans les années 60 a été de faire venir une main d'oeuvre de bas de gamme de ces pays

Oui, pour faire baisser les salaires!

C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre Le Pen ! Ca fait 30 ans qu'il dit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"SOS Front national" Empty
MessageSujet: Re: "SOS Front national"   "SOS Front national" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"SOS Front national"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avraham Burg attaque l'Etat juif, "ghetto sioniste&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser