Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le choc fiscal au Conseil des Ministres

Aller en bas 
+4
Krimat
aline
Seb
Jarod
8 participants
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyMer 20 Juin - 12:47

La nouvelle ministre de l'Économie et des Finances, Christine Lagarde, défend ce matin le projet de loi regroupant les mesures fiscales promises par Nicolas Sarkozy pendant la campagne.


Le choc fiscal au Conseil des Ministres Lagarde3


Citation :
→ HEURES SUPPLÉMENTAIRES. Malgré l'hostilité des syndicats et la perplexité des économistes, c'est la mesure phare pour permettre de « gagner plus en travaillant plus ». À partir du 1er octobre, les heures sup seront payées 25 % de plus que l'heure normale, quelle que soit la taille de l'entreprise. Les salariés ne paieront ni cotisations ni impôts sur cette rémunération-là qui entrera cependant en ligne de compte pour le calcul des prestations sous condition de ressources et la prime pour l'emploi. Les entreprises toucheront quant à elles une réduction forfaitaire de cotisation de 0,50 eur par heure sup pour les grandes et de 1,50 eur pour les moins de 20 salariés, un traitement de faveur qui perdurera après le 31 décembre 2008, de façon à les encourager à prendre de nouveaux marchés à moindres frais. Les salariés à temps partiel bénéficieront aussi de la défiscalisation de leurs « heures complémentaires » dans la limite de 10 à 30 % du temps de travail prévu au contrat selon les accords, et les cadres au-delà de 218 jours de travail.


→ Déductibilité des intérêts d'emprunt. Le crédit d'impôt sur l'achat de la résidence principale représentera 20 % des intérêts d'emprunt dans la limite d'un montant annuel d'intérêt « ne pouvant excéder » 3 750 euros pour un célibataire, 7 500 euros pour un couple sans enfants, plus 500 euros par personne à charge. Cette mesure, qui bénéficiera à tous les accédants, ne s'applique que sur les cinq premières années du prêt.


→ Droits de succession et donations. L'abattement sur les donations et successions dont bénéficie chaque enfant va passer de 50 000 à 150 000 euros. Parallèlement, l'abattement global de 50 000 euros est supprimé. Les droits de succession sont supprimés pour le conjoint survivant ou le partenaire lié au défunt par un pacs. Enfin, un abattement de 5 000 euros est créé pour les successions à destination des neveux et nièces. Le projet exonère aussi de droits les dons manuels au profit d'un enfant, petit-enfant, arrière- petit-enfant dans la limite de 20 000 euros par bénéficiaire. Une mesure coup-de-poing qui ne pourra être utilisée qu'une fois.


→ Bouclier fiscal à 50 %. Le bouclier va passer de 60 % à 50 %, y compris CSG-CRDS, dès janvier 2008 pour les impôts réglés en 2007 sur les revenus 2006.


→ Réduction d'ISF et PME. Les foyers pourront déduire de leur ISF 75 % des sommes investies dans les PME, « quelle que soit leur forme sociale » et dans les organismes d'intérêt général dans la limite de 50 000 euros.


→ Stock-option et parachutes dorés. Suppression des exonérations fiscales en cas de transmissions de stock-options à ses enfants, obligation de conditionner l'attribution des parachutes dorés à des critères de performance constituent deux des mesures phares du volet « moralisation » de la vie économique du texte.


→ Travail étudiant. Il est prévu que jusqu'à l'âge de 25 ans, les étudiants ne paieront pas d'impôt sur leurs jobs dans la limite de 3 fois le smic mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyMer 20 Juin - 14:31

Pour les intérêts c'est 20% de 7500€ ou 20% des intérêts jusqu'à 7500€ ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyMer 20 Juin - 16:05

20% des intérêts ne dépassant pas 7500€ pour un couple sans enfant !

et on rajoute dans la tranche 500€ / personne à charge....

exemple : mon couple et nos deux enfants plafonnons à 8500€ .....

20% des intérêts ne dépassant pas 3750€ pour un ou une célibataire !
Revenir en haut Aller en bas
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
Krimat


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun
Date d'inscription : 19/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyMer 20 Juin - 17:03

Donc faut se marier pff Razz
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyMer 20 Juin - 18:45

Krimat a écrit:
Donc faut se marier pff Razz

et adopter de suite plusieurs gosses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyMer 20 Juin - 18:51

Krimat a écrit:
Donc faut se marier pff Razz

c'est comme ceux qui font des gosses pour avoir des allocs.... Shocked ca craint ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyMer 20 Juin - 23:34

Se PACSer suffit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyMer 20 Juin - 23:45

Je suis Pacsé, de gauche , deux enfants et j 'ai acheté il y a plus de cinq ans . Si je compte bien cela fait zéro ? Crying or Very sad Heureusement j'ai deux enfants formidables et une femme merveilleuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyJeu 21 Juin - 1:19

david Le rhinocéros a écrit:
Je suis Pacsé, de gauche , deux enfants et j 'ai acheté il y a plus de cinq ans . Si je compte bien cela fait zéro ? Crying or Very sad Heureusement j'ai deux enfants formidables et une femme merveilleuse cheers

alors là je ne sais pas .... faudrait que tu te renseignes ! je ne sais pas si ce sont ces 5 prochaines années ou les 5 premières années du prêt ... Shocked

sinon ,je ne doute pas que ta famille soit merveilleuse !!! flower la mienne l'est aussi , j'en suis fière ! flower
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyJeu 21 Juin - 1:49

Citation :
Réduction d'ISF et PME. Les foyers pourront déduire
de leur ISF 75 % des sommes investies dans les PME, « quelle que soit
leur forme sociale » et dans les organismes d'intérêt général dans la
limite de 50 000 euros.

La seule bonne mesure dans tous ça, saut que 50 000 euro c'est rien, perso j'aurai mis 1M d'euro et si on investi dans des PME innovante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres EmptyJeu 21 Juin - 2:15

aline a écrit:
20% des intérêts ne dépassant pas 7500€ pour un couple sans enfant !

et on rajoute dans la tranche 500€ / personne à charge....

exemple : mon couple et nos deux enfants plafonnons à 8500€ .....

20% des intérêts ne dépassant pas 3750€ pour un ou une célibataire !
Je vais faire de sacrés économies moi ! Malheureusement mon prêt est commencé depuis 2003, je ne vais pas pouvoir en profiter longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty
MessageSujet: Re: Le choc fiscal au Conseil des Ministres   Le choc fiscal au Conseil des Ministres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc fiscal au Conseil des Ministres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Conseil constitutionnel et le paquet fiscal
» conseil des ministres
» Les principales dispositions du texte sur le pacte fiscal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser