Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Porter la parole du gouvernement autrement

Aller en bas 
+5
livaste
Seb
aline
beld
Jarod
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMar 19 Juin - 23:57

Porter la parole du gouvernement autrement 267285(2)


Citation :
Laurent Wauquiez a été nommé mardi 18 Juin 2007 porte-parole du gouvernement. L’ascension politique du jeune député, élu en Haute-Loire depuis 2004 et entré au gouvernement à 32 ans, est fulgurante.

Il s’est notamment distingué par un livre dans lequel il souhaite décrire ce que pourrait être « le nouvel oxygène dont la République a besoin ». Dans « Un huron à l’Assemblée nationale », il épingle plusieurs des défauts de la chambre des députés. Il pourrait ainsi incarner une génération nouvelle et compétente, riche de toutes les « vielles recettes » politiciennes.

Celui qui a désormais la charge de porter la parole du gouvernement a affiché sa volonté d’inventer une nouvelle façon de communiquer, une nouvelle manière plus concrète de traduire les projets du gouvernement. Il promet moins de langue de bois et assure qu’il s’agit « d’un gros défi » ! Il ne se contentera pas de « porter la bonne parole » : il fera aussi remonter les informations depuis le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Anna
Invité




Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMar 19 Juin - 23:58

Albanel a-t-elle explicité les motifs de son refus de continuer à cumuler cette charge et la Culture?
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:08

A mon avis, on n'a pas dû lui demander son avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:11

J'aime beaucoup ce gouvernement "resséré"
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:12

Nous aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:14

J'espère qu'avec ça tout le monde est casé, c'est bon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:15

Jarod a écrit:
A mon avis, on n'a pas dû lui demander son avis. Wink

Apparemment si, j'ai lu et entendu à la radio qu'elle ne souhaitait plus occuper cette fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:18

Hum hum ... jocolor

http://francepolitique.free.fr/gouvjospin.htm

Le gouvernement Jospin que tu soutenais probablement était un gouvernement non-paritaire, un gouvernement très autocentré sur les socialo-communistes, un gouvernement comptant énormément de ministres et de secrétaires d'Etat, un gouvernement très franco-français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:21

J'ai rémarqué que la droite nous fait à chaque fois le coup du grouvernement de combat resseré et rajoute un tas de secrétaire d'état pour caser.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:22

Tu n'as pas dû faire attention à ce qu'il se faisait avant.

Sous Jospin : http://francepolitique.free.fr/gouvjospin.htm
Sous Chirac : http://francepolitique.free.fr/gouvraffarin1.htm

Compte le nombre de ministres et de secrétaires d'Etat, il n'y a pas photo avec le gouvernement actuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:50

Anna a écrit:
Jarod a écrit:
A mon avis, on n'a pas dû lui demander son avis. Wink

Apparemment si, j'ai lu et entendu à la radio qu'elle ne souhaitait plus occuper cette fonction...

elle etait trop hasitante , trop en retrait , pas assez attaquante et piquante , pas assez enthousiasme , pas assez persuasive , trop molle en gros (à la chiraquienne !!)

non , il vaut mieux qu'elle reste à la culture...qu'elle laisse la parole à ceux qui savent défendre un projet ,une vision , une idée plusss conforme a celle de sarkozy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:52

Jospin : 25 ministres et 15 secrétaires d'état.

Fillon II : 15 ministres et 16 secrétaires d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 0:53

Tu peux toujours te gausser Bled, les faits sont là.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 1:05

Seb a écrit:
Jospin : 25 ministres et 15 secrétaires d'état.

Fillon II : 15 ministres et 16 secrétaires d'état.

y a pas photo !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 8:24

Citation :
Tu peux toujours te gausser Bled, les faits sont là.
Mais Jospin n'a jamais parlé de gouvernement resseré, Sarko lui oui. Une fois de plus vous vous cahez derrière des comparaisons douteuses.
Ce matin il y aura 33 personnes au conseil des ministres (source : France Info), ce n'est pas resseré, et je ne suis pas le seul à trouver ce Fillon II au bout d'un mois inutile, à droite il y a des gens qui pensent comme moi.

ps : n'écorche pas mon pseudo Zeb
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 12:01

beld a écrit:
[, et je ne suis pas le seul à trouver ce Fillon II au bout d'un mois inutile, à droite il y a des gens qui pensent comme moi.

ps : n'écorche pas mon pseudo Zeb


Il faut donner " du temps eu temps " ! Very Happy
Sérieusement , on peut épiloguer sur la constitution du gouvernement , certainement pas le taxer d'immobilisme , à moins d'être de mauvaise foi , ou naïf !
Il a été nommé le 17 mai , a préparé quelsuaes réformes sans pouvoir les faire voter pour manque de parlement !
Attendons de voir ce qui aura été fait au bout des " 100 jours " que' l'on accorde à tout nouveau gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 13:00

Ben oui mais si le gouvernement change tous les 100 jours, c'est de la triche aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 13:37

pfff! méfiance , mépris , doute , ..... je veux bien croire que chirac a mis la politique a rude épreuve niveau confiance mais bon , faudrait essayer deja savoir ce que vous voulez....
vous dites qu'ils fnt du forcing avec les réformes pour l'été mais en même temps vous trouvez qu'ils ne vont pas assez vite... Suspect
certains disent qu'il faut réfléchir , attendre septembre..(donc mise en place des réformes l'année suivante...) et d'autres trouvent que c'est trop long Shocked .... ca fait que 3 jours réels et concrets que la droite a le pouvoir de mettre en oeuvre ses réformes... Laughing .... et ce sont des êtres humains qui ont le droit de dormir la nuit.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 13:47

beld a écrit:

Ce matin il y aura 33 personnes au conseil des ministres (source : France Info)
Je ne vais pas te refaire un cours de Droit Constitutionnel encore, si ? Laughing Laughing
Lorsqu'un gouvernement est nommé, le tout premier conseil des ministres se tient toujours AU COMPLET (ne serait-ce que pour la photo). Par contre, les conseils des ministres par la suite ne se font qu'entre ministres proprement dits, 15 ici.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 22:03

Ai je dit le contraire Pierre ? J'ai bien dit "ce matin", alors arrète un peu de te la jouer ca changera... quand a ton cours de constitution j'ai une petite surprise pour toi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 22:06

beld a écrit:
Ai je dit le contraire Pierre ? J'ai bien dit "ce matin", alors arrète un peu de te la jouer ca changera... quand a ton cours de constitution j'ai une petite surprise pour toi ce soir.
C'est quoi ta surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyMer 20 Juin - 22:15

Cherche bien, tu vas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyJeu 21 Juin - 2:19

beld a écrit:
Citation :
Tu peux toujours te gausser Bled, les faits sont là.
Mais Jospin n'a jamais parlé de gouvernement resseré, Sarko lui oui. Une fois de plus vous vous cahez derrière des comparaisons douteuses.
Ce matin il y aura 33 personnes au conseil des ministres (source : France Info), ce n'est pas resseré, et je ne suis pas le seul à trouver ce Fillon II au bout d'un mois inutile, à droite il y a des gens qui pensent comme moi.

ps : n'écorche pas mon pseudo Zeb
Presque moitié moins de ministre que sous Jospin il me semble que ce soit bien resseré non ? Tu te fiches vraiment de nous là...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyJeu 21 Juin - 9:36

Non, cela était resseré au départ mais Fillon II c'est déjà la foire. C'est marrant, parce que je sais que chez vous certains le pensent aussi, alors faut arréter de ramener ça au PS.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement EmptyJeu 21 Juin - 13:35

je ne vois pas où tu vois le foutoir.... Shocked sérieux , t'es de mauvaise foi beld... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter la parole du gouvernement autrement Empty
MessageSujet: Re: Porter la parole du gouvernement autrement   Porter la parole du gouvernement autrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter la parole du gouvernement autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau gouvernement
» Composition du gouvernement
» nouveau gouvernement
» Nadine Morano et Yves Jego, nouveaux porte-parole de l'UMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser