Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Borloo exilé à l'Ecologie ?

Aller en bas 
+5
livaste
beld
pwalagratter
deniserp
lucien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco Po
Invité




Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:04

beld a écrit:
Pourquoi, l'éco est réservé aux hommes ? Franchement Copé je vois pas ce qu'il aurait de plus à ce poste, enfin...

Il sort juste de Bercy , il ne doit pas connaitre les dossiers selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:06

Copé ça n'est pas du tout la rupture : il a participé à l'endettement record de 1993-1995 et aux derniers gouvernements, ceux que vous appelez "de gauche"...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:07

Citation :
Il sort juste de Bercy , il ne doit pas connaitre les dossiers selon toi ?
Donc pas de rupture ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:12

La rupture n'exige pas de remplacer les competents par des incompetents d'une part et d'autre part, Cope a 43 ans et est un jeune dans notre monde politique. Sarko s'en mefie car il a le profil pour le plus haut job , comme Dutreil ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Cop%C3%A9

Cope n'etait pas ministre en 93-95, il avait 29-31 ans a l'epoque ...


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:14

La compétence de Copé en politique politicienne ne fait aucun doute, mais en éco je reste sur ma faim, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:17

beld a écrit:
Il passe sa scolarité à l'École active bilingue Jeannine-Manuel dans le 15e arrondissement de Paris et au Lycée Victor-Duruy du 7e arrondissement de Paris. En 1985 il intègre l'Institut d'études politiques de Paris. De 1987 à 1989, il intègre l'École nationale d'administration dans la promotion Liberté-égalité-fraternité.

Il a suivi des séminaires de formation du New Public Management aux États-Unis et défend en matière budgétaire le benchmarking, c’est-à-dire l’approche comparatiste des pratiques internationales les plus performantes.

De 1989 à 1991, il est chef de bureau à la Caisse des dépôts et consignations et au Crédit local de France. De 1989 à 1991, il est directeur de cabinet du président du directoire du Crédit local de France et de 1991 à 1993 maître de conférences d'économie et de finances locales à Sciences Po - Institut d'Etudes Politiques de Paris.

De 1997 à 2002, il est professeur d'économie et de finance à l'université Paris VIII. Dans le même temps, de 2000 à 2002, il est membre du conseil de surveillance de Dexia-Crédit local de France et président du conseil d'administration de l'Institut des managers du développement local.

Il y a plus mauvais en sciences eco que Cope je crois !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:21

Je te parle de son bilan, pas de son cursus (moi aussi je connais wikipédia...). On a déjà essayé, et ça n'a pas fait des étincelles alors pourquoi ne pas changer ?

(sachant que Sarko est avocat comme Lagarde et qu'il a écumé plusieurs fois le budget et les finances).
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:26

Le probleme, c'est que tu confonds les hommes et l'action politique qu'ils mennent. La realite est qu'un jeune ministre n'a aucun pouvoir et les marges de manoeuvre laisses par Chirac a ses ministres etaient infimes. Il est notoire que Chirac etait etatiste et anti-liberal, qu'il ne comprenait a rien au business et aux entreprises ...

Donc pour moi un Cope a le profil pour faire du bon boulot sous Sarkozy, si Sarkozy veut que du bon boulot soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:36

Tu ne trouves pas que Lagarde a plus le profil du genre de personne que tu cherches en poltique (voir sur l'autre fil) ? En plus cette femme a une stature internationale, quel gâchis de la mettre à l'agriculture.

Pour Copé je comprends que tu joues la sécurité, la rupture se heurte toujours à un certain conservatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 11:10

Je ne trouve pas a Lagarde une stature aussi exceptionnelle que ca, meme si elle a bien reussi sa reconversion de la societe civile a la politique depuis 2005. Cope me parait plus solide ...

Mais bon apparemment le vent souffle pour Lagarde.

Sinon je ne vois pas un gachis de mettre Lagarde a l'agriculture, un ministere au coeur des affaires commerciales et industrielles du pays et au coeur des aimables discussions de l'OMC et du G8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borloo exilé à l'Ecologie ?   Borloo exilé à l'Ecologie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borloo exilé à l'Ecologie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Borloo au Groenland
» TVA Sociale : Borloo et Besson plancheront sur le sujet ...
» La mairie de Paris pas du tout dans les projets de Borloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser