Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 16:13

Betancourt : Granda affirme
ne rien pouvoir faire

NOUVELOBS.COM | 16.06.2007 | 12:44

4 réactions



Le guérillero libéré par le président colombien à la demande de Nicolas Sarkozy remercie le président français pour son "geste de grandeur humaine" mais affirme ne plus avoir aucun contact à les Farc.





Rodrigo Granda (Sipa)
Rodrigo Granda, le chef guérillero libéré par le président Alvaro Uribe début juin à la demande de Nicolas Sarkozy, a déclaré dans une interview publiée samedi 16 juin par le quotidien Libération que le président français a eu "un geste de grandeur humaine".
"Il a sûrement pensé que je pourrais agir dans le dossier. Mais le gouvernement (colombien) a exigé que je renonce aux FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), ce que je ne ferai jamais", a expliqué Rodrigo Granda.
"J'ai donc d'abord refusé d'être relâché. On m'a alors menacé d'utiliser la force pour me sortir de prison. Le gouvernement voulait diviser notre mouvement guérillero, me faire passer pour un traître et un déserteur", poursuit-il, avant d'ajouter: "Ce qui n'aide en rien à un règlement du dossier".
Depuis sa libération, Granda, qui se définit comme "un combattant de base", avoue n'avoir eu aucun contact avec le secrétariat, ni avec aucun membre des Farc.

Il ne sait pas pourquoi on l'a libéré

Interrogé sur les raisons de sa libération demandée par Nicolas Sarkozy, Rodrigo Granda a répondu que "c'est une question que je me pose moi-même. Et que se pose mon organisation".
"La seule réponse que je vois, c'est qu'il est arrivé à la conclusion que ni moi ni les Farc ne sommes des terroristes ou des narcotrafiquants. Que nous sommes un mouvement de libération nationale avec lequel il faut compter pour trouver une solution au conflit", conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 16:18

Donc un coup d'épée dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 16:27

beld a écrit:
Donc un coup d'épée dans l'eau ?
Ben surtout une deuxieme "honte" internationale.
Le type tout bo tout neuf, je vais vous regler le probleme en 2 temps 3 mouvements.
Liberez ce chef guerillero et vous verrez ce que vous verrez............
En plus le type le remercie pour son "geste de grandeur humaine" Laughing et ajoute, plus grande honte encore :

"La seule réponse que je vois, c'est qu'il est arrivé à la conclusion que ni moi ni les Farc ne sommes des terroristes ou des narcotrafiquants. Que nous sommes un mouvement de libération nationale avec lequel il faut compter pour trouver une solution au conflit", conclut-il.
Sarko est arrivé à la conclusion q'il sont unmouvement de liberation nationale!!! Laughing Les communistes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 16:29

Moi ça m'embette surtout pour la famille Betancourt.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 16:36

beld a écrit:
Moi ça m'embette surtout pour la famille Betancourt.
ça c'est clair, il y a l'erreur ridicule de Sarko d'un coté, mais surtout des vies en jeu, et là je ris moins.
Je pense q'un politique ne devrait jamais faire de com sur ces sujets.
Tout lemonde nous a blousé sur ce coup, les FARc et Uribe;
C'est dramatique d'en arriver là.
Je me demandais aussi pourquoi accepter de liberer ce type pour Sarko, et ne rien faire quand c'etait chirac.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 16:39

C'est clair.
Qu'en pensent nos sarkofan ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 16:50

Justement la famille Betancourt est elle très satisfaite des actions menées par le président Sarkozy ! Mélanie Betancourt a meme dit " c'est la première fois qu'il y a une vraie volonté politique " ... Je pense quand meme que les Betancourt savent ce qu'ils disent et sont plus à jours sur ce sujet que nous ...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 16:52

Solo a écrit:
Justement la famille Betancourt est elle très satisfaite des actions menées par le président Sarkozy ! Mélanie Betancourt a meme dit " c'est la première fois qu'il y a une vraie volonté politique " ... Je pense quand meme que les Betancourt savent ce qu'ils disent et sont plus à jours sur ce sujet que nous ...
Hum, en tout cas le type se permet de se moquer de la France et de son président, tout en s'offrant une tribune contre Uribe!
Bientot ils diront q'on soutient la guerilla!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 16:54

De toute facon ca n'est pas par la force que ce dossier sera règlé et je pense qu'il est important d'essayer de dialoguer avec les FARC !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 16:57

Solo a écrit:
De toute facon ca n'est pas par la force que ce dossier sera règlé et je pense qu'il est important d'essayer de dialoguer avec les FARC !
Je pense que c'est ce que la France à fait depuis le début.
Mais les Farcs savent la puissance de detenir un otage si médiatisé.
Le blocage venait de Uribe.
Moi je pense q'il faut toujours dialoguer, ça semble logique.
Mais dialoguer ça ne signifie pas, en faire un grand coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 17:03

vladana a écrit:
Solo a écrit:
De toute facon ca n'est pas par la force que ce dossier sera règlé et je pense qu'il est important d'essayer de dialoguer avec les FARC !
Je pense que c'est ce que la France à fait depuis le début.
Mais les Farcs savent la puissance de detenir un otage si médiatisé.
Le blocage venait de Uribe.
Moi je pense q'il faut toujours dialoguer, ça semble logique.
Mais dialoguer ça ne signifie pas, en faire un grand coup de pub.

Certes tu as raison Vladana, mais je pense qu'il y a quand meme une vraie volonté d'agir pour libérer Betancourt ! Le président Sarkozy s'est fortement impliqué dans ce dossier après que Uribe ait déclaré vouloir lancer une action militaire de grande envergure contre les FARC ! De toute facon j'espere sincèrement qu'elle et les autres otages pourront etre libéré et retrouver leur famille ,mais pour cela il faut une diplomatie efficace avec la milice et l'Etat colombien !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 17:05

Je pense aussi que Sarko est sincère, mais la méthode est bof bof. Merci en tout cas d'argumenter solo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 17:14

beld a écrit:
Je pense aussi que Sarko est sincère, mais la méthode est bof bof. Merci en tout cas d'argumenter solo Wink

C'est vrai que ca aurait put etre moin médiatique ! lol! serais je le premier UMP a argumenter ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 17:14

Je crois que tout dirigeant français veut faire liberer ses otages, ça me parait évident.
Il a fait une erreur qui peut avoir des conséquences graves.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! EmptySam 16 Juin - 17:17

Citation :
serais je le premier UMP a argumenter ?

Joker Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!   Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le debutant pensait faire mieux que Chirac!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il pensait il y a 3 ans....
» Le bilan de Chirac ?
» Chirac : une retraite en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser