Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Front National : la grande débandade ...

Aller en bas 
+2
Pierre.E
Gimdolf_Fleurdelune
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 7:38

Des Législatives qui sonnent la fin pour le vieux FN ... jamais depuis le début de son ascension, au début de la décennie 80, le parti de M. Le Pen n'était descendu aussi bas au cours d'une élection nationale. Avec environ 4,3% des suffrages, on peut dire que cela sent le sapin pour le vieux Breton ...

Front National : la grande débandade ... A3ea127d1d


Citation :
"Les Français n'ont pas voulu la vérité" et ont préféré "le mensonge doré" des promesses de Nicolas Sarkozy "à la réalité froide" décrite par le Front national, a-t-il regretté.

En tout cas, "les raisons de cette défaite sont externes" au Front national et "ne sont pas d'origine interne" au parti, a déclaré M. Le Pen, qui a confirmé qu'il entendait rester plus que jamais à la barre.

"Quand la mer est mauvaise (...) le commandant du navire monte sur la passerelle et prend la barre", a déclaré M. Le Pen, qui a souligné qu'il en "avait vu d'autres".

"Le FN n'est pas mort", a estimé pour sa part la fille cadette de M. Le Pen, dont le résultat conforte la position au sein du parti. Nicolas Sarkozy "décevra quoi qu'il arrive", et "il faut que le FN se mette en position d'accueillir les déçus" de Nicolas Sarkozy, a-t-elle estimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 9:45

Mitterrand a permis au FN de s'épanouir.
Sarkozy l'aura tué ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:01

Ne l'enterrez pas trop vite! Quand les electeurs du FN qui sont allés vers Sarko verront qu'il ne tient pas ses promesses, (et ça a commencé avec la Turquie), ils reviendront vite !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:07

shimmy a écrit:
(et ça a commencé avec la Turquie)
T'as toujours rien compris au sujet je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:10

shimmy a écrit:
Ne l'enterrez pas trop vite! Quand les electeurs du FN qui sont allés vers Sarko verront qu'il ne tient pas ses promesses, (et ça a commencé avec la Turquie), ils reviendront vite !

Ton vieux Le Pen a 78 ans, il est fini maintenant, le pépère ... Laughing

Quant à sa fifille elle n'est pas vraiment en odeur de sainteté parmi les cadres du parti. Et puis, il faudra très certainement qu'un jour le FN apprenne les rudiments de la démocratie interne que de toujours jouer sur le népotisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
shimmy
Invité




Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:11

Je pense plutôt que c'est toi qui n'a rien compris, ou rien voulu comprendre!
Il dit pendant sa campagne qu'il mettra son veto immédiat.....et il laisse les négociations reprendre....et je pense que d'ici quelques temps, il nous annoncera que la Turquie a toute sa place en Europe.
Tu paries combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:13

shimmy a écrit:
et je pense que d'ici quelques temps, il nous annoncera que la Turquie a toute sa place en Europe.

Nicolas Sarkozy a été ferme sur ce point. Inutile de discuter. La Turquie est en Asie Mineure, pas en Europe.

Toutefois, on peut lui accorder un statut de partenaire privilégié avec l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:14

shimmy a écrit:
Je pense plutôt que c'est toi qui n'a rien compris, ou rien voulu comprendre!
Il dit pendant sa campagne qu'il mettra son veto immédiat.....et il laisse les négociations reprendre....et je pense que d'ici quelques temps, il nous annoncera que la Turquie a toute sa place en Europe.
Tu paries combien ?
1°) Peux-tu me retrouver ses propos où il parle de "véto immédiat"
2°) Quand un dossier est déjà ouvert pour une demande d'adhésion un Etat ne peut pas à lui seul stopper le processus.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:20

https://www.dailymotion.com/video/x1jqzv_sarkozy-et-la-question-turque

Ecoute ce qu'il dit !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:28

Cette vidéo date apparement d'avant l'investiture de Sarkozy, donc de 2006 grand max. Il demande que les négociations d'adhésions soient closes, ce qui est une erreur puisque je ne vois pas trop comme ce serait possible. Là, oui, soit il manipule soit il n'est pas trop au courant des choses. Je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas qu'une fois que les Etats s'accordent sur l'ouverture d'un dossier l'un d'entre eux puisse arbitrairement demander la fin des négociations.
J'aimerai bien revoir ce qu'à dit Sarkozy lors du débat du 2 mai sur la question turque.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:29

Tu as entendu parler du droit de veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:30

shimmy a écrit:
Tu as entendu parler du droit de veto ?
Oui, et je ne vois pas ce qu'il vient faire en cours de négociation.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:33

Il peut faire stopper les négociations!
A quoi bon négocier si on sait qu'on va dire non au final!

Sois un peu logique, Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:57

shimmy a écrit:
Il peut faire stopper les négociations!
A quoi bon négocier si on sait qu'on va dire non au final!

Sois un peu logique, Pierre!

Mais enfin, shimmy. On peut négocier avec la Turquie un rôle de partenaire de l'UE. Où est le problème ?

Il faut être ferme pour leur signifier qu'ils n'ont pas vocation à être membre de l'Union mais qu'ils peuvent travailler et echanger avec nous.

La Turquie est un pays d'Asie Mineure mais sa culture est digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:58

shimmy a écrit:
Il peut faire stopper les négociations!
A quoi bon négocier si on sait qu'on va dire non au final!

Sois un peu logique, Pierre!
Justement, je n'en suis pas sûr. Les Etats s'entendent à l'unanimité à deux moments clefs de la procédure : à l'ouverture des négociations et au moment de l'adhésion proprement dite. En cours de procédure, je doute qu'un Etat puisse seul faire tout stopper. Je vérifierai ça dans mes bouquins cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 10:58

Citation :
On peut négocier avec la Turquie un rôle de partenaire de l'UE

Ce n'est pas ce qui se négocie actuellement, mais bel et bien l'entrée de la Turquie !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 11:09

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
On peut négocier avec la Turquie un rôle de partenaire de l'UE. Où est le problème ?

Olli Rehn s'est montré on ne peut plus clair sur ce point: les négociations actuelles avec la Turquie ne peuvent déboucher que sur l'adhésion.

Pierre.E a écrit:
Je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas qu'une fois que les Etats s'accordent sur l'ouverture d'un dossier l'un d'entre eux puisse arbitrairement demander la fin des négociations.
C'est parfaitement possible d'un point de vue purement juridique. Cela nécessite par contre une volonté politique forte.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 11:09

shimmy a écrit:
Citation :
On peut négocier avec la Turquie un rôle de partenaire de l'UE

Ce n'est pas ce qui se négocie actuellement, mais bel et bien l'entrée de la Turquie !

Non. Nicolas Sarkozy a été très ferme sur ce point. Pas d'adhésion mais un partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
shimmy
Invité




Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 11:16

Citation :
Non. Nicolas Sarkozy a été très ferme sur ce point. Pas d'adhésion mais un partenariat.

Alors, pourquoi ne met il pas son veto à ces négociations pour entreprendre des négociations pour un partenariat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 12:01

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Mais enfin, shimmy. On peut négocier avec la Turquie un rôle de partenaire de l'UE. Où est le problème ?

A quoi bon négocier avec un pays que l'on rejetera forcément à la fin du processus de négociation ? N'est-ce pas manquer de respect au peuple turc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
shimmy
Invité




Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 12:03

Citation :
A quoi bon négocier avec un pays que l'on rejetera forcément à la fin du processus de négociation ?

C'est peut être parcequ'on ne le rejettera pas.....
Il me semble bien que Chirac ne voulait pas non plus de la Turquie, avant de changer d'avis, allant même jusqu'à dire que les racines de la France étaient autant chrétiennes que musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 12:10

shimmy a écrit:
allant même jusqu'à dire que les racines de la France étaient autant chrétiennes que musulmanes.

Va savoir, t'as peut-être du sang "arabe" dans les veines, shimmy Razz

Avant que Charles Martel les stoppe à Poitiers en 732, les Arabes étaient montés jusqu'à Autun ... alors qui sait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyLun 11 Juin - 12:18

Je pense qu'il faut se méfier du FN qui peut rebondir quand on l'y attend le moins, rappellez-vous de la scission du FN en 99, et ses résultats médiocres des élections qui ont suivi sur fond de guerres FN/MNR, on parlait alors de l'extrême droite morte, entre un FN trés affaibli et a terre, et un MNR qu'on disait mort né.
C'était mal connaitre la capacité de résurgence du FN et notemment la vigueur de ses militants.
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyJeu 14 Juin - 3:02

Citation :
Mitterrand a permis au FN de s'épanouir.
Sarkozy l'aura tué !

Pierre.E tes analyses à très très courte vue me déçoivent de plus en plus. Un seul chiffre pour te répondre, celui du score de la liste FN aux européennes de 1999, au lendemain de la scission meurtrière qui a frappé le FN de plein fouet : 5,69%... Toute la presse titrait alors "la fin du FN". 2 ans et demi plus tard, Jean-Marie Le Pen obtenait 17% des voix au premier tour de l'élection présidentielle.

Je ne saurais trop conseiller aux supporters de Sarkozy l'humilité et le respect du suffrage universel là où pour l'instant ils préfèrent plastronner en méprisant les "perdants". Je tiens à leur rappeler que leur candidat ne doit sa victoire qu'à NOTRE électorat et à NOS idées, qu'il a su habilement capter le temps d'une campagne, je ne reviendrai pas là-dessus. Mais les électeurs attendent de lui qu'il mène la politique pour laquelle ils votaient Le Pen auparavant, et non la politique menée par l'UMP depuis toujours en matière d'immigration, de défense de la souveraineté française, de hausse du pouvoir d'achat... Or toutes les mesures annoncées par le gouvernement vont dans le sens contraire. Ca ne va pas tarder à faire grincer quelques dents (personnellement dans ma circonscription j'en entends déjà plus d'une)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
Franck
Invité




Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... EmptyJeu 14 Juin - 12:29

À en croire LH2 et Libération, 58% des sondés "proches du Front National" et 44% des électeurs de Jean-Marie Le Pen se seraient abstenus lors du premier tour des élections législatives. Cela permet de nuancer quelque peu certaines analyses lues sur ce fil. Je pense pour ma part que si Marine Le Pen prend la tête du parti et opère le nettoyage qui s'impose, le Front National pourra raisonnablement tabler sur un score de plus de 20% dans la décennie à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front National : la grande débandade ... Empty
MessageSujet: Re: Front National : la grande débandade ...   Front National : la grande débandade ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front National : la grande débandade ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "SOS Front national"
» Conseil national de l'UMP en direct sur le Net
» Fabius quitte le Bureau National du PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser