Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL

Aller en bas 
+3
Jarod
beld
karg se
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:05

Citation :
Quand aux allemands et aux réparations, comme d'hab Karg, ouvre un livre d'histoire ...

d'autres négociations ont permis de liquider la dette, avec des hauts et des bas (occupation de la Ruhr). En gros ils ont quasiment rien payé, et c'est mieux ainsi.


Citation :

L'Iran veut la bombe pour foutre le bordel et risque de provoquer un effet domino.

Je sais pas si ils veulent vraiment foutre le bordel (Mahmoud est un pion, même le guide suprême le fait suivre par Rafsandjani pour éviter qu'il fasse trop de connerie, je pense qu'il va se faire laminer si il se représente) mais ce qui est sûr c'est qu'avoir la bombe est un garantie de survie.

En attaquant l'Irak les USA ont provoqué une escalade de la course à la bombe, en Iran, en Corée du Nord, et sans doute ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:42

Citation :
Citation:
Quand aux allemands et aux réparations, comme d'hab Karg, ouvre un livre d'histoire ...


d'autres négociations ont permis de liquider la dette, avec des hauts et des bas (occupation de la Ruhr). En gros ils ont quasiment rien payé, et c'est mieux ainsi.
Je parle seulement du prinçipe des réparations. Pourquoi rejetter sur les allemands la responsabilité de cette guerre et leur en faire payer le prix ?
Si tu admets le prinçipe de ces réparations alors tu dois admettre la politique d'Israël car toutes deux relève du même dicton : "Vae Victis".
Citation :
En attaquant l'Irak les USA ont provoqué une escalade de la course à la bombe, en Iran, en Corée du Nord, et sans doute ailleurs.
Ha bon ? Le programme atomique iranien date du Shah et a été relançé en 1985 ...
La Corée du Nord a toujours voulu la bombe.

Inutile de rejeter la faute sur les USA. Tu aurais du acheter cette revue que je t'avais conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:51

Citation :
Pourquoi rejetter sur les allemands la responsabilité de cette guerre et leur en faire payer le prix ?

J'ai jamais mis en cause les Allemands, je pense que le traité de Versaille était une saloperie, jamais on devrait faire un truc pareil, je voulais montrer que les traités sont parfois des horreurs.

Citation :
Le programme atomique iranien date du Shah et a été relançé en 1985 ...
La Corée du Nord a toujours voulu la bombe.

Et alors? pourquoi on en parle maintenant? Parce que ces pays ont mis un coup de turbot énorme depuis 2003 et que les USA veulent un monde sans danger pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 2:36

Citation :
Citation:
Pourquoi rejetter sur les allemands la responsabilité de cette guerre et leur en faire payer le prix ?


J'ai jamais mis en cause les Allemands, je pense que le traité de Versaille était une saloperie, jamais on devrait faire un truc pareil, je voulais montrer que les traités sont parfois des horreurs.

Sauf que dans le cas présent, il n'y a pas eu traité mais bien promesses anglaises.

Citation :
Citation:
Le programme atomique iranien date du Shah et a été relançé en 1985 ...
La Corée du Nord a toujours voulu la bombe.


Et alors? pourquoi on en parle maintenant? Parce que ces pays ont mis un coup de turbot énorme depuis 2003 et que les USA veulent un monde sans danger pour eux.

Oué mais tu oublies juste un tout petit truc ; un monde sans danger pour les USA, c'est aussi un monde sans danger pour nous et une grande partie de la planète.
Si le Levant explose, ce ne sont pas les USA qui seront aux premières lignes.
Et le coup de turbo énorme n'a pas bcp de rapports avec les USA. L'Iran a sauté de joie quand Saddam a été renversé et a saisi l'aubaine. Elle s'est mise à causer de la bombe dans un seul but de propagande en vue de susciter une réaction immédiate au sein des chiites irakiens (et aussi affirmer ses envies hégémonistes sur la région).
Il n'y a pas que les USA à convoiter le pétrole irakien.

Quant à la Corée du Nord, les USA n'y sont pour rien ou presque. Dois-je te rappeller l'histoire, dois-je te rappeller qui fut et est l'agresseur ? Qui fout le bordel dans ce coin là ? Qui est toujours prompt à rompre tout dialogue et à fausser le jeu diplomatique par des actions secrètes incessantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 12:55

Citation :
Israël est un Etat souverrain et fait ce qu'il veut, je prend acte pour la prochaine fois si vous dites que l'Iran n'a pas le droit à la bombe Atomique.

Quand j'ai dit ca j'ai jamais parlé de la bombe atomique ok ! Israel a tout à fait le droit d'avoir des accords bilatéraux avec les USA pour la vente d'arme ! Par contre , c'est clair que je suis contre le fait qu'ils aient la bombe atomique et ca vaut aussi pour l'Iran ! Tout ce que je dis c'est que le Hezbollah n'est pas un Etat et n'a pas le droit de s'armer c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:19

Solo a écrit:
Citation :
Israël est un Etat souverrain et fait ce qu'il veut, je prend acte pour la prochaine fois si vous dites que l'Iran n'a pas le droit à la bombe Atomique.

Quand j'ai dit ca j'ai jamais parlé de la bombe atomique ok ! Israel a tout à fait le droit d'avoir des accords bilatéraux avec les USA pour la vente d'arme ! Par contre , c'est clair que je suis contre le fait qu'ils aient la bombe atomique et ca vaut aussi pour l'Iran ! Tout ce que je dis c'est que le Hezbollah n'est pas un Etat et n'a pas le droit de s'armer c'est tout !

Mais peut-être que Saladin trouvera normal si M. Françaismoyen se crée une milice, l'arme et décide de lancer des roquettes sur l'Allemagne ou l'Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:44

Savinien a écrit:
Solo a écrit:
Citation :
Israël est un Etat souverrain et fait ce qu'il veut, je prend acte pour la prochaine fois si vous dites que l'Iran n'a pas le droit à la bombe Atomique.

Quand j'ai dit ca j'ai jamais parlé de la bombe atomique ok ! Israel a tout à fait le droit d'avoir des accords bilatéraux avec les USA pour la vente d'arme ! Par contre , c'est clair que je suis contre le fait qu'ils aient la bombe atomique et ca vaut aussi pour l'Iran ! Tout ce que je dis c'est que le Hezbollah n'est pas un Etat et n'a pas le droit de s'armer c'est tout !

Mais peut-être que Saladin trouvera normal si M. Françaismoyen se crée une milice, l'arme et décide de lancer des roquettes sur l'Allemagne ou l'Angleterre ?


Non, je ne trouverais pas ça normal, mais vous oubliez que cela existe déjà en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:45

Saladin a écrit:


Non, je ne trouverais pas ça normal, mais vous oubliez que cela existe déjà en Corse.


?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:07

Saladin a écrit:
Savinien a écrit:
Solo a écrit:
Citation :
Israël est un Etat souverrain et fait ce qu'il veut, je prend acte pour la prochaine fois si vous dites que l'Iran n'a pas le droit à la bombe Atomique.

Quand j'ai dit ca j'ai jamais parlé de la bombe atomique ok ! Israel a tout à fait le droit d'avoir des accords bilatéraux avec les USA pour la vente d'arme ! Par contre , c'est clair que je suis contre le fait qu'ils aient la bombe atomique et ca vaut aussi pour l'Iran ! Tout ce que je dis c'est que le Hezbollah n'est pas un Etat et n'a pas le droit de s'armer c'est tout !

Mais peut-être que Saladin trouvera normal si M. Françaismoyen se crée une milice, l'arme et décide de lancer des roquettes sur l'Allemagne ou l'Angleterre ?


Non, je ne trouverais pas ça normal, mais vous oubliez que cela existe déjà en Corse.

Heu le FLNC ne s'attaque pas à ses voisins et n'est pas le bras armé de l'Italie ou l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:11

Ils attaquent des gendarmeries à la roquette. Si ce n'est pas une milice armée, c'est quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:11

Citation :
Heu le FLNC ne s'attaque pas à ses voisins et n'est pas le bras armé de l'Italie ou l'Espagne.

lol! laisse tomber savinien , ils essayent de justifier l'injustifiable ! Le Hezbollah n'a pas à etre armé et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:57

oui ,laissons tomber , ne répondons pas à cet énergumène !
le mieux est de l'ignorer , il ne vaut rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 15:11

Ouaif en même temps, certains portent le même genre d'oeillères sur d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:56

Solo a écrit:
Citation :
Heu le FLNC ne s'attaque pas à ses voisins et n'est pas le bras armé de l'Italie ou l'Espagne.

lol! laisse tomber savinien , ils essayent de justifier l'injustifiable ! Le Hezbollah n'a pas à etre armé et c'est tout !


Et pour quel raison le Hezbollah ne devrait-il pas être armé ? Ils vivent à côter d'un Etat qui n'hésite pas a attaqué ses voisins régulièrements, l'auto-défense est légitime, chose difficil à comprendre pour des Sionistes comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:57

Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:01

livaste a écrit:
Sleep Sleep Sleep Sleep


Oui, dormez tranquil mais vous ne manipulerez pas les gens avertis comme moi. Diabolisez tant que vous voulez les mouvements de resistances à traver le monde et d'autres Hezbollah ou Chavez naitrons pour lutter contre l'Empire Americano-Sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:05

Saladin a écrit:
Solo a écrit:
Citation :
Heu le FLNC ne s'attaque pas à ses voisins et n'est pas le bras armé de l'Italie ou l'Espagne.

lol! laisse tomber savinien , ils essayent de justifier l'injustifiable ! Le Hezbollah n'a pas à etre armé et c'est tout !


Et pour quel raison le Hezbollah ne devrait-il pas être armé ? Ils vivent à côter d'un Etat qui n'hésite pas a attaqué ses voisins régulièrements, l'auto-défense est légitime, chose difficil à comprendre pour des Sionistes comme vous.

Citation :
Oui, dormez tranquil mais vous ne manipulerez pas les gens avertis comme moi. panneau Diabolisez tant que vous voulez les mouvements de resistances à traver le monde et d'autres Hezbollah ou Chavez naitrons pour lutter contre l'Empire Americano-Sioniste.

Youpie et si on lui donne un balon, croyez vous qu'il réussira à le tenir en équilibre sur sa truffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 20:46

Citation :
Et pour quel raison le Hezbollah ne devrait-il pas être armé ? Ils vivent à côter d'un Etat qui n'hésite pas a attaqué ses voisins régulièrements, l'auto-défense est légitime, chose difficil à comprendre pour des Sionistes comme vous.

Sioniste ??? Je vis au Liban depuis 3 ans j'en ai entendu assez sur les israéliens et surtout de la part des gens qui supportent le Hezbollah ! Seul un Etat doit etre armé !!!
Citation :
l'auto-défense est légitime

Quelle auto défense ? Le hezbollah est la seule cause qui pourrait permettre à Israel d'attaquer le Liban ! On l'a bien vu l'été dernier ! Qui a capturé des soldats et déclenché une guerre ??? Bien sur que je conteste la réponse démesuré d'Israel sur le Liban ( je l'ai vécu , 1 mois et demi très difficile à vivre ) mais pour qu'il y ait une paix entre le Liban et Israel , le hezbollah doit cesser ses activités et désarmer !
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 20:54

Solo a écrit:
Citation :
Et pour quel raison le Hezbollah ne devrait-il pas être armé ? Ils vivent à côter d'un Etat qui n'hésite pas a attaqué ses voisins régulièrements, l'auto-défense est légitime, chose difficil à comprendre pour des Sionistes comme vous.

Sioniste ??? Je vis au Liban depuis 3 ans j'en ai entendu assez sur les israéliens et surtout de la part des gens qui supportent le Hezbollah ! Seul un Etat doit etre armé !!!
Citation :
l'auto-défense est légitime

Quelle auto défense ? Le hezbollah est la seule cause qui pourrait permettre à Israel d'attaquer le Liban ! On l'a bien vu l'été dernier ! Qui a capturé des soldats et déclenché une guerre ??? Bien sur que je conteste la réponse démesuré d'Israel sur le Liban ( je l'ai vécu , 1 mois et demi très difficile à vivre ) mais pour qu'il y ait une paix entre le Liban et Israel , le hezbollah doit cesser ses activités et désarmer !



Le Hezbollah est la seul source ? Pourquoi Tsahal a t-elle détruite des infrastructures dans le nord du pays où il n'y a pas un seul combattants ?
Pourquoi avoir bombarder des entreprises concurrentes des industries Israëlienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:02

Citation :
Le Hezbollah est la seul source ? Pourquoi Tsahal a t-elle détruite des infrastructures dans le nord du pays où il n'y a pas un seul combattants ?
Pourquoi avoir bombarder des entreprises concurrentes des industries Israëlienne ?

Je ne dis pas le contraire ! Le projet israélien d'en finir avec le hezbollah et en meme temps de mettre à plat les infrastructures du Liban datait de 2005 ! Tu peux me croire Saladin cette guerre était dégeulasse de la part de Tsahal , ils ont bombardé plusieurs fois près de chez moi ( un quartier à majorité chrétienne ou il n"y a pas de militants du hezbollah ) !! Mais ce que j'essaye de dire c'est que la seule justification d'une attaque contre le Liban est la présence du Hezbollah !! En été ils ont éssayé de les anéantir et en meme temps ils en ont profité pour détruire encore plus le pays ! C'est vraiment méprisable mais l'évènement qui a tout déclenché c'est la capture des soldats !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:14

Citation :
Et pour quel raison le Hezbollah ne devrait-il pas être armé ?

Quelques kilomètres carrés de terrain manquant...

Désarmer le Hezbolah? il faudra intégrer les soldats à l'armé libanaise, les laisser trainer dans la nature n'est pas une bonne solution.

Citation :

Mais ce que j'essaye de dire c'est que la seule justification d'une attaque contre le Liban est la présence du Hezbollah

Bof, ils auraient trouvés autre chose, genre fatah al islam. Ils voulaient taper sur quelqu'un, c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Saladin
Invité




Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:24

Solo a écrit:
Citation :
Le Hezbollah est la seul source ? Pourquoi Tsahal a t-elle détruite des infrastructures dans le nord du pays où il n'y a pas un seul combattants ?
Pourquoi avoir bombarder des entreprises concurrentes des industries Israëlienne ?

Je ne dis pas le contraire ! Le projet israélien d'en finir avec le hezbollah et en meme temps de mettre à plat les infrastructures du Liban datait de 2005 ! Tu peux me croire Saladin cette guerre était dégeulasse de la part de Tsahal , ils ont bombardé plusieurs fois près de chez moi ( un quartier à majorité chrétienne ou il n"y a pas de militants du hezbollah ) !! Mais ce que j'essaye de dire c'est que la seule justification d'une attaque contre le Liban est la présence du Hezbollah !! En été ils ont éssayé de les anéantir et en meme temps ils en ont profité pour détruire encore plus le pays ! C'est vraiment méprisable mais l'évènement qui a tout déclenché c'est la capture des soldats !


Ha d'accord, là je suis d'accord. Je pensais que tu mettais tout sur le dos du Hezbollah. Le Hezbollah a certes enlevé 1 soldats Israëlien, mais les Israêliens enlèvent des Palestinniens tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:30

Citation :
Ha d'accord, là je suis d'accord. Je pensais que tu mettais tout sur le dos du Hezbollah. Le Hezbollah a certes enlevé 1 soldats Israëlien, mais les Israêliens enlèvent des Palestinniens tous les jours.

Oui comme quand aussi ils enlèvent des ministres palestiniens ! Mais la encore pourquoi donc le Hezbollah est allé enlever des soldats israéliens ?? Moi tout ce que je veux c'est un désarmement du Hezbollah et qu'il se transforme en véritable parti politique ( Un peu sur le modèle de l 'IRA )
Citation :
Quelques kilomètres carrés de terrain manquant...

Ces quelques kilomètres de carrès manquant sont les fermes de chebbaa et elles sont disputées entre Israel , la Syrie et le Liban donc difficile à négocier ...

Citation :
Bof, ils auraient trouvés autre chose, genre fatah al islam. Ils voulaient taper sur quelqu'un, c'est tous.

Ok ils voulaient taper sur quelqun et le hezbollah leur a donné l'occasion rèvée ! Tu verras si un jour il n'y a plus de hezbollah armé je suis certain qu'Israel n'attaquera plus le Liban et qu'il y aura un accord de paix entre les 2 états !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 7:26

Saladin a écrit:
Ha d'accord, là je suis d'accord. Je pensais que tu mettais tout sur le dos du Hezbollah. Le Hezbollah a certes enlevé 1 soldats Israëlien, mais les Israêliens enlèvent des Palestinniens tous les jours.
Oui des terroristes. Les mêmes qui foutent la merde au Liban et qui se massacrent entre eux à Gaza.
Donc Israël fait encore une fois du très bon boulot.

Pour le territoire des fermes de chebbaa, c'est la Syrie qui a attaquée Israël et c'est pris la raclée de sa vie. Elle a perdu, elle paye point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:29

D'abord faudrait arrêter le trip du "Israël a bombardé juste pour casser la concurence", car une fois encore c'est de la bêtise. Si Israël a bombardé les infrastructures libanaises, c'est dans le cadre d'un trip de guerre psychologique foireux : "On fait chier tous les libanais comme ça ils se décident à museler le Hez".
Pas la peine d'y aller avec vos trucs foireux.
Citation :
Désarmer le Hezbolah? il faudra intégrer les soldats à l'armé libanaise, les laisser trainer dans la nature n'est pas une bonne solution.
Bien sûr et comme ça l'armée libanaise se retrouve à la solde de la Syrie et de l'Iran ?
Citation :
Citation:

Mais ce que j'essaye de dire c'est que la seule justification d'une attaque contre le Liban est la présence du Hezbollah


Bof, ils auraient trouvés autre chose, genre fatah al islam. Ils voulaient taper sur quelqu'un, c'est tous.

Toujours aussi aveugle et partiale toi ! A cette affirmation stupide, je te répondrai simplement : le Liban n'avait qu'à pas chercher des poux à Israël en 48 !
Bref, on continue le jeux de ping-pong ou tu arrêtes avec tes affirmations stupides et non-fondées ?
Citation :
Ha d'accord, là je suis d'accord. Je pensais que tu mettais tout sur le dos du Hezbollah. Le Hezbollah a certes enlevé 1 soldats Israëlien, mais les Israêliens enlèvent des Palestinniens tous les jours.

Et alors ?
Ces palestiniens sont des opposants armés à l'occupation israélienne, ils n'ont qu'à assumer les risques.
Le Hezb, c'est différent : c'est une milice privée qui agit en bafouant l'état de droit libanais et qui plus est, agit sous les ordres d'autres pays.
Un enlèvement de leur part n'est ni plus ni moins qu'un acte de banditisme.

De plus, l'actualité nous montre une fois encore à quel point les palestiniens sont arrivé à une maturité politique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL   Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hezbolah, allié de circonstance de la FINUL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser