Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape

Aller en bas 
+10
livaste
Savinien
belladone
Le Duelliste
Kiko
Loupiac
Solo
Anarchie
Yves59
Gimdolf_Fleurdelune
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 16:13

Tentative d'attentat ou geste d'amour fou ? Un homme âgé d'une trentaine d'années, plutôt corpulent, vêtu comme un estivant en short, T-shirt et casquette, a franchi la barrière de sécurité et a tenté de sauter à l'arrière de la voiture découverte transportant le pape.

Il a été maîtrisé par le service d'ordre de la Garde suisse pontificale.


ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Benoit10


Citation :
Le souverain pontife, debout comme à son habitude à bord de la voiture blanche qui le menait jusqu'au parvis de la basilique St-Pierre, a semblé ne pas remarquer la scène, continuant à saluer les pèlerins massés sur la place.

L'homme a été emmené par la Gendarmerie vaticane puis placé d'office dans un hôpital psychiatrique après avoir été interrogé par le juge du Vatican et avoir subi un examen médical, selon le porte-parole du Vatican.

L'homme, âgé de 27 ans et de nationalité allemande comme le pape, "ne voulait pas attenter à la vie" du souverain pontife, "mais attirer l'attention sur lui-même", a déclaré le père Federico Lombardi, directeur du service de presse du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Yves59
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/06/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 16:16

Comme par hasard, ce fou dangereux était allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 16:38

Ca devait être un bavarois alcolisé, quand on sait qu'ils disent "Grüss Gott" pour se saluer...Il a dû prendre ça au pied de la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 16:43

Tu me donnes faim avec le bavarois tiens.. et soif en même temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 19:07

Oui j'ai vu la vidéo !!! Le pape n'a rien remarqué en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 19:39

Comme quoi, star du showbiz ou Pape, on provoque du fanatisme chez certaines personnes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 21:17

J'étais en train de boire mon café et de fumer lorsque j'ai entendu cette info ; je me suis alors directement précipité devant la télé et j'ai été rassuré de voir que le Saint-Père n'avait rien.

Si cet homme a fait cela poussé par son amour pour le Pape, je peux le comprendre parce que j'ai fait quelque chose de semblable. Il y a deux mois, après la veillée pascale à la basilique Saint-Pierre, je me trouvais sur le passage de Benoît XVI, collé contre la barrière qui sépare l'assemblée de l'allée centrale. Au moment où le Pape a quitté l'autel et est passé près de moi, j'ai tendu la main et j'ai crié de toutes mes forces : "Padre ! Padre !". Il s'est alors retourné, il m'a regardé et il m'a souri. Je n'oublierai jamais cela, ce fut l'un des instants les plus sacrés et les plus beaux de ma vie. Le sourire magnifique du Saint-Père reste à jamais gravé dans mon âme comme si Dieu Lui-même m'avait souri.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 22:25

Kiko a écrit:
Le sourire magnifique du Saint-Père reste à jamais gravé dans mon âme comme si Dieu Lui-même m'avait souri.
Purée. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 22:41

Ange a écrit:
Kiko a écrit:
Le sourire magnifique du Saint-Père reste à jamais gravé dans mon âme comme si Dieu Lui-même m'avait souri.
Purée. affraid

Eh oui, je suis un admirateur inconditionnel de Benoît XVI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 22:47

Qu'a-t-il fait pour mériter tant de dévotion ?
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 22:59

Le Duelliste a écrit:
Qu'a-t-il fait pour mériter tant de dévotion ?

Il contribue à diminuer l'immigration en mettant le préservatif à l'index !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 23:38

J'ai du mal à comprendre l'utilité d'un préservatif à l'index, mais bon il est vrai que les prêtres ne sont pas censés être les mieux placés pour évoquer la chose... lol!
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 23:43

Le Duelliste a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'utilité d'un préservatif à l'index, mais bon il est vrai que les prêtres ne sont pas censés être les mieux placés pour évoquer la chose... lol!

Tu me déçois, tu ne connais pas l'expression : faire un doigt de cour ?
encore que ce soit peut-être le majeur !
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyMer 6 Juin - 23:52

Le Duelliste a écrit:
Qu'a-t-il fait pour mériter tant de dévotion ?

Il y a trois raisons :

- d'abord parce qu'il est le Pape et qu'à ce titre il représente le Christ aux yeux des catholiques

- ensuite parce qu'il est un éminent théologien et que la lecture de ses œuvre m'a beaucoup éclairé et parce que j'admire sa culture

- enfin parce qu'il est Allemand, comme beaucoup de membres de ma famille et que moi-même je suis d'origine allemande
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 8:40

Kiko a écrit:
Le Duelliste a écrit:
Qu'a-t-il fait pour mériter tant de dévotion ?

Il y a trois raisons :

- d'abord parce qu'il est le Pape et qu'à ce titre il représente le Christ aux yeux des catholiques
Et bien ça c'est nouveaux. Jamais lu ça nul part moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 8:42

Ange a écrit:
Kiko a écrit:
Le sourire magnifique du Saint-Père reste à jamais gravé dans mon âme comme si Dieu Lui-même m'avait souri.
Purée. affraid

Tu m'étonnes ... lol!

Mais bon, chacun vit sa foi comme il l'entend. Je respecte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 8:43

Ange a écrit:
Kiko a écrit:
Le Duelliste a écrit:
Qu'a-t-il fait pour mériter tant de dévotion ?

Il y a trois raisons :

- d'abord parce qu'il est le Pape et qu'à ce titre il représente le Christ aux yeux des catholiques
Et bien ça c'est nouveaux. Jamais lu ça nul part moi. Laughing

C'est plus clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 8:47

Savinien a écrit:
Ange a écrit:
Kiko a écrit:
Le Duelliste a écrit:
Qu'a-t-il fait pour mériter tant de dévotion ?

Il y a trois raisons :

- d'abord parce qu'il est le Pape et qu'à ce titre il représente le Christ aux yeux des catholiques
Et bien ça c'est nouveaux. Jamais lu ça nul part moi. Laughing

C'est plus clair comme ça ?
Non mais faut me comprendre, je croyais encore (naif que je suis) que les catholiques étaient Chrétiens et que donc ils suivaient la Bible.
Excuse moi encore suis trop bête. ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape 6293
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 8:47

Euh, Savinien, je suis catholique et le Pape est pour moi que le chef de mon Eglise élu par un Conclave. Wink

Comme quoi, tu vois, tous les catholiques ne considèrent pas de la même manière leur Saint Patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 8:58

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Euh, Savinien, je suis catholique et le Pape est pour moi que le chef de mon Eglise élu par un Conclave. Wink

Comme quoi, tu vois, tous les catholiques ne considèrent pas de la même manière leur Saint Patron.

Ton ignorance est reconnue...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 10:50

Je suis catholique , mais si je respecte le pape , c'est qu'il est le chef de l'eglise , mais pas plus !
Il est le chef du clergé , mais pas mon chef !
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 11:35

Kiko a écrit:
Le Duelliste a écrit:
Qu'a-t-il fait pour mériter tant de dévotion ?

Il y a trois raisons :

- d'abord parce qu'il est le Pape et qu'à ce titre il représente le Christ aux yeux des catholiques

- ensuite parce qu'il est un éminent théologien et que la lecture de ses œuvre m'a beaucoup éclairé et parce que j'admire sa culture

- enfin parce qu'il est Allemand, comme beaucoup de membres de ma famille et que moi-même je suis d'origine allemande

C'est bien gentil kiko, mais j'estime que tu n'as pas a justifier ta devotion. Il faut des preuves maintenant pour avoir des sentiments ? Surtout sur le sujet de la Foi, j'ai beau ne pas du tout être catho ou autre, ça me depasse que l'on doivent se justifier de se que l'on ressent profondément et intimement.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 11:50

En tout cas il aime les peluches:

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape B16

Tout comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 11:53

Ta balise a pas marché scratch
Le nounours est mignon, le monsieur qui le tient me reviens moins mais que kiko me pardonne, j'ai du mal avec les "representants de Dieu sur Terre".

*ayé ta balise fonctionne*
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape EmptyJeu 7 Juin - 13:26

livaste a écrit:
Je suis catholique , mais si je respecte le pape , c'est qu'il est le chef de l'eglise , mais pas plus !
Il est le chef du clergé , mais pas mon chef !
Je ne dis pas qu'il est ton chef, il est seulement le chef de l'Eglise catho (+Vatican).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty
MessageSujet: Re: ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape   ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROME : un inconnu tente de sauter dans la voiture du pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Ton monte entre le Pape et la Chine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser