Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie EmptyMer 6 Juin - 3:22

Citation :
Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie

mardi 5 juin 2007 par Xavier Monnier

Le "pantouflage", délicate pratique des hauts fonctionnaires qui consiste à passer au privé avec carnets d’adresses juteux à réinvestir prend un nouveau souffle en sarkozie : le rétro-pantouflage.

Longtemps, la pratique a ému le bas peuple. Le passage de haut fonctionnaire, tout dévoué à la puissance publique, vers l’apparat et les joies du privé. Une diablerie nommée pantouflage et qui a permis à nombre d’ambitieux de mettre leurs carnets d’adresses et leurs compétences glanées dans l’appareil ou les grandes écoles de l’Etat au service d’intérêts bassement particuliers. Les ingrats ! Quelques lois ont bien tenté de mettre le hola, sans trop être respectées. Voire pas du tout. Loi trop dure sans doute qui interdisait durant cinq ans, sauf dérogations, à un agent de l’Etat de se reconvertir dans une entreprise avec laquelle il eut à traiter. Sains d’esprit, les parlementaires ont voté le 2 février dernier une réduction de peine, le délai est réduit à trois ans. Mais gare aux fautifs, 30 000 euros d’amende et deux ans d’emprisonnement pour leur poire.

Heureusement, nul dans le gouvernement du bien-aimé président Sarkozy n’aura, ne serait-ce que la tentation, de pantoufler. Et pour cause, le malin Nicolas a pioché dans le privé pour entourer ses petits ministres. Voire a même ramené dans le sillage du service de l’Etat, de vilains pantoufleurs de jeunesse.

En voilà une belle rupture, n’en déplaise aux gauchistes gloseurs : le rétro-pantouflage. L’immense président Nicolas a su redonner le goût de l’Etat aux brebis égarées dans le privé. Bel exemple de ce mouton perdu et enfin retrouvé par le Berger présidentiel, le sémillant Stéphane Richard. Du haut de ses diplômes d’Enarque-Hec, le bonhomme s’est trouvé propulsé par l’Elysée, directeur de cabinet du ministre de l’Économie, des Finances, de l’Emploi, de Jean-Louis Borloo. Là où Sarko l’a imposé et où il aurait depuis longtemps du étendre ses compétences d’inspecteur des finances.

Et qui sait, son passage au privé lui permettra sans doute de gérer au mieux de difficiles arbitrages économiques. Car l’homme connaît bon nombre de dossiers, tant il a eu à gérer dans sa riche carrière de vilain petit privé, de grosses boîtes.

En premier lieu Veolia Transport, l’ancienne Connex, dont il est toujours aux dernières nouvelles président directeur général et administrateur. Sans doute pas eu le temps, encore, de procéder à des régularisations bassement administratives.

Mais gare Stéphane, des malandrins pourraient y voir un mélange des genres. Plus mesquin, une collusion incestueuse entre milieux patronaux et sarkozystes. Ridicule sans doute, quand on connaît l’entrain mis par Veolia transport et son patron Bernard Stéphane à reprendre la SNCM, en proie à un violent conflit, en 2005. Déjà alors, le bon girondin sauva des eaux, pour la France, une « société nationale ». L’envie de servir son pays le titillait déjà. Comme l’envie de rendre plus mobiles ses concitoyens. Son (ancien ?) groupe gère les transports en commun de « Bordeaux, Toulon, Nice, Dunkerque, Rouen et Saint-Etienne », participe au Fret ferroviaire etc...

Las pour les mauvaises langues, les transports ne sont pas du domaine du ministère des Finances, mais, grâce à la clairvoyance du Président, rattachés à l’Ecologie du très vert Alain Juppé. Attention tout de même aux discussions du conseil des Ministres.

Mais gare, encore une fois, le terrain est miné pour le bon Stéphane. Ses multiples activités ne se sont pas cantonnées aux Transports. Et le garçon, auto-proclamé « Sarkozyste de gauche », n’a pas su se refreiner. A fouiller les registres du tribunal du commerce, son nom apparaît à maintes reprises.

A six reprises comme gérant notamment, dans des domaines allant du tourisme à l’immobilier. A trois reprises comme président ou directeur général, de Veolia transport donc, mais aussi de la Compagnie générale française de transports et d’entreprises (Président) et de GFS Global Financial Services (Vice président), « sélection et présentation d’actifs financiers et immobiliers créé par des sociétés (...) auprès d’investisseurs institutionnels et qualifiés », à en croire l’activité de la société. Homme sans doute de bon conseil, le nouveau dircab’ de Borloo se retrouve même en tant qu’administrateur de sociétés aussi diverses que Veolia Transport, le géant de la gestion immobilière Nexity, VE Airport (Transport), France Telecom etc...Et cerise sur le gâteau, actionnaire (et Business Angel) de « la Chose », de la toute nouvelle agence de communication pluri-media. Autant d’activités et de jetons de présence sonnants et trébuchants auxquels il devra renoncer pour un simple pécule de ministre. Tout comme ce merveilleux carnet d’adresses, désormais tout au service de l’Etat. Et non l’inverse comme y songent déjà nombre d’esprits pervertis. Servir la France est à ce prix ! Mais il s’en trouvera toujours pour médire sur les liens entre grande finance et politique. Et d’aucuns s’offusquer déjà du révolutionnaire retro-pantouflage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie EmptyMer 6 Juin - 14:42

Voilà du beau monde et la preuve s'il en était besoin de la RUPTURE !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie EmptyMer 6 Juin - 16:05

Allons Zongo , t'a pas fini l'enquete jusqu'au bout ... Je suis sur que tu vas nous dire d'ici peu qu'il franc-mac , juif et pro-americain ... toutes questions dont je me moque eperdument a titre perso.

Sinon, j'ai une question a te poser : ce gars la a de brillants diplomes , il a travaille dans le public et dans le prive : est ce un delit de travailler dans le prive , d'etre admistrateur de societes , de toucher des stock-options et des jetons de presence ? En quoi pourrait il ne pas etre un bon Dircab ?

San doute pour toi, pour etre DirCab d'un ministre , il vaudrait mieux etre fonctionnaire a vie, alant faire sa partie de tennis a 17h chaque jour, n'avoir aucun reseau ni ami dans le prive , et ne rien connaitre au monde reel economique et social en dehors des stats de l'Insee et de la Newsletter du PS ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie EmptyMer 6 Juin - 16:11

Non , pas de procès d'intention , pour être dircab , faut seulement être de gauche , le reste n'a pas d'importance !
A vrai dire , pour être ministre , ou président et avoir droit à un directeur et des conseillers , il faut que tous soient de gauche !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie EmptyMer 6 Juin - 16:12

Marco, il s'agit d'entreprise dans avec lequel ils ont traités, c'est donc une sorte de protection contre la corruption.

Regarde l'influence du secteur militaire et pétrolier dans la politique de Bush (peut être le souhaite tu, dans ce cas dit le franchement).

Il s'agit pas d'interdire à un haut fonctionnaire de passer dans le privé, mais seulement de limiter les risques de corruption et de copinage. La bonne marche d'un état est indispensable à la bonne santé du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Marco Po
Invité




Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie EmptyMer 6 Juin - 16:29

Pour moi et que ca soit clair, j'interdirai a tout fonctionnaire d'etre elu parlementaire ou d'etre nomme ministre, a la britannique. Notre pays est generalement mal gouverne parce qu'il est gouverne par une oligarchie de hauts fonctionnaires generalement socialistes, qui ne voient la France que par l'Audimat, les sondages de la Sofres ou les stats de l'Insee.

Il y a un an , j'ai failli me tordre de rire quand un depute socialiste, enarque et fonctionnaire m'a dit : " Je ne sais pas ce que les gens ont contre nous , pourtant qu'est ce qu'on s'occupe de leurs problemes " ... sous entendu dans sa bouche , qu'est ce que je distribue comme assistanat a longueur de semaine ! Ce monsieur si brillant est a cote de la plaque , ses electeurs vont le remercier tres bientot ... car ce n'est sans doute plus de ca dont ils ont besoin ...

Le probleme , c'est que ceux qui ont bosse dans le prive a haut niveau sous la pression d'un conseil d'administration et des actionnaires , ils ont une vision legerement differente des problemes : un budget , c'est un budget a tenir et une action a mener , c'est une action a mener a son terme et a la date objectif. D'ou l'interet de mettre des gens qui ont bosse dans le prive a des postes cles dans les ministeres si on veut un peu faire avancer et degraisser le mammouth !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie EmptyMer 6 Juin - 17:22

Citation :
j'interdirai a tout fonctionnaire d'etre elu parlementaire ou d'etre nomme ministre, a la britannique. Notre pays est generalement mal gouverne parce qu'il est gouverne par une oligarchie de hauts fonctionnaires generalement socialistes,

Oui, comme ça plus de député de gauche vu qu'il y a pas mal de prof dans le lot

Oligarchie de fonctionnaire, je veux bien, mais socialiste, faut pas déconner, depuis ses 20 dernières années on a eu 10 ans de gauche et 10 ans de droit, là on est reparti pour 5 ans de droite, il doit y avoir autant de haut fonctionnaire de gauche que de droite, voir même plus de droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Marco Po
Invité




Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie EmptyMer 6 Juin - 18:58

Karg Se , ca ne me gene pas de dire du mal de la droite aussi. Je pense autant de mal d'un Inspecteur des Finances de droite , politicien qui prend sa retraite a 55 ans , comme Alain Juppe , que de Fabius a aussi pris sa retraite a 55 ans ...

Enfin presque, je prefere quand meme Juppe a Fabius !

Sinon , en Grande-Bretagne , il y a un Labour de gauche au cas ou ca t'aurait echappe ... et aux USA des Dems qui sont des fois plus a gauche qu'on ne pense ! Mais guere d'elus "Civil Servants " ...
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie EmptyMer 6 Juin - 19:32

Comme d'hab, j'ai pas réussi a aller au bout de ce Bakchich... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie EmptyMer 6 Juin - 20:20

Marco Polo a écrit:
Il y a un an , j'ai failli me tordre de rire quand un depute socialiste, enarque et fonctionnaire m'a dit : " Je ne sais pas ce que les gens ont contre nous , pourtant qu'est ce qu'on s'occupe de leurs problemes " ... sous entendu dans sa bouche , qu'est ce que je distribue comme assistanat a longueur de semaine ! Ce monsieur si brillant est a cote de la plaque , ses electeurs vont le remercier tres bientot ... car ce n'est sans doute plus de ca dont ils ont besoin ...

Le probleme , [b]c'est que ceux qui ont bosse dans le prive [/b]a haut niveau sous la pression d'un conseil d'administration et des actionnaires , ils ont une vision legerement differente des problemes : un budget , c'est un budget a tenir et une action a mener , c'est une action a mener a son terme et a la date objectif. D'ou l'interet de mettre des gens qui ont bosse dans le prive a des postes cles dans les ministeres si on veut un peu faire avancer et degraisser le mammouth !

Qu'un député s'occupe des problèmes de ses administrés est tout à fait normal ... il a été élu pour ça ! Qu'attends tu de ton député ? Qu'il coupe les rubans des foires expo et approuve bêtement tout ce que le gouvernement proposera comme lois ?

Pour ce qui concerne la "valeur travail" .... tiens toi pour dit qu'un salarié quelque soit le poste occupé doit être respecté de la même manière et traité de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie   Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux pantouflages de la Sarkozie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 jours en Sarkozie
» 200 000 nouveaux cas de Chikungunya au GABON
» Reflechir sur la mondialisation et ses nouveaux enjeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser