Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le service public télévisuel vous ment !

Aller en bas 
+9
Oxana
Solo
karg se
Savinien
Anarchie
sonny
beld
Pasdeparanoia
Jarod
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 21:16

Enthousiasme et frétillement chez France 2


Citation :
Le télétext de France 2 se montre plein d’enthousiasme ces jours-ci.

Quelques jours après une information tronquée, prototype de désinformation anti-israélienne, on y apprend que d’après des archives britanniques, la prise d’otages d’Entebbe en 1976 serait un coup monté par l’Etat israélien et le FPLP (Front de Libération de la Palestine) pour affaiblir l’OLP et ses actions diplomatiques. Bien sûr, cette info est présentée avec un point d’interrogation. Si elle s’avérait, ce serait un exemple de plus de ces actions de l’ombre qu’à peu près tous les Etats se sentent en droit d’organiser au nom de leurs intérêts supérieurs. Si cela se révélait faux, nul doute qu’on pourrait attendre longtemps une rectification de l’information sur le télétext de la chaîne publique.

Toujours est-il qu’un tel contexte est propice à donner des ailes "propagandistes" à France 2.

Aussi, dans le même télétext, trouve-t-on également une information calibrée selon les meilleures méthodes de propagande :

«Gaza : 2 enfants tués.
Deux Palestiniens âgés de 12 et 13 ans, ont été tués vendredi par des tirs de l’armée israélienne. Les deux garçons se trouvaient dans le secteur de l’ancienne colonie juive de Dougit, démantelée en 2005. Ils ont été atteints lorsque les soldats israéliens ont ouvert le feu sur eux depuis le territoire israélien, indique l’AFP.
Ces décès portent à 5738 le nombre de personnes tuées depuis le début de l’Intifada en septembre 2000.»

Outre le fait qu’une telle information peut tout simplement être fausse, comme cela s’est produit tant de fois, imaginons qu’elle soit vraie.

Le problème est, comme d’habitude, qu’elle ne donne aucune indication sur les circonstances de l’événement. Pourquoi les soldats israéliens ont-ils tirés sur ces deux jeunes ? Etaient-ils dans une zone interdite pour des raisons de sécurité ? Ont-ils refusé d’obtempérer à une mise en garde ? Ont-ils eu un comportement suspect, laissant croire qu’ils étaient des terroristes ?

Servaient-ils de boucliers humains à des terroristes, comme cela a souvent été le cas ?

Les questions posées par un tel événement sont nombreuses, mais n’intéressent pas la rédaction de France 2. Car la chaîne publique, à l’évidence, poursuit un but simple : faire passer l’armée israélienne pour une troupe infanticide, composée de soldats qui tirent sur des enfants comme on tire des plateaux de terre cuite lors d’un ball-trap.

On sent la rédaction du télétext de France 2 toute frétillante à l’idée de réenclencher un cycle de désinformation anti-israélienne.

Mais peut-on attendre autre chose d’une chaîne qui refuse depuis bientôt 7 ans, à l’encontre de tant d’évidences, de faire enfin la lumière sur le scoop contesté de la mort du petit A Dura en septembre 2000, scoop entouré de si nombreux mensonges ?

Enfin, quel but vise ce décompte morbide placé à la fin du texte ? Quelle utilité a-t-il pour l’information ? Surtout, quelle est son objectivité ? On peut se le demander, d’autant qu’on ne sait pas à quoi correspond exactement ce nombre de décès. S’agit-il uniquement de Palestiniens ? Des Israéliens sont-ils comptabilisés dedans ? Les "accidents du travail" sont-ils inclus (terroristes tués en préparant leurs explosifs) ? Les tués lors de combats inter-palestiniens y figurent-ils ou non ? Etc.

En fait, ce décompte placé là n’a d’autre but que de pointer un doigt accusateur sur une armée pour la faire passer pour un ramassis de meurtriers.

Combien de temps encore le citoyen français devra-t-il supporter une information aussi peu respectueuse de ses propres règles déontologiques et aussi grossièrement partiale ?


Jean-Daniel Chevalier © Primo-Europe, 3 juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 21:17

Il meure des enfants tous les jours en Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 21:22

Pasdeparanoia a écrit:
Il meure des enfants tous les jours en Palestine.
Et?
France 2 fait avec scoupy (charles enderlin) énormément de désinformation en Israel depuis des années et c'est pas la première fois. D'ailleurs ils ont plusieurs procès qu'ils trainent comme des casseroles.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 21:22

Ah le télétexte ! Un formidable outil de propagande qui touche une foule de plus en plus nombreuse Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
sonny
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 03/06/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 21:23

Il meurt des gens de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 21:25

beld a écrit:
Ah le télétexte ! Un formidable outil de propagande qui touche une foule de plus en plus nombreuse Laughing lol!

ah? parce que y en a beaucoup qui regardent le teletexte ici?

moi perso jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 21:50

Pour le coup D'Entebe, ils ne savent vraiment plus quoi inventer. Bon, ok, le Mossad s'y connait en coup tordu mais là c'est un peu fort et le risque n'en vaut pas la chandelle.
Il n'est pas vraiment dans la traditon israélienne de mettre en péril al vie de juifs, ce serait même carrément : mieux vaut milles ennemis morts qu'un israélien blessé.

A propos de ces deux enfants, j'avais vu sur le Zapping, plusieurs extrait de deux enfants palestiniens se faisant abattre avec chaque fois des commentaires différents. Une télé (laquelle ?) mettait les tirs sur le dos des israéliens, l'autre sur le dos des palestiniens et une troisième, la plus objective à mon sens, de deux gosses perdus dans un échange de tir.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 21:52

Israël à un droit inaliénable et incriticable à tuer, torturer, emprisonner les palestiniens et plus généralement les arabes, tous ceux qui critique ces droits se font traiter de tous les noms

Si certains se sentent peut être coupable de la Shoa, pas moi, j'y suis pour rien, les enfants Palestiniens non plus (Hirgoun et la Hagana n'ont pas entendu h*tler).

A partir de ce constat, la politique d'Israel est intolérable, mais comme tous débat dans ce domaine est biaisé, on ne peut pas réfléchir à la question avec des gens qui considèrent que la vie d'un palestinien vaut moins que c'elle d'un juif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 22:09

karg se a écrit:
Israël à un droit inaliénable et incriticable à tuer, torturer, emprisonner les palestiniens et plus généralement les arabes, tous ceux qui critique ces droits se font traiter de tous les noms

Si certains se sentent peut être coupable de la Shoa, pas moi, j'y suis pour rien, les enfants Palestiniens non plus (Hirgoun et la Hagana n'ont pas entendu h*tler).

A partir de ce constat, la politique d'Israel est intolérable, mais comme tous débat dans ce domaine est biaisé, on ne peut pas réfléchir à la question avec des gens qui considèrent que la vie d'un palestinien vaut moins que c'elle d'un juif.

C'est vrai que la politique musclée d'israel est intolérable mais les deux camps sont aussi coupables l'un que l'autre ... Tant que le Hamas et en moindre mesure le hezbollah seront armés et subsisteront alors Israel continuera ses attaques et des civils continueront de mourrir de ce conflit ... Si les dirigeants palestiniens et israéliens voulaient la paix ca ferait depuis longtemps qu'elle aurait était instaurée ...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 22:16

Citation :
ah? parce que y en a beaucoup qui regardent le teletexte ici?
Des millions de français le lisent tous les jours je suis sûr Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 22:27

beld a écrit:
Citation :
ah? parce que y en a beaucoup qui regardent le teletexte ici?
Des millions de français le lisent tous les jours je suis sûr Laughing Laughing

ah bon? ok...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 22:39

Solo a écrit:
karg se a écrit:
Israël à un droit inaliénable et incriticable à tuer, torturer, emprisonner les palestiniens et plus généralement les arabes, tous ceux qui critique ces droits se font traiter de tous les noms

Si certains se sentent peut être coupable de la Shoa, pas moi, j'y suis pour rien, les enfants Palestiniens non plus (Hirgoun et la Hagana n'ont pas entendu h*tler).

A partir de ce constat, la politique d'Israel est intolérable, mais comme tous débat dans ce domaine est biaisé, on ne peut pas réfléchir à la question avec des gens qui considèrent que la vie d'un palestinien vaut moins que c'elle d'un juif.

C'est vrai que la politique musclée d'israel est intolérable mais les deux camps sont aussi coupables l'un que l'autre ... Tant que le Hamas et en moindre mesure le hezbollah seront armés et subsisteront alors Israel continuera ses attaques et des civils continueront de mourrir de ce conflit ... Si les dirigeants palestiniens et israéliens voulaient la paix ca ferait depuis longtemps qu'elle aurait était instaurée ...

Ouais ben essaye de faire piger ça à Karg, pour lui, rien à foutre de l'histoire d'Israël, des colons égorgés comme des moutons par les potes à h*tler etc. Israël est le méchant, point bare.

Pour ma part, je rejoinds ton avis et je rajoute ; tant qu'il n'y aura pas une réelle unité palestinienne, rien ne sera possible. Dès fois, j'en viens à souhaiter qu'ils utilisent la manière du FLN pour s'unifier.
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 22:51

A mon avis il y en a qui feraient beaucoup mieux de s'informer avant de poster sur un sujet aussi grave !
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 22:59

Ca te dérangerait d'être plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:00

J'aime beaucoup le titre quand on sait ce que la chaîne béton peut faire comme trucages de l'info!

Pour ce qui est du problème entre Israël et les Palestiniens, pour qu'il y ait réciprocité, encore faudrait-il que les réponses aux attaques soient proportionnelles et ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:03

Citation :
J'aime beaucoup le titre quand on sait ce que la chaîne béton peut faire comme trucages de l'info!

Pour ce qui est du problème entre Israël et les Palestiniens, pour qu'il y ait réciprocité, encore faudrait-il que les réponses aux attaques soient proportionnelles et ce qui n'est pas le cas.

Je ne sais pas trop si tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? Et effectivement, il n'y a pas réciprocité sinon, à chaque attentat suicide, Israël balancerait une bombe au hasard sur un quartier populaire.
Revenir en haut Aller en bas
sonny
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 03/06/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:04

belladone a écrit:
J'aime beaucoup le titre quand on sait ce que la chaîne béton peut faire comme trucages de l'info!

Pour ce qui est du problème entre Israël et les Palestiniens, pour qu'il y ait réciprocité, encore faudrait-il que les réponses aux attaques soient proportionnelles et ce qui n'est pas le cas.

Tu veux dire qu'Israel est trop tendre Question
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:08

Savinien a écrit:
Citation :
J'aime beaucoup le titre quand on sait ce que la chaîne béton peut faire comme trucages de l'info!

Pour ce qui est du problème entre Israël et les Palestiniens, pour qu'il y ait réciprocité, encore faudrait-il que les réponses aux attaques soient proportionnelles et ce qui n'est pas le cas.

Je ne sais pas trop si tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? Et effectivement, il n'y a pas réciprocité sinon, à chaque attentat suicide, Israël balancerait une bombe au hasard sur un quartier populaire.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre si les Palestiniens avaient la même puissance de feu qu'Israël, les Palestiniens n'en seraient pas réduits aux attentats aveugles.
Je suis étonnée qu'on ne parle jamais d'une des vraies raisons de ce conflit à savoir : l'eau! L'eau qui à force d'irrigation des vergers israëliens devient saumâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:08

N'interprête pas mes propos STP, je n'ai jamais dit ça car je ne le pense pas du tout.
Seulement dans vos jugements superficiels vous oubliez totalement le contexte et l'historique de ce conflit. Dommage, ça vous aiderait à en saisir les nuançes.
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:19

Savinien a écrit:
N'interprête pas mes propos STP, je n'ai jamais dit ça car je ne le pense pas du tout.
Seulement dans vos jugements superficiels vous oubliez totalement le contexte et l'historique de ce conflit. Dommage, ça vous aiderait à en saisir les nuançes.

Tu me prendrais pas pour un lapin de 6 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:20

Et toi qui sembles tout connaître ... tu peux nous le rappeler très précisément l'historique de ce conflit STP "Savinien"!
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:23

Citation :
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre si les Palestiniens avaient la même puissance de feu qu'Israël, les Palestiniens n'en seraient pas réduits aux attentats aveugles.
Je suis étonnée qu'on ne parle jamais d'une des vraies raisons de ce conflit à savoir : l'eau! L'eau qui à force d'irrigation des vergers israëliens devient saumâtre.

S'il n'y avait que l'eau ... Et heuu, j'sais j'suis con mais là, tu m'expliques comment l'eau devient saumatre, tu ne voudrais pas plutôt dire que les israéliens s'approprient les sourçes et laissent la merde aux palestiniens ?

Citation :
Savinien a écrit:
N'interprête pas mes propos STP, je n'ai jamais dit ça car je ne le pense pas du tout.
Seulement dans vos jugements superficiels vous oubliez totalement le contexte et l'historique de ce conflit. Dommage, ça vous aiderait à en saisir les nuançes.


Tu me prendrais pas pour un lapin de 6 semaines?

T'es pas très loquace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:25

Oxana a écrit:
Et toi qui sembles tout connaître ... tu peux nous le rappeler très précisément l'historique de ce conflit STP "Savinien"!

Ecoute vas sur wikipédia ou un truc dans le genre. Un indice, ça débute fin du XIXième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:26

Savinien a écrit:
Ca te dérangerait d'être plus explicite ?


Je te croyais plus apte à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! EmptyDim 3 Juin - 23:26

Quel est le rapport de tes posts avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le service public télévisuel vous ment ! Empty
MessageSujet: Re: Le service public télévisuel vous ment !   Le service public télévisuel vous ment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le service public télévisuel vous ment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gare du Nord, vous vous souvenez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser