Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A quoi sert la CGT ?

Aller en bas 
+18
vladana
lucien
Lafeewillow
Johanna
Seb
david Le rhinocéros
belladone
Krimat
bassai dai
Alex.
S4RD!NE
Jarod
K.
Le Duelliste
Anarchie
Flo'
livaste
Gimdolf_Fleurdelune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

A votre avis, la CGT c'est :
La défense des travailleurs contre les méchants patrons
A quoi sert la CGT ? - Page 6 Vote_lcap40%A quoi sert la CGT ? - Page 6 Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Une bande de copains ivrognes qui refont le monde autour d'un p'tit blanc
A quoi sert la CGT ? - Page 6 Vote_lcap4%A quoi sert la CGT ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
La chienlit socialo-marxiste qui empêche tout le monde d'aller bosser
A quoi sert la CGT ? - Page 6 Vote_lcap52%A quoi sert la CGT ? - Page 6 Vote_rcap
 52% [ 13 ]
Des vieux dinosaures qui vont bientôt s'éteindre
A quoi sert la CGT ? - Page 6 Vote_lcap4%A quoi sert la CGT ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Le canar
Invité




A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 19:07

lucien a écrit:
Johanna a écrit:


C'est comme si tu es sympathisant UMP, tu es libéral mais tu adhères au PCF : ça s'appelle du masochisme c'est tout

tu confonds syndicalisme et parti politique

Elle caricature...


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 19:08

lucien a écrit:
Johanna a écrit:


C'est comme si tu es sympathisant UMP, tu es libéral mais tu adhères au PCF : ça s'appelle du masochisme c'est tout

tu confonds syndicalisme et parti politique

Bah les deux se rejoignent tu sais un moment à l'autre !! ils ont des points de ressemblance, on y retrouve election et representation... sauf que c'est la population qui y change.

Le Parti politique s'interessera à la population en générale quant aux syndicats aux salariés
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 23:54

Aujourd'hui, j'étais en congé payé: bien oué ça existe.

Alors me direz-vous, pas de bol, il ne faisait pas beau : c'est vrai.

Mais actuellement il y a des négociations sur l'aménagement du temps de travail, dans ma boîte : on ne parle pas de réduction puisque nous sommes à 34h hebdomadaires.

Mais l'aménagement du temps de travail, c'est aussi concilier ce qui semble parfois inconciliable à savoir les désirs des salaréis : par exemple celui d'avoir des plannings qui vous mettent pas la santé en vrac et ceux de l'entreprise qui, elle, a besoin d'un effectif pour répondre à ses pics d'activité : bref gros chantier. A priori au moins 10 mois de négociations pour en faire le tour.

Alors comme, nous à la CGT, bien oui j'assume, on est là pour dire non à tout, j'ai décidé d'aller perdre un après-midi de congés pour assister à la réunion. Si c'est pour mon plaisir perso, je dois avoir une sacré dose de masochisme d'autant que c'est le deuxième après-midi sur ma période de vacances!

L'image que vous donner de la CGT et des syndicats est obsolète et c'est tant mieux.
Pour qu'un syndicat se fasse entendre il faut qu'il ait le soutien des salariés mais aussi la considération de la direction et cette considération de part et d'autre on ne la pas en faisant comme vous semblez le prétendre n'importe quoi. On ne fait pas non plus le bonheur des gens malgré eux.

A l'époque où j'étais déléguée syndicale et donc quand j'avais la "signature" j'ai signé un accord (pas uniquement celui-là) alors qu'il allait à l'encontre de mes convictions personnelles mais d'une part la majorité des salariés y étaient favorables et d'autre part, on ne paie pas son chariot de supermarché avec des principes.

Visiblement, les salariés de ma boîte ne se demande pas à quoi sert la CGT puisqu'il nous place régulièrement en tête aux élections professionnelles dans une boîte ou le niveau moyen d'études est entre Bac+2 et Bac+3 et où la moyenne d'âge est autour de 30 ans ça me paraît significatif.

Mais il en est des syndicats comme de nos élus, on a ceux qu'on mérite !
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai - 0:40

Ton expérience à la CGT pourrait nous être bénéfique à tous. Tu devrais en profiter pour nous faire un petit topic dessus pour nous dévoiler un peu l'envers du décor. Ca aurait au moins des vertus pédagogiques pour tous ceux qui ne sont ni syndiqués ni militants (un peu comme moi en fait héhé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai - 1:32

zongo a écrit:
Ton expérience à la CGT pourrait nous être bénéfique à tous. Tu devrais en profiter pour nous faire un petit topic dessus pour nous dévoiler un peu l'envers du décor. Ca aurait au moins des vertus pédagogiques pour tous ceux qui ne sont ni syndiqués ni militants (un peu comme moi en fait héhé).

Vois-tu le syndicalisme c'est de l'atavisme. Mais justement les syndicats me semblaient être déconnectés de mes préoccupations : soit quand j'étais pionne, soit dans mon taf actuel dans le tertiaire.

Comment je voyais la CGT dans mon entreprise : effectivement une petit groupe qui décidait pour tout le monde sans en rendre compte. Leurs décisions étaient-elles fondées ou pas, impossible de savoir nous n'avions pas les éléments.

Mais j'avais une autre image du syndicalisme alors un jour j'ai pris ma carte pourquoi CGT parce que c'est le seul syndicat qui ne se fourvoyait pas avec les patrons. Dans les entreprises et dans la mienne par exemple le syndicat FO s'est constitué à la demande du patron pour contrer les deux syndicats forts de l'époque la CFDT et en deuxième la CGT.
Dans d'autres boîtes, c'est la CFDT ou la CFTC qui remplir le rôle mais bizarrement jamais la CGT : donc pour moi la CGT s'imposait pourtant j'avais cotoyé des militants et leur côté "à mort les patrons" me gavait.

Donc après avoir pris ma carte, très vite j'ai été élue déléguée du personnel et peu de temps plus tard on m'a confié (ce ne fût pas un vote mais plutôt une absence d'adversaire) la responsabilité de la section.

Et j'ai modifié les règles de fonctionnement, d'abord instaurer une vraie démocratie non seulement dans le syndicat mais aussi parmi le personnel.
Une vraie démocratie dit comme ça, ça ne coûte rien de le dire, mais en 2000 nous avons intenté et gagné un procès contre notre direction.

Je résume l'affaire qui est un peu compliquée. 2000 c'est l'année de l'application de la loi des 35h. A la fin des négociations la CGT n'a pas signé les accords la CFDT si, mais la CFDT a implosé et s'est crée une section Sud qui a souhaité présenter des candidats aux premiers tours des élections (or cela leur est interdit dans la mesure où ils ne sont pas représentatif au niveau national et vu leur peu d'ancienneté-les élections avaient lieu moins de 2 mois après leur création- ils n'ont pas pu mettre en évidence qu'ils étaient représentatifs dans l'entreprise)

Il y a eu plusieurs annulations d'élections car Sud se représentait à nouveau au premier tour. A la fin, le tribunal a tranché la veille du scrutin (les fois précédentes c'était après). Le problème c'est que bon nombre de salariés votent par correspondance et qu'il a été décidé que les bulletins de Sud seraient comptabilisés comme nuls !!!
Il faut quand même savoir que SUD était en voix le deuxième syndicat de l'entreprise, nous avons donc été amené à donner notre avis et nous n'avons pas nié que Sud n'était pas représentatif au niveau national, mais dire qu'il ne l'était pas au niveau de l'entreprise nous paraissait inconcevable, mais le tribunal a maintenu la non représentativité.

Après le scrutin, où les bulletins Sud avaient été classés comme nuls c'est la CGT qui a décidé de faire annuler ce scrutin car nous considérions que les règles démocratiques n'avaient pas été respectées le tribunal nous a donné raison et finalement le quorum n'étant pas atteint Sud a pu présenter des candidats au second tour et être la deuxième force syndicale de l'entreprise.

Mais le syndicalisme n'est pas toujours facile, tu noteras que je n'ai pas dit le combat syndical. Comment savoir si on est dans le vrai et bien le meilleur baromètre n'est pas forcément le taux de syndiqués mais c'est plutôt :
Vous la CGT, vous ne défendez que les plein temps, nous disaient les partiels.
Mais les plein temps nous disaient vous ne défendez que les temps partiels (critique d'autant plus drôle qu'à l'époque la section était majoritairement constituée de 100%).
On entend encore oui vous faites tout pour la production mais les autres services on existe pas. Mais on entend aussi l'inverse.
La prochaine étape à mon avis sera que nous défendons les cadres et pas les employés et/ou l'inverse.

Mais expliquer qu'une entreprise c'est un ensemble et qu'on ne gagne rien à diviser les salariés ça fait partie aussi de notre rôle.

Pour finir, ça risque d'être longuet pour certains, je voudrais dire que le syndicalisme ça peut être un sacré mode si ce n'est de promotion sociale mais j'ai rencontré chez des gens n'ayant pas fait d'étude une qualité de réflexion impressionnante : j'ai souvenir de deux élus CE d'une petite entreprise confection qui avait acquis des connaissances importantes grâce au syndicat. Pour avoir cotoyé pendant des boulots d'été le même genre de population l'écart était très important et un moyen de réfléchir autrement que par Béton TV.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai - 2:50

C'est cool d'avoir fait ce message bien détaillé. Un truc que je me suis demandé pendant la lecture c'est de savoir quel était le degré d'implication de la direction de la CGT dans ce genre d'affaire très locale que tu décris ? Est-ce qu'elle aide, est-ce qu'elle régente ou est-ce qu'elle vous laisse toute latitude de décision à l'échelle locale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai - 22:05

zongo a écrit:
C'est cool d'avoir fait ce message bien détaillé. Un truc que je me suis demandé pendant la lecture c'est de savoir quel était le degré d'implication de la direction de la CGT dans ce genre d'affaire très locale que tu décris ? Est-ce qu'elle aide, est-ce qu'elle régente ou est-ce qu'elle vous laisse toute latitude de décision à l'échelle locale ?

Avec la CGT départementale nous sommes complétement en phase. Même volonté démocratique réelle. Nous avons eu des petits soucis avec la Fédération mais nous avons remis les pendules à l'heure, nos soucis n'étaient pas des soucis d'ingérence mais plutôt le manque de soutien lors de négociations de branche, mais maintenant nous sommes grands, nous avons appris à faire sans eux.

Mais une chose certaine c'est que jamais nous ne demandons l'aval pour signer ou ne pas signer un accord.
Côté Union départementale nous avons des gens qui tiennent la route, côté prudhomale puisque c'est la CGT qui assiste les salariés donc économie de l'avocat au moins en première instance, et pourtant les sommes récupérées sont plus importantes en moyenne.

Côté aide technique pour le juridique nous avions un très très bon, mais il siège maintenant à la CNAM, donc il est moins disponible, par contre avoir accès aux chiffres de la sécu est riche d'enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 23:34

Flo' a écrit:
La chienlit socialo-marxiste qui empêche tout le monde d'aller bosser. Twisted Evil
Revenons à la semaine des 55h voir plus non di diou ! Comme moi je fais, pas de pitié ! Razz

Tu travailles plus de 55 heures ? Tu es malade ... le travail est une richesse ... il faut le laisser aux autres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 0:29

Oxana a écrit:
Flo' a écrit:
La chienlit socialo-marxiste qui empêche tout le monde d'aller bosser. Twisted Evil
Revenons à la semaine des 55h voir plus non di diou ! Comme moi je fais, pas de pitié ! Razz

Tu travailles plus de 55 heures ? Tu es malade ... le travail est une richesse ... il faut le laisser aux autres ! Laughing
Ah bah tu te réveilles ou quoi ? Le message il date hein ! Oui je travaille ces heures là et parfois je fais beaucoup plus.. par contre je ne me plaints pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 0:34

Flo' a écrit:
Oxana a écrit:
Flo' a écrit:
La chienlit socialo-marxiste qui empêche tout le monde d'aller bosser. Twisted Evil
Revenons à la semaine des 55h voir plus non di diou ! Comme moi je fais, pas de pitié ! Razz

Tu travailles plus de 55 heures ? Tu es malade ... le travail est une richesse ... il faut le laisser aux autres ! Laughing
Ah bah tu te réveilles ou quoi ? Le message il date hein ! Oui je travaille ces heures là et parfois je fais beaucoup plus.. par contre je ne me plaints pas moi...
Plus de 55h?! geek
Mais tu fais comment pour être si souvent sur le forum alors? Tu dois dormir très peu ou quasiment pas! (A moins que tu n'ailles sur le forum sur des heures de travail alien )
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 0:37

Pyo a écrit:

Plus de 55h?! geek
Mais tu fais comment pour être si souvent sur le forum alors? Tu dois dormir très peu ou quasiment pas! (A moins que tu n'ailles sur le forum sur des heures de travail alien )

Je dors pas beaucoup c'est vrai et je travaille sur ordi donc voilà...ouais bah je vais pas étaler ma vie non plus hein ! C'quoi ces manières ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 0:39

Flo' a écrit:
Pyo a écrit:

Plus de 55h?! geek
Mais tu fais comment pour être si souvent sur le forum alors? Tu dois dormir très peu ou quasiment pas! (A moins que tu n'ailles sur le forum sur des heures de travail alien )

Je dors pas beaucoup c'est vrai et je travaille sur ordi donc voilà...ouais bah je vais pas étaler ma vie non plus hein ! C'quoi ces manières ? Rolling Eyes
Oh mais je ne souhaitais pas perçer les détails de ta vie privée ma chère, mais simplement découvrir comment tu arrives à cumuler tant d'heures de travail et de présence sur le forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 0:40

Oh ben tu sais maintenant... enfin je passe pas ma vie sur le forum non plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 0:49

Johanna a écrit:
Je ne suis contre aucun syndicat, y a deux problemes : un plus important que l'autre

1) les syndicats ne sont pas représentatifs de la masse salariale : ils ne représentent que 5% de nos jours. Il faut reformer les modes d'élection car il n'est pas normal qu'aujourd'hui seuls ceux qui font partis des grands puissent devenir délégué syndical

2) les syndicats ne nous aiment pas (ceux de droite bien entendu)

Tu devrais ranger le mixer Johanna.

C'est quoi ce mélange entre élection et délégué syndical.

C'est bien ça me fait préparer ma formation syndical vendredi.

Pour avoir un délégué syndical il faut une section syndicale.
Les grosses centrales on effectivement le droit de créer une section : ils s'agit des syndicats représentatifs au niveau national.
Mais une section syndicale peut se créer : il lui suffit de faire une déclaration à la mairie type loi 1901.

Pour ce qui est de se présenter ensuite aux élections.

Seuls les syndicats représentatifs peuvent le faire au premier tour : donc les grosses centrales type CGT, CFTC, FO, CFDT et CGC (cette dernière n'étant représentative que dans le collègue cadre!)
Sinon tout autre syndicat doit faire preuve de sa représentativité.
Les critères retenus :
D'autres syndicats peuvent être reconnu représentatif dans l'entreprise mais doivent, en cas de contestation devant le tribunal d'instance, faire la preuve de leur représentativité dans l'entreprise.
La représentativité sera déterminée par le nombre des adhérents, l'expérience et l'ancienneté du syndicat, son indépendance à l'égard de l'employeur.


source
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F104.xhtml

Le plus souvent la représentativité devient de fait quand une section a des élus du personnel ce qui est possible si le quorum n'est pas atteint au premier tour.

Cette disposition est contraignante certes, mais elle a le mérite d'éviter certaines dérives et notamment de certains syndicats dit maison, constitué à l'initiative des patrons.

La création de Sud dans ma boîté s'est faite ainsi car ils ont été débouté à plusieurs reprises pour non représentativité : la raison était qu'il s'était crée par scission de la CFDT un mois avant les élections professionnelles.

Pourtant la CGT ( syndicat ô combien réactionnaire!) avait pris position pour que la section Sud puisse présenter des candidats au premier tour. Puisque le résultat des élections avaient démontré que Sud était la deuxième force syndicales dans l'entreprise : le tribunal a décidé d'annuler les élections mais Sud a pu présenter des candidats au second tour et après avoir des élus.

Ces différents jugements, il y en a eu trois en tout : 2 à l'initiative de la direction et de la CFDT pour cause de non représentativité et le troisième à l'initiative de la CGT pour irrégularité du scrutin.
Le dernier jugement a été favorable à la CGT. Le motif de notre recours était que le tribunal avait jugé que Sud ne pouvait pas présenté de candidats au premier tour la veille du scrutin certes mais nombre de salariés de l'entreprise votent par correspondance et on n'avait considéré que les bulletins Sud étaient des bulletins nuls!
Le jugement : le scrutin a été gravement entaché d'irrégularités!!


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 0:52

Flo' a écrit:
Oh ben tu sais maintenant... enfin je passe pas ma vie sur le forum non plus. Laughing

Non, elle passe une partie de sa vie avec moi, ou moi avec elle tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 0:56

Anna a écrit:
Flo' a écrit:
Oh ben tu sais maintenant... enfin je passe pas ma vie sur le forum non plus. Laughing

Non, elle passe une partie de sa vie avec moi, ou moi avec elle tongue
Hummm voilà c'est ça...et j'adore ça..
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 1:27

Pyo a écrit:
Flo' a écrit:
Pyo a écrit:

Plus de 55h?! geek
Mais tu fais comment pour être si souvent sur le forum alors? Tu dois dormir très peu ou quasiment pas! (A moins que tu n'ailles sur le forum sur des heures de travail alien )

Je dors pas beaucoup c'est vrai et je travaille sur ordi donc voilà...ouais bah je vais pas étaler ma vie non plus hein ! C'quoi ces manières ? Rolling Eyes
Oh mais je ne souhaitais pas perçer les détails de ta vie privée ma chère, mais simplement découvrir comment tu arrives à cumuler tant d'heures de travail et de présence sur le forum! Wink

les 55h c'est peut être juste de la présence ce qui laisse du temps pour le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la CGT ?   A quoi sert la CGT ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert la CGT ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» A quoi sert le FMI?
» A quoi ca sert de vivre ?
» A quoi sert le Parti Socialiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser