Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas de double nationalité au Maroc......

Aller en bas 
+2
K.
Pasdeparanoia
6 participants
AuteurMessage
shimmy
Invité




Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptySam 26 Mai - 22:22

Citation :
Mettons un terme à la bi-nationalité !

C'est le quotidien flamand Het Laatste Nieuws qui nous l'apprend : le consulat marocain refuse d'accorder un passeport marocain aux enfants bénéficiant de la double nationalité (belge et marocaine) qui porteraient un prénom d'origine française ou flamande.

On se souviendra que le roi du Maroc Hassan II avait publiquement proclamé à plusieurs reprises que toute personne d'origine marocaine restait de nationalité marocaine, même si elle recevait une autre nationalité du pays où elle avait immigré.
Ce qui permettait de voir sous un jour particulier "l'effet d'intégration" censé suivre l'obtention de la nationalité du "pays d'accueil".

Désormais, le consulat marocain pose un geste plus explicite encore. Il rappelle, par un moyen détourné mais compréhensible par tous, que les immigrés d'origine marocaine doivent conserver leurs particularismes.
De la même façon, il rappelle également de la sorte à ses "fils" qui auraient pris une épouse européenne qu'ils doivent néanmoins élever leurs enfants selon la tradition marocaine.

On imagine le tollé si, en sens inverse, un Etat européen refusait d'accorder un passeport à un enfant portant un prénom exotique. Nul doute que la presse offrirait à un tel sujet plus que quelques lignes dans la colonne des brèves.

Cette affaire démontre à suffisance qu'il faut mettre un terme à ce principe absurde de la bi-nationalité. Nul n'est de façon égale de deux pays à la fois. L'un l'emporte toujours sur l'autre.

Mettons un terme à la bi-nationalité ! Parce qu'on ne sert loyalement qu'une seule patrie !

Bafweb.

Et nous, on s'y met quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptySam 26 Mai - 22:29

Belgique : Le droit à la double nationalité sera bientôt reconnu
Accueil > RME

Une proposition de loi visant à modifier la législation belge sur la double nationalité de façon à permettre aux citoyens belges d’avoir une double appartenance a été introduite jeudi conjointement par le Mouvement Réformateur (MR), parti au pouvoir et le Centre Démocrate et Humaniste (CDH), parti de l’opposition.


L’article 22 du code belge de la nationalité déchoie de jure de sa nationalité belge tout citoyen qui opte volontairement pour une autre nationalité.

Il s’agit en réalité de régulariser une situation qui existe dans les faits. C’est le cas notamment des enfants nés d’un mariage mixte dont l’un des parents n’est pas belge. C’est aussi le cas des immigrés qui, tout en acquérant la nationalité belge, gardent la nationalité de leur pays d’origine.

Néanmoins, cette nouvelle loi permettra, si elle arrive à être adoptée, de résoudre certains problèmes d’importance réelle pour le pays. L’exemple récent qui anime dans ce sens un débat passionné en Belgique concerne la décision de la joueuse belge de tennis Kim Clijters, devenue numéro un du tennis mondial féminin de demander la nationalité australienne, et devrait donc en vertu de la législation en cours perdre sa nationalité d’origine, chose qui porterait, à coup sûr, atteinte à la fierté nationale des belges.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptySam 26 Mai - 22:29

Yes, shimmy veut prendre pour exemple le Maroc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptySam 26 Mai - 22:32

Tu veux adopter la double nationalité franco marocaine Shimmy ?
T'as rencontré quelqu'un ???
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptySam 26 Mai - 23:04

Vous ne savez sans doute pas lire!

Il s'agit de double nationalité pour les marocains ayant acquis la nationalité Fraçaise!

Quant à moi, je suis Française de souche, mariée à un Français ayant un nom bien breton!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptySam 26 Mai - 23:09

shimmy a écrit:
Quant à moi, je suis Française de souche,
C'est super mais vu les brassages, ça n'existe absolument pas cela. Basketball
Un Guyanais peut dire exactement la même chose. study
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptySam 26 Mai - 23:12

shimmy a écrit:
Vous ne savez sans doute pas lire!

Il s'agit de double nationalité pour les marocains ayant acquis la nationalité Fraçaise!

Quant à moi, je suis Française de souche, mariée à un Français ayant un nom bien breton!

T'es la femme de Jean Marie ? lol!

Dis-moi sauf erreur de ma part les Bretons sont pour beaucoup d'origine celte? Beurk ces peuplades qui venaient de l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptySam 26 Mai - 23:26

Citation :
Dis-moi sauf erreur de ma part les Bretons sont pour beaucoup d'origine celte? Beurk ces peuplades qui venaient de l'étranger...

On retrouve des traces de la famille de mon mari au XIV° siècle dans le Morbihan....

Tu peux en dire autant ?

Quant aux Guyanais et aux Antillais, ils sont Français depuis si longtemps, que la question ne se pose même plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptySam 26 Mai - 23:29

Ange a écrit:
C'est super mais vu les brassages, ça n'existe absolument pas cela. Basketball
Si, si ! On peut être français de souche depuis des centaines d'années. La plupart des recherches généalogiques peuvent remonter jusqu'au 17ème siècle, voire même quelques siècles avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Ange
Invité




Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptySam 26 Mai - 23:30

shimmy a écrit:
Quant aux Guyanais et aux Antillais, ils sont Français depuis si longtemps, que la question ne se pose même plus!
Ben moi alors je suis pas Français parce que du coté de ma maman ont part vite en Allemagne study , mais encore que:
Je me dis qu'un "vrai" Français est celui qui accepte et qui "pratique" les valeurs Françaises, quelques soient sa couleur, son origine, son passé, et le nombre d'années passé en France.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptyDim 27 Mai - 0:25

Depuis quand la nationalité est relative au sang ? Qu'est ce que c'est que ce délire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptyDim 27 Mai - 0:27

Il me semble que c'est le cas en Allemagne, mais je ne l'affirmerais pas. Le jus soli (droit du sol) est en concurrence avec le jus sanguinis (droit du sang) depuis bien longtemps pour déterminer la nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptyDim 27 Mai - 0:51

Ouais en Allemange c'est le droit du sang. Mais heureusement en France on échappe encore à cette folie. A moins que ce soit dans le programme de Sarko mais il me semble pas parce que Baroin avait évoqué l'idée d'une remise en cause du droit du sol et ça avait provoqué un tollé.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptyDim 27 Mai - 0:54

Le top ce serait le droit du coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
K.
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptyDim 27 Mai - 1:03

Ca dépend ce que t'entend par là. Si c'est la nationalité au nationalisme ou au patriotisme pourquoi pas, ça me permettrait de réaliser mon fantasme d'être apatride. drunken
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... EmptyDim 27 Mai - 1:11

Va bien falloir payer des impots quelquepart Kolia Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de double nationalité au Maroc...... Empty
MessageSujet: Re: Pas de double nationalité au Maroc......   Pas de double nationalité au Maroc...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de double nationalité au Maroc......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVION RAFALE: le dossier
» La double peine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser