Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 If you were american, which Party would you choose ?

Aller en bas 
+11
Alex.
Solo
Solférino
Kiko
Stifler
Kemper Boyd
zongo
Le Duelliste
Gimdolf_Fleurdelune
Pyo
Johanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour quel parti voteriez vous ?
Republicain
If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Vote_lcap48%If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Démocrate
If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Vote_lcap43%If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Autres partis (précisez)
If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Vote_lcap9%If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
NSP
If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Vote_lcap0%If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Stifler
Adhérent
Adhérent
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 0:08

Disont que c'est pas réellement comparable, les démocrates ont des idées et concept semblables à l'UMP, les Républicain c'est un peu un mélange de conservateurs et de démocrates car chaque parti influence plus ou moins les élus mais bon c'est pas si simple à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Solférino
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Nievre
Personnage politique préféré : DSK
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 26/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 0:23

Democrate bien evidemment.....
La comparaison des partis avec la situation francaise est assez delicate...et je ne suivrais pas Stifler sur ce plan la.Si je devais la faire, je dirais que les dems sont en gros l'UDF avec le PS comme aile gauche et les reps auraient l'UMP en aile gauche et une droite conservatrice allant quasiment jusqu'au FN l'antisemitisme en moins mais ce serait vraiment trop simpliste.
Car on trouve des democrates du sud aussi conservateur que par exemple des reps du nord est...
Je pense que si Sarko etait americain, il serait un republicain modere style Giuliani.Bayrou serait probablement proche d'Hillary Clinton ...Royal serait Kucinich et Le Pen Pat Buchanan pour reprendre les principaux candidats à la presidentielle francaise.En revanche, Chirac ou Borlo seraient democrates je pense et non republicains.
Mais je le repete..c'est trop difficile de faire ce genre de comparaisons....
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 0:30

Démocrate Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 0:41

Alors je serais démocrate parce que je me considère plutôt de centre-droit. Ces valeurs justement je les ai pleinement retrouvées dans le programme de Nicolas Sarkozy, d'où mon engagement à l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 1:02

Républicain bien évidemment. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Invité




If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 4:44

Moi je voterais Démocrate , car aux USA il faut que les américains donnent un bon coup de balai dans l'administration le plus mauvaise et corrompue qu'ils ont eu depuis un siècle.

Ceci dit mes convictions devraient me pousser à voter Rep ...

Je vote Barack Obama qui n'est qu'un demi-black ( et d'ailleurs d'après les sondages les blacks ne le soutiendront pas spécialement) et est un homme extêmement brillant plutôt que pour Hillary Clinton.
Revenir en haut Aller en bas
Manu Chesney
Engagé
Engagé
Manu Chesney


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Grenoble (38) / Chambéry (73)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Joe Barbetta, George W.Bush
Parti politique affilié : UMP, GOP
Date d'inscription : 25/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 9:09

Républicain sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://manudu7802.skyblog.com
Marco Po
Invité




If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 9:23

Démocrate pour la même raison que Kermitte.

En France, Nicolas Sarkozy qui était de la majorité chiraquienne a commencé discrètement à faire un peu de ménage. Mais l'administration de GW Bush est infiniment plus pourrie voire le cas du sinistre Wolfowitz par exemple ou celui de Dick Cheney.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 10:33

J'aime bien les USA mais je ne connais pas assez leur politique.

Mais sinon je voterais quand même Démocrate et pour Barack OBAMA.
If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Obama.color.small_0
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 10:39

Je serai au Parti Démocrate, très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 10:42

Kemper Boyd a écrit:
Pas difficile d'être supérieur à Dati...

Ce qui n'est pas ton cas , serais tu raciste et sexiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 11:09

livaste a écrit:
Ce qui n'est pas ton cas , serais tu raciste et sexiste ?
Pourquoi toute critique de Rachida Dati serait-elle motivée par le racisme et le sexisme? En disant cela, vous la ravalez bien malgré vous à un rôle de simple faire-valoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 11:29

Je ne pense pas qu'un Garde des Sceaux soit simplement un faire-valoir. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 11:38

Démocrate, après je ne connais pas suffisamment les différences entre Obama et Clinton.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 11:51

Franck a écrit:
livaste a écrit:
Ce qui n'est pas ton cas , serais tu raciste et sexiste ?
Pourquoi toute critique de Rachida Dati serait-elle motivée par le racisme et le sexisme? En disant cela, vous la ravalez bien malgré vous à un rôle de simple faire-valoir.

Je pense au contraire qu'elle est très capable de foutre une vraie merde, méticuleusement et passionnément, conformément à la logique de la droite de gouvernement qui se plait à casser un peu tout ce qu'elle touche. Dans cette perspective, je la sens très compétente. Elle a l'air aussi ambitieuse que Rice, aussi froide et tout aussi psychorigide. Je l'ai vu à la télé alors qu'elle était encore magistrate et franchement je n'aurais pas aimé avoir affaire à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Marco Po
Invité




If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 11:55

Ben oui , zongo , mais un(e) juge , c'est pas une bonne mamman qui va te priver de dessert. Quand tu es devant un juge , c'est pour rendre des comptes ou témoigner dans des affaires où des gens ont à rendre des comptes ... rien de comique là-dedans !

Moi je peux te dire qu'elle a sévi dans un groupe industriel où j'ai eu moi travaillé et qu'elle avait une excellente réputation auprès du personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 11:58

Non mais je pense qu'elle est où elle est par ses compétences, au moins en partie. Tiens d'ailleurs Rice vient aussi du privé et n'est pas une politicienne de carrière. C'est un autre point commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 12:13

Kemper Boyd a écrit:
Pas difficile d'être supérieur à Dati...
Porte-parole politique, magistrate, garde des sceaux ... Très incompétente en effet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Contenu sponsorisé





If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you were american, which Party would you choose ?   If you were american, which Party would you choose ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If you were american, which Party would you choose ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garden Party du 14 juillet : honneur aux victimes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser