Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?

Aller en bas 
+7
Pasdeparanoia
L'oiseau sur la branche
Stifler
Kemper Boyd
Pierre.E
vladana
Gimdolf_Fleurdelune
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:12

D'un côté, il y a la Corée du Nord qui teste ses missiles en direction du Japon, de l'autre il y a l'autre bouffon de Perse qui nous annonce qu'il va développer son programme nucléaire "jusqu'à l'extrême" tout en se foutant des énièmes sanctions de l'ONU.

Entre les rouges et les verdâtres, mais où va le monde ... ? Evil or Very Mad


Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Ahmadi10


Citation :
"Les grandes puissances doivent renoncer à leur méthodes grossières comme l'adoption de résolutions contre l'Iran et présenter des excuses au peuple iranien", a déclaré M. Ahmadinejad, répétant une nouvelle fois que l'Iran ne "reculera pas d'un iota" dans sa volonté de développer son programme nucléaire.

"Si vos missiles, porte-avions et bombardiers pouvaient faire quelque chose, ils vous auraient aidés à sortir du bourbier irakien", a-t-il ajouté en allusion à l'arrivée de deux porte-avions américains dans le Golfe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:13

Tu oublies que le bo monde libre est defendu par des gens prets à remettre en cause leurs valeurs fondatrices pour lutter contre ces gens!
Et il est bien là le plus gros probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:14

Entre les cocos et les barbus, il y a heureusement la démocratie libérale ! cheers

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Article_SGE.GAN97.230507102732.photo00.photo.default-382x512
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:16

vladana a écrit:
Tu oublies que le bo monde libre est defendu par des gens prets à remettre en cause leurs valeurs fondatrices pour lutter contre ces gens!
Et il est bien là le plus gros probleme!

Ne dis pas de bétises, vladana.

En plus c'est malvenu vis-à-vis de tous ces peuples opprimés par ces crapules sus-citées dans mon premier post.

Moi, je suis désolé, mais je ne me sens pas "opprimé".
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:26

C est marrant comme la modération peut etre ferme d'un coté, et très relchée de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:29

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
vladana a écrit:
Tu oublies que le bo monde libre est defendu par des gens prets à remettre en cause leurs valeurs fondatrices pour lutter contre ces gens!
Et il est bien là le plus gros probleme!

Ne dis pas de bétises, vladana.

En plus c'est malvenu vis-à-vis de tous ces peuples opprimés par ces crapules sus-citées dans mon premier post.

Moi, je suis désolé, mais je ne me sens pas "opprimé".
Pourquoi mal venu?
On a le droit de dire que les pays occidentaux sont sur la pente declinante sans que ça change notre vision sur ces dictateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Stifler
Adhérent
Adhérent
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:31

Tu trouves que les pays de l'OCDE déclinent ?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:35

Stifler a écrit:
Tu trouves que les pays de l'OCDE déclinent ?
Sur les valeurs de bases oui!
Je ne parle pas d'economie.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:38

Oui l'occident décline. Mais il vaut mieux dire que les cocos et les barbus sont pire que nous, comme ça, on oublie de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Stifler
Adhérent
Adhérent
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:41

Je vois pas sur quels critères svp ? les valeurs de bases c'est quoi au juste enfin tout dépend de l'état d'esprit de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:46

Stifler a écrit:
Je vois pas sur quels critères svp ? les valeurs de bases c'est quoi au juste enfin tout dépend de l'état d'esprit de chacun...
Sur les libertés fondamentales par exemple, l'administration bush et ses fichiers contribue largement à les remettre en cause.
La presse française ou italienne se chargera des details!
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau sur la branche
Adhérent
Adhérent
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:47

Stifler a écrit:
Je vois pas sur quels critères svp ? les valeurs de bases c'est quoi au juste enfin tout dépend de l'état d'esprit de chacun...

On pourrait par dire que des pays et plus généralement des sociétés qui envoient leurs aînés mourir seuls, isolés, dans des hopitaux, font la preuve de leur déclin.

Lorsque certaines sociétés élèvent l'accumulation des biens matériels comme valeur, voire comme vertu, je crois aussi qu'elles font preuve de déclin.

Revois la fin de l'Empire Romain, sa décadence et tu y verras de nombreuses analogies.

Déclin, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:48

Oui c'est vrai l'Occident décline, ça me semble assez visible. Il décline depuis la fin de la Guerre Froide car il ne parvient pas à gérer son hégémonie. Ceci dit, il n'en demeure pas moins que les valeurs du libéralismes sont sans conteste plus protecteurs des libertés fondamentales que le communisme et l'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 14:56

Pierre.E a écrit:
Oui c'est vrai l'Occident décline, ça me semble assez visible. Il décline depuis la fin de la Guerre Froide car il ne parvient pas à gérer son hégémonie. Ceci dit, il n'en demeure pas moins que les valeurs du libéralismes sont sans conteste plus protecteurs des libertés fondamentales que le communisme et l'islamisme.

D'accord sur ta dernière phrase. (c'est suffisamment rare pour être signalé Laughing )

Mais la question pour moi est: sommes nous assez avancés pour prétendre donner des leçons de civilisation au reste du monde?
Ou est ce simplement de l'ethnocentrisme?

Moi, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stifler
Adhérent
Adhérent
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:14

Je connais assez bien l'empire Romain que je n'admire pas trop, je préfère l'exemple Byzantin, voir Phénicien ou bien Egyptien.
L'exemple est toujours le même, invasion, affaiblissement économique et divergeance de pouvoir.
Est ce l'avenir incertains qui pose se souci de vouloir se protéger du besoin économique individuel.
je pense qu'il y a toujours eu des gens soucieux de leur prochain sans avoir besoin de dire qu'il y a une cause générale mais faire une remise en cause sur un état d'esprit personnel permet de voir souvent que c'est pas la société qui est en déclin mais l'esprit humain de chacun.
Enfin je m'embrouille tout seul si on me comprend tant mieux sinon c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:16

Pierre.E a écrit:
Oui c'est vrai l'Occident décline, ça me semble assez visible. Il décline depuis la fin de la Guerre Froide car il ne parvient pas à gérer son hégémonie. Ceci dit, il n'en demeure pas moins que les valeurs du libéralismes sont sans conteste plus protecteurs des libertés fondamentales que le communisme et l'islamisme.
Laughing ben oui vu comme ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:16

Abdul Qadeer Khan, le père de la bombe pakistanaise, a largement contribué au dévellopement de ces programmes nucléaires. Pakistan, l'allié des USA dans la lutte contre le mal.
Mais où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Stifler
Adhérent
Adhérent
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:21

Mais au Pakistan ils ne sont pas forcement pro fondamentaliste au gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:21

Kemper Boyd a écrit:


Mais la question pour moi est: sommes nous assez avancés pour prétendre donner des leçons de civilisation au reste du monde?
Ou est ce simplement de l'ethnocentrisme?.

Assez de repentance. Assez de nous remettre en questions. Et je ne vois pas pourquoi l'on devrait rougir face aux autres nations de la Terre.

Je suis Français, Européen et Occidental et j'aime mille fois mieux vivre ici qu'ailleurs. Nous avons mérité notre confort et notre paix, notre démocratie, nos richesses.

Si les autres veulent avoir le même succès que nous, ils n'ont qu'à produire eux aussi les efforts nécessaires.

Mais il n'est pas question que je m'abaisse devant eux. Je ne rougirais jamais d'être un Occidental.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:23

Laughing qui t'a demandé de rougir?
Je ne rougit pas d'etre française quand des amis etrangers m'ecrivent "de quelle folie souffre les français?".
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:26

Oui, qui t'a parlé de rougir? Qui t'a parlé de honte?
On dit juste qu'il ne faut pas donner de leçons aux autres et corriger d'abord nos problèmes.

Après on se permettra de partir en croisade pour répandre la bonne parole... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:30

Quant au fait qu'on ait mérité nos richesses, c'est très subjectif comme vision...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:31

Citation :
Assez de repentance. Assez de nous remettre en questions.

Excuses officiels pour la colonisation et la guerre d'Algérie et d'Indochine

Ca suffirait largement, faut juste en avoir le courage.


Concernant la remise en question, ça fait partie de la vie, il faut toujours se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:42

karg se a écrit:


Excuses officiels pour la colonisation et la guerre d'Algérie et d'Indochine

JAMAIS ! Jamais pas tant que certaines ordures du FLN et du Vietminh ne s'excuseront pas pour leurs massacres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Stifler
Adhérent
Adhérent
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2007

Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? EmptyVen 25 Mai - 15:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?   Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cocos d'un côté, les barbus d'autre : où va le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cocos attaquent !!!
» Cathos et barbus main dans la main. C'est beau l'amour !
» Au PS, les vieux courants n'ont plus la cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser