Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas

Aller en bas 
+3
Kemper Boyd
guilord
Pasdeparanoia
7 participants
AuteurMessage
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptyVen 25 Mai - 11:07

Après les tirs de roquettes, des élus du mouvement islamiste ont été arrêtés hier.

Un ministre, trois députés, des maires de grandes villes, dont celle de Naplouse : au total ce sont plus d'une trentaine de hauts responsables du Hamas que l'armée israélienne a arrêtés, hier, en Cisjordanie au moment où le président palestinien, Mahmoud Abbas, s'employait à négocier avec le mouvement islamiste une trêve avec Israël. Ces arrestations ont été qualifiées d' «enlèvements» par le gouvernement palestinien, qui a demandé à la communauté internationale d' «intervenir immédiatement». «C'est un massacre de la démocratie palestinienne et une agression contre l'Autorité palestinienne et ses institutions», a déclaré, dans un communiqué, son porte-parole, le ministre de l'Information Moustapha Barghouti.
«Immunité». Selon l'armée israélienne, cette rafle s'inscrit dans le cadre de sa riposte aux tirs de roquettes par le Hamas, de la bande de Gaza vers le sud d'Israël. «Il s'agit d'un message adressé aux branches militaires des organisations terroristes pour qu'elles cessent leurs tirs de roquettes», a justifié le ministre israélien Amir Peretz. «Quand on prêche la destruction d'Israël, on n'appartient plus à la classe politique et on devient un terroriste en costume, et aucun des chefs du Hamas ne bénéficie de l'immunité», a renchéri Ephraïm Sneh, le vice-ministre de la Défense. Une partie de la communauté internationale est d'un tout autre avis. Washington a exprimé pour une fois sa «préoccupation» à Israël. «La France condamne de la manière la plus claire l'arrestation d'un ministre, de députés et élus palestiniens et demande leur libération immédiate», a déclaré à la presse un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «Ces arrestations sont graves. Elles risquent d'hypothéquer l'avenir du gouvernement d'union nationale, ainsi que la possibilité d'une reprise des négociations entre les parties», a-t-il ajouté.
Même le prudent chef de la diplomatie de l'Union européenne, Javier Solana, a estimé que cette vague d'arrestations n'était pas justifiée, et le nouveau représentant des Nations unies au Proche-Orient, Michael Williams, l'a jugée «troublante». Ce dernier a d'ailleurs rappelé que ni charges ni procès n'avaient suivi les arrestations de plusieurs dizaines d'autres élus du Hamas, l'an dernier, après l'enlèvement en Israël d'un soldat de Tsahal, le 25 juin, à la lisière de la bande de Gaza. Trente-deux députés et deux ministres, désormais remplacés au gouvernement, sont à ce jour toujours en prison.
Parmi les personnes arrêtées hier figurent le ministre de l'Education, Nasreddine al-Chaër, le maire de la ville de Naplouse et son adjoint, ainsi que les élus des villes de Qalqilya et de Bita. A Tulkarem, Abdelrahman Zeidan, un député et ex-ministre a également été appréhendé, de même que deux autres députés du Hamas. Les maires de trois localités dans la région de Hébron (sud de la Cisjordanie) ont également été arrêtés. L'opération israélienne sape les efforts entrepris depuis trois jours par Mahmoud Abbas pour tenter de rallier les groupes armés à une offre de trêve susceptible de mettre fin aux raids israéliens, qui se sont poursuivis hier. Le président palestinien était arrivé mardi à Gaza dans ce but.
«Enfer». Mercredi soir, il avait rencontré, dans un endroit secret, les chefs de factions. S'adressant à la presse hier à Gaza, le chef de l'Autorité palestinienne a déclaré avoir fait valoir à ceux-ci l'inutilité de leurs attaques et attendre de leur part un geste dans les quarante-huit heures. Un espoir que Sami Abou Zouhri, le porte-parole du mouvement, a aussitôt douché en estimant que son appel à l'arrêt des tirs «montre qu'il ne soutient pas la résistance et qu'il s'écarte du consensus palestinien». «On tirera des roquettes tant que se poursuivra l'agression contre notre peuple», a-t-il ajouté. Dans un communiqué, le Hamas a aussi lancé des menaces : «La poursuite de la détention de ses parlementaires et de ses ministres donne au Hamas le droit d'utiliser tous les moyens pour les libérer. Leur faire du mal ouvrirait les portes de l'enfer . »
L'ampleur de l'opération militaire de Tsahal étonne dans la mesure où le gouvernement d'Ehud Olmert est totalement discrédité dans l'opinion publique israélienne et ne doit sa survie qu'au peu d'empressement des partis pour de nouvelles élections législatives. En revanche, elle semble témoigner du poids grandissant dans les décisions politiques de l'armée israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
guilord
Engagé
Engagé
guilord


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Personnage politique préféré : George W Bush
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 25/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptyVen 25 Mai - 22:24

et alors arréter des soutiens du terrorisme voire des personnes qui les financent , palestiniens de surcroit vivant dans , de cet état voyou qui ne combat meme pas son propre terorisme danger poiur ses voisins
j'estime que ces arrestations sont un coup d'éclat!
im a proud friend of israel
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptyVen 25 Mai - 22:26

mdr!

Tu fais quelque chose mercredi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptyVen 25 Mai - 22:27

Citation :
im a proud friend of israel
A quelques milliers de kilomètres de Tel Aviv, quel courage.

Citation :
palestiniens de surcroit
Ca j'ai pas compris, c'est une tare que d'être palestinien ?

Sinon sur quelle base légale s'est faite cette "arrestation" d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptyVen 25 Mai - 23:13

guilord a écrit:

im a proud friend of israel

i'm a proud friend of Israel, too, Guilord ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Ange
Invité




Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 10:20

Le Duelliste a écrit:
Ca j'ai pas compris, c'est une tare que d'être palestinien ?

Sinon sur quelle base légale s'est faite cette "arrestation" d'après toi ?
Je comprend ce que tu veux dire.
Cependant imagine que tes services secrets te prouve que telle ou telle personne est un dirigeant terroriste. Que vas tu faire? Vas tu l'arreter ou non?
C'est une question difficile.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 10:31

Citation :
Cependant imagine que tes services secrets te prouve que telle ou telle personne est un dirigeant terroriste
Il y a déjà eu ce genre d'arrestation en France et les interessés ont été relaché faute de preuve (vers la fac de Lyon si j'ai bonne mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 10:35

Ce qui me fait vomir dans le titre, c'est l'emploi du mot "rafle".
Je pense que certain devrait connaitre un peu plus le sens des mots avant d'écrire.

Citation :
Il y a déjà eu ce genre d'arrestation en France et les interessés ont été relaché faute de preuve (vers la fac de Lyon si j'ai bonne mémoire).
Mais je ne dit pas le contraire. Simplement je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'arrestation dès le moment ou il y a un gros doute et des menaces d'attentats.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 10:38

C'est un débat très difficile. Je vous conseille le film "Au nom du père" qui traite d'un sujet assez similaire.
Je suis d'accord que le mot raffle est de mauvais gout, arrestation arbitraire est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 12:48

C'est Libération qui a écrit rafle, pas moi.
Pourquoi Israel ne va pas en Syrie ou en Iran ?

Je ne pense pas qu'arreter des représentants du peuple, élus, soit très bon pour la stabilité de la région.

Mais de toute façon, la Palestine n'est qu'une vaste prison. Ca ne change pas grand chose qu'on les sorte d'une cage pour les mettre dans une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 12:51

Pasdeparanoia a écrit:
Pourquoi Israel ne va pas en Syrie ou en Iran ?
Israel défend son territoire, il ne suit pas une doctrine expansionniste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 12:59

si, je dirait même un apartheid dans le but de confisquer Jerusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 13:06

Pasdeparanoia a écrit:
si, je dirait même un apartheid dans le but de confisquer Jerusalem.
Jérusalem est une ville cosmopolite et où les diverses religions cohabitent. Parler d'Apartheid est bien sûr déplacé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 13:10

Pasdeparanoia a écrit:
si, je dirait même un apartheid dans le but de confisquer Jerusalem.

Ca se voit que tu ne connais pas Jérusalem, toi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Ange
Invité




Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 13:15

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Pasdeparanoia a écrit:
si, je dirait même un apartheid dans le but de confisquer Jerusalem.

Ca se voit que tu ne connais pas Jérusalem, toi. Rolling Eyes
+10000.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 13:21

On va y revenir, mais là j'ai une purée jambon à préparer.
Je ne connais pas Jérusalèm, mais beaucoup d'israeliens. Et ils parlent !
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 13:42

Pasdeparanoia a écrit:
On va y revenir, mais là j'ai une purée jambon à préparer.
Je ne connais pas Jérusalèm, mais beaucoup d'israeliens. Et ils parlent !

Elle génère tant de passions, c'est normal que l'on se batte pour elle. Jérusalem, c'est comme une femme qui auraient plusieurs prétendants. Tous sont amoureux d'elle et tous aimeraient la posséder pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 13:58

Quand j'aime une femme, je ne l'enferme pas derrière un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas EmptySam 26 Mai - 15:20

Pasdeparanoia a écrit:
Quand j'aime une femme, je ne l'enferme pas derrière un mur.

Sauf pour la protéger de ceux qui veulent la blesser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty
MessageSujet: Re: Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas   Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël critiqué après les rafles dans les rangs du Hamas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser