Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mise en place de la délation dans le service public

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 12:27

Le 31 décembre approche, les 25 000 expulsions ne sont toujours pas engrangées, du coup depuis quelques mois le forcing est mis sur les agents du service public.
On peut rajouter à cet article, les consignes reçues par les directeurs d'établissements scolaires qui se sont révoltés.

rue89 :

L'émoi enfle chez les employés du service public en contact avec les étrangers. Depuis plusieurs mois déjà, les consignes se font plus strictes en matière d'accueil et surtout de vérification des titres de séjour, même si, à certains guichets, on dénonce une incitation à la délation.

Début octobre, l'arrestation d'un étranger venu déposer un dossier de mariage à la mairie de Montpellier faisait scandale. Deux mois plus tard, le malaise a grimpé d'un cran dans de nombreux services administratifs, un peu partout en France.

En Haute-Garonne, des employés envoyés en stage à la PAF
Cette semaine, les employés d'un chapelet de services publics de Haute-Garonne (de l'ANPE à la Cram en passant par l'Urssaf ou la Ddass) ont appris qu'ils seraient désormais invités à partir en stage... à la Police de l'air et des frontières (PAF). La Police de l'air et des frontières est en effet chargée d'aider fonctionnaires et travailleurs sociaux à muscler la prise en charge des étrangers amenés à transiter par leurs services.

En fait, le document officiel de la préfecture précise que le stage de trois jours et demi vise à former un "groupe de référents" censés alerter directement la PAF, la gendarmerie ou la police pour tout document qui leur semblerait falsifié. Le texte officiel le stipule: la gendarmerie se présentera alors "sur simple appel" d'un employé d'une des administrations.

Dans le département, la plupart des administrations concernées n'ont découvert que cette semaine la nouvelle proposition de "stage", dont la première édition a pourtant démarré dès cet été. Mais elle fait écho à d'autres épisodes, plus ou moins isolés mais de plus en plus nombreux, dans les administrations françaises, où le personnel refuse aujourd'hui de faire office de bras droit de la PAF.

A la Poste de Chatellereault, un Guinéen embarqué par la gendarmerie
A Chatellerault, dans la Vienne, un Guinéen, Sakho Djimo, s'est présenté mi-novembre pour retirer de l'argent dans un bureau de poste. Au guichet, il présente un passeport. Mais l'employée au guichet a "un doute sur la validité de la pièce d'identité" et refuse de lui donner son mandat cash.

C'est là que les versions divergent. D'après la CGT, la gendarmerie est déjà dans les murs et embarque le Guinéen. D'après SUD, la Ligue des droits de l'homme et Emmaüs, qui rapportent l'histoire, la guichetière appelle son supérieur... qui contacte aussitôt la police. Quelques minutes plus tard, celle-ci débarque, et Sakho est interpellé.

Au sein même de la Poste, l'épisode fait des remous. Côté syndicalistes, on s'affiche "prudent", et on hésite à y voir "du zèle"... et on rappelle que cette escalade est à lire à l'aune d'un "surcroît de pression". A la CGT-PTT locale, Didier Ferron constate que les consignes ont toujours été de vérifier les pièces d'identité, mais précise que "la situation s'est durcie depuis six mois", et qu'on est passé "dans un autre registre".

Pour Didier Ferron, la vigilance doit rester totale si l'on demande aux guichetiers "de se substituer à la police":



"Il faut comprendre que cette histoire d'étrangers nous a fait très mal. On savait que ces pratiques de délation avaient lieu en région Paca depuis quelque temps. Mais pour les postiers chez nous, voir ce climat débarquer dans le Poitou est grave et douloureux."

En juillet, Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile, expliquait déjà à Rue89 qu'en refusant de délivrer leur courrier à certains demandeurs d'asile, la Poste se substituait à la police.

Les agents de l'ANPE sommés de scruter les titres de séjour la loupe
A l'ANPE, les protestations sont aussi allées crescendo depuis la diffusion de document officiel demandant explicitement au personnel de photocopier et de transmettre, "par envoi recommandé avec accusé de réception", les titres de séjour de tous les étrangers qui transitaient par leur service à la préfecture, chargée de les vérifier un par un.

Or, pour Sylvette Uzan-Chomat, du SNU-ANPE, "on introduit alors une inégalité de traitement selon la nationalité car, tant que la préfecture n'a pas vérifié -ce qui peut prendre des jours-, l'indemnisation est suspendue". Elle souligne aussi "une dimension policière proprement insupportable", alors qu'une pétition d'employés de l'ANPE dénonce l'escalade, dans le département du Rhône:

"Il y a quinze jours, le directeur d’une agence locale pour l’emploi convoque un conseiller et lui explique qu'il devra recevoir dans la matinée un demandeur d'emploi, et, dès que cette personne se présentera, de rapidement le prévenir. Heureusement, le demandeur d'emploi ne s'est pas présenté à l'agence."

La montée au front des salariés de l'ANPE commence a porter ses fruits : "lors de la dernière réunion paritaire, vendredi 23 novembre, Christian Charpy, le directeur général de l'ANPE nous a annoncé que cette procédure était suspendue... mais attention : une autre procédure est à l'étude avec le ministère de Brice Hortefeux". Avec, en ligne de mire, l'idée d'un contrôle électronique automatique, qui inquiète aussi le personnel.

La CAF demande à un foyer les actes de naissance des étrangers
Le climat reste pourtant tendu. En interne, dans les services publics. Mais aussi entre les administrations et les travailleurs sociaux sur le terrain. Ainsi, au foyer Aurore, dans le quartier de Montparnasse, à Paris, Anne Godard, la directrice, a fait des bonds en voyant le courrier à en-tête de la CAF que certains de ses soixante résidents avaient reçu:

"Seuls nos résidents de nationalité étrangère ou dont le nom est d'origine étrangère ont été priés de transmettre "une copie intégrale d'acte de naissance récente" afin d'établir le numéro de sécurité sociale. C'est honteux de faire un fichier en fonction de l'origine des gens."

A la Caisse d'allocations familiales du XVe arrondissement, le chargé de mission qui a signé le courrier reçu au foyer Aurore, contacté par rue89, assure que cela n'a "rien à voir" avec la nationalité des allocataires, et moins encore avec l'origine de leur nom":

"C'est simplement une question d'état civil: nous mettons en place un nouveau répertoire qui nécessite qu'on vérifie les numéros de sécurité sociale. Or nous avons beaucoup d'homonymes et le plus grand mal à vérifier l'état civil de ceux qui sont nés à l'étranger. Mais le problème se poserait tout autant pour un Français né à l'étranger de parents militaires! La CAF ne fait aucune vérification selon l'origine des gens!"

La méfiance reste pourtant de mise, au foyer Aurore. Marie Voirin, assistante sociale sur place, constate ainsi que, parmi les résidents dont elle suit personnellement le dossier, trois ont pour l'instant reçu le courrier... "un Pakistanais, un Tunisien, et un Algérien".

Elle affirme que, quand elle a composé le numéro de la plateforme de la CAF, on lui a répondu au téléphone que cette procédure concernait "seulement les étrangers". Or Anne Godard affirme que deux Français d'origine étrangère, l'un d'origine algérienne, l'autre d'ascendance espagnole, l'ont reçu.... " et comme par hasard, pas leur voisin de chambre, blond et 100% Français si j'ose dire!"
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 13:20

c'est normal.
on ne luttera pas efficacement contre l'immigration clandestine si toutes les administrations n'y mettent pas un peu de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 15:04

Papon ou Moulin ? Faites votre choix mise en place de la délation dans le service public 6293
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 16:40

Non, je trouve normal que l'administration, hors police et justice, participe à l'application des lois. Même si elle ne participe pas de la même façon, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 16:47

beld a écrit:
Papon ou Moulin ? Faites votre choix mise en place de la délation dans le service public 6293

Là encore, je dis halte à l'INTOX , INTOX de gauche.

Faire appliquer la loi de la république n'a rien à voir avec la collaboration. Et s'opposer à la loi est bien loin de la résistance de la dernière guerre. C'est un peu plus facile aujourd'hui, il n'y a pas de risque. Pas besoin de courage pour critiquer sans cesse un gouvernement qui essaye de sortir le pays de la crise.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 17:05

Il est hors de question qu'en tant qu'enseignant je dénonce un sans papier. Et il y a un risque, celui de se faire accuser de complicité.
Je ne cautionne pas la politique de M. Hortefeux, qui me semble dépasser certaines limites de façon inacceptable. Tu n'as qu'à téléphoner au rectorat d'Aix Marseille pour me dénoncer... mise en place de la délation dans le service public 6293
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 17:49

pourquoi "en tant qu'enseignant"?
les enseignants sont-ils par nature ou par fonction dispensés de civisme?
sinon en tant que citoyen tu peux en dénoncer qui ne sont pas scolarisés mise en place de la délation dans le service public 6293
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 17:58

Un fonctionnaire de "terrain" est par nature le garant de l'état, c'est vrai. Mais l'état c'est plus que M. Hortefeux et le parlement UMP, c'est uassi un ensemble de valeurs.
Souvent tu es obligé de faire des choix par rapport à ta conscience car les textes sont soit trop complexes, soit inapplicable. Ou soit tu les estimes contraire à ta mission. J'assume entièrement ma position.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 18:13

dans ce cas il faut en tirer les conclusions et démissioner, pour etre en accord avec ta conscience mise en place de la délation dans le service public 6293
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 18:49

Je ne voudrais pas abandonner mes élèves, ce serait lâche Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 21:35

Je ne pense pas que cette directive s'adresse aux enseignants, mais aux agents au contact du public et qui sont amenés à demander des papiers d'identité : mairie et préfecture.

Dans ce cadre, si l'agent constate que les papiers sont faux ou que la situation est irrégulière, il est logique de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 22:32

Sympa le boulot, on te traite de fainéant tout le temps, de bon à rien presque d'idiot planqué à longueur de journées journaux télévisé et en plus il faut que tu fasses de la dénonciation au nom de l'état et de ta mission à 1500 Euros par mois ; trop top ce monde ...m'enfin cela doit être pour l'intérêt général du CAC 40.

La situation est urgente, trop d'immigrés = un pouvoir d'achat en moins ; émeutes et mon MIAM MIAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 22:39

Je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute, cela ne va pas prendre bien longtemps de quitter le guichet pour aller appeler un responsable qui s'occupera du reste.

Mais, s'ils ne sont pas capable de faire cela, peut-être que le JT a raison !!

Ensuite constater une fraude n'est pas de la dénonciation et OUI , cela va dans le sens de l'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 22:42

Une "fraude " qui peut avoir de graves conséquences. Cela suffit de passer ces actes comme anodins.

Tu vois le rapport avec la choucroute maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 22:51

Non, toujours pas.

Mais cela n'a effectivement rien d'anodin. Et c'est justement parce que c'est important qu'il faut avoir le courage de reconnaître que la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde.

C'est certainement beaucoup plus facile de se considérer comme quelqu'un de bien en acceptant la venue de tous ceux qui le souhaitent en France. Qu'est-ce qu'on doit se sentir grand devant sa glace.

J'ai le courage de dire non, pour préserver la France de l'explosion dans 10, 20 ou 50 ans, car l'immigration incontrôlée conduira à la guerre civile. Ce qui se passe dans les banlieues n'est que le début du processus de désintégration.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 22:58

Il faut bien séparer le fait de fermer les frontières et d'expulser des clandestins qui viennent d'arriver, et celui d'expulser des gens installés ici depuis un certains temps. Je trouve la première solution plus humaine.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 23:06

Oui, mais c'est bien ce que fait le gouvernement, en règle générale.

Donc nous sommes d'accord.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 23:12

Je n'ai pas cete impression. Je crois plutôt que le gouvernement veut profiter de l'immigration, mais sans avoir les soucis. Et ça c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 23:17

Il y a bien longtemps que l'immigration ne nous profite plus et qu'elle constitue un danger pour notre société, à long terme.

D'abord et surtout parce que nous sommes devenus incapables d'intégrer les émigrés et cela grâce à la gauche qui a toujours mis en place des politiques d'assistanat au lieu d'éduquer les gens.

On n'arrive plus à éduquer les Français, il est devenu complétement utopique de vouloir éduquer les émigrés.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 23:25

Il n'empêche qu'Hortefeux a un plan d'immigration choisie, et pas que pour des métiers très qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 23:28

jocolor

Pour en dire plus, il faudrait étudier en "détail" le plan et je ne l'ai pas fait. Mais je fais confiance à Sarkosy, parce qu'en fait, je reconnais qu'Hortefeux a une sale tronche.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 23:31

Le détail des quotas par pays était donné sur M6, vous auriez du regarder.
C'est beau la confiance, mais cela ne dosi pas empècher de suivre les détails.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 23:31

GL a écrit:
Il y a bien longtemps que l'immigration ne nous profite plus et qu'elle constitue un danger pour notre société, à long terme.

D'abord et surtout parce que nous sommes devenus incapables d'intégrer les émigrés et cela grâce à la gauche qui a toujours mis en place des politiques d'assistanat au lieu d'éduquer les gens.

On n'arrive plus à éduquer les Français, il est devenu complétement utopique de vouloir éduquer les émigrés.

Tout ceci n'est donc pour toi qu'une histoire de profits !
Tout est dit.

La gauche doit éduquer les enfants ?
lol!
Sur la droite n 'a pas le niveau , désolé pour la provoc , mais il s 'agit ici de mon côté ouvrier prétentieux de gauche No

Pourquoi donc M SARKO a encore besoin d une immigration choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 23:47

Je ne sais pas et c'est le genre de chose qu'il faudrait discuter sur ce forum, entre partisans de Sarkosy, plutôt que de parler de savon, de propreté et de xénophobie.

Pourquoi faut-il une immigration choisie ? Le gouvernement ne se trompe-t-il pas ? Ne faut-il pas une immigration zéro ?

Si l'immigration choisie sert à remplacer les français qui doivent tous avoir le bac et qui ne peuvent plus faire maçon, je suis contre. La solution est de réfrmer l'éducation nationale, pas de choisir les émigrés.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public EmptySam 1 Déc - 23:54

Vous oubliez une donnée : un certain patronnat souhaite une main d'oeuvre corvéable et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place de la délation dans le service public Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la délation dans le service public   mise en place de la délation dans le service public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place de la délation dans le service public
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser