| Petite réflexion sur l'omniprésidence | |
|
+5deniserp david Le rhinocéros Oxana vladana pwalagratter 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pwalagratter 1er avertissement
| Sujet: Petite réflexion sur l'omniprésidence Jeu 29 Nov - 13:24 | |
| En forme de coup de gueule, c'est bien résumé. http://www.betapolitique.fr/Big-Sarko-Is-Watching-You-Sauf-Si-02121.html Sujet "déplacé" sur le forum de la pensée unique et qui n'a pas dû être apprécié. | |
|
| |
vladana 1er avertissement
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Jeu 29 Nov - 18:20 | |
| La question que je me pose à présent c'est faut il changer la constitution pour l'adapter à Sarkozy ou faut il que le président se conforme aux lois de la République? En attendant, en tout, cas, il ferait bien de s'y conformer. C'est bien beau de nous raconter la belle histoire du super président qui bouscule tout et qui gouverne autrement, mais en attendant il y a des règles à respecter.
Autre chose, de plus en plus je perçois la politique de Sarkozy comme une communication qui consiste à : annoncer que le président va annoncer des promesses.
Enfin, je refuse de m'adapter à la sarkocratie et je demande au président de s'adapter à la constitution française. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Jeu 29 Nov - 18:28 | |
| Enfin, je refuse de m'adapter à la sarkocratie et je demande au président de s'adapter à la constitution française.
Je signe également. On est en train d'aller vers une nouvelle forme de dictature : sournoise et molle. Il utilise les mêmes mécanismes que ceux qui ont fait monter des dictateurs : la démagogie, le populisme, la peur, la division. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Jeu 29 Nov - 18:37 | |
| - pwalagratter a écrit:
- Enfin, je refuse de m'adapter à la sarkocratie et je demande au président de s'adapter à la constitution française.
Je signe également. On est en train d'aller vers une nouvelle forme de dictature : sournoise et molle. Il utilise les mêmes mécanismes que ceux qui ont fait monter des dictateurs : la démagogie, le populisme, la peur, la division. Et l'image.......... Voyons ce discours devant les policiers et devant la Grande Arche, c'est..........Spectaculaire, non? | |
|
| |
Oxana 1er avertissement
Nombre de messages : 595 Localisation : Grand Ouest Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Jeu 29 Nov - 20:51 | |
| Je vous rejoins complètement tous les deux ... cet homme me fait peur ! | |
|
| |
| |
| |
david Le rhinocéros Secrétaire
Nombre de messages : 646 Age : 54 Personnage politique préféré : Gilbert Montagné Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 0:51 | |
| - david Le rhinocéros a écrit:
- pwalagratter a écrit:
- j'ai juste écouté un moment ce soir, je suis tombé sur : "les français qui savaient que leur présidnt ne pouvaient pas jouer au père noel"
pour certains c'était le jack pot en revanche Un père noël qui fait peur c'est nouveau, la rupture sans doute. Celui qui a pigé son plan sur le pouvoir d'achat il m explique... N'importe quoi. Oui là vraiment, que nos charmants éditorialistes ne viennent pas nous dire que c'était du grand Sarko, parcequ'il était incompréhensible. Il partait dans tout les sens. J'ai juste compris qu'il nous fait un super cadeau..........Il nous offre de travailler et de se faire payer pour ça!!!! Après j'ai décroché, alors je l'ai regardé et il m'a semblé voir son alliance, et surtout, surtout sa Rollex! Pour nous parler du pouvoir d'achat, c'est génial! Sur les 35h, le truc est trop bon. il propose que l'employeur et le salarié renoncent aux 35h en échange d'augmentation de salaire, jusque là c'est compréhensible; Sauf que Sarkozy doit avoir oublié qu'il a défiscalisé les heures sup, et que donc il sera plus rentable pour l'employeur de garder les 35H et de payer des heures sup, non?
Dernière édition par le Ven 30 Nov - 1:01, édité 1 fois | |
|
| |
deniserp Modérateur
Nombre de messages : 1370 Age : 41 Localisation : Au paradis Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin Parti politique affilié : Alternative libérale Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 0:59 | |
| - vladana a écrit:
Après j'ai décroché, alors je l'ai regardé et il m'a semblé voir son alliance, et surtout, surtout sa Rollex! Pour nous parler du pouvoir d'achat, c'est génial! "Faut pas jouer aux pauvres quand on a de la monnaie. Simple question de décence de respect." M. Roux | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 1:02 | |
| - deniserp a écrit:
- vladana a écrit:
Après j'ai décroché, alors je l'ai regardé et il m'a semblé voir son alliance, et surtout, surtout sa Rollex! Pour nous parler du pouvoir d'achat, c'est génial! "Faut pas jouer aux pauvres quand on a de la monnaie. Simple question de décence de respect." M. Roux c'est l'anecdote et sur le fond? | |
|
| |
Nombre de messages : 646 Age : 54 Personnage politique préféré : Gilbert Montagné Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 1:03 | |
| - deniserp a écrit:
- vladana a écrit:
Après j'ai décroché, alors je l'ai regardé et il m'a semblé voir son alliance, et surtout, surtout sa Rollex! Pour nous parler du pouvoir d'achat, c'est génial! "Faut pas jouer aux pauvres quand on a de la monnaie. Simple question de décence de respect." M. Roux T'inquiète on avait bien compris qu'il était allé le chercher son pouvoir d"achat pour lui tout seul. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 1:06 | |
| La meilleure blague de Sarko ce soir : "pourquoi vous supprimez pas les 35h?" "Je ne toucherai pas à un acquis social" Les cheminots ont du bien rigoler! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 1:09 | |
| il nous avait promis du décomplexé mais culotté à ce point j'imaginais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 1:10 | |
| en même temps, jaures, thorez, mocquet sont avec lui | |
|
| |
deniserp Modérateur
Nombre de messages : 1370 Age : 41 Localisation : Au paradis Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin Parti politique affilié : Alternative libérale Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 1:10 | |
| - vladana a écrit:
- deniserp a écrit:
- vladana a écrit:
Après j'ai décroché, alors je l'ai regardé et il m'a semblé voir son alliance, et surtout, surtout sa Rollex! Pour nous parler du pouvoir d'achat, c'est génial! "Faut pas jouer aux pauvres quand on a de la monnaie. Simple question de décence de respect." M. Roux c'est l'anecdote et sur le fond? Sur le fonds, je ne crois pas que les solutions qu'il a apportées pour le pouvoir d'achat soient suffisantes bien qu'il y'ait de gros efforts que j'ai pu noter comme le fait qu'il pourrait y'avoir une baisse de charges si il y'a des discussions entre les entreprises et les syndicats (bien que je sois pour une réelle baisse des charges). Ce qui aura sans doutes pour effet d'augmenter la production des entreprises françaises. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas avec le protectionnisme que nous faisons actuellement que les prix vont baisser. J'ai entendu parler d'une taxe carbonne par exemple si les pays exportateurs ne respectaient pas l'environnement. C'est une fausse solution qui a été apportée ici car les pays qui n'ont pas assez évolué comme la Chine vont devoir payer très cher pour se mettre à un bon niveau environnemental, mais bon, c'est pareil pour les pays du tiers monde. Or, le protectionnisme diminue l'offre ce qui amène à une baisse du pouvoir d'achat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 1:15 | |
| Même le Figaro n'est pas en extase !
http://www.lefigaro.fr/economie/2007/11/29/04001-20071129ARTFIG00653-courageux-pour-lump-la-gauche-en-resistance.php | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 1:19 | |
| en même temps c'est pas vraiment exitant : le travail du dimanche, les jours rtt payés etc etc ... quand on a donné 15 milliards récement | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 1:24 | |
-
en même temps c'est pas vraiment exitant : le travail du dimanche, les jours rtt payés etc etc ... quand on a donné 15 milliards récement surtout que les RTT payés ça existe déjà! il nous tout de meme dit "c'est dur d'être président"! le pauvre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 20:03 | |
| mwep la journée média sans sarkozy c'est un peu raté c'dans l'air : sarkozy se paie les 35 h .... | |
|
| |
GL Adhérent
Nombre de messages : 140 Age : 59 Localisation : Nord Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy Parti politique affilié : aucun Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 22:02 | |
- Enfin, je refuse de m'adapter à la sarkocratie et je demande au président de s'adapter à la constitution française.
Je signe également. On est en train d'aller vers une nouvelle forme de dictature : sournoise et molle. Il utilise les mêmes mécanismes que ceux qui ont fait monter des dictateurs : la démagogie, le populisme, la peur, la division. Et bien quitte la France, c'est pas un problème, la Russie ou la Chine attend avec impatience des gauchistes convaincus pour la soutenir. | |
|
| |
deniserp Modérateur
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 22:27 | |
| | |
|
| |
beld Comité éxécutif
Nombre de messages : 6223 Age : 116 Localisation : Gazagrad Personnage politique préféré : Joseph Slatine Parti politique affilié : PRG/Modem Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 22:53 | |
| Le coup des RTT payés, c'est du foutage de gueule, cela s'appelle des heures sup, ça existe déjà... Ca m'étonne qu'il n'ait pas aussi proposé d'aligner le SMIC sur l'inflation | |
|
| |
GL Adhérent
Nombre de messages : 140 Age : 59 Localisation : Nord Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy Parti politique affilié : aucun Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 22:55 | |
| - deniserp a écrit:
- Et sur le fond ?
Sur le fond, il n'y a rien à dire justement, Sarkosy a été élu et il fait son tavail, dans un contexte économique difficile. Donc, laissons-le gouvernement travailler, sans crier à la dictature. C'est du Tartuffe stupide, stérile et persone ne marche à cette INTOX INTOX INTOX de gauche. La dictature, c'est la gauche et l'extrême gauche : les communistes ... Tout le mondele sait. Lénine et Staline = 70 millions de mort. | |
|
| |
beld Comité éxécutif
Nombre de messages : 6223 Age : 116 Localisation : Gazagrad Personnage politique préféré : Joseph Slatine Parti politique affilié : PRG/Modem Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 23:01 | |
| Bref, vous n'avez pas d'opinion sur hier soir. | |
|
| |
deniserp Modérateur
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence Ven 30 Nov - 23:15 | |
| - GL a écrit:
- deniserp a écrit:
- Et sur le fond ?
Sur le fond, il n'y a rien à dire justement, Sarkosy a été élu et il fait son tavail, dans un contexte économique difficile.
Donc, laissons-le gouvernement travailler, sans crier à la dictature. C'est du Tartuffe stupide, stérile et persone ne marche à cette INTOX INTOX INTOX de gauche.
La dictature, c'est la gauche et l'extrême gauche : les communistes ... Tout le mondele sait. Lénine et Staline = 70 millions de mort.
Ben, justement vous ne dites rien sur le fond. Mais bon, il y'a plusieurs formes de dictatures dont bien entendu le communisme fait partie. D'ailleurs, ne me traitez plus jamais de communiste s'il vous plait. Vous êtes le premier sur ce forum à le faire alors que je suis un authentique libéral. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite réflexion sur l'omniprésidence | |
| |
|
| |
| Petite réflexion sur l'omniprésidence | |
|