Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sur chaque charter, un savon offert

Aller en bas 
+4
pwalagratter
david Le rhinocéros
sarkonaute
beld
8 participants
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptyMer 28 Nov - 23:56

Citation :
Hortefeux: les sans-papiers ne sont ni "honnêtes" ni "propres"?
Par Julien Martin (Rue89) 22H16 27/11/2007


Le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale s'oriente-t-il vers une immigration vraiment très choisie? Invité dimanche de l'émission Capital sur M6, Brice Hortefeux a en tout cas montré tout son radicalisme concernant les étrangers en situation irrégulière en France.

Alors que le présentateur Guy Lagache lui demande s'il y aura "toujours des sans-papiers sur le territoire français", il rétorque: "Ben si vous rêvez d'une société idéale dans laquelle il n'y aurait que des citoyens honnêtes, propres (...), la vérité c'est que c'est un combat permanent."

La suite ici

Article censuré ailleurs chez l'UMP Sur chaque charter, un savon offert 6293
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptyJeu 29 Nov - 0:31

il a été nul dans ce débat.

celà dit la citation est tronquée:
"si vous rêvez d'une société idéale dans laquelle il n'y aurait que des citoyens honnêtes, propres, et s'agissant des immigrés, (...) légaux avec des papiers (...)."

donc il ne parlait pas spécifiquement des immigrés, mais bien de tous les citoyens. et en effet tous les citoyens ne sont pas honnetes, droits, avec une vie propre et rangée.

bref, un truc venteux de gauchiste (et légerement manipulateur puisqu'il présente des citations tronquées, mais c'est presque une marque de fabrique chez les gauchistes) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptyJeu 29 Nov - 0:38

Il n'a pas voulu dire propre dans le sens hygiène, c'est sûr, mais quelle maladresse !
Faut dire qu'en fasse Guy Lagache a été assez rentre dedans, une vraie interview ils n'ont plus l'habitude nos hommes politiques...
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptyJeu 29 Nov - 0:56

Qu'allons nous retenir dans le futur de cette politique actuelle et les choix efffectués ?

- les test ADN
- l 'immigration choisie ,
- le promesses non tenues
- les affaires
- la destruction des acquis sociaux ??????????
- MME Parisot une Ministre sans l'être?
..suppression de la durée légale du travail ou du moins "ses contraintes" ..
Cet interview merci Beld, merci à ce journaliste , bienvenue en Sarkoland. Non il n'a pas été nul , comment expliquer ses pensées sans les dévoiler ? Hortefeux est un raciste. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptyJeu 29 Nov - 1:14

bien d'accord avec toi david

Cet acharnement sur le thème de l'immigration, la surenchère ça devient vraiment nauséabond. On baigne continuellement dedans d'une manière ou d'une autre.
Sauf pendant les grèves, ça fait presque des vacances. On va finir en grève générale si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptyJeu 29 Nov - 1:52

en meme temps quand ya plus de papier, c'est pas super pour l'hygiene Sur chaque charter, un savon offert 6293
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 17:09

david Le rhinocéros a écrit:
Qu'allons nous retenir dans le futur de cette politique actuelle et les choix efffectués ?

- les test ADN
- l 'immigration choisie ,
- le promesses non tenues
- les affaires
- la destruction des acquis sociaux ??????????
- MME Parisot une Ministre sans l'être?
..suppression de la durée légale du travail ou du moins "ses contraintes" ..

Ce qu'on va retenir, on n'en sait rien. Puisqu'on en verra les effets dans un ou deux ans, peut-être plus. C'est donc facile de critiquer et de faire de la fiction.

Et si cela marchait, vous seriez bien embétés, n'est-ce pas ?

lol! Mais vous trouveriez autre chose, je vous fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 21:47

*édité par Aurélie* totalement hors sujet, et ça devient lassant ce genre d'attaques. Si l'orientation du forum ne te plaît pas, tu es libre de partir. En attendant, je t'invite à répondre sur le fond du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 22:10

paf a écrit:
*édité par Aurélie* totalement hors sujet, et ça devient lassant ce genre d'attaques. Si l'orientation du forum ne te plaît pas, tu es libre de partir. En attendant, je t'invite à répondre sur le fond du sujet.

Tout bonnement scandaleux et inqualifiable cette attitude Evil or Very Mad

david Le rhinocéros a écrit:
- le promesses non tenues
- les affaires
- la destruction des acquis sociaux ??????????
- MME Parisot une Ministre sans l'être?
..suppression de la durée légale du travail ou du moins "ses contraintes" ..

Qui est hors sujet ?

Alors, je persiste et signe !!!

Quand on écrit n'importe quoi, juste pour critiquer, je le dis.

Donc, PAF, vous pouvez allez au diable.
albino
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 22:11

Sur le fond, il n'y a rien à ajouter à l'analyse et aux propos de Sarkonaute.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 22:15

Je pense avoir le droit d'exprimer mes opinions. La droite ne sait déjà plus entendre d'autres sons mélodieux que ceux de la droite de la droite ?

Un sujet posté peut dériver sur d 'autres débats et cela n'est pas déplaisant, d'un point de vue stricte du sujet posté toi aussi tu es parfaois en dehors. Si tu veux cloisonner le débat soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 22:18

Pas nécessairement, mais qu'il ne me gonfle pas alors que ce n'est pas moi qui ait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 22:26

Il y a visiblement un malentendu Laughing . GL, paf ne te visait absolument pas en fait, son message était une attaque en règle contre l'orientation du forum, et était donc complètement hors sujet. D'où mon intervention.
Ce n'était en rien une attaque personnelle...
Donc, le débat peut continuer dans la sérénité, même en élargissant légèrement le sujet de départ...
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 22:45

Désolé je n ai pas eu le loisir de lire le message de PAF. Embarassed

Merci pour l'information. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 22:54

Hortefeux et certains Sarkozystes surfent en fait sur la ligne jaune, ce n'est pas encore de la vraie xénophobie, mais ça y ressemble assez pour flatter un certain électorat. Avec des discours ambigus à deux lecture, tactique qui me rappelle un peu un certain Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 22:58

Je ne vois pas en quoi lutter contre l'immigration représenterait de la xénophobie.

Tous les pays du monde tente de maîtiser les flux migratoires, même les pays africains entre eux.

C'est normal pour éviter de déstabiliser un pays.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 22:59

Oui, mais cela peut se faire sans dérives sémantiques et autres appels du pied.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 23:03

sarkonaute a écrit:
il a été nul dans ce débat.

celà dit la citation est tronquée:
"si vous rêvez d'une société idéale dans laquelle il n'y aurait que des citoyens honnêtes, propres, et s'agissant des immigrés, (...) légaux avec des papiers (...)."

donc il ne parlait pas spécifiquement des immigrés, mais bien de tous les citoyens. et en effet tous les citoyens ne sont pas honnetes, droits, avec une vie propre et rangée.

bref, un truc venteux de gauchiste (et légerement manipulateur puisqu'il présente des citations tronquées, mais c'est presque une marque de fabrique chez les gauchistes) Neutral

Dans ce cas, je me permets de citer Sarkonaute car la dérive sémantique n'est pas évidente. J'y vois plutôt là une manipulation gauchiste supplémentaire, visant à discréditer le gouvernement t à l'empêcher de faire avancer la France vers la lumière, enfin.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 23:19

C'est possible, mais comme pour l'histoire du "détail" je pense que tout ceci est calculé pour garder l'électorat FN. Je dois trouver Hortefeux et Fillon plus malin que vous ne les trouvez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 23:25

beld a écrit:
C'est possible, mais comme pour l'histoire du "détail" je pense que tout ceci est calculé pour garder l'électorat FN. Je dois trouver Hortefeux et Fillon plus malin que vous ne les trouvez vous Very Happy

Peut-être ou alors vous chercher le "détail" là où il n'est pas. Alors que moi, j'essaye de juger les faits et surtout d'attendre les résultats qu'ils donneront.

J'y crois, pour une fois, donc je fais moins attention aux "détails".

cheers
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptySam 1 Déc - 23:27

C'est beau l'espoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptyDim 2 Déc - 16:35

Je comprends qu'à 99 ans, vous n'en ayez plus, mais laissez les jeunes y croire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert EmptyMer 5 Déc - 1:53

Je crois qu'il serait bon de faire un petit tour du monde (nord ET sud) pour voir ce qui est vraiment de la xénophobie, et ce qui n'en est pas. Je pense que cela permettrait de relativiser les propos de nos hommes politiques


Je trouve louable et indispensable de lutter contre toute dérive. Je trouve dangereux de refuser une politique réaliste d'immigration d'un pays sous un falacieux prétexte de xénophobie. J'espère donc que tous ceux qui ont participé à ce débat ne sont pas dans le deuxième cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur chaque charter, un savon offert Empty
MessageSujet: Re: Sur chaque charter, un savon offert   Sur chaque charter, un savon offert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur chaque charter, un savon offert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser