Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
– 100€ sur les Samsung Galaxy S20, S20+ (et ...
Voir le deal

 

 Meurtre d'une étudiante dans le RER

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyo
Militant
Militant
Pyo

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 30
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Meurtre d'une étudiante dans le RER Empty
MessageSujet: Meurtre d'une étudiante dans le RER   Meurtre d'une étudiante dans le RER EmptyLun 26 Nov - 18:20

Citation :
Meurtre d'une étudiante dans le RER : le suspect récidiviste a avoué

SENLIS (AFP) — Un suspect déjà condamné pour agression sexuelle, qui avait été interpellé après le meurtre dimanche de l'étudiante de 23 ans dans le RER D près de Creil (Oise), a reconnu l'avoir agressée pour tenter de la violer, a annoncé lundi le procureur de Senlis Thierry Pocquet du Haut-Jussé.

Il avait été déjà condamné en 1996 par la cour d'assises de l'Oise à cinq ans de prison dont deux avec sursis, pour une agression sexuelle qui se serait produite sous la menace d'une arme, sur la même ligne de RER.

Cet homme de 44 ans "est passé aux aveux, des aveux qui restent à confirmer et à détailler", a déclaré le procureur au cours d'un point de presse. Porteur d'un couteau, le suspect a également reconnu "une tentative d'agression sexuelle", quand il s'est aperçu que la jeune femme était seule avec lui dans la rame de RER.

La victime résidant à Orry-la-Ville (Oise), près de Senlis, avait été retrouvée dimanche vers 11H50 par deux voyageurs. Grièvement blessée, elle portait de nombreuses traces de coups de couteaux sur le haut du corps et trois blessures profondes, dont une au coeur qui a été mortelle. Elle est décédée peu après l'arrivée des secours.

"La jeune femme a été très courageuse", a déclaré le procureur. La victime s'est défendue âprement : l'agresseur a été blessé à l'aine et n'a pu la violer. Des cheveux et des traces de sang de la jeune femme ont été retrouvés sur lui. Etudiante à l'école de journalisme du Celsa à Paris et très engagée dans le mouvement scout, elle était l'aînée de cinq enfants. Ses parents l'attendaient dimanche sur le quai de la gare d'Orry-la-Ville pour aller à la messe.

D'après le procureur, l'agression aurait eu lieu entre la station Louvres et Fosses. Le suspect avait été retrouvé blessé sans connaissance à la gare de Fosses, quelques stations avant celle de Creil. Ses déclarations pour expliquer ses blessures, étaient apparues aux enquêteurs confuses et contradictoires. Il avait donc été placé en garde à vue, à l'hôpital de Gonesse (Val-d'Oise) où on a continué à l'interroger.

L'antenne de Creil de la police judiciaire de Lille, chargée de l'enquête par le parquet de Senlis, poursuit le visionnage des bandes vidéo enregistrées par les caméras de surveillance sur les quais et dans les gares du RER. La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a félicité lundi police et gendarmerie pour leur rapidité à interpeller le meurtrier présumé, jugeant que ce drame rappelait la "nécessité d'un suivi très strict des délinquants sexuels".

Avec 520.000 voyageurs par jour en moyenne, la ligne D du RER, exploitée par la SNCF, est la plus fréquentée d'Ile-de-France qu'elle traverse sur 160 km du nord au sud, avec une soixantaine d'arrêts.

Cette ligne s'était rendue célèbre en juillet 2004 lors de l'agression dite du RER D, quand une jeune femme de 23 ans avait raconté avoir été victime d'une agression antisémite, avant d'avouer quelques jours plus tard avoir tout inventé.

Neutral C'est terrible, quand on sait en plus qu'il avait déjà été condamné ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre d'une étudiante dans le RER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser