Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?

Aller en bas 
+5
sebastien51
Aurélie
david Le rhinocéros
pwalagratter
Yannick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 22:16

Non. Dans ce cas je ne trouverait rien à redire.
Ce serait une attitude adulte, courageuse : taper sur les responsables du mécontentement au lieu de profiter d'une position stratégique pour faire pression sur le plan politique.

Il n'y a aucune jalousie dans mes propos : tout ce que je souhaite aux grévistes de la SNCF c'est de gagner mieux leur vie s'ils le peuvent.

Mais je déteste les gens qui crachent dans la soupe et passent leur temps à pleurnicher sur leur sort en faisant passer leurs petits intérêts personnels pour de grandes luttes morales. Et je déteste encore plus les politiciens opportunistes qui font leur beurre en reprenant à leur compte des conflits qui devraient rester des affaires internes à une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 23:14

Citation :
Et encore, j'insiste il y a fonctionnaire et fonctionnaire. Des gens dans le privé qui ont les avantages d'un conducteur de TGV à diplômes égaux, je n'en connais pas.

Les PME meurent étouffées sous les charges sociales. La fonction publique gaspille des tas de gens formidables en les dégoutant dès le départ.

Tout le monde est perdant et le restera. Sauf si on admet finalement qu'on doit réduire le nombre de fonctionnaires, faire les réformes nécessaires. Mais si vous préférer hypothéquer l'avenir de vos enfants pour protéger les syndicalistes de la SNCF ...

je le redis, a diplome egal, autant se faire embaucher comme technicien dans une grande boite du privée, les avantages sont réels.

Ex: Zero Diplome, une formation de monteur ajusteur, et hop a 2000 euros net chez Airbus.

Pour les PME ont est d'accord,ce sont eux les dindons de la farce, c'est pour ça que je fait le distingo autrement, au lieu de differencier Fonction Publique, on ferait mieux de regarder les différences entre grosses et petites structures, on aurait deja une vue moins partiale


Ensuite pour Yannick, sache que de mettre a disposition gratuitement l'outil de travail et le capital de la boite peut être assimilé au mieux comme une faute lourde, au pire comme du sabotage.


Au sein de ma boite, on a deja evoqué ce probléme et on a decidé d'encadrer le droit de greve par des astreintes, et si cela ne suffit pas, par des réquisitions préfectorales.
Bien entendu, la contrepartie ca a été de mettre en place des primes au mérites, et une formation professionelles adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : Nord
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkosy
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 14/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 23:49

kronkozor a écrit:
EDF et SNCF ne sont pas fonction publique, et les CE sont minables je le repete....

S'il n'appartiennent pas à la fonction publique, je ne vois pas pourquoi ils n'arrêtent pas de réclamer la présence de l'Etat. Je ne vois pas non plus pourquoi ils ont un régime spécial. Ni pourquoi ils ont la sécurité de l'emploi.

Les gouvernement a raison, ils n'ont qu'à se débrouiller avec leurs patrons.

S'agissant des CE, il est toujours mieux que celui des fonctionnaires et j'insiste, ils ont des villages de vacances très sympa, surtout EDF...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: BIP,BIP!!!!   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 2:42

Bonsoir,

C'est vrai que les villages vacances chez EDF sont bien, le seul probleme, c'est qu'ils se degradent de plus en plus d'un coté ces installations on quelques années et coutent de plus en plus cher à entretenir et d'un autre j'ai l'impression que le budget est peu à peu avalé par la mutuelle interne, (malgres des remboursement minable, a moins d'avoir 10 enfants et une femme qui ne travaille pas). Pour ma part, j'ai reussi à avoir une affect en 7 ans de demande en encore hors periode scolaire. Honnetement, je ne suis pas trop dans l'esprit des villages vacance et je prefèrerais une participation à des cheques vacance. Comme quoi chacun voit midi à sa porte, et ce que certains trouvent merveilleux peu l'etre moins pour les autres. 5Une autre petite chose, ma femme bosse dans le privé et quand j'ai vu les offres sur les activités "locales" (donc regulieres), j'etait fou, par rapport a nos 5 tickets de ciné qui se battent en duel!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les PME   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 2:49

Sinon, pour repondre à Kronkozor, c'est clair que c'est les PME qui derouillent le plus pour ca. Je parle meme pas des artisants, J'ai bossé dans une boite d'elec qui fait pati d'un grand groupe, quand tu bouclais une affaire, tu devais en redonner à la maison mere regionale et au national, et pas qu'un petit morceau. A la fin, c'est tous les mecs qui sont tout en bas qui trinque, CE pourri, une boite de foie de canard à noel avec de la paille autour Laughing et 6500 francs net par mois avec des paniers repas pour 50 heures par semaine payé 35!! Apres quand on arrive à trouver autre chose, on essaye de le garder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi??   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 3:00

GL a écrit:
kronkozor a écrit:
EDF et SNCF ne sont pas fonction publique, et les CE sont minables je le repete....

S'il n'appartiennent pas à la fonction publique, je ne vois pas pourquoi ils n'arrêtent pas de réclamer la présence de l'Etat. Je ne vois pas non plus pourquoi ils ont un régime spécial. Ni pourquoi ils ont la sécurité de l'emploi.

Les gouvernement a raison, ils n'ont qu'à se débrouiller avec leurs patrons.

S'agissant des CE, il est toujours mieux que celui des fonctionnaires et j'insiste, ils ont des villages de vacances très sympa, surtout EDF...

La SNCF, et EDFGDF sont des entreprises qui ont été nationalisé, nous ne sommes pas des fonctionnaires mais comme on dit : des agents des Services Publiques. Notre carriere toute entiere est regie par un "Statut" qui à été instauré par un decret donc par l'etat. Le regime spécial a été mis en place lors de la nationalisation, pour compenser la penibilité du travail. Pour la sécurité de l'emploi, je peut t'assurer que s'il ne virent personne en ce moment, c'est parce que personne ne veut plus venir chez nous. J'ai quelques petites anecdotes de mec qui étaient quasi embauché et qui se sont barré vite fait en voyant leur salaire.

Pour le blocage de la SNCF, je pense pouvoir l'expliquer par une seule chose, c'est le seul moyen pour qu'on nous remarque. Je vous ferais remarquer qu'EDF et GDF etaient en greve aussi. Vous en avez entendu parlé vous, nan, ben c'est tout simple, c'est parce qu'il ny a pas eu de coupure. Si il n'y a pas de manoeuvre de ce type, la discussion est unilaterale. Je tiens à preciser que je ne suis pas syndiqué et que je n'ai pas fais greve ces dernier jours car j'ai eu le respect des boites privées qui venait de loin bosser sur mon chantier.
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:09

Les regimes spéciaux n'ont pas été décidés par l'Etat mais par les compagnies privées avant la nationalisation de 1945.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 2 mon commandants...   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 21:07

Les 2, l'etat et les grosses compagnies privées. Et "officiellement" l'etat dans le decret du 8 juin 1946.

http://www.regimesspeciaux.org/spip.php?article1
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:12

kronkozor a écrit:
je le redis, a diplome egal, autant se faire embaucher comme technicien dans une grande boite du privée, les avantages sont réels.

Ex: Zero Diplome, une formation de monteur ajusteur, et hop a 2000 euros net chez Airbus
.

C'est exact, mais ils n'ont pas la sécurité de l'emploi. Lorsqu'il s'agit de faire un prêt auprès d'une banque, ça change tout.
Alors tout est affaire de choix personnel. Les employés de chez Airbus n'y sont pas arrivés par hasard, ceux de la SNCF non plus. Il faut bien qu'ils gardent à l'esprit que l'expression de la dignité, lorsqu'on n'est pas content de son emploi et que ça dure malgré les protestations, c'est d'assumer et de donner sa démission !

kronkozor a écrit:
Pour les PME ont est d'accord,ce sont eux les dindons de la farce, c'est pour ça que je fait le distingo autrement, au lieu de differencier Fonction Publique, on ferait mieux de regarder les différences entre grosses et petites structures, on aurait deja une vue moins partiale

Je suis de votre avis, mais c'est un autre sujet. Je ne fais pas la "chasse aux fonctionnaires". Je conteste simplement la façon dont certains fonctionnaires en nombre marginal hautement non représentatif font passer une lutte pour leurs intérêts personnels sous le couvert de "revendications sociales". Et en plus au détriment de gens qui n'y sont pour rien. Je plains les agents de la SNCF bien éduqués qui sont assimilés aux grêvistes.


kronkozor a écrit:
Ensuite pour Yannick, sache que de mettre a disposition gratuitement l'outil de travail et le capital de la boite peut être assimilé au mieux comme une faute lourde, au pire comme du sabotage.
.

Alors comment se fait il que les agents des sociétés d'autoroute le font parfois ? Sont ils plus courageux ?

kronkozor a écrit:
Au sein de ma boite, on a deja evoqué ce probléme et on a decidé d'encadrer le droit de greve par des astreintes, et si cela ne suffit pas, par des réquisitions préfectorales.
Bien entendu, la contrepartie ca a été de mettre en place des primes au mérites, et une formation professionelles adéquate.

Bravo ! Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?   Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnaires privilégiés et fonctionnaires lésés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser