Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Marseillaise sifflée

Aller en bas 
+11
Franck
vladana
Sarkozia!
Solo
ombrageux
sarkonaute
david Le rhinocéros
beld
zeinconnu
Aurélie
Pyo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 0:15

il serait normal que l'équipe de france quitte le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 10:37

Vous oubliez de parler d'un état de fait essentiel.

Ce sont les joueurs qui donnent le ton à leurs supporters ! Quand on voit l'attitude d'un joueur au foot , face à l'Arbitre, joueur qui se permet de constester tout et rien ... Absolument aucun respect.

Au rugby je me régale à chaque fois d'observer l'attitude respectueuse de ces grand gaillards face à l'Arbitre. On ne conteste pas une remarque de l'Arbitre. Il me semble voir une scène d'un petit de CM2 face à sa maîtresse. Razz

Lorsque vous assistez à un match de rugby sur le stade, l'ambiance est bon enfant autour de vous sur les gradins, les gens se parlent mm si ils ne soutiennent pas la mm équipe.

Tout cela n'est pas une question de fric. Le rugby véhicule une notion de valeurs Very Happy

On ne s'en lasse pas
Very Happy :
https://www.youtube.com/watch?v=PKnUMaR5IkA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 10:54

sarkonaute a écrit:
il serait normal que l'équipe de france quitte le terrain.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 16:38

Mouais, je sais pas, on a toujours une image très idéaliste du rugby, il la mérite, c'est un sport très bon enfant, et c'est vrai qu'il y a jamais de grande animosité. J'habite bayonne et la guerre de clocher avec nos voisins biarrots est toujours très marrante à suivre et tout. Je joue aussi au foot, et je sais pas, mais si on parle du comportement sur le terrain, foot et rugby sont un peu différents, dans le sens ou au rugby, on a la culture de la fourchette et du tirage de castagnètes par exemple, ou de la bonne bagarre générale, là ou au foot ça parle beaucoup mais ça n'agit pas... Laughing
Pour la contestation envers les arbitres, la seule différence, c'est qu'au rugby l'arbitre explique sa décision et peut même en discuter avec le joueur, alors qu'au foot l'arbitre siffle et toute demande d'explication est impossible... Enfin voilà, on dévie un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 17:02

Citation :
Lorsque vous assistez à un match de rugby sur le stade, l'ambiance est bon enfant autour de vous sur les gradins, les gens se parlent mm si ils ne soutiennent pas la mm équipe.

Muahahahahah ca fait longtemps que j'avais pas autant rit.....

J'ai remarqué c'etait la grande mode de se decouvrir une passion pour le rugby a Paris, et notement a droite, par opposition au foot....

Laisse moi te dire que le rugby des champs de mon enfance, ca avait rien a envier aux mecs qui sifflent la marseillaise....

Mais bon j'adore que quelqu'un qui comprends rien aux règles du rugby viennent m'expliquer pourquoi ce sport est mieux, et comment il sert sa propagande politique
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 18:56

Citation :
J'ai remarqué c'etait la grande mode de se decouvrir une passion pour le rugby a Paris, et notement a droite, par opposition au foot....

Tu juges un peu vite la ...
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 19:03

Naaaaaaaaan c'est une constante.....le rugby se diffuse aux CSP+ et notement a Paris, et ce sous l'impulsion de Gazinni....
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 21:50

kronkozor a écrit:


Mais bon j'adore que quelqu'un qui comprends rien aux règles du rugby

On s'connait ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 14:52

kronkozor a écrit:
Naaaaaaaaan c'est une constante.....le rugby se diffuse aux CSP+ et notement a Paris, et ce sous l'impulsion de Gazinni....

Ca ne veut pas dire que le rugby est un sport de droite ... Après c'est vrai que la forme de spectacle que Max Guazinni donne au Rugby avec le Stade français ca ne me plais pas trop , mais d'un autre coté le stade est remplit ...
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 16:30

Non Madame on ne se connait, pas mais je n'accepte pas qu'on associe sport et politique. Et je prefere vous le dire le plus vite possible.

Pour Guazinni, je suis globalement d'accord avec toi, mais bon c'est vrai que c'est mieux pour tout le monde qu'on arrete d'associer rugby avec accent du Sud-Ouest, ca vaut largement mieux.

Ensuite, il ne faut absolument pas se méprendre, depuis que ce sport est devenu professionel, la mentalité a profondément changée, et il est vraiment trop tot a mon avis pour parler de valeurs intrinséquement meilleures du rugby par rapport au football......

Je comprends que certains percoivent le foot comme un sport (trop) populaire, mais ce n'est pas le foot en lui même véhicule de bonnes valeurs.

Les Brésiliens ne véhiculent pas les mêmes valeurs que les italiens, de même que les anglais ne véhiculent pas les mêmes valeurs....

Et trés honnétement, si le rugby doit devenir le même que celui des All-Blacks, avec toute la xénophobie et le mépris qu'il y a derrière, je ne suis pas d'accord.....

La prochaine fois, ne faites pas dire au rugby ce que vous voudriez qu'il vous dise
Revenir en haut Aller en bas
Wild cat
Sympathisant
Sympathisant
Wild cat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 17:34

Rien à cirer de siffler la Marseillaise.
Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que les sifflets ont continués pendant le match. Ils étaient destinés aux non musulman. Ainsi Riberi est passé au travers, mais pas Thuram.
On admire avec quelle agilité la presse occulta ce fait. Pour moi ça vole pas plus haut qu’un supporter jetant des bananes aux joueurs noirs.
Interrogez vous plutôt sur le pourquoi de cette censure médiatique. Pourquoi ne pas dire que les musulmans sont archi vénère contre la France ?
Peut on rapprocher cela des commentaires fumeux de l’omni président sur les musulmans ? De notre présence en Afghanistan ?

Quoi qu’il en soit une chose est sure, les supporters sont …, les croyants idem…
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 17:49

Wild cat a écrit:
Rien à cirer de siffler la Marseillaise.
Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que les sifflets ont continués pendant le match. Ils étaient destinés aux non musulman. Ainsi Riberi est passé au travers, mais pas Thuram.
On admire avec quelle agilité la presse occulta ce fait. Pour moi ça vole pas plus haut qu’un supporter jetant des bananes aux joueurs noirs.
Interrogez vous plutôt sur le pourquoi de cette censure médiatique. Pourquoi ne pas dire que les musulmans sont archi vénère contre la France ?
Peut on rapprocher cela des commentaires fumeux de l’omni président sur les musulmans ? De notre présence en Afghanistan ?

Quoi qu’il en soit une chose est sure, les supporters sont …, les croyants idem…
Si si on le savait, seuls les musulmans et les convertis à l'islam ont été sifflés.
Pourquoi la presse n'en parle pas? Bah ça n'a rien de nouveau, tout ce qui touche aux dérives de l'islam, au communautarisme musulman, est tabou en France. Par contre, dès qu'il y a un acte islamophobe ou censé l'être, on a droit à un tintamarre médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Wild cat
Sympathisant
Sympathisant
Wild cat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 18:00

Pourtant ya a ma connaissance que le Canard enchaîné qui s'en est fait l'écho...
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 20:56

kronkozor a écrit:
Non Madame on ne se connait, pas mais je n'accepte pas qu'on associe sport et politique. Et je prefere vous le dire le plus vite possible.

Shocked Je serais curieuse de te voir souligner sur mon post, ce qui a bien te faire penser que j'associais le Rugby à la politique !!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Wild cat
Sympathisant
Sympathisant
Wild cat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2007

La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 21:01

Ha bas faut tout de suite lire "football et passions politiques", je donne le pitch !

Football et passions politiques
LA phase finale de la Coupe du monde, qui se déroule en France du 10 juin au 12 juillet, est un événement planétaire. La nouvelle livraison de Manière de voir, « Football et passions politiques » (1), explore toutes les dimensions - ludiques, sociales, économiques, politiques, culturelles, technologiques - de cet événement sportif qui sert de révélateur à l’état de nos sociétés en cette fin de siècle.
Pascal Boniface, Pierre Brochand et Gérard Ernault évoquent la dimension universelle de ce sport, son originalité, l’influence quasi nulle des Etats-Unis, l’élargissement de l’axe classique (Europe/Amérique du Sud) aux Africains et aux Asiatiques. Patrick Vassort et Jean-François Nys soulignent l’adaptation permanente du football et sa participation active aux enjeux politiques et économiques internationaux.
Christian Bromberger et François Brune expliquent la fascination planétaire pour un sport qui offre un terrain privilégié à l’affirmation des identités collectives et des antagonismes locaux ou régionaux. Prétexte en France, pour Jean-Marie Brohm et Michel Caillat, à une intoxication de l’espace public de la part du football, « superstructure politico-idéologique du capitalisme avancé ». Reflet aussi des tensions politiques, selon Ivan Colovic, qui rappelle que le conflit yougoslave a d’abord été annoncé dans les slogans guerriers des supporteurs serbes et croates. En Espagne, le FC Barcelone faisant office de porte-drapeau à l’identité catalane (Gabriel Colomé).
Le football sert, en Iran, de miroir à l’évolution de la société (Christian Bromberger) ; en Afrique du Sud, de rapprochement entre les différentes communautés qui composent ce pays (Frédéric Couderc) ; et, en Amérique du Sud, d’observatoire de l’évolution politique (Eduardo Febbro).
Spectacle, le football est aussi une religion laïque (Manuel Vazquez Montalban, Marc Augé, Odon Vallet), un terrain privilégié pour la triche et les combines (Eduardo Galeano), une incitation directe à la violence sociale (Jean-Marie Brohm), là où est né le phénomène des « hooligans » avec leur apologie de l’ultranationalisme et du racisme. Sous l’oeil de la télévision et la relation trouble qu’elle entretient, selon Jean Baudrillard, en particulier lors de la tragédie du stade du Heysel (2), les progrès de la technique télévisuelle transformant peu à peu le football en jeu vidéo (Jacques Blociszewski).
PORTE-DRAPEAU des idéaux fascistes lors des victoires en Coupe du monde de l’Italie en 1934 et 1938 ou de la dictature du général Videla en Argentine (1978), terrain privilégié d’expression des multinationales, organisation du pillage par les clubs européens des clubs africains ou d’Amérique du Sud, champ d’expression chauvine des supporteurs, le football exprime souvent les tares de la société. Mais il représente aussi une passion collective, le plus universel des divertissements planétaires. Manière de voir fournit les clés de cette contradiction en analysant toute la complexité de ce fait social total.
DOMINIQUE ROUSSEAU.


HTTP://WWW.MONDE-DIPLOMATIQUE.FR/1998/06/ROUSSEAU/10590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise sifflée   La Marseillaise sifflée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marseillaise sifflée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser