Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More

AuteurMessage
Pyo
Militant
Militant
Pyo

Masculin
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur

Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More Empty
MessageSujet: Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More   Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More EmptyLun 12 Nov - 19:46

Probablement l'étude la plus sérieuse et la plus complète à ce jour, réalisée par le think tank européen Thomas More:

Dossier complet (35 pages):
http://www.institut-thomas-more.org/barometre-sarkozy/dotclear/docs/ITM-BaroPromessesNS.pdf

Où il apparaît que 84,6% des promesses jugées prioritaires par les français sont engagées.
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo

Masculin
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur

MessageSujet: Re: Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More   Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More EmptyLun 12 Nov - 22:42

Ben alors? Surprised

Vous êtes absorbés par la lecture du dossier?
ou alors vous restez baba devant ces résultats formidables? Razz
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu

Masculin
Parti politique affilié : La Team du 77

MessageSujet: Re: Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More   Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More EmptyLun 12 Nov - 22:44

Pyo a écrit:
Ben alors? Surprised

C'est juste que 35 pages , c'est trop long pour moi Laughing
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu

Masculin
Parti politique affilié : La Team du 77

MessageSujet: Re: Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More   Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More EmptyLun 12 Nov - 22:53

Ce qui m'intéresse le plus, c'est ce genre d'analyses vers 2011. Là ca me parlerait.

On peut baisser de rythme au fur et à mesure.
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More   Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More EmptyLun 12 Nov - 23:26

Pyo a écrit:
Ben alors? Surprised

Tu me connais Pyo . Je lis attentivement et mon sens aigu de la critique pour la critique est à 300 % . Je repondrai plus tard plus precisement mais il y a dejà des choses qui me font me demander si cette etude est vraiment indépendante . Wink

1 ) Millon ( EX depute maire de droite Région Rhône Alpes il me semble ) , " EADS " , " MEDEF " , "ancien ministre des banques", "gerant des sociétes" , "patron des brasseurs" , . Bref, la parité gauche droite ??? des gens de gauche la dedans j en vois pas trop il me semble . Tout cela dans la partie administrateurs du site???

2) Page 31 à 35 un vrai tract UMP ; bizarre je sens comme de la manip d'opinion ? voir propagande Question

Morceaux choisi :
% ...reconnaisse la rupture tiré du sondage Opinion WAY le figaro ! !!!! -

- "Le rouleau compresseur"
- " Au delà du style, du rytme " b'un voyons dans un cmmentaire de donnee stat.
- " les chiffres sanctionnent l'ampleur des chantiers ouverts " ...rien que ça
"Si il y a urgence de la reforme... c'est que les attentes des français sont enormes " pas enorme de citer les discours du President Rhoo un vrai bon tract. Bon j 'en passe

Les reculades sont pas mis en gras mais la promesse par ex sur les interet d emprunt est comptée comme validée ! ????? Alors qu il avait promis que cete mesure serait valable pour tous. Des que la promesse est mofidifée elle est comptée ok même si son contenu essentiel a disparu ( service minimum qui n en sera pas un par ex ) .

Ouai je suis bien sceptique . Ton avis/

Je viens de taper Amaury NArdone sous GOOGLe une "admisrrateurs " je connaissais pas semble pô être de gauche non plus. tongue

Google : Réputé glacial et austère, Amaury Nardone, le candidat milloniste de la Croix-Rousse souhaite donner une toute autre image à ses électeurs.
Amaury NARDONE intervient principalement pour le
compte d’entreprises industrielles et de services, certaines cotées,
ainsi que pour le compte de sociétés ...

http://www.boursorama.com
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More   Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More EmptyMar 13 Nov - 0:00

J'ai pas voté Sarko, donc je me fous qu'il tienne ou non ses promesses. A la limite s'il ne les tient pas on pourra peut être ne pas s'enfocner dans la crise.
Franck
Adhérent
Adhérent

Masculin

MessageSujet: Re: Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More   Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More EmptyJeu 15 Nov - 0:05

Dans la mesure où je passe en coup de vent, je me suis contenté de taper "Turquie" au sein de ce charmant PDF:

Institut Thomas More a écrit:
S'opposer à l'entrée de la Turquie en Europe (L-17) -> Abandonnée

Et son spectaculaire revirement sur la question de l’adhésion de la Turquie peut sonner comme un premier avertissement, voire une trahison, pour une part non négligeable de son électorat…
C'est la seule question qui m'a poussé à préférer Nicolas Sarkozy à l'abstention lors du second tour. Je ne l'oublierai pas lors des prochaines échéances. Enfin, l'orientation de cet institut est claire: il s'agit d'une structure conservatrice et catholique. (Saint) Thomas More n'est jamais que le patron des hommes politiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More   Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More Empty

Baromètre des promesses par l'Institut Thomas More
Page 1 sur 1