Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Agitation gauchiste dans les facultés

Aller en bas 
+20
GL
Glounette
david Le rhinocéros
Pyo
deniserp
Johanna
Thibault
pwalagratter
Libertarian
beld
MatilD
Franck
Adriien
Oxana
Marc
Aurélie
Sarkozia!
ombrageux
zeinconnu
sarkonaute
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 20:58

Aurélie a écrit:
A sarkonaute et Sarkozia: vous trouvez que le chauffage par exemple, c'est un privilège? Parce que si les instances de ma fac refusent (ce qui serait suicidaire pour eux, il est vrai) de nous le rétablir, je vous garantis que je suis prête à aller jusqu'au blocage.
Vous trouvez ça scandaleux vous?
Je précise que je parlais de principe, et non d'une grève en particulier, parce que les blocages suite à la loi Pécresse ne se justifient pas.
peut-etre que les chauffagistes sont en greve? Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Demon09
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 21:02

Mais là, ce topic aborde les grèves des facs... Et de toutes façons, chaque grève fonctionne un peu comme ça en fait: elle fait en sorte que ton problème pose problème aux autres pour qu'une négociation se fasse.
Evidemment comme c'est extrêmement gênant, l'idéal serait que les grèves soient réellement utilisées en dernier recours et non pour se faire remarquer comme c'est souvent le cas dans les transports comme tu l'évoquais.
Mais le fait que ces grèves soient répétitives ne doit aucunement conduire à une restriction de ce droit, mais amener les pouvoirs publics à repenser les rapports de force sociaux, de façon à ce que le premier réflexe soit de négocier, ce qui suppose que chaque partie puisse être écoutée et respectée.
Et là, nous avons du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 21:03

sarkonaute a écrit:
Aurélie a écrit:
A sarkonaute et Sarkozia: vous trouvez que le chauffage par exemple, c'est un privilège? Parce que si les instances de ma fac refusent (ce qui serait suicidaire pour eux, il est vrai) de nous le rétablir, je vous garantis que je suis prête à aller jusqu'au blocage.
Vous trouvez ça scandaleux vous?
Je précise que je parlais de principe, et non d'une grève en particulier, parce que les blocages suite à la loi Pécresse ne se justifient pas.
peut-etre que les chauffagistes sont en greve? Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Demon09
Ou le budget de la fac... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 21:07

Aurélie a écrit:

Ou le budget de la fac... Twisted Evil Twisted Evil

C'est surtout le budget Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 21:11

plutot que la greve qui emmerde le monde, je te suggere la greve de la faim. outre que c'est bon pour la ligne, c'est un excellent moyen de pression.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 21:21

sarkonaute a écrit:
plutot que la greve qui emmerde le monde, je te suggere la greve de la faim. outre que c'est bon pour la ligne, c'est un excellent moyen de pression.

elle emmerde un peu également puisque c'est pas beau à voir quelques jours après Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 21:36

Au-delà de la plaisanterie, je trouve ça assez égoïste comme raisonnement...
Oui aux mouvements sociaux justifiés mais faut surtout pas qu'ils soient contraignants... Or, c'est précisément cela qui fait obtenir gain de cause à nombre de combats qui nous semblent aujourd'hui tout naturels.
Quant à la grève de la faim, elle est grotesque en plus d'être extrêmement dangereuse quand elle n'est pas utilisée en dernier recours et pour une cause qui le justifie. C'est très tendancieux.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 21:49

dans notre cas nous parlons d'un mouvement social illégitime, mais je suis d'accord que la greve de la faim doit etre réservée aux cas desespérés
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 22:19

Ca ne concerne pas le cas défendu par Jean Lassalle par exemple... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 22:25

c'est tout le probleme de ces moyens d'action: en apprécier la légitimité.
les moyens sont parfois illégitimes, mais ce sont surtout les buts!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 1:15

Sarkozia a écrit :
Citation :
Donc le problème de certains devient le problème de tout le monde.

Et ça, c'est anti-démocratique !!!

Sic.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 1:47

Aurélie a écrit:
Or, c'est précisément cela qui fait obtenir gain de cause à nombre de combats qui nous semblent aujourd'hui tout naturels.

Qui te paraissent naturel à toi, moi je ne vois que désordre et aggravation des acquis par une tranche de personne qui n'en font pas lourd par rapport à une tranche d'autre personne qui non seulement est gène dans ça vie quotidienne, mais en plus vois sa charge d'impôt et de taxe augmenter pour satisfaire les nouveaux acquis de ces messieurs.

Zut à la fin marre de payer encore et toujours pour des organismes en perpétuel déficit et dont les employer se mettent continuellement en grève.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 2:01

Citation :
une tranche de personnes qui n'en font pas lourd par rapport à une tranche d'autres personnes

Waouuu ! tu vas te faire des amis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 10:04

Les préjugés ont la vie dure, c'est rassurant de penser comme ça??

Pour être au même UFR qu'Aurélie et avoir quelques tanches "qui n'en foutent pas lourd" disséminées partout dans les fac parisiennes (entre Bac + 2 et doctorat), je peux vous dire que la colère monte, et qu'elle est légitime, et j'espère que la journée du 20 sera une réussite.

Et les contra argumentsd fallacieux du "vous embêtez les autres" me font de plus en plus rire, mais jaune, car on va contre la légitimité de mouvements sociaux.

Ce qui vous gêne, c'est que les gouvernements font dans leur froc dès que la mobilisation estudiantine s'intensifie, et vous savez que si on devait en arriver à certaines extrêmités votre cher Président (curieusement très silencieux depuis quelques jours), ne seraient pas "plus droit dans ses bottes" qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 10:30

merci de ne pas faire une catégorie unifiée des éudiants.

tu parles là de quelques activistes gauchistes quasi professionnels, dont les moyens d'action sont la violence, l'intimidation et la démagogie, et dont les visées sont avant tout idéologiques.

ils empechent en effet les braves étudiants d'étudier paisiblement, dégradent bien souvent les locaux, et, sans l'extraordinaire bienveillance gendarmesques pour ces gais-lurons dopés au biactol, il y a longtemps qu'ils auraient reçu une bonne fessée pour leur remettre les idées en place, et seraient renvoyés manger leurs chocapic dans leur studette payée par papa-maman.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 10:56

Citation :
tu parles là de quelques activistes gauchistes quasi professionnels, dont les moyens d'action sont la violence, l'intimidation et la démagogie, et dont les visées sont avant tout idéologiques.

Alors certaines catégories (profs, étudiants) sont tantôt de vrais foyers de contestataires jamais d'accord avec personne, de gauche évidemment, tantôt il ne faut pas tout confondre : on n'y trouve que "quelques activistes gauchistes".
Tu as des stats, Sarkonaute, des chiffres, je sais pas, moi, un truc qui te calme, comme diraient les modos, surtout quand tu pètes un plomb et que tu balances ce qui suit :
Citation :
ils empechent en effet les braves étudiants d'étudier paisiblement, dégradent bien souvent les locaux, et, sans l'extraordinaire bienveillance gendarmesques pour ces gais-lurons dopés au biactol, il y a longtemps qu'ils auraient reçu une bonne fessée pour leur remettre les idées en place, et seraient renvoyés manger leurs chocapic dans leur studette payée par papa-maman.

"L'extraordinaire bienveillance gendarmesque" Laughing Laughing Laughing
Remarque, c'est vrai, depuis Malik Ousékine, ils ont l'air gentiiiiiiiiils.

Quand on aime trop l'ordre et les gendarmes...
D'ailleurs d'où vient cette haine des étudiants et des profs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 16:37

Marc a écrit:
Sarkozia a écrit :
Citation :
Donc le problème de certains devient le problème de tout le monde.

Et ça, c'est anti-démocratique !!!

Sic.

Quoi : Sic. ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 18:25

En attendant, comme Anna, moi et beaucoup de nos camarades de fac et d'ailleurs (faudrait pas croire que notre merveilleuse fac est un cas isolé) en avons marre de supporter des situations comme suit:
Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 766c4310
et de faire des pieds et des mains à chaque fois pour défendre nos droits les plus élémentaires, nous allons participer en masse au mouvement du 20 novembre, qui ne se limitera pas au rejet de la loi Pécresse mais s'étendra à la dénonciation du mépris généralisé que nous subissons...
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 18:42

Sarkozia! a écrit:


penses-tu qu'il soit normal qu'une femme et mère de famille n'ait pas pu se rendre au mariage de son fils par faute d'un avion supprimé ????

confused confused

Une grève qui ne gêne personne ... n'est pas une grève ! Tu devrais au moins savoir ça si tu es Français !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 19:51

Sarkozia, tu ne connais pas la formule 'sic' ? Et ton dictionnaire, c'est pour caler les meubles !
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozia!
Sympathisant
Sympathisant
Sarkozia!


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 20:20

MMhh Marc, toujours aussi aimable je vois ..... Smile

Beh si ! Je sais ce que veux dire "Sic" !! Je ne t'ai pas demandé la définition ! Je t'ai demandé POURQUOI tu as écris "Sic" ...

Euh ceci dit pour mes meubles, je n'ai pas à les caler , ils tiennent tout seuls ...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Adriien
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Alfortville
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 02/11/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: La Fac de Tolbiac est fermée...   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 22:04

La direction a décidé hier, jeudi 1er novembre, de fermer le centre Pierre Menes aujourd'hui et demain (3 novembre).
Le Président de Tolbiac a prit cette décision suite aux piquets de grève qui se sont multipliés depuis l'assemblée générale de mardi dernier. Il ne souhaite pas (à jusye titre) que la tension monte plus et que la sécurité du site soit remise en cause.

Je suis étudiant à Tolbiac et je commence à en avoir qu'une minorité d'étudiants empêche les autres étudiants de travailler! Les syndicats de gauche juge ce blocage utile rien que pour les élèves, car il va permerttre à ces derniers de faire grève sans pénalités sur les TD (Travaux-Dirigés). Je trouve cette escuse bidon.

Je ne sais pas si le syndicat UNI est représenté à Tolbiac, mais il est très discret. Il n'y a même pas un local réservé à ce syndicat.

Je crois qu'avec cette grève je vais me syndiqué à l'UNI...


P.S.: Désolé pour les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 22:08

Mais faites des contre grêves mes amis, faites...Parceque vous ne le savez peut-être pas, mais vous profitez souvent des acquis de ce genre de mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Adriien
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Alfortville
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 02/11/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Anna...   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 22:31

Je suis prêt à faire contre grèves. Encore faut-il que les profs veuillent faire cours dans ces conditions tendues (grévistes contre non grévistes) et que, surtout, les autres étudiants soivent partant. Je ne suis pas sur de tout ça.

Lors de la dernière assemblée générale, mercredi 31 octobre, sur les 400 à 600 étudiants (les chiffres varient selon les sources) présents (dont moi) une toute minorité était contre la grève et le blocage. C'est dommage.

Pour info, apparament le fait que le Président ai fermé la fac jusqu'a demain est loin de faire baisser les tensions. Les syndicats compare cette fermeture à une atteinte à la grève.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 22:33

Adriien a écrit:

Lors de la dernière assemblée générale, mercredi 31 octobre, sur les 400 à 600 étudiants (les chiffres varient selon les sources) présents (dont moi) une toute minorité était contre la grève et le blocage. C'est dommage.

La majorité a donc parlé non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation gauchiste dans les facultés
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANYO dans le rouge pourrait bien terminer dans le vert
» > Dans la peau d'un SDF...
» La racaille gauchiste s'invite au G8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser