Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce soir, les Américains regardent Sarkozy

Aller en bas 
+4
WALLEN
Pyo
Marc
zeinconnu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 17:37

Citation :


Il paraît que depuis plusieurs jours, on ne «parle que de ça» aux Etats-Unis : un reportage consacré à Nicolas Sarkozy sur la chaîne américaine CBS, est diffusé ce dimanche soir.

Mais si «Sarkozy l'Américain» - c'est le nom du reportage - crée l'événement, c'est moins en raison de la notoriété du président français qu'à cause de la bande annonce très polémique.

On y voit le «malin» et «tempétueux» chef d'Etat, énervé, mettre fin à l'interview en raison d'une question déplaisante. Et tout cela après avoir traité d'imbécile son chef de cabinet. L'on murmure qu'il s'agissait d'une question sur sa vie privée...

La bande annonce en question

<object><param></param><param></param></object>
Preview interview Sarkozy sur CBS
envoy&eacute; par sven4sl


Que pensez vous de ca?


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 17:54

On en sait pas assez. A qui dit-il : "Imbécile" ? A la dame blonde qui l'interviewe, vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 17:59

C'est marqué au dernier paragraphe de ma citation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 18:06

La dame blonde, c'est le chef de cabinet ? ou c'est une journaliste ? C'est une journaliste, non. Je demande encore : a qui dit-il ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 18:06

zeinconnu a écrit:
C'est marqué au dernier paragraphe de ma citation. Very Happy
Et qu'est-ce qui nous indique que c'est bien son chef de cabinet qu'il désigne ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 18:11

Marc a écrit:
La dame blonde, c'est le chef de cabinet ? ou c'est une journaliste ? C'est une journaliste, non. Je demande encore : a qui dit-il ça ?

La dame blonde est la journaliste. Des qu'elle a posé une question sur la vie privée du président, il a voulu tout couper.

Le chef de cabinet était dérrière, on le voit pas, mais selon mes contacts américains, c'est bel et bien sur son chef de cabinet "imbécile".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 18:16

Ok, je comprends mieux. C'est agaçant, ces images auxquelles on fait dire tout et n'importe quoi. Il faut toujours demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 18:44

c'est Sarkozy qui a fait croire aux américains qu'en France on le surnomait "Sarkozy l'américain"car celà n'a jamais été le cas
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 19:18

Marc a écrit:
Ok, je comprends mieux. C'est agaçant, ces images auxquelles on fait dire tout et n'importe quoi. Il faut toujours demander des précisions.

T'inquiéte, c'est confirmé ce que j'ai donné comme détail. Seul bémol, On voit bien le chef de cabinet des les dernières secondes quand Sarkozy s'en va de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 19:33

Mais personne ne parle anglais ici?? Laughing

Il traite la journaliste blonde américaine qui lui pose des questions d'imbécile...C'est elle qui commente le bande-annonce et c'est ce qu'elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 19:35

Anna a écrit:
Mais personne ne parle anglais ici?? Laughing

Si si t'inquiétes, mais j'ai plus l'impression que ce n'est pas à elle qui lui dit ça. scratch

Néanmoins, il n'empeche que tout a été arrêté et ca tout le monde l'a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 19:43

Oui oui, ça...D'ailleurs elle lui demande "what was unfair?...", il est donc bien parti parcequ'il ne souhaitait pas répondre à certaines questions...

C'est sympa de voir ces images! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 19:46

Anna a écrit:

C'est sympa de voir ces images! Laughing

On pourrait avec les autres vidéos (je suis sur que ce sera pas la dernière) faire un vidéo gag de notre président dans 4-5 ans. Avec le G8 et autre, il y a de quoi faire un bon DVD avec bonus pour Nöel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 23:02

zeinconnu a écrit:
Anna a écrit:

C'est sympa de voir ces images! Laughing

On pourrait avec les autres vidéos (je suis sur que ce sera pas la dernière) faire un vidéo gag de notre président dans 4-5 ans. Avec le G8 et autre, il y a de quoi faire un bon DVD avec bonus pour Nöel. Laughing

Comme titre je propose " le Père Noël est une ordure " ... clown...

Par contre je préfère les scènes extérieures , je suis déçu là il avait pas ses lunettes Raibanane à 140 euros le modèle Bling Bling argent. Celui où y'a des reflets dedans. J'adore voir notre roi soleil avec . Trop de la balle.

oui sinon y'a "TOP GUN" le retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 23:08

david Le rhinocéros a écrit:


Comme titre je propose " le Père Noël est une ordure " ... clown...

oui sinon y'a "TOP GUN" le retour.

Je préfere un truc simple genre "Passez un bon moment avec Nicolas Sarkozy" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 23:10

zeinconnu a écrit:
david Le rhinocéros a écrit:


Comme titre je propose " le Père Noël est une ordure " ... clown...

oui sinon y'a "TOP GUN" le retour.

Je préfere un truc simple genre "Passez un bon moment avec Nicolas Sarkozy" Rolling Eyes

..La simplicité ne colle pas avec le personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyDim 28 Oct - 23:19

C'est sur. Un peu chaud pour trouver un titre au dvd. confused
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyLun 29 Oct - 13:07

Ce n'était pas la première interview interrompu par un président de la République Française.

Je me rappelle que Mitterand avait lui aussi annulé une interview sur des questions "sensibles" sur les écoutes. (Pour l'interview de Sarkozy, la question était au sujet de Cécilia et de sa vie privée et ca continue de faire autant de bruits en Amérique)


<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyLun 29 Oct - 22:50

"Je me souviens d'un candidat à la Présidentielle qui enjoignait son adversairE de conserver son calme lors d'un débat.
A bon entendeur..."cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyLun 29 Oct - 23:15



Citation :
On comprend qu'il y a en fait deux colères du Président.

La première concerne son conseiller, qui lui a visiblement calé cette interview alors que l'agenda était débordé. c'est là visiblement que le Président prononce le mot "imbécile" que l'on pouvait voir dans la bande annonce.

Deuxième colère, quand au bout de 3 fois, la journaliste lui parle de Cécilia, il décide alors de jeter l'éponge et arrête l'interview.

La journaliste Lesley Stahl lui a demandé :

"Chaque jour, on entend une nouvelle histoire sur votre femme. Que se passe-t-il ?"

Il a répond: " Si je devais dire quelque chose sur Cécilia, c'est surement pas ici, que je le ferais"

La journaliste en remet une couche:

"Tout cela est bien mystérieux. tout le monde se pose des questions. On a même interrogé votre attaché de presse"

Réponse de Sarkozy: "Et bien, il a aussi bien fait de ne faire aucun commentaire" "pas de commentaire, merci. Bon courage"

Il enlève son oreillette, se lève et quitte la pièce...
C'est bizarre, je comprends mieux la "colère" d'un Sarko venu pour une interview à caractère politique et qui se voit répéter une même question au sujet de sa vie privée, à celle d'une Royal surexcitée accusant Sarko d'avoir réduit le nombre de places pour enfants handicapés dans les écoles alors que c'est absolument l'inverse ... d'ailleurs, en parlant de calme, il ne me semble pas que l'on puisse voir Sarkozy dans cette vidéo perdre son calme ou son sang-froid, David ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
thomas76
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : seine-maritime
Personnage politique préféré : Coluche ( le seul qui ne mentait pas)
Parti politique affilié : pas d'affiliation pour un parti politique
Date d'inscription : 09/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyLun 29 Oct - 23:31

david Le rhinocéros a écrit:


Par contre je préfère les scènes extérieures , je suis déçu là il avait pas ses lunettes Raibanane à 140 euros le modèle Bling Bling argent. Celui où y'a des reflets dedans. J'adore voir notre roi soleil avec . Trop de la balle.

oui sinon y'a "TOP GUN" le retour.

La même video avec les lunettes de TOP GUN pour faire plaisir à David

Revenir en haut Aller en bas
http://designattitude.zlio.com/
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyLun 29 Oct - 23:47

Top Gun? Je sais qu'il apprécie Tom Cruise, un acteur à sa mesure, mais il me rappelle tout de même davantage Augusto:

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Ray-Ban2
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyLun 29 Oct - 23:47

Héhé, merci à Thomas pour les lunetes.

Pyo , déjà merci pour la recherche et la vidéo . Il sont meugnons tout plein.. Ils sont tout content de se retrouver..J ai plutôt l'impression qu'elle le tourne en pure dérision, on entends en commentaire de fond lorqu'elle l'interview ' quel enfant' ect.. et elle ne veut surtout pas le fâcher.
Sinon oui comme il dit, il revient pour faire "son job" = le comédien. Si on ne connaissait pas l'histoire on voit comment les médias peuvent nous manipuler sur une multitude de choses d'où lur pouvoir. Je retiendrai cela de ce second interview.


Les médias US ne sont pas aussi aux ordres que chez nous toutes les questions sont permises et il parait qu il est attendu de pied ferme la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyLun 29 Oct - 23:51

C'est surtout que les médias US s'intéresse surtout au côté "people" des personnes connus.

c'est surtout pas pour son programme politique qu'il serait interviewé et ça il aurait pu s'y attendre (vu qu'il connaît trés bien l'amérique).
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy EmptyMar 30 Oct - 13:11

coucou Very Happy

le traitement de ce sujet par la presse française est proprement A-HU-RI-SSANT, et s'apparente tout simplement à de la désinformation Shocked

c'est à croire qu'ils ne se sont meme pas donné la peine de regarder la vidéo en entier, et se sont contentés de la bande-annonce de CBS Neutral

en effet, apres visionnage de la vidéo intégrale:
NS ne s'est pas faché contre la journaliste de CBS qui lui posait une question sur sa vie privée, mais contre son chef de cabinet qui lui imposait cette interview alors qu'il avait un emploi du temps surbooké:
https://www.dailymotion.com/video/x3btm1_sarko-60-minutes_politics
plus loin il répond poliment à la question sur sa vie privée (que ce n'est pas le lieu pour en parler), et met fin à l'interview, sans trace d'hostilité.

la bande-annonce de CBS, qui mettait bout à bout NS faché, avec la question sur la vie privée, était donc un montage racoleur, quasi-mensonger Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Grrrr11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, les Américains regardent Sarkozy   Ce soir, les Américains regardent Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir, les Américains regardent Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival des Loisirs Americains de SAINT CLOUD - ANNULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser