Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Menaces de grêve à Air France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:14

Citation :


AÉROPORT-DE-ROISSY (AFP) — L'ensemble des syndicats d'hôtesses et stewards (personnels navigants commerciaux, PNC) d'Air France menacent de faire grève fin octobre ou début janvier pour obtenir une amélioration de leurs conditions salariales, a-t-on appris lundi auprès des syndicats.

Les syndicats négocient actuellement avec la direction un accord qui régit les conditions de travail des 15.000 hôtesses et stewards de la compagnie pour les trois ans à venir. L'actuel accord signé en 2002 arrive à échéance au 31 décembre 2007.

L'intersyndicale CFTC-FO-SNPNC-SUD-UNSA qui représente 60% des navigants a déposé un préavis du 25 au 29 octobre pour demander une accélération des négociations et une amélioration de la rémunération, a-t-on appris de sources syndicales.

La CGT et la CFDT (21% des navigants) ont déposé un préavis pour le 26 et 27 octobre pour obtenir la prolongation des négociations et une "meilleure redistribution des richesses de l'entreprise", selon Cyril Jouan de la CFDT.

De son côté, l'Unac (17,5%) a déposé un préavis du 1er au 3 janvier, toujours pour demander une revalorisation salariale.

"Les discussions avec les syndicats sont engagées depuis juin. La direction est ouverte à leurs propositions. Les discussions vont continuer. Une nouvelle réunion avec les syndicats aura lieu mardi", a précisé lundi un porte-parole d'Air France.

"L'accord actuel a été négocié juste après les attentats du 11 septembre dans un contexte morose pour la compagnie. Aujourd'hui, le climat a changé, l'entreprise fait des bénéfices, nous voulons une revalorisation des rémunérations des PNC", a déclaré Cyril Jouan, secrétaire de la CFDT.

"Les participations historiques aux élections professionnelles de mars et septembre 2007 (plus de 80%) laissent prévoir une mobilisation de grande ampleur", écrivent la CFDT et la CGT dans une communiqué.

Selon Eyal Jonas de la CGT, un PNC gagne 1.540 euros brut à l'embauche.


Deuxième salve de grêve pour les transports.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:16

Ah ça quand ça commence...
M'en fiche, moi je pars à Berlin avec les compagnies prolos, héhé!
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:18

De toute manière, j'ai jamais pris l'avion donc j'aurais pas ce problème. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:20

J'espère que ce sera en janvier, pour fin octobre je dois aller sur bordeaux rejoindre une amie. Punaise je m'envoie en l'air 2 fois par an (par avion) ils pourraient faire un effort.
Sinon j'vé avoir la solidarité amère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:32

Je prends l'avion plus de vingt fois par an, j'ai presque toujours évité les grêves (un des seuls problèmes que j'ai évités avec l'avion d'ailleurs).
Une fois, je partais tôt d'Orly, il y avait grêve des personnels au sol. En fait ils avaient fait embarquer tous les avions mais refusaient de retirer les passerelles.
Nous, nous embarquions sirect sur le tarmac. A 7h on a décollé, tous les autres avions étaient cloués au sol, alinés et collées aux terminaux, vision hilarante. Notre pilote s'est d'ailleurs ouvertement moqué de ses collègues...
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:35

bon je propose une solidarité nationale pour qu'ils obtiennent très vite satisfaction : grève générale ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:36

Grêve générale pour tout le monde ou seulement dans les transports?? Very Happy

Juste histoire de me préparer. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:42

de partout faut faire vite c'est bientot fin octobre !
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:44

Ben L'ennui c'est qu'on est pas sur que ce soit fin octobre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:54

Et le syndicat des terroristes a pas protesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 19:55

Héhéhé...
Ils vont faire une contr manif avec Liberté Chérie.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 20:06

Anna a écrit:
Héhéhé...
Ils vont faire une contr manif avec Liberté Chérie.

Ouuuuui ils sont trop meugnons ceux là. Ils ont dû se faire ecraser ce matin vu qu'il n'y avait pas 1 cm2 ce matin de libre. J'ai crû d'ailleurs en piétiner un ..par erreur ce matin confused . Un topic à la con sur Liberté Chérie , cela devrait détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 20:08

Je m'en fiche plus dans le sens où pour prendre l'avion, il faut avoir une certaine aisance financière, à la différence des ouvriers et des Smicards qui prennent le RER, métro ou train tous les jours pour aller au boulot et qui se retrouvent coincés par les grèves des cheminots ...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 20:27

Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air tout ma vie j'ai rêvé ... tu tu tu tut
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 20:48

Savinien a écrit:
Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air tout ma vie j'ai rêvé ... tu tu tu tut

Rien compris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France EmptyLun 22 Oct - 21:57

david Le rhinocéros a écrit:
Savinien a écrit:
Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air tout ma vie j'ai rêvé ... tu tu tu tut

Rien compris. scratch
Jacques Dutronc, c'est une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menaces de grêve à Air France Empty
MessageSujet: Re: Menaces de grêve à Air France   Menaces de grêve à Air France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces de grêve à Air France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menaces de mort contre Bertrand Cantat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser