Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 concerné par les droits des pères divorcés

Aller en bas 
+3
beld
Savinien
toutankamion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thibault
Adhérent
Adhérent
Thibault


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2007

concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 15:12

Citation :
tu vois bien que c'est une plaisanterie de Thibault.

Effectivement je ne pense qu'à moitié ce que j'ai dit .
Revenir en haut Aller en bas
toutankamion
Engagé
Engagé
toutankamion


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Marseille
Personnage politique préféré : Eric CIOTTI
Date d'inscription : 21/10/2007

concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:10

Pas trop d'accord avec Marc, notamment sur 2 points :
- la nature est assez bien faite, et les enfants ont besoin d'un père et d'une mère. La garde alternée permet de maintenir une éducation plus ou moins équilibrée sur ce plan là. Une nuance, pour des enfants de moins de 5 ou 6 ans, c'est peut être plus délicat.
- la justice n'accorde que très rarement la garde alternée demandée par le père en cas de refus de la mère. Ce qui donne à la mère un moyen de pression assez fort.

Je crois qu'il y a une nouvelle génération de pères, comme il y a une nouvelle génération de politiques, et qu'il faut le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mafemmesebarre.com
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:19

Citation :
la nature est assez bien faite, et les enfants ont besoin d'un père et d'une mère. La garde alternée permet de maintenir une éducation plus ou moins équilibrée sur ce plan là. Une nuance, pour des enfants de moins de 5 ou 6 ans, c'est peut être plus délicat.

Je vais encore me faire traiter d'intello sartrien, mais je ne crois pas que la nature y soit pour grand'chose dans le bonheur d'un enfant ou dans l'excellence de l'éducation qu'on lui donne. C'est au passage l'un des arguments des couples hom*sexuels pour demander l'adoption : peu importe le sexe des parents. La pédopsychiatrie confirme d'ailleurs majoritairement. La question apparaît plus sous le jour de l'opposition pluriparentalité / soliparentalité (mieux que monoparentalité) que sous celui de l'opposition papa / maman d'un côté contre papa / papa ou maman / maman de l'autre. Mais je referme la parenthèse sur la demande d'adoption par les couples hom*s.
Et je reviens à la prétendue nécessité d'avoir un père et une mère pour son équilibre futur : et là, le démenti est catégorique de la part de tous ceux qui étudient ces questions ou dont le métier leur permet d'observer ce qu'il advient des enfants. C'est d'ailleurs beaucoup plus un drame pour les parents que pour les enfants, qui savent très bien tirer leur épingle de ce jeu-là. C'est une légende sans cesse battue en brèche que de croire que les enfants ont besoin d'un père et d'une mère. Ce n'est pas très charitable à dire à l'adresse des parents et c'est même un peu sévère pour eux, mais c'est vrai et largement confirmé.
Ensuite...

Citation :
la justice n'accorde que très rarement la garde alternée demandée par le père en cas de refus de la mère. Ce qui donne à la mère un moyen de pression assez fort.

Je crois savoir que c'est de moins en moins vrai, mais je ne veux pas être aussi catégorique que je l'ai été à l'instant sur l'autre question, il faudrait vérifier les statistiques des décisions des juges aux affaires familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:43

Pour la première problématique, je rejoins entièrement Marc (mince, je suis aussi une intellectuelle sartrienne alors? Wink ), et de tels propos me choqueraient presque tant ma conception de la famille n'est pas dictée par quelques principes qu'ils soient.
L'important, c'est l'amour non? L'argument "nature" me paraît irrecevable, pour les mères/pères célibataires comme pour les h0m0sexuels...

Pour le second point, là encore, j'ai vécu le contre exemple, mais effezctivement, je ne suis pas étonnée que sur ce point là, la "partié" tant réclamée par ailleurs par certainEs existe...
Revenir en haut Aller en bas
1042
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2007

concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:03

merci pour ton site,étant moi meme touché par un divorce, ce n'est finalement pas si courant de trouver un lieu ou les gens se rencontrent sur ce thème sans forcément trimballer leur rancoeur avec eux...En rire n'empeche pas le sérieux de la démarche
Revenir en haut Aller en bas
toutankamion
Engagé
Engagé
toutankamion


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Marseille
Personnage politique préféré : Eric CIOTTI
Date d'inscription : 21/10/2007

concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 19:39

Marc, nous parlerais tu sommairement de ta situation ? Ton âge, marié, des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mafemmesebarre.com
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 21:18

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 23:48

Concis, mais honnête comme réponse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 1:17

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 1:20

On t'a connu plus bavard ! Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 1:20

J'anticipe ta réponse : ouai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 1:22

Non, je fais alterner mes différents styles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concerné par les droits des pères divorcés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?
» Les droits des animaux
» Bjr,Supression des Droits de Succession . Et au travail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser