Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

Vers la fin de la grêve

Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour vous, la grêve est-elle VRAIMENT fini?
Oui, et heureusement
Vers la fin de la grêve - Page 2 Vote_lcap13%Vers la fin de la grêve - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Non, je suis sur qu'ils vont continuer lundi.
Vers la fin de la grêve - Page 2 Vote_lcap87%Vers la fin de la grêve - Page 2 Vote_rcap
 87% [ 7 ]
Je m'en fiche, je ne prends pas le RER et le TGV
Vers la fin de la grêve - Page 2 Vote_lcap0%Vers la fin de la grêve - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu

Masculin
Parti politique affilié : La Team du 77

Vers la fin de la grêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 22:12

Johanna a écrit:

Ils sont chiants ces grevistes

"gréve" n'a jamais rimé avec "tranquilité des voyageurs"
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité

MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 22:52

Manifester pour que des gars glandent à partir de la cinquantaine alors que leurs régimes sont archi-coulé sous-perfusion public... C'est vraiment n'importe quoi.

le figaro a écrit:
Imaginons Dupont, salarié de la SNCF. Ce "roulant" est âgé de 49 ans et demi. Dans six mois, il pourra prendre sa retraite. En effet, les roulants, contrairement aux sédentaires qui partent à la retraite à 55 ans à la SNCF, quittent leur poste à l'âge de 50 ans. Notre M. Dupont quittera lui son emploi avec une retraite à taux plein s'il a cotisé 37 années et 6 mois. Bien évidemment sont incluses, dans ce calcul, ses périodes assimilées : service militaire légal, volontariat civil…

Alors que le mode de calcul du régime général des pensions se fait sur les 25 dernières années d'activité, le régime des agents de la SNCF prend en compte les 6 derniers mois de travail. A cela s'ajoute une bonification de 2% par année travaillée. Selon site web sncf.fr, qui répondait à des rumeurs abusives circulant sur Internet et gonflaient outrageusement le salaire des roulants, un conducteur de TGV touche en fin de carrière 3 400 euros mensuels, primes comprises. En touchant entre 75 et 85% de son dernier salaire, notre M. Dupont quitte le navire avec une pension de 2 550 euros a minima. Pas si mal pour profiter de sa retraite.

C'est une honte... et un privilège par rapport aux autres. Les syndicats seraient bien mieux avisés de faire quelques choses contre la précarité, réfléchir au contrat unique, réfléchir à des réformes du capitalisme financier ou lutter contre les délocalisations plutôt que de casser les pieds aux travailleurs, à celui qui à monter sa boîte, à l'étudiant qui vit loins de la ville universitaire.

Cette grève est une honte... Les étudiants ont autre chose à faire que de manifester. Cette grève oppose la France qui bosse à celle qui veut garder des privilèges d'un autre temps sur le dos (encore une fois, qui finance les régimes spéciaux?).

saco
franzy51
Engagé
Engagé

MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 9:24

C'est marrant quand même on nous explique qu'un conducteur de train pourra partir a 50 ans avec 75% de son salaire alors que c'est impossible puisqu'il ne peux pas cotiser 37,5 ans. De plus aujourd'hui il n'y a presque plus de conducteur qui rentre a la sncf à 18 ans, si je prends mon exemple rentré à 24 ans= 61% de mon salaire et mes 12 trimestres (validés par la CNAV)dans le privé non pris en compte. Avec la réforme prévu c'est 41% de mon salaire avec en plus application de 25% de décote, et vous voulez qu'on ne dise rien ?
C'est le même problème pour les grèves, la faute n'est quand même pas aux syndicats si l'état employeur refuse de négocier, non?
On négocie mais sur tout, sauf sur le fond, de plus les OS de la SNCF (hormis quelques unes, très peu représentative[fgaac et sud]); montre quand même leurs volontés d'ouverture, il me semble à n'appelant pas àune grève reconductible.
Qaund a nos amis militant de l'UMP a qui ont a dit de ce tenir prêts, il faudrait peut-être qu'on vous explique le sens des réformes et non pas des contres vérités: dites moi combien cette réforme va rapporter à l'état, expliquez aux français pourquoi les régimes qui coutent le plus chères à l'état ne seront pas réformés(agriculteurs, artisans et commerçant, patron,etc...); expliquez nous pourquoi l'état compense la démographie des régimes spéciaux; expliquez nous pourquoi en 2000 lorsque la SNCf contribuait au régime de compensation cela n'a géné personne; expliquez pourquoi réformer le régime spécial de la SNCF alors que son retour à l'équilibre est prévu par le COR?
Ne serait-ce pas simplement pour faire taire une source de contestation importante, et surtout pour aller encore plus loin dans la réforme du régime général avec augmentation de la durée de cotisation.
Et à ceux qui nous expliquent qu'en fonction de l'éspérence de vie nous devont cotiser plus longtemps, ce sont déjà les arguments employés en1993 et 2003; mais d'après le COR cela n'a rien résolu du tout; alors trouvez d'autres arguments.
anonyme gaulliste
Engagé
Engagé
anonyme gaulliste

Masculin
Personnage politique préféré : DE Gaulle hier et aujourd'hui les vrais Gaullistes
Parti politique affilié : Union du Peuple Français

MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 10:55

Il faudrait pour arriver à un grand dialogue social, que fillon fasse ce qu'il a dit, c'est à dire que 80% comme en allemagne des salariés soient syndiqués.

Franzy ce que vous dites est vrai, un exemple, maintenant on commence le travail à 25-26 ans, alors + 37 ans et demi de cotisation on part quand, pas à 55 Ans, mais à 62 ans Wink
http://u.p.f.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers la fin de la grêve   Vers la fin de la grêve - Page 2 Empty

Vers la fin de la grêve
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2