Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -87%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
19.20 €

Grève abusive dans les transports en comun

AuteurMessage
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

Grève abusive dans les transports en comun Empty
MessageSujet: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun EmptySam 20 Oct - 15:04

Citation :
18 octobre, journée noire dans les transports. 6h30, début d'un tractage commun Liberté Chérie et Contribuables Associés à la gare Saint-Lazare. Trente volontaires, dont votre humble serviteur, ont distribué des milliers de tracts et de prospectus des deux associations devant une vingtaine d'équipes de télévision et de radio. Un certain nombre d'entre elles n'ont pas voulu filmer les militants dans leur action, considérant que cela ne rentrait pas dans le sujet du jour : les grèves. Etrange, non ?

Pourtant, ayant participé à presque toutes les opérations de ce type chez Liberté Chérie depuis 2003, j'ai bien suivi l'évolution du public face aux tracts distribués. Ce matin, j'ai pu constater une évolution notable de sa part. Alors que l'accueil général était plutôt hostile il y a 4 ans, les sourires de ce matin révélaient l'inverse. A part 2 ou 3 commentaires agressifs, dorénavant, les salariés qui vont bosser nous soutiennent. Nos idées commencent à bien passer, la confiance vient. Comme quoi, le travail de terrain paye à la longue. Le public nous reconnait et prend plaisir à nous lire.

Je reste persuadé que les syndicats ne pourront prolonger la grève sans déclencher une franche hostilité des Français. Leur cause est perdue, pourrie jusqu'à la moëlle. Défendre des acquis tellement criants d'injustice ne passe plus. Personne ne comprend ces "primes pour absence de prime" !!! Ni la retraite après 37.5 années de cotisation avec un calcul sur les 6 derniers mois. L'affaire des mallettes en prime, ils sont coincés par le risque de scandale.

Plus inquiétant : tous les médias présents ont interviewé des passants sous nos yeux. En nombre. Nous avons bien vu que les soutiens au mouvement de grève étaient extrêmemnt rares. Une télévision nous a même avoué ne pas avoir trouvé un seul pro-grève. Seule France Socialo Info a dégotté l'introuvable : LE salarié pro-grève de la matinée, très fier de soutenir la grève de ces fonctionnaires "très spéciaux". Quel talent ces journalistes de France Info, ils devraient se convertir en chercheurs d'or, ça leur rapporterait bien plus de trouver une pépite aussi rare. En attendant, les médias ne parlent que des grévistes, pas du public pris en otage, pas des militants qui suscitent un vrai mouvement de sympathie populaire. Il n'empêche, les temps changent...

Si vous recevez les mails en chaine descriptifs des régimes spéciaux, sachez que la SNCF a prévu une réponse de choc. Elle évite d'évoquer RFF et les autres organismes qui servent à détourner les pertes et à sous-déclarer les subventions publiques. Très fort.

http://aurel.hautetfort.com

Grève abusive dans les transports en comun Gsemultipart25343st0
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun EmptySam 20 Oct - 15:34

Citation :
Elle évite d'évoquer RFF et les autres organismes qui servent à détourner les pertes et à sous-déclarer les subventions publiques.

RFF est la partie réseau du train, c'est un donc un patrimoine collectif et d'utilité publique, il est logique de mettre la main à la poche pour le financer. C'est une question de solidarité que des lignes aillent dans les coins perdus. La SNCF elle est une entreprise de transport.
Le type qui a écrit ce billet n'y comprend donc pas grand chose, c'est comme s'il racontait que les sociétés de transport routier cachaient leur perte dans les comptes des conseils généraux, qui gèrent les routes. Mais je suppose que lui n'habite pas dans un bled paumé...

Et c'est justement au nom d'une logique libérale que l'Europe a imposé de séparer réseau et train, ou réseau électrique et production d'électricité.
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin

MessageSujet: Re: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun EmptySam 20 Oct - 15:40

Vas-y, continues de fermer les yeux. Moi j'en ai ras le bol de ces grèves alors que la SNCF a des avantages qu'elle ne devrait pas avoir. Vas dire ça aux gens qui veulent bosser et qui ne le peuvent pas parce que la SNCF veut garder ses avantages.

beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun EmptySam 20 Oct - 15:52

Je n'ai pas contester le reste du billet, qui est une opinion exprimée. Mais j'ai horreur des mensonges destinés à casser du service public. Le coup de RFF c'est un gros bobard, c'est toi sur le coup qui ferme les yeux sur la fiabilité de ta "source" au niveau argument.

Je comprends que les gens en aient ras le bol. Moi quand j'ai subi la grève des ordures, et que ça puait dans ma rue, j'en ai eu aussi ras le bol. Mais je n'ai pas inventé un bobard pour me justifier.
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin

MessageSujet: Re: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun EmptySam 20 Oct - 15:55

Ben dis ce que tu m'as dit à l'auteur de ce billet, il pourra t'aporter une réponse. Après tout c'est fait pour ça un blog.

beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun EmptySam 20 Oct - 16:01

Je vais aller voir. Wink
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun EmptySam 20 Oct - 23:56

Sa réponse est pas mal, et bien argumentée. Va falloir que j'aille le titiller sur d'autres sujets Laughing
la cagoule
Membre banni
Membre banni
la cagoule

Féminin
Personnage politique préféré : Claude Reichmann, Catherine Mégret
Parti politique affilié : apolitique

MessageSujet: Re: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun EmptyDim 21 Oct - 1:04

Tres bon blog en effet, je vais poster des messages de félicitations Wink .

Et sinon j'ai la solution pour pouvoir mettre fin à ces greves. On propose aux non-grévistes les 40 annuités réglementaires et aux grévistes on leur offre un régime spécial, de 45 annuités , et comme ça c'est à eux de voir s'ils continuent de prendre en otage ou non...
http://www.claudereichman.com/
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate

MessageSujet: Re: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun EmptyDim 21 Oct - 13:18

la cagoule a écrit:

Et sinon j'ai la solution pour pouvoir mettre fin à ces greves. On propose aux non-grévistes les 40 annuités réglementaires et aux grévistes on leur offre un régime spécial, de 45 annuités , et comme ça c'est à eux de voir s'ils continuent de prendre en otage ou non...
Là du coup c'est du n'importe quoi ?
la cagoule
Membre banni
Membre banni
la cagoule

Féminin
Personnage politique préféré : Claude Reichmann, Catherine Mégret
Parti politique affilié : apolitique

MessageSujet: Re: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun EmptyDim 21 Oct - 13:36

Répondez ,Oxana à mes deux question.

Pourriez vous etre plus explicite?

Préférz vous que notre pays soit bloqué et pris en otage?

Merci
http://www.claudereichman.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grève abusive dans les transports en comun   Grève abusive dans les transports en comun Empty

Grève abusive dans les transports en comun
Page 1 sur 1