Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-87%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
19.20 € 149.99 €
Voir le deal

Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TIMEBUSTER
2è avertissement
2è avertissement
TIMEBUSTER

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyJeu 18 Oct - 6:24

Nicolas Sarkozy a confirmé son objectif de réduction d'un tiers de la pauvreté en cinq ans en France et confié au Haut commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, le soin de veiller à sa réalisation.

"Il est inadmissible que sept millions de personnes vivent en France sous le seuil de pauvreté" et "qu'un ménage français sur huit vive avec un revenu insuffisant", a dit le président de la République dans un discours au Conseil économique et social, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère.

"J'ai (...) fixé au gouvernement l'objectif de réduire d'au moins un tiers en cinq ans la pauvreté dans notre pays", a-t-il poursuivi. "J'ai voulu nous mettre dos au mur pour rendre des comptes aux Français."

Cet objectif "engage tous les ministres", a ajouté le chef de l'Etat. "J'ai demandé à Martin Hirsch, à qui je veux redire mon amitié et ma confiance, d'être le gardien de cet objectif."

Il a estimé que le Haut commissaire, symbole de sa politique d'ouverture à gauche, serait un gardien "vigilant" parce qu'il "n'est pas une personnalité à la colonne vertébrale fragile".

L'ancien président d'Emmaüs-France avait présenté dans la matinée en conseil des ministres une communication sur la lutte contre la pauvreté.

Il faut "faire en sorte que les différents politiques fiscales, sociales, environnementales, économiques prennent en compte la question de la pauvreté pour agir en amont et pas pour réparer les dégâts après", avait expliqué Martin Hirsch à des journalistes à l'issue du conseil.

Nicolas Sarkozy a pour sa part déclaré qu'il ne voulait pas "gérer la pauvreté", qui n'a plus reculé depuis 20 ans, mais la "combattre".

"Cela fait 20 ans que, gauche et droite confondues, on cherche à agir sur les conséquences alors qu'il faut avoir le courage de s'attaquer aux causes", a-t-il fait valoir.

Il n'a pas vraiment annoncé de mesures nouvelles mais plutôt mis en perspective les politiques déjà engagées ou les réformes promises pendant sa campagne électorale.

Il a déclaré que le "Grenelle de l'insertion", qui sera lancé fin novembre, serait l'occasion d'établir un "diagnostic partagé sur les situations de pauvreté afin de "remettre à plat les politiques destinées à y remédier".

ENCOURAGEMENT AU BENEVOLAT

À la veille d'une journée de grèves contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, il a dit vouloir faire du pouvoir d'achat une "véritable priorité nationale" qui trouve "toute sa place dans les négociations entre les partenaires sociaux".

Il a fait allusion au passage à son projet d'alignement des régimes spéciaux sur le régime général de la fonction publique et à sa méthode de réforme : "Je ne cèderai pas sur l'essentiel mais je suis prêt à discuter sur le reste", a-t-il dit.

Il a par ailleurs annoncé que la prime exceptionnelle de Noël serait bien versée cette année aux bénéficiaires du Revenu minimum d'insertion (RMI) et de l'allocation spécifique de solidarité, dans l'attente de la mise en oeuvre d'un "revenu de solidarité active" aujourd'hui au stade de l'expérimentation.

En 2006, cette prime était de 320,14 euros pour un couple avec deux enfants et de 152,45 euros pour une personne seule.

Nicolas Sarkozy, qui a reçu lundi les dirigeants de 11 associations très actives dans la lutte contre la pauvreté, dont ATD-Quart Monde, a salué leur rôle.

"Elles donnent un visage humain à la lutte contre la pauvreté", a-t-il dit. "C'est pourquoi je veux que la société reconnaissent ceux qui agissent chaque jour pour rompre la solitude des autres, pour leur rendre estime et dignité."

Il a ainsi dit vouloir encourager l'engagement civique et humanitaire, notamment chez les jeunes, en améliorant la prise en compte des années de bénévolat dans le droit du travail, l'organisation des études et la fiscalité.

"Je veux que les années de bénévolat dans nos associations valident des années de cotisation de retraite", a-t-il expliqué. "Je veux que des étudiants qui consacrent du temps à une association soient valorisés dans les examens qu'ils passent, avec des bonifications de points."

Il a approuvé l'annulation, la veille, d'un amendement au projet de loi sur l'immigration limitant l'accès aux centres d'accueil d'urgence aux seuls sans logis disposant de papiers en règle - "Cet accueil doit être inconditionnel (...) Toute autre politique est absurde et n'aura donc pas mon soutien."

Le chef de l'Etat a enfin dit qu'il ferait de la pauvreté un des "thèmes portés" par la France lors de la présidence française de l'Union européenne, au second semestre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyJeu 18 Oct - 13:39

Comme Johanna a aussi déjà ouvert un topic à ce sujet '...à, je mets la mêmez réponse; un pousse misère qui vient faire du pathos comme ça, ça me fout la nausée...
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyJeu 18 Oct - 13:53

Il me semble que pendant sa campagne électorale N.Sarkozy avait annoncé qu'il n'y auarait plus de SDF dans les deux ans !

J'arrête là ... sinon je me faire taxer de troll !
anonyme gaulliste
Engagé
Engagé
anonyme gaulliste

Masculin
Personnage politique préféré : DE Gaulle hier et aujourd'hui les vrais Gaullistes
Parti politique affilié : Union du Peuple Français

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyJeu 18 Oct - 14:14

Moi j'aurai une idée.

Pourquoi les gens qui veulent lutter contre la pauvreté ( nos Hommes politiques, du spectacle et certains patrons) ne donneraient ils pas 10% par moi de leurs salaires, cachets, indemnités...

La pauvreté serait deja réduite.

Pourquoi c'est toujours à la classe moyenne et à ceux qui se lèvent tôt de devoir donner de leur temps et surtout de leur argent?
http://u.p.f.over-blog.com/
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu

Masculin
Parti politique affilié : La Team du 77

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptySam 20 Oct - 12:34

La loi du plus fort, anonyme gaulliste, la loi du plus fort. C'est et ca restera toujours comme ca peu importe si le président est de gauche , de droite ou de centre.

Tu les vois FRANCHEMENT donner 10% de leur salaire? Laughing
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptySam 20 Oct - 13:35

Sarko veut réduire la pauvreté, l'alzeihmer et le chômage . Ca change de ceux d'avant qui, c'est bien connu, voulaient augmenter la pauvreté, les cancers et le chômage... rendeer rendeer
saco
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyDim 21 Oct - 22:41

anonyme gaulliste a écrit:
Moi j'aurai une idée.

Pourquoi les gens qui veulent lutter contre la pauvreté ( nos Hommes politiques, du spectacle et certains patrons) ne donneraient ils pas 10% par moi de leurs salaires, cachets, indemnités...

La pauvreté serait deja réduite.

Pourquoi c'est toujours à la classe moyenne et à ceux qui se lèvent tôt de devoir donner de leur temps et surtout de leur argent?

Cela me semble une bonne idée... On pourrait commencé par D. Strauss kahn, Michel Rocard, J-F Copé... Twisted Evil

saco
TIMEBUSTER
2è avertissement
2è avertissement
TIMEBUSTER

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptySam 3 Nov - 15:22

Anna a écrit:
Comme Johanna a aussi déjà ouvert un topic à ce sujet '...à, je mets la mêmez réponse; un pousse misère qui vient faire du pathos comme ça, ça me fout la nausée...

Et à part insulter les gens, vous savez faire quoi ?
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptySam 3 Nov - 15:26

Insultes? Où ça?
Je dis juste que quelqu'un qui a un programme qui va jeter des franges entières de la poultation dans la misère, qui fait des cadeaux fiscaux aux plus riches et s'augmente de 140% me fait rire très jaune lorsqu'il évoque "son" combat contre la misère.
zarathoustra
Engagé
Engagé

Masculin
Personnage politique préféré : lagardère, bouygue et la française des jeux
Parti politique affilié : celui qui pronera enfin une nouvelle manière de faire de la politique

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptySam 3 Nov - 15:42

Citation :
Je veux que les années de bénévolat dans nos associations valident des années de cotisation de retraite", a-t-il expliqué. "Je veux que des étudiants qui consacrent du temps à une association soient valorisés dans les examens qu'ils passent, avec des bonifications de points."

Qu'est-ce que c'est que cette idée débile encore? Comment veulent'ils prendre en compte le travail associatif dans l'évaluation à la fac? Beaucoup d'étudiants travaillentpour se payer leurs études, entre la fac et le travail ils le trouvent ou le temps pour faire du bénévolat?de plus notre éminent président a récemment détaxé le travail des étudiats et s'est a de nombreuses reprises prononcé contre les bourses sur critère social pronant les bourses "au mérite". Autrement dit ces deux éléments corrélés montrent qu'a moyen terme de nombreux étudiants pourraient perdre leurs bourses et être incité au "travail" pour payer leurs étude. je réitère donc ma question, quel étudiant trouvera le temps de faire du bénévolat?? Qui hormis les fils à papa auront le temps d'exercer cette activité. Encore une fois ceux sont les mêmes qui seront lésès au profit de quelques uns qui pourront compenser leurs mauvaises notes en faisant du travail associatif qu'eux seuls auront le temps de faire. Monsieur sarkozy se déclare être pour le mérite mais ou est le mérite lorsqu'on est oisif et qu'on compense sa nullité par des moyens détournés pendant que d'autres peinent a faire leurs études car obligé de travailler de nombreuses heures supplémentaires chaques semaines pour joindre les deux bouts??
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptySam 3 Nov - 15:54

TIMEBUSTER a écrit:
Nicolas Sarkozy a confirmé son objectif de réduction d'un tiers de la pauvreté en cinq ans en France et confié au Haut commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, le soin de veiller à sa réalisation.
8.

avec les réductions d'impots aux +riches, les pauvres pourront profiter de lleur charité
manu
Engagé
Engagé
manu

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyDim 4 Nov - 0:09

Anna a écrit:
Insultes? Où ça?
Je dis juste que quelqu'un qui a un programme qui va jeter des franges entières de la poultation dans la misère, qui fait des cadeaux fiscaux aux plus riches et s'augmente de 140% me fait rire très jaune lorsqu'il évoque "son" combat contre la misère.

En accord avec toi,notre Président soit il se fout du monde ou soit il ne sait plus ce qu'il dit,je me répète LA......MENTABLE . Pauvre France ?????
http://stores.ebay.fr/oduloirdor-Boutique
TIMEBUSTER
2è avertissement
2è avertissement
TIMEBUSTER

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyDim 4 Nov - 22:23

A mon avis, certains se sont tropmés de forum !

Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

A part pourrir le Président, que venez-vous faire sur ce site ?
TIMEBUSTER
2è avertissement
2è avertissement
TIMEBUSTER

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyDim 4 Nov - 22:26

A Anna :
Vous dites de moi que je suis "un pousse misère qui vient faire du pathos comme ça, ça me fout la nausée..."

Par politesse, je ne dirais pas ce que je pense de vous !
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyDim 4 Nov - 22:26

Je ne savais pas que le droit au débat avait été supprimé par Notre Cher Président.
Et tu sais, les admins ont eu la volonté d'ouvrir ce forum à toutes les tendances, si ça te dérange, vois avec eux...
TIMEBUSTER
2è avertissement
2è avertissement
TIMEBUSTER

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyDim 4 Nov - 22:30

Vous ne faite que de cracher sur l'action du Président.

C'est juste un travail de sape systhématique.
Débatre pour vous se résume à mépriser et insulter.
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyDim 4 Nov - 22:33

Non, on ne fait que constater les faits. Et comme tout action faite par n'importe qui, elle est à la fois applaudi et contesté.

Bref, on aurait dit et fait de même si ca aurait été Ségolène Royal la présidente.
TIMEBUSTER
2è avertissement
2è avertissement
TIMEBUSTER

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyDim 4 Nov - 22:38

Journal du dimanche :
http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200744/six-mois-apres-le-oui-mais-des-francais_69216.html

Si c'était à refaire, les Français le referaient! Et plus fort encore: six mois après l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy conforte ses positions au détriment de ses anciens adversaires. Il augmente ses scores de près de cinq points au premier tour et de deux points au second. Bref, les Français ne semblent pas regretter d'avoir voté pour lui, comme le souligne François Goulard (voir par ailleurs). "Loin des yeux, loin du coeur"... Ségolène Royal qui a décidé, ces temps-ci, de se faire discrète a, quant à elle, perdu de son attrait et presque quatre points, tandis que François Bayrou, dont le parti a été décimé aux législatives, reste relativement stable, abandonnant à peine deux points. Jean-Marie Le Pen, lui, lâche un point et demi et glisse doucement vers la retraite. Avec 7 %, Olivier Besancenot, qui rêve de rassembler la gauche de la gauche, accentue son leadership sur la gauche radicale, augmentant de quatre points son résultat d'avril dernier.
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyDim 4 Nov - 22:40

Et tu y crois? Rolling Eyes

Il y a plusieurs raison à ne pas y croire :

1- peu de sondés et cela représente pas la majorité
2 - sondage téléphonique donc questions posés rapidement
3- pas vraiment d'opposition donc tout le monde se rue vers sarkozy

Un conseil : attends 2010 pour un VRAI sondage.
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyLun 5 Nov - 0:52

TIMEBUSTER a écrit:
Vous ne faite que de cracher sur l'action du Président.

C'est juste un travail de sape systhématique.
Débatre pour vous se résume à mépriser et insulter.

Désolé , je vais encore "cracher" . Notre cher Président on le voit au Tchad pour Libérer des journalistes qui ne pouvaient que l'être...Par contre pour revenir au sujet du topic, on le voit pas trop traîenr côté Rue de la Banque Question

Vois- tu Timbuster la politique spectacle nous on a vite des nausées , peut être dues à d'autres choses courant d'air (en passant) ..
http://www.boursorama.com
TIMEBUSTER
2è avertissement
2è avertissement
TIMEBUSTER

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyMar 6 Nov - 1:02

Bref, ce n'est vrai que lors ce que ca vous arrange.
De toute façon, je trouve que ce forum ne merrite pas son nom.
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie

Féminin
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyMar 6 Nov - 1:05

Sleep Sleep Mais c'est pas grave, si ça ne te convient pas, des fora y'en a plein d'autres... Laughing

Ce fut le serpent qui creva.
Voltaire
TIMEBUSTER
2è avertissement
2è avertissement
TIMEBUSTER

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyMar 6 Nov - 1:10

*édité par Aurélie* (je peux te conduire vers la sortie si tu veux...)*
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyMar 6 Nov - 1:23

T'es lourd toi....
manu
Engagé
Engagé
manu

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté EmptyJeu 8 Nov - 22:51

Le topic est ! sarkozy veut réduire la pauvreté ? hé ben qu'il continue,il est en train de l'augmenter,il a encore du boulot le mec,sauf pour les plus riches bien sur ,regardez les bénéf de total ?????? pendant que la France crève.....
http://stores.ebay.fr/oduloirdor-Boutique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté   Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté Empty

Nicolas Sarkozy veut réduire la pauvreté
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant