Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Stop la grève

Aller en bas 
+8
Kiko
pwalagratter
TIMEBUSTER
Franck
beld
Yannick Fortin
david Le rhinocéros
Johanna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:01

Citation :
Et à tous ceux qui se plaignent des transports en France, je vous conseillerais franchement d'aller faire un tour ailleurs...

Je ne te le fais pas dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:30

A tout ce qui se lève tôt pour aller bosser et qui prennent les trains régionaux ou autres (ma femme), qui gagnent pas énormément et qui cotise 40 ans, Beld, ils leurs proposent d'aller faire du tourisme!!!!

Réflexion au combien accablante pour ses braves gens, victime des racailles que les gouvernements leurs imposent, de la perte des service de proximité, du bon vouloir des actionnaires et des assureurs et aussi de quelques privilégiés syndicalistes corrompus avinés et payés par le contribuable qui n'ont rien de mieux à faire que coûter 20 millions à leurs pays pour partir en retraite plus tôt sur le dos des autres caisses de retraites ou sur le contribuable.

De plus, je suppose que la pluspart des grévistes n'ont même pas le courage d'être dans les gares pour expliquer au peuple, le pourquoi de leurs grèves débiles soutenus par l'extrème-gauche vassalisée, idiote du système, mi-rouge, mi-bête... Ils dorment chez eux comme des égoïstes. La grève de la SNCF et de la RATP est une grève égoïste à tout point de vue.

saco
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 13:57

chuis globalement d'accord avec beld, c'est surtout le coup de vouloir a tout prix etre proprio d'un tas de pierre a 80 bornes de son boulot qui devrait faire reflechir les gens.....
Revenir en haut Aller en bas
Swanny
Engagé
Engagé
Swanny


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 14:05

Je suis pour la grève en règle générale. C'est un droit !

Mais de là à provoquer une grève pour le maintien des "régimes spéciaux" il y a un pas que je ne peux pas franchir !

L'abolition des privilèges remontent à quand ?

Pour quelles rasions des "régimes spéciaux" ? Y aurait-il plusieurs catégories de français ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 15:28

kronkozor a écrit:
chuis globalement d'accord avec beld, c'est surtout le coup de vouloir a tout prix etre proprio d'un tas de pierre a 80 bornes de son boulot qui devrait faire reflechir les gens.....

Et les gens qui n'ont pas les moyens d'habiter en pleine ville et qui sont obligés de se rabattre sur les banlieues et meme plus loin , ils font comment ? Les "proprios d'un tas de pierre" comme tu dis , pour la plupart n'ont certainement pas besoin d'emprunter les transports en communs ! La majorité n'a pas choisit d'habiter loin de son lieu de travail et cette grève leur complique les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:06

Ca c'est vrai, principalement le fait que si les gens se retrouvent dans un système pendulaire de plus en plus long, ce n'est pas de leur plein gré.
C'est un réel problème, mais ça, personne n'y réfléchit, on laisse les loyers des centres villes et proches banlieues s'envoler, du moment que ça rapporte de la thune.

Moi et d'autres se passerions bien de faire plus de 3h de transport quotidien. Et biearrement, ce ne sont jamais ce qui se plaignent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:17

Avec la hausse du prix de l'immobillier c'est devenu quasiment mission impossible de trouver un logement proche de son lieu de travail . Franchement je plains les gens qui ont des problèmes de transport à cause de cette grève . Moi meme j'habitais en banlieue parisienne et les jours de grève il me fallait au minimum 1h30 de marche pour arriver au collège avec un sac chargé ...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:33

Des problèmes, on en a même quand il n'y a pas de grêve, alors la stigmatiser sur ce sujet là, c'est un peu facile.
Parceque finalement, les grêves, ce n'est que quelquesjours par an. Il en reste plus de 350 où la galère n'a rien à voir avec des mouvements sociaux, et encore, je le répète, comparé à ,nombre de pays, le ssystème de transport en France reste largement plus fiable et efficace, là je conseille vivement d'aller voir outre Manche et même outre Rhin comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:44

Avec la hausse du prix de l'immobillier c'est devenu quasiment mission impossible de trouver un logement proche de son lieu de travail

oui et justement il faut les chercher où les responsables encore ? parmis les syndicalistes peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:56

Solo a écrit:
kronkozor a écrit:
chuis globalement d'accord avec beld, c'est surtout le coup de vouloir a tout prix etre proprio d'un tas de pierre a 80 bornes de son boulot qui devrait faire reflechir les gens.....

Et les gens qui n'ont pas les moyens d'habiter en pleine ville et qui sont obligés de se rabattre sur les banlieues et meme plus loin , ils font comment ? Les "proprios d'un tas de pierre" comme tu dis , pour la plupart n'ont certainement pas besoin d'emprunter les transports en communs ! La majorité n'a pas choisit d'habiter loin de son lieu de travail et cette grève leur complique les choses ...

Tout à fait. Les gens n'ont pas envie de payer des loyers hypercher (en perpétuel augmentation) en centre-ville ou de vivre au milieux de racailles dans des cités. Ils en ont le droit. Cette grève est injuste et je pense que les syndicats ont mieux à faire que de défendre des régimes spéciaux.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:08

On va mettre les problèmes de l'immobilier sur le dos des syndicalistes maintenant?
Je ne vois pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:15

Anna a écrit:
On va mettre les problèmes de l'immobilier sur le dos des syndicalistes maintenant?
Je ne vois pas le rapport...

Qui a dit cela Anna? Il est évident que là n'est pas le problème. On dit juste que ceux qui habitent loins pour des raisons économioques ou sociétales sont doublement victime de cette grève égoïste de petits privilégiés qui se nourrissent sur les autres caissses de retraites et les financements publics.

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:18

Et moi je dis que faisant partie de ces gens qui habitent loin, ce n'est pas une généralité justement...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:27

Anna a écrit:
Et moi je dis que faisant partie de ces gens qui habitent loin, ce n'est pas une généralité justement...

Mais toi Anna, tu soutiens cette grève et tu es de gauche. Donc c'est normal. Mais imagine un peu les gens qui n'ont pas de sou, qui ont pris un abonnement de train et qui ne peuvent pas comme dans la fonction publique appeller pour dire qu'ils ne pourront pas venir pour cause de grève. Imagine ce qui sont en période d'essai et autres.

Pour finir, je pense que les syndicats ont mieux à faire que de mettre toute leurs énergies dans une grève particulariste, honteuse pour la France qui bosse. Est-ce que tu comprends mon point de vue ou suis-je pour toi qu'un mec de droite contre la grève?

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:31

Laughing

Non, non, je comprends parfaitement ton point de vue saco, ne t'inquiète pas.
Je ne voudrais simplement pas que l'on tombe dans des généralisations. Evidemment que tout le monde n'accueille pas cette grêve la bouche en coeur, mais l'inverse est tout aussi vrai, c'est un débat récurrent de toutes façons.

Les syndicats défendent les intérêts des cheminots et au vu de la mobilisation d'hier, ils ne sont pour une fois pas représentatifs d'une minorité. Chacun a ses méthodes pour se faire entendre et défendre ses droits.

Mais je m'étonne que par exemple, les gens ne se montrent pas du tout offusqués (quand ils sont au courant) quand les Travailleurs du Livre, qui sont quelques centaines et ont des privilèges régaliens et largement supèrieurs à ceux des bénéficiares des régimes spéciaux, pressent deux boutons pour empêcher la parution de journaux.

Les intérêts particuliers finissent finalement toujours par payer et c'est cela qui est blâmable.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:36

Anna a écrit:
Laughing
Les intérêts particuliers finissent finalement toujours par payer et c'est cela qui est blâmable.

Pas toujours... Bourdieu disait que derrière un intérèt général se cachait toujours un intérèt pariculier, il prenait pour exemple le cas de la révolution et des avaocats si mes souvenirs sont bons. Saint-Just et Robespierre sont avocats à la base... Beaucoup de gens utilisent l'intérèt général pour un petit intérèt particulier.

J'ai des choses à faire. Bonne continuation.

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:50

Mais imagine un peu les gens qui n'ont pas de
sou, qui ont pris un abonnement de train et qui ne peuvent pas comme
dans la fonction publique appeller pour dire qu'ils ne pourront pas
venir pour cause de grève. Imagine ce qui sont en période d'essai et
autres.

On les imagine d'autant mieux qu'on fait partie de cette classe sociale et donc on connait et ça nous arrive même de penser tout bas qu'ils font c.... ces p.... de syndicalistes.
C'est naturel ça, et humain mais après il faut dépasser un peu ce niveau. Et se poser les bonnes questions. Même en ayant le soucis de boucler ses fins de mois, on y arrive je t'assure. Il suffirait juste de leur donner de bonnes infos et pas seulement la rubrique chiens écrasés tous les jours, ou de la propagande sur la vie et moeurs de not'président
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:13

Il y a des gens à droite pour penser que tous les syndicalistes font chier, sont des antiréformistes, sont des pourris, .... Il y a aussi des gens à droite qui sont favorables à un syndicalisme ouvert, moderne, car, cela va surprendre certains, il y a des gens à droite qui ne payent pas l'ISF, qui travaillent, qui apprécient l'action de leurs syndicats quand ceux-ci les défendent, mais qui souhaiteraient simplement que leurs syndicats ne tombent pas dans une surenchère démagogique, renforcée au moment des élections, et parfois déconnectée des réalités.

Il y a pas mal de positions tranchées dans ce débat, uniquement dictées par des convictions profondes, et parfois déconnectées du débat en lui meme.
Concernant les arnaques, et autres pots de vin, serieusement, il faut savoir sortir du clivage droite=patronat, gauche=syndicat. Je suis de droite, et je suis dégouté par ce qui se trame actuellement. Les affaires EADS (Power8 au moment ou éclatent les délits d'initiés), clearstream (règlement de comptes Sarko/Villepin), des patronats/syndicats véreux, ...
On attend de ceux qui nous représentent (en politique, dans le monde de l'entreprise, partout, ..) de l'exemplarité. On est très loin du compte. C'est un constat qui n'a pas de couleur politique.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:43

Je te rejoins tout à fait Yannick. J'ajouterai également que si l'on veut que les syndicats deviennent plus représentatifs et raisonnables, il faudrait qu'on incite les gens à se syndiquer, en plus de casser le monopole d'une minorité de syndicats. Ce n'est qu'à ce prix qu'une totale transparence pourra être acquise.
Quant à cette grève en particulier, quoi qu'on en dise, elle a au moins le mérite d'avoir été annoncée et les usagers ont été correctement informés. Ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut, à la SNCF...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:06

La question de la représentativité des syndicats, qui peut se poser en d'autres circonstances, n'est pas d'actualité ici.
73% de grêvistes, c'est ce que j'appelle une bonne majorité...
Il y a des corporations très syndiquées, d'autres moins, mais quand on voit le sort réservé aux syndiqués ou/et syndicalistes dans certains secteurs du privé, il ne faut pas s'étonner d'une sous-syndicalisation en France.

Par ailleurs, on peut aussi très bien se mobiliser sans être encarté ou syndiqué nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:20

La question de la représentativité des syndicats est un vieux serpent de mer, et même si dans ce cas précis elle n'est pas tellement pertinente au vu de l'ampleur de la mobilisation, je trouve qu'il est important d'y répondre, ne serait-ce que pour donner du fil à retordre à ceux qui discréditent systématiquement les mouvements de grève par des critiques envers les syndicats, bien pratiques pour éviter d'aborder les questions de fond.
La discrimination des syndicalistes à l'embauche dans le privé, c'est une vieille habitude à laquelle il faut absolument mettre fin, non seulement parce qu'elle est discriminatoire mais parce qu'elle est en plus complètement contreproductive. Les syndicats sont du même coup peu représentatifs et complètement laissés de côtés dans les réformes importantes, ce qui a pour conséquence pléthore de mouvements de grève peu justifiés voire farfelus. C'est un moyen comme un autre de s'affirmer...
Quant au fait qu'on puisse se mobiliser sans être syndiqué ou encarté, c'est une évidence, mais au départ de mouvements sociaux, il y a quand même souvent les appels de syndicats. Donc cela reste une question centrale dans les rapports de force que génèrent souvent les diverses politiques sociales.
Enfin, en ce qui concerne ce mouvement de grève en particulier, je le trouve tout à fait justifié, car comme Franck l'a déjà dit, il serait logique que les réformes ne s'appliquent qu'aux nouvelles embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:30

Aurélie a écrit:
Quant au fait qu'on puisse se mobiliser sans être syndiqué ou encarté, c'est une évidence, mais au départ de mouvements sociaux, il y a quand même souvent les appels de syndicats. Donc cela reste une question centrale dans les rapports de force que génèrent souvent les diverses politiques sociales.

Mais je ne vpis pas de problèmes en fait. Même si des syndicats sont systématiquement à l'origine des mouvements, bien que minoritaires, s'ils sont suivis par des non syndiqués (ce qui arrive...si, si), il n'y a pas lieu de les mettre en cause.
Il faut être lucide, la rue gouverne toujours par minorité, à mons qu'un jour quelqu'un arrive à mettre 31 Millions de personnes sur les pavés (et encore, je grossis, car il est évident que ce chiffre ne comporte pas toute la population à même de se mobiliser de manière réfléchie).

C'est l'un des jeu de """"notre démocratie"""", et heureusement, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:54

Ah mais je n'ai pas dit que ça posait un problème, c'est juste un constat Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 22:06

Non, non je sais mais je m'énnerve toute seule, ça fait un exutoire... geek
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 22:09

Allons, allons, prend un merguez frite et une binouze ca va aller. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop la grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop la grève   Stop la grève - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop la grève
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser