Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

Un nouveau Cardinal Français

AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale

Un nouveau Cardinal Français Empty
MessageSujet: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyMer 17 Oct - 21:29

Monseigneur André Vingt-Trois a été nommé cardinal par Benoît XVI

Le pape Benoît XVI a nommé, mercredi 17 octobre, dix-huit nouveaux cardinaux, dont Monseigneur André Vingt-Trois, archevêque de Paris, qui devient le neuvième cardinal de nationalité française.

Dix autres archevêques de villes importantes ont également été élevés à la dignité de cardinal, dont ceux de Barcelone (Espagne) Mgr Luis Martinez Sistach, de Nairobi (Kenya) Mgr John Njue ou de Gênes (Italie) Mgr Angelo Bagnasco, nouveau président de la Conférence épiscopale italienne.

Parmi les nouveaux prélats, figurent également sept hauts dignitaires de l'Eglise du Vatican comme l'ancien "ministre des affaires étrangères" du Vatican, Mgr Giovanni Lajolo, actuellement gouverneur de l'Etat du Vatican, et Stanislaw Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs.

Les nouveaux prélats seront officiellement désignés à l'occasion d'un consistoire convoqué le 24 novembre. Avec ces nouvelles nominations, le collège des électeurs appelés à voter lors de la désignation du pape comprendra 121 membres âgés de moins de 80 ans, soit un de plus que la limite fixée par le pape Paul VI.

Le pape a également nommé cinq cardinaux au-dessus de cette limite d'âge, qui ne peuvent donc pas participer à l'élection d'un nouveau souverain pontife.

Cliquer en dessous svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyMer 17 Oct - 21:35

Waouh, la Pape a nommé des Cardinaux de monis de Quatre vingts ans, mes Frères l'Eglise se modernise!!
saco
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyMer 17 Oct - 21:48

Anna tu es très énervante à te moquer de l'église... La modernité n'est pas pour moi une obsession. J'espère pas pour toi non plus. Benoit XVI n'organise pas le renouveau de l'église mais son unité.

bien à toi,

saco
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyMer 17 Oct - 21:53

Je ris de beaucoup de choses, et de l'Eglise en premier liue qui en tant qu'Institution ne m'inspire aucun respect, il me semble que ceci reste un droit.
Que cela énerve, et bien tant pis...
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyMer 17 Oct - 22:03

Saco, c'est pas méchant et je t'avoue avoir pensé la même chose ! Et mon esprit très chaste a toujours un petit sourire à l'évocation de ces calottes pourpres Rolling Eyes

9 cardinaux français seulement ? Mais depuis la III ième alors ?
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyJeu 18 Oct - 0:15

Merci Sav' Wink
Kiko
Militant
Militant
Kiko

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyJeu 18 Oct - 0:20

Quelle bonne nouvelle !! Very Happy cheers

J'ai eu le bonheur de rencontrer Mgr Vingt-Trois et d'échanger avec lui quelques paroles il y a six mois, à l'occasion de la conférence de Carême qu'il avait donnée à Notre-Dame de Paris le jour des Rameaux. C'est vraiment un saint homme et un grand théologien.
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyJeu 18 Oct - 0:23

Il est pour ou contre l'avortement ?
http://www.boursorama.com
Kiko
Militant
Militant
Kiko

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyJeu 18 Oct - 0:36

david Le rhinocéros a écrit:
Il est pour ou contre l'avortement ?

La réponse va de soi, non ? Tout catholique est invité à s'opposer à cette pratique, à plus forte raison un prêtre, un évêque et un cardinal.
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyJeu 18 Oct - 0:36

m'enfin david ! déjà qu'on a réintroduit le latin
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyJeu 18 Oct - 2:19

Les messes en latin ne sont pas obligatoires. C'est juste un outil pour attirer les paroissiens disons plus traditionalistes. Mes félicitations à Mgr André XXIII.

Un nouveau Cardinal Français Gsemultipart25343st0
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyJeu 18 Oct - 9:04

La messe en latin n'a rien de dérangeante en soit, ce sont plutôt les délires de certains tradi qui le sont.
Kiko
Militant
Militant
Kiko

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyJeu 18 Oct - 13:31

Le latin n'a jamais été abandonné. Le Concile Vatican II lui-même précise que cette langue doit continuer à être utilisée parce qu'elle est la langue de l'Église catholique.
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français EmptyJeu 18 Oct - 13:50

Kiko a écrit:
Le latin n'a jamais été abandonné. Le Concile Vatican II lui-même précise que cette langue doit continuer à être utilisée parce qu'elle est la langue de l'Église catholique.

C'est le missel qui est en cause si je ne m'abuse pas enfin attendons Franck !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau Cardinal Français   Un nouveau Cardinal Français Empty

Un nouveau Cardinal Français
Page 1 sur 1